[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Corwin29 dit:
Du coup, pour la version de luxe, ca fait ~50$ pour finalement "que" ~30 figurines de plus. Ca donne l'impression que le cout est proportionnellement plus important sur ce supplément que sur la partie de base. En gros, le prix moyen monte, alors que je m'attendais plutôt à l'inverse (remise sur volume).

Les figurines de la boite de base vont être tirées à bien plus d'exemplaires que celles de la boite deluxe qui semblent être exclusives, ne seront pas en boutique ni ré-éditées... Donc le coût de ces figurines revient plus cher, ça me semble logique.
Reju dit:Au fait, pour ce KS, y a-t-il la possibilité de choisir la langue du jeu (j'entends par là de le prendre en VF) ou bien n'est-il prévu qu'en version US ?
et d'ailleurs, sera-t-il "eurofriendly" niveau frais de port ?
d'avance toutes mes excuses si ces questions ont déjà été posées, mais relire les plus de 600 pages de ce sujet quand on le prend en cours de route, ça fout un peu les jetons... :oops:

Oui, oui, et le FAQ est sur le post en page 1.
Reju dit:Au fait, pour ce KS, y a-t-il la possibilité de choisir la langue du jeu (j'entends par là de le prendre en VF) ou bien n'est-il prévu qu'en version US ?
d'avance toutes mes excuses si ces questions ont déjà été posées, mais relire les plus de 600 pages de ce sujet quand on le prend en cours de route, ça fout un peu les jetons... :oops:

Choix de la langue dans le Pledge Manager et accord de distribution en France avec une grosse boutique bien connue pour alléger le port.
Pour les info, vas voir la première page, il y a un gros résumé, mis régulièrement à jour.
jmt-974 dit:Et non cest toujours comme ça sur KS ... Prends zombicide l'extension cest +50% et très peu de matos....

Ca sera mon 1er KS, donc je découvre encore :oops:
jmt-974 dit:Il faut plutôt comparer au $10-15 que coûterais chaque Heros et le monstre en extension en retail et les $20-30 voir un poil plus pour les squelettes/momies sous forme d'un pack...
Pour le coup (enfin si on est pas à l'écart Max) cest pas si cher...

Je ne dis pas que c'est cher (dans l'absolu). Comparer aux prix boutique, ca n'a rien de déconnant en effet. Je trouve (intuitivement) juste curieux d'avoir la sensation d'une courbe de prix plutot exponentielle qu'asymptotique (je ne sais pas si c'est clair, j'essaie d'illustrer :| ). Comme je disais, je m'attendais en fait plutot à ce que le prix/quantité baisse avec le volume. Meme si, comme indiqué par d'autre, ca n'est surement pas si simple que cela.
jmt-974 dit:Et le deluxe pour moi ya luxe dedans, avec que des exclus, un truc pour fans, pour moi si tu ne voit pas la plus value jette toi sur un autre addon ou juste la boite de base ;)

Je ne nie pas la plus value, et je pense craquer pour la deluxe, mais surtout pour les héros et les (implicites) scénarios qui iraient avec.
A suivre donc ... Et merci pour les éléments de réponses.
Corwin

et puis y a Thog dans la Deluxe… cette fig’ vaut 10 fig’ classiques.
(désolé, mais j’adore cette fig’)
La campagne, c’est pas de base dans les boîtes, je crois que c’est un SG (à vérifier).
Ca sera bien, c’est le bébé de Goreto.

Pour ma part je ne suis pas très chaud pour le mode campagne, parce que à la fin des parties de test que j’ai faites, je n’avais qu’une envie, c’était de refaire le même scénar en essayant une autre stratégie, ou en changeant de camp. C’est plutôt comme ça que je pense que je jouerai quand j’aurai (enfin) cette boite: essorer complètement un scénario avant de passer à un autre. C’est aussi pour ça que je ne suis vraiment pas pressé d’acheter les extensions.
Je sais qu’il y a régulièrement des demandes pour un mode campagne, j’ai l’impression qu’il s’agit plutôt de gens qui n’ont pas testé le jeu et qui le rapprochent d’un Dungeon crawler… alors que Conan est différent et original.

