[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Mauvais Karma dit:Ils trouvent ca trop cher 25$ pour 2 figs , mais dans les autres KS les SG sont ils aussi bien fournis en figs ? (a coup de 5 figs alternatives quand même quasi a chaque SG jusque maintenant)

c'est un add-on payant,y a pas de rapport pour l'achat avec des SG du jeu de base.
Tu vois juste le prix et tu décides de le prendre ou pas.
Et oui c'est cher 25 dollars pour 2 fig,comparé a ce qu'on a vu dans d'autres KS.
A moins qu'elles soient en résine peut être...
sinon les prochains SG sont très chouettes oui :D
la sculpture est assez éloignée de l'illustration du personnage,mais ça m'a l'air d'être un héros tout en subtilité.

Les SGs sont vraiment au top, le nouveau perso a l’air d’être une bonne brutasse.
Sinon un petit loupé pour cet add-on (mon impression) mais pas de panique ce n’est que le début de la campagne !
Enfin bon moi j’ai bon espoir (peut-être un poil moins cher pour les suivants ?)
Allez bonne soirée à tout le monde pour de vrai !

Par contre, force est de reconnaitre que garder les SG tous les $25000 est plutôt généreux :)

7Tigers dit:Par contre, force est de reconnaitre que garder les SG tous les $25000 est plutôt généreux :)

Y'a combien de fois 25000 jusqu'à 1,5 millions ?
Arkane Derian dit:J'ai peur qu'on se retrouve avec un retour de flamme des choix fait pour le début du kickstarter. Inonder les backers de figurines gratos, c'est très bien. Mais du coup ils risquent d'être beaucoup plus réticents à lâcher les €/$ pour en ajouter une ou deux à ce tarif là. En tout cas je sais que c'est mon cas. Je préfère garder la somme que j'ai prévu en addons pour autre chose que de la figouze vu qu'on est déjà amplement servi avec les SG.

Bon moi j'ai rien acheté du tout et je ne sais pas si je vais le faire. Il n'empèche que j'ai le même sentiment que vous. Avec la boite à 135 dollars + tous les cadeaux qu'il y a je ne vois vraiment pas pourquoi j'irai payer des add-on qui me semblent simplement destinés à des fans. Moi j'en aurai jamais besoin
Nicowa dit:

FOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!
EDIT : Désolé... J'étais en train de me rouler par terre....

La fig de Olgerd me plait bien plus que les versions Brom... Qui en plus d'être chères ne collent pas trop au dessin je trouve (Conan trop élancé et Belit a des couettes :?).
Sinon pour les dés, c'est possible de lancer plus de 5 dés d'une même couleur ?
Nicowa dit:Merde, doit y avoir un truc qui va pas... Je préfère la fig de Conan que celle de Belit... Je me reconnais pas! :mrgreen:
Bon sinon je content pour le plateau. Mais j'imaginais que le premier add-on apporterait du jeu, ça sera pour une prochaine fois.
Mais associer Brom, et faire des figs en se basant sur ces illus, c'est vraiment destiné aux fans (surtout à ce prix). A $15 ça partait comme des petits pains, là c'est moins certain.
Brom quand même quoi!! :mrgreen:

Je suis comme toi, je me dis qu'avec un prix plus agressif (15 à 18$), ça serait parti comme des petits pains. Là j'ai peur qu'on ait un gros effet négatif: pas de boost significatif des pledges et un gros questionnement des backers sur les add-on à venir et leur coût.
Je trouve ça vraiment dommage après le démarrage exceptionnel.
Après, encore une fois, avoir les droits sur un dessins de Brom reste exceptionnel et doit coûter un bras.

25$ c’est clairement pas donné, mais je suppose que c’est le but, pour le côté “rareté/classe” Le hic quand on “joue” à ce jeu là, c’est qu’il faut réussir à bien doser pour en vendre pas mal quand même.
Et +1 à Arkane.
L’intérêt de ce genre de packs c’est aussi des nouvelles stats qui relance la durée de vie/intérêt du jeu. Mais c’est pas forcément beaucoup mis en avant pour ceux qui n’ont pas vu les règles.

On verra à la fin mais je me laisserai sans doute tenter par des dés en plus. Dans les parties que j’ai faites, on utilisait beaucoup les dés oranges (qui sont les dés d’attaque et de défense de beaucoup de héros / créatures), et 5 c’est un peu short si on ne veut pas avoir a se les passer en permanence.

J’avoue que je ne trouve pas ça donné non plus, d’autant qu’à mon humble avis les figurines ne sont pas vraiment mises en valeur… À 15 dollars, je prenais directement. À 20 dollars, j’aurais convaincu mon cerveau que c’était un achat réfléchi (il est parfois si naïf). À 25 dollars, je vais attendre. Bon, je ne dis pas que je ne me laisserai pas tenter in fine, mais bon… mon banquier tout ça tout ça…

De plus en plus d’objets 3D… la vie en monochrome s’étend de plus en plus :P

Twiddy dit:Sinon pour les dés, c'est possible de lancer plus de 5 dés d'une même couleur ?

Oui, ça arrive. Surtout avec Conan :mrgreen:
Hadoken_ dit:
ThierryT dit:c'est pas si cher. C'est pas 2 random figs... Et y'a qu'à comparer avec les tarifs FFG, c'est dans le haut du marché mais standard

c'est plus cher que les guest zombicide qui ont le double de figurines tout de même. :pouicboulet:

pas vraiment. $20 pour zombicide avec 2 persos. On est dans la même gamme. Idem sur les Star Wars. Ca reste acceptable. Dans les normes hautes on va dire. Et pour ce dessin de Brom, c'est autre chose que des "random" figs/persos. Pour beaucoup, c'est le cœur même du mythe Conan...
on verra plus tard dans mon cas. mais ça devrait amener le Kozak et les tables/bancs assez vite et, ça, c'est très très cool :D
UrShulgi dit:25$ c'est clairement pas donné, mais je suppose que c'est le but, pour le côté "rareté/classe" Le hic quand on "joue" à ce jeu là, c'est qu'il faut réussir à bien doser pour en vendre pas mal quand même.
.

en quoi il y a un coté rareté?c'est pas un truc exclu au KS,donc tu le trouveras en boutique après a priori :)

Ce serait bien de préciser sur al page principale du KS ce qui vient en plus de chaque figurine (tuile, scénario…): cela aiderait à faire passer la pillule…

ThierryT dit:$20 pour zombicide avec 2 persos.D

pas 2 figurines,mais 4 :wink:

Loin de moi l’idée de venir râler mais ajouter une table des matières en haut de la page du KS pour accéder rapidement aux SG, aux niveaux de pledge, aux addons, etc. serait une drôlement bonne idée car ça commence à être long à scroller.

Autant je trouve très cool d’ajouter la règle d’arme improvisée qui apporte un bonus une fois (avec les tables et chaises donc), autant l’intégration des figurines de mobiliers au jeu m’inquiète un peu.
Le seul plateau qu’on a vu être utilsié pendant les vidéos démos, le village picte, montre bien que la taille des huttes restreint le nombre de figurines qui peuvent rentrer. Alors si une hutte contient le serpent géant qui prend deja presque toute la place, et genre un banc, on va vite avoir des figurines qui chevauchent à moitié des meubles de façon assez moches :(

Sinon pour l’add-on je ne trouve pas ça excessif. Y’a du boulot derrière entre la sculpture basée sur l’illu et la conception des règles. Et c’est sur que ce serait intéressant de savoir si ces add-ons sont exclu KS ou appelés à aller en retail après. L’aspect collector pourrait en motiver.
La multiplication des héros risque également de soulever la question de l’équilibre du jeu. On pourrait aboutir à une “team” type qui serait connue pour être capable de balayer l’overlord, je le crains. Pas que ce soit dramatique cela dit, les joueurs qui investissent sur ce jeu le font surement plus pour son gameplay et son ambiance, mais ça peut décevoir un peu si certains persos cassent le challenge.

C’est pas faux Hadoken. Après, 25 c’est pas forcément la mort, mais pour du plastique (si ça en est) et avec le taux euros/dollars actuel, ça me refroidit un peu pour le moment.
Bon j’dis ça mais d’ici la fin, je vais certainement en prendre quelques-uns quand même :mrgreen: .
Et je suis assez d’accord avec Twiddy pour les SG.

Nouille dit:
Le seul plateau qu'on a vu être utilsié pendant les vidéos démos, le village picte, montre bien que la taille des huttes restreint le nombre de figurines qui peuvent rentrer. Alors si une hutte contient le serpent géant qui prend deja presque toute la place, et genre un banc, on va vite avoir des figurines qui chevauchent à moitié des meubles de façon assez moches :(

.

les tables et chaises sont pour la map de l'auberge,pas pour le village picte :D