Quand j’étais ado, je payais mes figurines (en étain) 10F…
C’était mieux avant…
</accent occitan>
Le All-in n’est qu’à $170 sans EB, pour le matos, ça reste correcte!
On est sur du overconcurrentiel pour les pledge de base. Et du plaisir au final raisonnable pour les extras. C’est KS quoi!
lerrianh dit:J'avoue que je ne trouve pas ça donné non plus, d'autant qu'à mon humble avis les figurines ne sont pas vraiment mises en valeur... À 15 dollars, je prenais directement. À 20 dollars, j'aurais convaincu mon cerveau que c'était un achat réfléchi (il est parfois si naïf). À 25 dollars, je vais attendre. Bon, je ne dis pas que je ne me laisserai pas tenter in fine, mais bon... mon banquier tout ça tout ça....
C'est marrant j'avais le même seuil pour l'add on. 15 $ ok mais 25$ pour 2 figs.. je pense être raisonnable sur ce coup là..
Dommage que l'on n'ait pas plus de visibilité pour les futurs SG
En tout cas, le KS part fort

C’est l’angle ou la position de la lame de la hache d’Olgerd est bizarre ?
En tout cas, beau KS. Merci les gars de chez Monolith
A propos des tables et tabourets: oui, c’est pour la map de l’auberge. Ci-dessous le proto :
Les pions plats rectangulaires et carrés de couleur noire sont des tables et des tabourets. On peut se les lancer a la figure (dé de bonus) ou monter dessus pour taper ses adversaires (1 action de déplacement, 1 bonus au dés).
ThierryT dit:Hadoken_ dit:ThierryT dit:c'est pas si cher. C'est pas 2 random figs... Et y'a qu'à comparer avec les tarifs FFG, c'est dans le haut du marché mais standard
c'est plus cher que les guest zombicide qui ont le double de figurines tout de même.
pas vraiment. $20 pour zombicide avec 2 persos. On est dans la même gamme. Idem sur les Star Wars. Ca reste acceptable. Dans les normes hautes on va dire. Et pour ce dessin de Brom, c'est autre chose que des "random" figs/persos. Pour beaucoup, c'est le cœur même du mythe Conan...
on verra plus tard dans mon cas. mais ça devrait amener le Kozak et les tables/bancs assez vite et, ça, c'est très très cool
4 perso pour zombicide pour 20$, 2 héros, et 2 zombies
Nekhro dit:C’est l’angle ou la position de la lame de la hache d’Olgerd est bizarre ?
Je me suis fait la même réflexion : il ne porte pas son arme à l'envers, le garçon?

Nekhro dit:C’est l’angle ou la position de la lame de la hache d’Olgerd est bizarre ?
on dirai un drapeau tout mou ce truc. Alors qu'encore une fois l'artwork est tellement beau
Je n'avais pas remarqué mais c'est vrai que c'est étrange

Pas convaincu par l’add-on ( niveau fig comme niveau prix ) !
Mais j’ajoute tout et je réfléchirai un poil avant de payer
Je rejoints la majorité sur le prix de l’add-on trop élevé d’au moins 7 ou 8 $ pour espérer susciter un intérêt. Là c’est clairement trop cher pour le contenu.
Pour les dés, c’est une bonne idée. je les aurai plutôt vu vers 7-8$ le set de dés, mais l’initiative est bonne.
Plus qu’à espérer un prix intéressant pour les prochains add-ons.
les tables et chaises sont pour la map de l'auberge,pas pour le village picte
Je croyais que le mobilier était un genre d'option génrique pour ajouter du sel à n'importe quel scénario en fait.
Mais peu importe au fond. On est dans un jeu avec une notion d'espace basée sur le look (je cite Fred Henry: si y'a pas la place pour mettre les figs proprement, ça ne rentre pas). Donc si ça finit en machin branlant avec des figurines à moitié posée sur des meubles faute de place, c'est dommage, je trouve.
mais c'est pas grave hein le mobilier ira très bien à Heroquest :p
Edit: ayant vu la photo du proto de l'auberge je comprends mieux, merci

lerrianh dit:Nekhro dit:C’est l’angle ou la position de la lame de la hache d’Olgerd est bizarre ?
Je me suis fait la même réflexion : il ne porte pas son arme à l'envers, le garçon?
J'essaie de comprendre aussi, la photo a été retouché car on ne voyait pas la hache ?
On a l'impression qu'il va frapper avec le manche

Le prix de l’add-on ne me choque pas :
- il est purement optionnel (limite cosmétique, bien que les caractéristiques des personnages changent également);
- il s’adresse aux fans (qui ont par définition la main qui monte plus facilement au porte-monnaie );
-il est issu d’une illustration mondialement connue d’un artiste mondialement connu : non seulement le fait d’obtenir un élément de jeu directement tiré de ce qui a fait le “mythe” de Conan est exceptionnel (et donc le prix doit le faire ressentir), mais en plus je n’ose pas imaginer combien Monolith a du payer pour pouvoir utiliser ce dessin, ce qui impact également sur le prix (Brom prend peut-être même une commission sur chaque pack vendu).
Personnellement ça ne me touche pas et je préfère garder mes sous pour les packs d’extension mais le prix ne me semble pas abusif (sur Zombicide S3 certaine figurines tirées de personnages connus étaient à 10$ pièce).
Sur ce, bonne nuit ! (d’ici mon réveil ont aura bien le mobilier… )
Dernière question, après je vais dormir: Dans la TT TV j’ai compris que les dés de couleur correspondaient à une puissance. Ca se caractérise comment ? La probabilité d’avoir de plus gros chiffre avec le dé rouge est plus forte qu’avec le dé jaune ? C’est la seule chose qui change ?
La répartition des touches n’est pas la même:
Dé jaune: 0(3) / 1(2) / 2(1)
Orange: 0(2) / 1(2) / 2 (2)
Rouge: je sais plus, mais c’est le seul dé avec 1 face 3 touches.
Mais…Mais pourquoi ils ne montrent jamais l’autre côté des plateaux !!!
Ca me rend dingue
Et dire que pour les figs inspiré de l’illus de Brom, on les avait sous le nez depuis une semaine…
La vache j’ai la tremblotte!!
hornak dit:Dernière question, après je vais dormir: Dans la TT TV j'ai compris que les dés de couleur correspondaient à une puissance. Ca se caractérise comment ? La probabilité d'avoir de plus gros chiffre avec le dé rouge est plus forte qu'avec le dé jaune ? C'est la seule chose qui change ?
Tu as plus de chances d'avoir des succès (et en plus grand nombre) avec les dés orange qu'avec les jaunes, et encore plus avec les rouges qu'avec les dés orange.
Crystalboy dit:La répartition des touches n'est pas la même:
Dé jaune: 0(3) / 1(2) / 2(1)
Orange: 0(2) / 1(2) / 2 (2)
Rouge: je sais plus, mais c'est le seul dé avec 1 face 3 touches.
Très bien merci beaucoup !
Bonne nuit à tous !
Edit: Merci à toi lerrianh également