khaali dit:Pour ma part je ne suis pas très chaud pour le mode campagne, parce que à la fin des parties de test que j'ai faites, je n'avais qu'une envie, c'était de refaire le même scénar en essayant une autre stratégie, ou en changeant de camp. C'est plutôt comme ça que je pense que je jouerai quand j'aurai (enfin) cette boite: essorer complètement un scénario avant de passer à un autre. C'est aussi pour ça que je ne suis vraiment pas pressé d'acheter les extensions.
Je sais qu'il y a régulièrement des demandes pour un mode campagne, j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt de gens qui n'ont pas testé le jeu et qui le rapprochent d'un Dungeon crawler... alors que Conan est différent et original.

Ca peut être aussi sympa de s'envoyer toute une campagne lors d'une (longue) soirée (nuit :D), et hériter des avantages et des pertes des scénarios précédents... Ca permet de vraiment se concentrer sur le scénario en cours, pour s'en sortir le mieux possible ! Et voir jusqu'où on pourra aller !

je ne vois en quoi ça gêne qu’il y ait ou pas un mode campagne (me semblait pas que ça avait été confirmé, j’ai loupé l’info?). Si tu préfères (enfin, vous) jouer 10 fois le même scénar, faites-vous plaisir. Certains apprécieront certainement de plus jouer une histoire dans la durée. Et d’autres passeront certainement de scénar à campagne et vice versa selon les partenaires ou phases de la lune.
ex : Imperial Assault, mode scénars et mode campaign et mode squirmish. Aucun souci, certains préfèrent l’un ou l’autre. Entendu personne se plaindre que les trois options soient dispos (évidemment, pas eu le choix, pas du participatif = c’est dans la boîte que tu as payé^^)

khaali dit:Pour ma part je ne suis pas très chaud pour le mode campagne, parce que à la fin des parties de test que j'ai faites, je n'avais qu'une envie, c'était de refaire le même scénar en essayant une autre stratégie, ou en changeant de camp. C'est plutôt comme ça que je pense que je jouerai quand j'aurai (enfin) cette boite: essorer complètement un scénario avant de passer à un autre. C'est aussi pour ça que je ne suis vraiment pas pressé d'acheter les extensions.
Je sais qu'il y a régulièrement des demandes pour un mode campagne, j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt de gens qui n'ont pas testé le jeu et qui le rapprochent d'un Dungeon crawler... alors que Conan est différent et original.

Chacun sa vision des choses. Tu peux aussi vouloir aller au bout d'un personnage. Et, dans cette optique, l'idée d'une campagne me semble idéal et immersif.

Dans la vidéo de peinture Fred parle d’une campagne par Goreto présentée dans un livre à couverture cartonnée.

Attention, j’ai bien dit qu’il s’agissait de mon ressenti personnel. Bien sûr que c’est bien d’offrir des modes de jeux supplémentaires! Chacun joue comme il veut. Pour ma part, bien que rôliste à la base et jouant sur des campagnes qui durent des années, je n’ai pas eu avec Conan cette impression d’investissement dans un personnage. J’ai eu plus une expérience comme celle d’un excellent jeu de plateau, ou tu veux tout de suite refaire une partie avec les mêmes éléments, en essayant une nouvelle stratégie pour battre ton adversaire.

khaali dit:Attention, j'ai bien dit qu'il s'agissait de mon ressenti personnel. Bien sûr que c'est bien d'offrir des modes de jeux supplémentaires! Chacun joue comme il veut. Pour ma part, bien que rôliste à la base et jouant sur des campagnes qui durent des années, je n'ai pas eu avec Conan cette impression d'investissement dans un personnage. J'ai eu plus une expérience comme celle d'un excellent jeu de plateau, ou tu veux tout de suite refaire une partie avec les même éléments.

Tout dépend de comment sera gérée la montée en compétence, mais je pense qu'il y a vraiment moyen de se faire plaisir en jouant le même perso en campagne.

