1000 commentaires sur KS !
Yes, Top 50 en moins de 24 heures! Ce KS est de la folie
MoYo dit:Ooook dit:
Il faut éclaircir ce point pour ceux qui ont un EB. S'ils veulent plusieurs boîtes, est-ce qu'ils ajoutent 125$ ou 135$ par boite supplémentaire ? (si 125$, ce qui est couramment le cas sur les autres KS, il faut vraiment que Monolith limite le nb de boites par pledge)
C'est 135$ ca a été précisé dans un commentaire par Jamie mais c'est clairement une information pour la FAQ.
Pourquoi limiter le nombre de boites par pledge ?? je comprend pas trop l'intérêt...
Le risque est que si tu peux multi-pledger un EB, tu ne maitrises plus du tout le nombre réel d'EB. Ça peut rapidement couter une fortune à Monolith...
Salut,
J’ai pas trop le courage de lire les 823 pages de posts alors désolé si ça a déjà été abordé :
- est-il prévu de mettre en ligne les règles ? (je suis curieux de savoir comment on joue à 1 contre 1 entre autres) ?
- deux fois deux scénars par board ça ne donne pas une grande rejouabilité vu qu’il n’y en a que 4 dans le jeu retail… (la version retail ne me parait vraiment pas intéressante du coup)
- y aura t-il une VF des règles et des cartes avec le Kickstarter (addon ?)
- sinon pour le moment c’est cheap par rapport à Shadows of Brimstone (par exemple )
Nicowa dit:Oursinet dit:petite question à ceux qui ont testé le jeu : savez vous comment vont servir les "counterbases" colorées se fixant sur les socles ?
Est ce juste pour faciliter l'identification des modèles ( gardes, pirates, pictes ) ou bien pour identifier des groupes constitué de figurines différentes ( 1 garde + 1 pirate + 2 pictes ...) comme pour le jeu "pirates des égouts" ?
La réponse est... La réponse B! C'est mon ultime bafouille!
Ils serviront à faire des groupes avec les mêmes unités. On le voit sur les tuiles, elles ont aussi des couleurs différentes pour la même unité.
EDIT : Grillé
Edit: le temps d'écrire regrillé.
Edit : j'éditerai plus sur ce sujet!
... du coup c'est là A, non?
Bloqueur picte / bloqueur picte / bloqueur picte en socle bleu, guerrier picte (x3) en socle rouge.
Pas un panaché comme il suggère en B. Ou alors je me fourvoie?
Ooook dit:Foussa dit:Foussa dit:
Pour la FAQ, vous verriez quoi comme choses à y mettre ?
Voici des idées en vrac, à prendre ou à laisser :
- L'histoire du nombre de boîte qu'on peut prendre pour un même compte KS (y a une limite ?), avec les frais de port (y a une limite?).
Il faut éclaircir ce point pour ceux qui ont un EB. S'ils veulent plusieurs boîtes, est-ce qu'ils ajoutent 125$ ou 135$ par boite supplémentaire ? (si 125$, ce qui est couramment le cas sur les autres KS, il faut vraiment que Monolith limite le nb de boites par pledge)
Jamie a dit 135 et 90... Pas d'EB sur les supp (ce qui est le cas de la plupart des KS hors cmon

