Itai dit:Le descriptif de la page ? Je plaide innocent. Quelqu'un de chez Monolith s'en est chargé. (Par contre le sujet du forum avec les previews, les images et les weblinks, là oui, c'est moi ) Si vous êtes anglophones, n'hésitez pas à ajouter à la page vos impressions et compte-rendus de partie, histoire de remplir la page, et transmettre au reste du monde les informations, que nous francophones et ayant eu la chance de jouer au jeu, détenons.
Rendons à César ce qui est à César : c'est Léonidas Vesperini qui a écrit le texte descriptif de la fiche BGG. Un grand merci à toi Itai pour l'ajout des photos !! Clairement ce genre d'initiative nous fait gagner un temps fou et nous aide beaucoup à communiquer. Merc Par contre, pourrais-tu s'il te plait enlever la photo du Conan car elle ne nous appartient pas et n'est pas celle(s) qui sera dans le jeu ?
Tu as tout à fait raison Itai : elle faisait partie du jeu à l’époque où les Space Cowboys étaient en charge du projet. Mais nos figurines ne sont pas à la même échelle et nous ne pouvons malheureusement pas réutiliser celle-ci qui est d’ailleurs magnifique…
krile dit:Perso, je ne me remets pas du nombre de figurines annoncé (101) Je me serai attendu à du 30 fig environ (style 5 héros, et le reste pour les bad guys). 101....c’est un chiffre qui m'évoque plus du wargame que du dungeon crawling. Je me demande du coup ce qui a motivé un nombre aussi important.
Est-ce pour être dans la mode actuelle de le surenchère de matos ? Est-ce "pour se faire plaisir" ? Est-ce légitimé par le fait que chaque figurine aura son rôle à jouer dans la campagne de base ? Est-ce pour proposer un jeu déjà évolutif rien qu'avec la boite de base ? Autre raison ?
Va falloir que je m'achète une vie supplémentaire pour tout peindre !
Tout simplement pour avoir le maximum de diversité et augmenter la durée de vie du jeu.
quelle magnifique reponse !! c'est bon ça les gars !
Erwan dit:Tu as tout à fait raison Itai : elle faisait partie du jeu à l'époque où les Space Cowboys étaient en charge du projet. Mais nos figurines ne sont pas à la même échelle et nous ne pouvons malheureusement pas réutiliser celle-ci qui est d'ailleurs magnifique...
C'est dans ces détails là qu'on se rend compte comme c'est compliqué de faire un jeu.
Je relance sur le jeu à 2 joueurs : Le joueur qui affrontera le “mal omniscient” jouera avec seulement un héro (conan), ou jouera plusieurs héros à la fois? (ce qui impliquera de manipuler le niveau de fatigue sur plusieurs panneaux de contrôle, ce qui risque d’être un peu lourd, non?)
seagall dit:Je relance sur le jeu à 2 joueurs : Le joueur qui affrontera le "mal omniscient" jouera avec seulement un héro (conan), ou jouera plusieurs héros à la fois? (ce qui impliquera de manipuler le niveau de fatigue sur plusieurs panneaux de contrôle, ce qui risque d'être un peu lourd, non?)
A priori comme tout les jeux de se type c'est a dire plusieurs heros
A l’origine Fred m’a dit que le jeu était prévu pour être joué avec 3 héros, ni plus, ni moins. On pourrait donc soit jouer à 4, soit éventuellement à 3 ou 2 en faisant contrôles plusieurs héros par un joueur. Maintenant, la nouvelle règle de liberté des héros change la donne, permettant de jouer les scénarios avec 4 héros. Du coup, la question qui se pose et si cette règle permet aussi d’aller dans l’autre sens, et de jouer avec deux ou un seul héros. Je ne sais pas si des tests ont été conduits dans ce sens, mais c’est vrai que ce serait un plus pour jouer ce jeu à 2 ou 3.
Itai dit:A l'origine Fred m'a dit que le jeu était prévu pour être joué avec 3 héros, ni plus, ni moins. On pourrait donc soit jouer à 4, soit éventuellement à 3 ou 2 en faisant contrôles plusieurs héros par un joueur. Maintenant, la nouvelle règle de liberté des héros change la donne, permettant de jouer les scénarios avec 4 héros. Du coup, la question qui se pose et si cette règle permet aussi d'aller dans l'autre sens, et de jouer avec deux ou un seul héros. Je ne sais pas si des tests ont été conduits dans ce sens, mais c'est vrai que ce serait un plus pour jouer ce jeu à 2 ou 3.
Je pense qu'un mode a la zombicide ou dans le scénario on precise le nombre de héros (+ conan) serait pas mal... il est important je pense de pouvoir monter a 5 joueur si ca ne flingue pas trop l'équilibrage, descendre c'est sur, c'est plus facile
On a récemment fait des tests avec un joueur jouant 2 héros (épique, win sur le fil), et un autre avec un joueur jouant 3 héros contre un Maître. Le fait de jouer les 3 héros n’a pas aidé le joueur puisqu’il a hélas perdu. Fred a beaucoup aimé les 2 parties. La première pour son côté retournement de situation, la deuxième pour les mécanismes innovants proposés. Mais comme dirait la voix off : “Ceci est une autre histoire…”
la figurine de shevatas me plait pas plus que ca, l’ensemble est très réussi mais les cotes qui ressortent au dessus des abdos comme des petites boules, j ai jamais vu, ca fait bizarre. désolé d’être pointilleux
Moavoa dit:...l'ensemble est très réussi mais les cotes qui ressortent au dessus des abdos comme des petites boules, j ai jamais vu, ca fait bizarre....
euuh oui, pas faux bizarre d'autant que les autres productions de ce talentueux monsieur ne presentent pas cette particularité anatomique http://simonminiaturesculptor.blogspot.fr/ ça represente peut être un corset/plastron non ?
Moavoa dit:la figurine de shevatas me plait pas plus que ca, l'ensemble est très réussi mais les cotes qui ressortent au dessus des abdos comme des petites boules, j ai jamais vu, ca fait bizarre. (...)
Sur Shavatas, ce n’ets pas sa musculature qui me gêne le plus. C’est sa pose. La jambe en avant me fait penser à la fameuse posture d’Angelina Jolie lui ayant valu tant de moquerie
superbe figurine, l’aspect général est très bon. Le visage a beaucoup de caractère. Pour les abdo, effectivement, il faudrait que ça soit comme sur le dessins : des abdos “centraux”, et des obliques. Mais pas les petites boules entre les pectoraux et les centraux. Sinon, zavez vu le dessin du Nécromancien ? 'tain, il est splendidement effrayant !
Salut tout le monde Nouveau test prévu sur Paris le vendredi 20 juin au soir. RDV 19h30 au dernier bar mais on ne jouera peut-être pas sur place. On cherche encore 2 personnes
Effectivement la figurine est belle et c’est un sacré boulot au niveau des détails, mais plusieurs choses me gène. Les abdos (même si ça m’a pas frappé au début). La position du bras tenant la lame: la rotation interne ne me semble pas naturel, mais ça vient peut-être des photos. Surtout je trouve la position moins dynamique que le dessin. Le pied posé sur un rocher et la jambe fléchie m’auraient plus plu.
MadTotoro dit:Salut tout le monde Nouveau test prévu sur Paris le vendredi 20 juin au soir. RDV 19h30 au dernier bar mais on ne jouera peut-être pas sur place. On cherche encore 2 personnes
Si vous cherchez de nouveaux joueurs pour avoir de nouveaux avis, je peux venir à 2.