[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Et les scénarios pack je ne crois pas une seconde qu’ils soient exclusifs ;) Je serait moins catégoriques pour les figs héros par contre… là tu risques d’avoir du KS exclusif…
L’avantage d’etre en france (pour une fois) c’est que tu devrais sans trop de soucis pouvoir trouver tout ca en boutique a la sortie…
Quand au $400-500 c’est un CW, SoB, Myth, Recon, Zombicide S3, et surement bien d’autres, a un poil pres, donc pas vraiment de surprise…

valkriss dit:
MadMartigan dit:Merci à Erwan/Monolith pour la clarification cf la question de Valkriss, qui m'inquiétait moi aussi.

oui merci à Monolith pour son argumentaire et sa reponse.
mais je continue de penser que les illus "Age of Conan" ont trop d'importance par rapport au projet "Conan by Monolith" (tel que nous le connaissons depuis plus de 6 mois maintenant) dans le trailer.
c'est mon avis perso et je le partage :mrgreen:
fort heureusement, les animations de matos sont super sympa

Ils achète une licence ce qui leur donne le droit d'utiliser une banque d'image.
je ne vois pas pourquoi ils s'en priverait ?
Peut être qu'ils ont les droits pour faire un artbook avec aussi.

@Ophidien : Ah oui, tiens, bien vu!
Bon, on reste dans l’implicite, la déduction (sinon, on pourrait penser qu’on aura des rhinos montés), mais ça parait pas mal clair, en effet ^^
@Illium : Je suis bien d’accord, le jeu devient vraiment un luxe… mais bon, pour le coup, le ratio matos / prix semble des plus cohérent.
Ca me laisse imaginer (bouh, c’est mal, l’imagination) que les Add-on seront proportionnellement pas mal généreux aussi. Ce qui ne les rend pas moins cher, et privera les moins fortunés de pans de jeu. Mais bon, c’est hélas un principe lié à notre système économique
J’espère sincèrement que Monolith (dans son ensemble) va se faire des ronds dans l’affaire (plein) même si je ferais partie des frustrés qui ne pourront pas tout avoir ^^
@Gobo : oui, sauf que même celui qui a pas les sous aimerait bien pouvoir en avoir un peu plus, hein. Le fait que “ça suffise” n’engendre pas moins de frustration :stuck_out_tongue:
@Krawash : si si, on sait (d’où mes questions au dessus) : elle sera dans la Deluxe

@Orphéus :
Je n’ose imaginer qu’il n’y ai pas en plus dans la boite des SG gratuit pour tous et des figs Exclu KS aussi…
Donc la boite sera certainement bien plus fourni que celle que tu trouvera en boutique.
c’est ça qui fait la joie d’un KS, voir les SG tomber et se dire qu’on en aura toujours plus !! :)
C’est surtout ça qui amène les indécis à pledger, sinon tout le monde attendrai la sortie boutique pour avoir le jeu au moins 10% moins cher (remise fidélité etc…)

ophidien dit:@Orphéus :
Je n'ose imaginer qu'il n'y ai pas en plus dans la boite des SG gratuit pour tous et des figs Exclu KS aussi...
Donc la boite sera certainement bien plus fourni que celle que tu trouvera en boutique.
c'est ça qui fait la joie d'un KS, voir les SG tomber et se dire qu'on en aura toujours plus !! :)
C'est surtout ça qui amène les indécis à pledger, sinon tout le monde attendrai la sortie boutique pour avoir le jeu au moins 10% moins cher (remise fidélité etc...)

Je pense que la quasi totalité des SG seront EN PLUS de la boite boutique (voir totalité)... ;)
Orpheus dit:@Gobo : oui, sauf que même celui qui a pas les sous aimerait bien pouvoir en avoir un peu plus, hein. Le fait que "ça suffise" n'engendre pas moins de frustration :p

Entièrement d'accord avec toi mais avec ce type d'achat j’essaie toujours de prendre du recul... ça aide à rester raisonnable :mrgreen:

/edit @Ophidien : (ca poste trop viiite, obligé d’éditer :p)/Edit
Oui, c’est acquis, ça. Mais SI (c’est mal, hein, l’hypothèse ^^) la totale coûte dans les 400-500€, c’est forcément qu’il y en aura plus que dans la Deluxe (qui en aura plus que la base).
Donc il “manquera” forcément des trucs.
Entendons nous bien, malgré la frustration, ça ne m’empêchera pas de jouir de ce que je payerais et d’en tirer du plaisir, plein.
Mais objectivement… 400 euros (prenons la fourchette basse) pour un JEU, c’est hors de prix.
Je sais qu’on est à l’ère des freemiums, des DLC payants etc…
mais faut pas oublier que 400€, c’est 1/4 du revenu MENSUEL médian… quasi l’intégralité d’un RSA… ce avec quoi des gens, des familles vivent pendant un mois. Entier. Pour un jeu. Dans la fourchette basse de la totale ^^
J’insiste, hein, je vais pledger. Et avoir plein de trucs en plus que ce que contiendra(it) une version boutique. Trop pledger, sans doute, par rapport à ce que la raison impliquerait ^^… mais pas assez quand même par rapport à la “tentation”, et malgré le ratio intéressant prix / contenu.

Orpheus dit:...

Oui, tu prêches un convaincu. 400 euros pour un jeu, c'est hors de question (pour moi, je précise bien). Je sais que je vais prendre la deluxe et ça sera tout. Le reste même si ça fait envie, je laisserai... et sans soucis.

@Orpheus : entièrement d’accord avec toi. Je suis pourtant un gros fan de JdS, j’ai un groupe de potes avec qui je joue quasi tous les jours. Mais je suis aussi raisonnable et 150€ c’est grosso modo mon budget annuel. Conan me parait clairement incontournable pour des tas de raisons, mais je ne pourrai jamais aligner 400€…
Par contre on est bien d’accord, vu la qualité et la quantité de matos je réalise bien qu’avec 150€ ce sera une super affaire et Monolith a tout fait pour avoir le meilleur rapport qualité/prix (#overconcurenciel), et sur ce prix je ne me plains pas, loin de là :wink:

gobo dit:
Orpheus dit:...

[...] Je sais que je vais prendre la deluxe et ça sera tout. Le reste même si ça fait envie, je laisserai... et sans soucis.

Tu es fort, Gobo, pour le coup, je t'admire.
J'ai beau parler de raison et tout, ne pas avoir les moyens de mes envies, je sais pas si ma volonté sera assez forte pour résister à l'envie de ne pas avoir de regrets, même si je le payerais cher (littéralement ^^) après coup
edit : je comprenais pas certaines réponses m'étant adressées, du coup je suis remonté, et j'ai fait un gros lapsus dans un précédent post, en parlant de SG payants au lieu de taper add-on. J'ai corrigé, et j'espère que ça a plus de sens, du coup :p

en général, on parle des prix pendant le KS, avec des bases claires et solides :lol:
vous extrapolez sur beaucoup trop de choses pour avoir des Q/R claires et complètes.

va y’avoir des déçus et des désillusions.

C’est clair que pour moi aussi ce sera juste la deluxe.
400 € dans un jeu c’est quand même beaucoup même si je pense que par la suite je débourserai autant avec les futures sortie boutique. :roll:

Expectral dit:en général, on parle des prix pendant le KS, avec des bases claires et solides :lol:
vous extrapolez sur beaucoup trop de choses pour avoir des Q/R claires et complètes.

va y'avoir des déçus et des désillusions.

+1 ça ne sert à rien de parler de prix tant qu'on ne les connait pas. On sait juste que le pledge deluxe devrait être entre 130 et 150$ et qu'il y aura 10$ de remise aux 500 premiers. sinon, tout le reste ce sont des supputations qui au final ne servent qu'à faire peur aux nouveaux venus.

Dans tous les KS, l’éditeur indique quels sont les SGs et add-ons exclusifs à l’achat sur KS. Les autres seront disponibles en boutique.
C’est à la fin du KS que tu devras prendre du recul et choisir ton “panier” en prenant en compte ton budget, et ce qui est exclusif; mais il est d’ores et déjà certain que si tu prends uniquement ce qui est exclusif tu n’en aura pas pour 400€.
Il est très probable que les gros add-ons chers seront les extensions comme Khitai, qui incluent des maps et des figurines. Seul Monolith pourra le confirmer mais on peut raisonnablement être sûr que ces extensions ne sont pas des exclusifs. Il n’y a pas de perte de gameplay à ne pas les acheter lors du KS, tu pourras les acheter en boutique un jour si tu veux.

Orpheus dit:/edit @Ophidien : (ca poste trop viiite, obligé d'éditer :p)/Edit
Oui, c'est acquis, ça. Mais SI (c'est mal, hein, l'hypothèse ^^) la totale coûte dans les 400-500€, c'est forcément qu'il y en aura plus que dans la Deluxe (qui en aura plus que la base).
Donc il "manquera" forcément des trucs.
Entendons nous bien, malgré la frustration, ça ne m'empêchera pas de jouir de ce que je payerais et d'en tirer du plaisir, plein.
Mais objectivement.... 400 euros (prenons la fourchette basse) pour un JEU, c'est hors de prix.
Je sais qu'on est à l'ère des freemiums, des DLC payants etc....
mais faut pas oublier que 400€, c'est 1/4 du revenu MENSUEL médian.... quasi l'intégralité d'un RSA... ce avec quoi des gens, des familles vivent pendant un mois. Entier. Pour un jeu. Dans la fourchette basse de la totale ^^
J'insiste, hein, je vais pledger. Et avoir plein de trucs en plus que ce que contiendra(it) une version boutique. Trop pledger, sans doute, par rapport à ce que la raison impliquerait ^^... mais pas assez quand même par rapport à la "tentation", et malgré le ratio intéressant prix / contenu.

bien sur qu'il y aura du plus.
mais les add-ons ça peut être
des artworks
des dés en plus
des gemmes en plus
des sculpture différentes pour les pictes par exemples (on a le bloqueur avec le marteau par exemple...
etc...
ça c'est du addon dispensable, je veux dire qui n'améne pas de durée de vie supplémentaire au jeu mais plus du "luxe"
Ce que je veux dire c'est qu'on se base sur un chiffre all-in démentiel (400 /500€)
mais il n'y aura (je l'espère...hypothèse comme tu dis ;)) pas pour 400/500€ de matériel indispensable pour le jeu.
Quand tu achète une deluxe avec 7 héros différent en avoir plus c'est sympa mais c'est du luxe.
Si tu est ric-rac en budget c'est par exemple le type d'achat qui est dispensable (à moins d'être fan d'un héros du bouquin...)
Comme l'as dis Fred Henry, la boite de base et encore mieux la deluxe est clairement suffisant pour jouer et prendre du plaisir.

@Khaali, Grisboui, Expectral :
Au contraire! Parce qu’il faut prévoir, budgétiser.
Un KS (le premier auquel je participerais, parce que Fred Henry, Conan (etc, voir un post précédent), faute de moyens et de fibre assez titillée pour que la raison soit jetée aux orties), ça se prépare, ça se budgétise.
J’ai absolument pas les moyens d’attendre janvier (je veux dire, depuis que je suis moubourré) pour me dire “Bon, je mets combien?”. Ou pire encore, d’attendre d’hypothétiques SG pour me dire “Ouf, ça va, j’amortis super bien, en fait, avec juste la base / deluxe / tel add-on”
Je comprends bien que les règles d’un KS sont ce qu’elles sont, que Monolith ne peut pas griller ses cartouches en balançant le business plan tout de suite et ne plus avoir de quoi faire vivre le KS dans la durée.
Mais plus on en sait en amont, plus c’est facile de se préparer, envisager une dérive à tel ou tel niveau financier. Pour le client, en tous cas.
C’est d’ailleurs pour la même raison que le KS et ses SG / Add on se préparent, se réfléchissent, et ne se balancent pas à l’impro au dernier moment.

@Orpheus: ce n’est pas incongru du tout, c’est juste que Monolith est dans les starting block pour la prépa du KS, donc l’info va tomber entre maintenant et dans pas longtemps mais quand?
Par contre, ils ont bien annoncé 4 persos dans la boite de base, reste juste à trouver le dernier ;)

Sur la page de Martin Grandbarbe, on peut voir ça:

C’est pas un nouveau Conan à gauche?

MadTotoro dit:@Orpheus: ce n'est pas incongru du tout, c'est juste que Monolith est dans les starting block pour la prépa du KS, donc l'info va tomber entre maintenant et dans pas longtemps mais quand?
Par contre, ils ont bien annoncé 4 persos dans la boite de base, reste juste à trouver le dernier ;)

Ton post a un peu de retard. Le 4è perso a été découvert il y a quelques pages... :)

on peut dire que c’est Red Sonja alors?
;)