pit07 dit:Le jeu, dans l'absolu, me tente... Mais je ne pourrai y jouer qu'à deux... Et pas sûr que ça soit une configuration idéale...
Pareil, je peux trouver deux autres joueurs mais si le jeu ne leur plaît pas bah je me retrouve avec le jeu sous le bras.
philbarfly dit:Salut,
J'ai pas trop le courage de lire les 823 pages de posts alors désolé si ça a déjà été abordé :
- est-il prévu de mettre en ligne les règles ? (je suis curieux de savoir comment on joue à 1 contre 1 entre autres) ?
- deux fois deux scénars par board ça ne donne pas une grande rejouabilité vu qu'il n'y en a que 4 dans le jeu retail... (la version retail ne me parait vraiment pas intéressante du coup)
- sinon pour le moment c'est cheap par rapport à Shadows of Brimstone (par exemple)
Il faut avoir le courage de lire la première page.
Sinon, les réponses sont OUI - pas de question - OUI, on choisira VF ou VA dans le pledge manager - pas de question
Wallace dit:Pour l'instant le principale critique (peut-être le seule) qui a retenue mon attention tient à la durée de jeu proposée.
Une fois le SG 400 KUSD débloqué, on aura 12 scénarios d'une heures chacun, ça fait 12 heures de jeu, ce qui fait un peu court. OK on peut jouer plusieurs fois le même scénario, mais j'en connais qui bloquent là dessus.
Je suppose qu'une multitude de nouveaux scénarios seront proposés ultérieurement (sans compter les SG à venir), style zombicide. Le sujet a certainement déjà été traité, mais les 800 pages me fournissent une bonne excuse pour ne pas effectuer une recherche ...
Bref si quelqu'un a des infos, ça devrait me permettre de rassurer les quelques hésitants qui m'entourent.
Jamie a précisé que les SG Leaders débloqués s'accompagnaient de scénarios. Du coup on doit déjà être entre 15 et 20 scénarios à l'heure actuelle, sans compter qu'il risque d'y avoir un paquet de fan-made (cf. sur Zombicide).
edit : d'ailleurs ce serait à ajouter dans la FAQ : "Mais y'a combien de scénario dans mon pledge là ? xxx scénario en date du SG yyy".
Oursinet dit:petite question à ceux qui ont testé le jeu : savez vous comment vont servir les "counterbases" colorées se fixant sur les socles ?
Est ce juste pour faciliter l'identification des modèles ( gardes, pirates, pictes ) ou bien pour identifier des groupes constitué de figurines différentes ( 1 garde + 1 pirate + 2 pictes ...) comme pour le jeu "pirates des égouts" ?
Par exemple pour le scenar du village picte, si je me souviens bien tu as 8 tuiles:
- 1 groupe de chasseurs pictes
- 1 groupe de chasseurs pictes
- 1 groupe de hyenes
- 1 groupe de guerriers pictes
- 1 groupe de guerriers pictes
- le serpent
- le chaman
- la tuile evenements
pour identifier facilement chaque groupe, tu met aux figs qui le composent un sous socle de même couleur que celle indiquée sur la tuile (en particulier pour les pictes) et c'est bon.
Jarlaath dit:SentMa dit:Une pensée émue pour la boite retail dont personne ne veut... seulement 82 adoptées a l'heure ou je vous parle.
C'est bon ça !
Cela dit, plus ça avance, plus la différence entre les deux se resserre, vu le nombre de SG qui se débloquent. 45 dollars pour 30 figs au final, vu la tripotée de figs bonus, ça fait réfléchir. Mais bon, parmi ces 30 figs il y a Valéria
et Thog !

Tiens petite question qui a peut-êter deja été posée : Pour moi il est évident que TOUS les SG sont débloqués pour les 2 types de pledges mais ceux-ci comprennent-ils les tuiles qui vont avec pour l'Overlord ?
Plus clairement, je vois que le pldge King comprend des squelettes avec la tuile idoine. Si je pledge un barbarian, j'aurai normalement les 5 squelettes alternatifs mais aurais-je une nouvelle tuile ?
Il me semble que rien ne le precise au niveau des SG.
Ooook dit:MoYo dit:Ooook dit:
C'est 135$ ca a été précisé dans un commentaire par Jamie mais c'est clairement une information pour la FAQ.
Pourquoi limiter le nombre de boites par pledge ?? je comprend pas trop l'intérêt...
Le risque est que si tu peux multi-pledger un EB, tu ne maitrises plus du tout le nombre réel d'EB. Ça peut rapidement couter une fortune à Monolith...
Effectivement dans le cas d'ajout au prix de l'EB...
C'est pour ca qu'ils ont précisé que toute boite supplémentaire est à 135$ pas 125$ pour la deluxe et 90$ pour la standard... Donc aucun risque