Bonsoir les gens !
désolé mais j’ai quelques questions de Noob en Kickstarter :)
Je compte bien me prendre la version Luxe mais y-a-t’il une quantité limitée pour cette version à 150$ (genre les premiers connectés sont servis et tant pis pour les autres) ou c’est “open bar” ? :)
Pour savoir si il faut planter la tente devant le pc jusqu’à 19h, s’armer de haches de guerre et après c’est du chacun pour soi ?
N’ayant jamais pratiqué le projet participatif (en tous cas à pas plus de 2… :oops: ), est ce qu’il existe un ptit tuto : le kickstarer pour les nuls quelque part ?
Merci les gens !

elvishbow dit:Bonsoir les gens !
désolé mais j'ai quelques questions de Noob en Kickstarter :)
Je compte bien me prendre la version Luxe mais y-a-t'il une quantité limitée pour cette version à 150$ (genre les premiers connectés sont servis et tant pis pour les autres) ou c'est "open bar" ? :)
Pour savoir si il faut planter la tente devant le pc jusqu'à 19h, s'armer de haches de guerre et après c'est du chacun pour soi ?
N'ayant jamais pratiqué le projet participatif (en tous cas à pas plus de 2... :oops: ), est ce qu'il existe un ptit tuto : le kickstarer pour les nuls quelque part ?
Merci les gens !

La version Deluxe ne sera pas en quantité limitée. Ce qui sera en quantité limitée ce sera les early birds, une petite réduction aux n premières personnes à souscrire.
Et oui, il y a un tutorial kickstarter pour les nuls . :)

Au fait, pour ce KS, y a-t-il la possibilité de choisir la langue du jeu (j’entends par là de le prendre en VF) ou bien n’est-il prévu qu’en version US ?
et d’ailleurs, sera-t-il “eurofriendly” niveau frais de port ?
d’avance toutes mes excuses si ces questions ont déjà été posées, mais relire les plus de 600 pages de ce sujet quand on le prend en cours de route, ça fout un peu les jetons… :oops:

Itai dit:
elvishbow dit:Bonsoir les gens !
désolé mais j'ai quelques questions de Noob en Kickstarter :)
Je compte bien me prendre la version Luxe mais y-a-t'il une quantité limitée pour cette version à 150$ (genre les premiers connectés sont servis et tant pis pour les autres) ou c'est "open bar" ? :)
Pour savoir si il faut planter la tente devant le pc jusqu'à 19h, s'armer de haches de guerre et après c'est du chacun pour soi ?
N'ayant jamais pratiqué le projet participatif (en tous cas à pas plus de 2... :oops: ), est ce qu'il existe un ptit tuto : le kickstarer pour les nuls quelque part ?
Merci les gens !

La version Deluxe ne sera pas en quantité limitée. Ce qui sera en quantité limitée ce sera les early birds, une petite réduction aux n premières personnes à souscrire.
Et oui, il y a un tutorial kickstarter pour les nuls . :)

Merci beaucoup pour ces infos !
Je vais de ce pas jeter un oeil ! :)
A lundi prochain ! :)

Dans ce cas là remonte simplement d'une page et tu auras ta réponse. :mrgreen:
Ou sinon , tu vas sur la FAQ sur la page 1 et tu auras ta réponses. :mrgreen: :mrgreen:
Sinon, la réponse est oui à tes questions. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non le jeu ne sera ni français, ni en anglais il sera dispo qu’en langue sémitique, l’akkadien pour être plus exacte. Et faudra aussi lire les textes dans un miroir une petite coquetterie de l’éditeur :mrgreen:
Blague à part le jeu sera bien dispo en français .
Edit: Faudrait rajouter dans le titre que la FAQ se trouve en page 1 (en plus d’être le plus gros topic de la section ce sera aussi celui avec le plus long titre :mrgreen: )

Merci pour les réponses !!
j’ai regardé la vidéo d’explication des règles, je me reserve la vidéo de la partie dans la semaine, pour voir si vraiment j’accroche au jeu :)

C'est bien de poser des questions, mais si tu ne lis pas les réponses à quoi bon? :pouicboulet: