[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

jmt-974 dit:
Itai dit:Et pour répondre à la question précédente, je suis aussi d'accord pour dire que sur ce jeu, des plateaux fixes (qui seront sans aucun doute superbes) sont préférables à un plateau modulable qui sera sans doute moins immersif et galère pour la mise en place.

En plus (fred m'arretteras si je dis une énorme connerie) mais je pense qu'il sera tout a fait possible vu le nombre de plateaux et d'ennemis et de matos annexe prévu de créer ses propres scénarios ou d'en trouver des fans made pour gagner des heures de jeu :)

Ca me paraît évident, sans oublier qu'il y aura un grand choix de héros vairés qui permettront d'augmenter la durée de vie du jeu (sauf erreur ont été dékà annoncées: au moins 3 versions de Conan, 2 versions de Belit, Valeria, Zelata (et son loup), Shevatas, Hadrathus et un archer Bossonien). Auxquels s'ajoutent les cartes équipement qui changent aussi pas mal les choses.

à voir la pléthore de matériel annoncé ça va coûter un rein cette histoire…
sérieusement j’attends de voir le prix de base…car le thème est passionnant…

grissom dit:à voir la pléthore de matériel annoncé ça va coûter un rein cette histoire....
sérieusement j'attends de voir le prix de base...car le thème est passionnant...

Prix cible du KS $100 et ce pledge devrait intégrer les SG (Erwan a mis un warning que peut etre que ca pourrais shifter un peu en fonction du matos final... mais pour l'instant ils seraient sur ce prix avec la centaine de figs)...
... rassuré ?

A ce prix là, avec ton rein, tu peux sans problème acheter 500 boîtes. :mrgreen:

Tiens, une question qui a déjà du être posée à ceux qui y ont joué : Conan se rapprocherait de quel jeu déjà existant?
Andor? Kemet ? Descent ? Un autre?

Exactement la question que je me pose depuis le début et je n’ai pas vu de réponse dans tout le sujet mais personne n’est infaillible :wink:

Andor et Kemet, ça n’a juste rien à voir.
Descent partage le côté un mj contre les autres qui jouent chacun un héros, mais les aventures sont plus du monstre crawling (on explore les salles, on tue les monstres et on pique les trésors) que Conan qui est beaucoup plus tactique.
Moi, le jeu qui me vient à l’esprit comme proche dans l’esprit de Conan, c’est Claustrophobia.
Certes, les mécanismes sont totalement différents, mais on retrouve cet aspect tactique asymétrique où chaque camp essaie de réaliser ses objectifs sur un jeu court mais riche. Qui dit mieux ?

Alors ce qui est intéressant dans un nouveau jeu c’est qu il ne soit pas la copie de ce qui a déjà été fait mais sinon je dirais que qu il a un esprit un peu “old school” a la heroquest sans pour autant être un héroquest like, c’est un bon jeu d aventure :)
Et je suis d accord avec Itai sur certains aspect on retrouve des sensations qu on peut avoir dans claustrophobia (mais Fred n en sait rien il n y a jamais joué :lol: :lol: :lol: )

Un euro-trash, ou un améri-boa.
Une espèce d’hybride, de chimère, tout en étant inspiré de rien en particulier.
Un jeu spontané, sorti de l’esprit d’un homme à la santé mentale vacillante, qui aime incorporer des ingrédients prélevés partout sauf dans le jeu de société.
Bref, ça va poutrer grave !

Ok ok!
Et quand vous parlez de scénario, ça se passe comment?
Le scénario dit quelle mise en place il faut faire (pions, forces, plateau), et on joue?
Ou bien il faut “se taper” de la lecture tout le long (à mice & mystics ou à la Andor), ce que perso j’aime moyen…

Je n’ai fait que le scénario d’intro mais cela consiste principalement à de la mise en place.
Sauf besoin de vérifier quelques points de règles spéciales, pas besoin du scénario pendant le jeu

Le scénario c’est plus un setup avec un flavour text et hop tu joues. Le jeu recherche principalement l’immersion narrative en proposant des mécaniques qui devraient permettre l’émergence d’actions épiques que les joueurs conserveront en mémoires exactement comme après une bonne partie de JDR.

seagall dit:Ok ok!
Et quand vous parlez de scénario, ça se passe comment?
Le scénario dit quelle mise en place il faut faire (pions, forces, plateau), et on joue?
Ou bien il faut "se taper" de la lecture tout le long (à mice & mystics ou à la Andor), ce que perso j'aime moyen...

Dans le scénario, on a:
La mise en place initiale des troupes ennemies et des objets avec lesquels on peut intéragir (coffres, princesse à délivrer, etc...).
Les objectifs de victoire des deux camps.
Les tuiles de l'Adversaire, qui définissent les caractéristiques de ses troupes.
Éventuellement l'équipement initial des héros (mais j'ai cru comprendre qu'il y aurait également des règles pour que les joueurs puissent le définir eux-mêmes)

Tout ça est mis en place au début de la partie. Après, on joue. Il n'y a pas (en tout cas dans le scénario que nous avons joué) d'effet surprise ou de règle supplémentaire qui s'ajoute en cours de partie.
labelle rouge dit:Le scénario c'est plus un setup avec un flavour text et hop tu joues. Le jeu recherche principalement l'immersion narrative en proposant des mécaniques qui devraient permettre l’émergence d'actions épiques que les joueurs conserveront en mémoires exactement comme après une bonne partie de JDR.

En fait c'est un jeu de figurines sur plateau fortement scénarisé si je comprends bien ?
fbruntz dit:En fait c'est un jeu de figurines sur plateau fortement scénarisé si je comprends bien ?

Oui mais qui ressemble plus a de l'euro game dans la methode de gestion des ressources (fatigue) et le déplacement par zone et non pas hex a taille fixe...
fbruntz dit:
labelle rouge dit:Le scénario c'est plus un setup avec un flavour text et hop tu joues. Le jeu recherche principalement l'immersion narrative en proposant des mécaniques qui devraient permettre l’émergence d'actions épiques que les joueurs conserveront en mémoires exactement comme après une bonne partie de JDR.

En fait c'est un jeu de figurines sur plateau fortement scénarisé si je comprends bien ?

En fait on a trouvé ça aujourd'hui : le jeu est comme un film américain.
Les héros sont tous américains (Améritrash) et les méchants Européens (Kubenbois). :mrgreen:
krile dit:Perso, je ne me remets pas du nombre de figurines annoncé (101)
Je me serai attendu à du 30 fig environ (style 5 héros, et le reste pour les bad guys).
101....c’est un chiffre qui m'évoque plus du wargame que du dungeon crawling.
Je me demande du coup ce qui a motivé un nombre aussi important.
    Est-ce pour être dans la mode actuelle de le surenchère de matos ?
    Est-ce "pour se faire plaisir" ?
    Est-ce légitimé par le fait que chaque figurine aura son rôle à jouer dans la campagne de base ?
    Est-ce pour proposer un jeu déjà évolutif rien qu'avec la boite de base ?
    Autre raison ?

Va falloir que je m'achète une vie supplémentaire pour tout peindre !

Tout simplement pour avoir le maximum de diversité et augmenter la durée de vie du jeu.
Itai dit:Le descriptif de la page ? Je plaide innocent. Quelqu'un de chez Monolith s'en est chargé. :china:
(Par contre le sujet du forum avec les previews, les images et les weblinks, là oui, c'est moi :mrgreen: )
Si vous êtes anglophones, n'hésitez pas à ajouter à la page vos impressions et compte-rendus de partie, histoire de remplir la page, et transmettre au reste du monde les informations, que nous francophones et ayant eu la chance de jouer au jeu, détenons. 8)

Rendons à César ce qui est à César : c'est Léonidas Vesperini qui a écrit le texte descriptif de la fiche BGG.
Un grand merci à toi Itai pour l'ajout des photos !! Clairement ce genre d'initiative nous fait gagner un temps fou et nous aide beaucoup à communiquer. Merc ;-)
Par contre, pourrais-tu s'il te plait enlever la photo du Conan car elle ne nous appartient pas et n'est pas celle(s) qui sera dans le jeu ?
krile dit:Perso, je ne me remets pas du nombre de figurines annoncé (101)
Je me serai attendu à du 30 fig environ (style 5 héros, et le reste pour les bad guys).
101....c’est un chiffre qui m'évoque plus du wargame que du dungeon crawling.
Je me demande du coup ce qui a motivé un nombre aussi important.
    Est-ce pour être dans la mode actuelle de le surenchère de matos ?
    Est-ce "pour se faire plaisir" ?
    Est-ce légitimé par le fait que chaque figurine aura son rôle à jouer dans la campagne de base ?
    Est-ce pour proposer un jeu déjà évolutif rien qu'avec la boite de base ?
    Autre raison ?

Va falloir que je m'achète une vie supplémentaire pour tout peindre !

Je crois qu'un KS qui propose des vies vient justement de commencer! :lol:
Erwan dit:
Itai dit:Le descriptif de la page ? Je plaide innocent. Quelqu'un de chez Monolith s'en est chargé. :china:
(Par contre le sujet du forum avec les previews, les images et les weblinks, là oui, c'est moi :mrgreen: )
Si vous êtes anglophones, n'hésitez pas à ajouter à la page vos impressions et compte-rendus de partie, histoire de remplir la page, et transmettre au reste du monde les informations, que nous francophones et ayant eu la chance de jouer au jeu, détenons. 8)

Rendons à César ce qui est à César : c'est Léonidas Vesperini qui a écrit le texte descriptif de la fiche BGG.
Un grand merci à toi Itai pour l'ajout des photos !! Clairement ce genre d'initiative nous fait gagner un temps fou et nous aide beaucoup à communiquer. Merc ;-)
Par contre, pourrais-tu s'il te plait enlever la photo du Conan car elle ne nous appartient pas et n'est pas celle(s) qui sera dans le jeu ?

Celle de la figurine ? Au temps pour moi, je pensais qu'elle venait du jeu, ayant été présentée comme telle sur le blog "Les Maîtres du jeu". Je viens de la supprimer.
http://lesmaitresdujeu.fr/jeux-de-plate ... tures.html