pit07 dit:Le jeu, dans l'absolu, me tente... Mais je ne pourrai y jouer qu'à deux... Et pas sûr que ça soit une configuration idéale...
Aucun problème pour y jouer à 2: tu y perds certes le côté coopératif et convivial (voire chaotique) mais ty y gagnes grandement en stratégie coordonnée!
Au fait, on a la fig de Conan avec son épée à deux mains, mais celle de Conan avec sa hache ou celle de Conan avec ses chaînes ne sont par encore dans la boîte?
7Tigers dit:pit07 dit:Le jeu, dans l'absolu, me tente... Mais je ne pourrai y jouer qu'à deux... Et pas sûr que ça soit une configuration idéale...
Aucun problème pour y jouer à 2: tu y perds certes le côté coopératif et convivial (voire chaotique) mais ty y gagnes grandement en stratégie coordonnée!
Ma copine et moi qui n'aimons pas trop la coop ça pourrait être sympa comme configuration du coup. J'attends de lire les règles

MoYo dit:Ooook dit:
Effectivement dans le cas d'ajout au prix de l'EB...
C'est pour ca qu'ils ont précisé que toute boite supplémentaire est à 135$ pas 125$ pour la deluxe et 90$ pour la standard... Donc aucun risque
Tu as tout compris !

philbarfly dit:Salut,
J'ai pas trop le courage de lire les 823 pages de posts alors désolé si ça a déjà été abordé :
- deux fois deux scénars par board ça ne donne pas une grande rejouabilité vu qu'il n'y en a que 4 dans le jeu retail... (la version retail ne me parait vraiment pas intéressante du coup)
- sinon pour le moment c'est cheap par rapport à Shadows of Brimstone (par exemple)
Il y a beacoup d'infos sur le post résumé en première page. Rapidement:
Les regles pdf vont arriver d'un jour à l'autre. La rejouabilité est très grande, car pour un même scenario il y a beaucoup de choix tactiques possibles pour les heros comme pour l'overlord, qui vont a chaque fois faire une partie très différente. Tout le contenu du KS sera au choix en francais ou en anglais. Et oui, pour 90$ tu as déjà un volume de matos de fou, et ce n'est pas fini.
Moi ce qui m’impressionne chez Mr Henry (oui oui monsieur ) c’est qu’au vu de l’énorme départ du KS il aurait pu être tenter de vite étaler les SG ou de les scinder , mais non rien !
j’ai par exemple été étonné d’avoir dans un seul SG 5 malles Et 5 coffres alors qu’il aurait été plus que facile de le scinder et n’en mettre que 5 afin d’avoir un SG supplémentaire 200k plus tard…
Ensuite il n’y a pour l’instant (après déja 13 SG) aucun faux du genre:
"SG débloqué: l’immense droit d’acheter en add-on 3 pictes en soubrette "
donc chapeau et que ce KS continue sur cette incroyable lancée!
grandlapin dit:Au fait, on a la fig de Conan avec son épée à deux mains, mais celle de Conan avec sa hache ou celle de Conan avec ses chaînes ne sont par encore dans la boîte?
Il reste 29 jours et 2 heures de campagne, ils ne vont pas tout cramer dès les premières 24 heures.

Mais ne t'inquiètes pas, ils seront là.

hornak dit:7Tigers dit:pit07 dit:Le jeu, dans l'absolu, me tente... Mais je ne pourrai y jouer qu'à deux... Et pas sûr que ça soit une configuration idéale...
Ma copine et moi qui n'aimons pas trop la coop ça pourrait être sympa comme configuration du coup. J'attends de lire les règles
Pour jouer à 2, il y aura des scénarios prévus pour 2 joueurs, et les autres, il suffit que le joueur qui s'occupe des héros en contrôle plusieurs.