[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Bonjour et bienvenue dans cette communauté de fou à Aldenya et Sakerla ! :pouicboulet:

fred henry dit:
thalar dit:De pitites questions : Si on achète le superbe tigre à dents de sabre, il est avec 2 fiches. Pour pouvoir le jouer dans deux scénarios différents car il n'a pas les mêmes caractéristiques dans chacun d'eux ou juste pour que celui qui joue les méchants puisse choisir ses caractéristiques ?

En fait tous les "leaders" et autres "Monstres" ont deux tuiles. Ainsi selon le scenario on peut leur donner plus ou moins de latitude à agir. Ça permet de pondérer leur importance.

À quand une figurine Fred Henry avec ses 4 tuiles et les capacités "utilisation permanente du portable" et "écumage de cafetière"? :D

Heuu et le Belit de Brom est custom aussi je crois.

Hadoken_ dit:
je cherche a trouver des significations des icones...
donc les verts c'est pour les capacités de mouvement,les rouges pour les capacités de combat,et le jaune?
je vois qu'elle est ambidextre,mais le symbole jaune avec la bannière ?un genre de commandement?et la main qui sort du sol?
j'ai cru lire qu'elle peut commander des pirates avec elle si je ne m'abuse?
quelqu'un a plus d'infos? :D

Avant que Fred ne donne éventuellement une réponse officielle, je tente ma petite déduction.
Pour moi l'ambidextrie, c'est la seconde icône (elle tient deux armes)
Le jaune pourrait probablement être un truc typé commandement, en effet.
Par contre la main qui jaillit du sol...
peut être une "deuxième vie", vu que Belît transcende la mort, aidant Conan contre la créature qui l'a tuée (?)
fred henry dit:
thalar dit:De pitites questions : Si on achète le superbe tigre à dents de sabre, il est avec 2 fiches. Pour pouvoir le jouer dans deux scénarios différents car il n'a pas les mêmes caractéristiques dans chacun d'eux ou juste pour que celui qui joue les méchants puisse choisir ses caractéristiques ?

En fait tous les "leaders" et autres "Monstres" ont deux tuiles. Ainsi selon le scenario on peut leur donner plus ou moins de latitude à agir. Ça permet de pondérer leur importance.

Et ça donne aussi de la latitude pour confectionner de merveilleux scénarios fanmade !
lerrianh dit:
fred henry dit:

À quand une figurine Fred Henry avec ses 4 tuiles et les capacités "utilisation permanente du portable" et "écumage de cafetière"? :D

Au moins une carte équipement café : Regagnez immédiatement 4 gemmes.
:mrgreen:
Vincho dit:Un de mes plus beaux souvenirs de gosse reste le Noël où j'ai ouvert ma boite d'Heroquest. Je crois bien que je vais revivre ça en octobre. Merci Monolith!
Par contre j'attends avec angoisse les prix des gros add-ons: campagne; Khitaï... Ca va me fendre le cœur de devoir faire des choix...
Fred, quand tu dis qu'il ne faut pas tout prendre, ok, mais franchement tu le savais que tu allais nous rendre débiles avec ce projet!

Hummmm... Oui je le savais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non sérieux, il faut "piocher avec parcimonie" et pas "tout rafler". Vous n aurez pas assez de temps pour tout jouer de toute façon :mrgreen:
Nicowa dit:Au moins une carte équipement café : Regagnez immédiatement 4 gemmes.

Et une capacité "Overconcurrentiel" : à chaque coffre ouvert, prenez trois cartes équipements au lieu d'une. :^:
Nicowa dit:
Au moins une carte équipement café : Regagnez immédiatement 4 gemmes.

Ou alors pour résoudre un problème en même temps des dés avec grain de café/tasse/cafetière :P
fred henry dit:Vous n aurez pas assez de temps pour tout jouer de toute façon :mrgreen:

Tu paries?
Perso, la place va plus me manquer que le temps...
EDIT : C'est quand même la première fois que je vois un auteur qui dit ça! :mrgreen:
aldenya dit:
Tiens question un peu bête (c'mon premier KS et mon 2nd poste içi ), comment peut on avoir les avatar Conan KS comme celui de "Brom" que j'ai vu trainé par ci par là? :)
(Celui Lego, de Nicowa est un "fan made" j'imagine. )

Les versions redimensionnés sont sur la page 1 dans le post de JMT ;)

Et au pire, pour les avatars, en demandant, je pense que c’est facile de trouver quelqu’un qui peux le faire (ça prend 5 minutes). Avec tout ce qu’il y a dans la Galerie pinterest, il y a le choix…

Merci pour vos réponses et vos accueils ! <3
Jamais un jeu ne m’a mis dans le rouge, mais là je crois que je vais juste pas pouvoir résister à la moindre sortie.
fan conan
Rêve déjà de l’avoir, et d’y jouer et de s’en servir aussi pour le JdR Conan

aldenya dit:
Jamais un jeu ne m'a mis dans le rouge, mais là je crois que je vais juste pas pouvoir résister à la moindre sortie.
*fan conan*

c'est prélevé dans 27 jours, tu as le temps :D
aldenya dit:*Rêve déjà de l'avoir, et d'y jouer et de s'en servir aussi pour le JdR Conan*

C'est ce que je me suis dis aussi...
ça fait tellement plus classe que de sortir un papier et un crayon pour dessiner une taverne!!
"Bon, vous vous installez où? *sort le plateau*"
Orpheus dit:Par contre la main qui jaillit du sol...
peut être une "deuxième vie", vu que Belît transcende la mort, aidant Conan contre la créature qui l'a tuée (?)

Cela me semble une très bonne idée. Effectivement Belit revient des morts pour aider Conan. Cela me semble bien possible.
Bon, je suis nouveau ici, j'en profite pour me présenter. Pas trop joueur de plateau, mais fan de Howard, et je me suis intéressé à ce projet dû à la participation de Patrice Louinet. Sachant qu'il était là pour garantir la fidélité à Howard, cela m'a énormément attiré. Il a de plus posté sur son site, les liens vers les vidéos sur nolife et trictractv, ce qui m'a permis de me faire une bonne idée du jeu. Il a de quoi me plaire. En plus, j'aurais une autre utilisation de toutes ces belles figurines, ce qui en fait une raison supplémentaire. J'ai donc pledgé sans hésiter et obtenu une des EB. Maintenant, je ne fais que me réjouir de tout ce qui est débloqué, mais je tremble à l'idée de tous les Add-ons encore à venir (on arrive à peine au troisième jour...) auxquels je risque de ne pas pouvoir résister, et qui vont me ruiner...
Tout ça à cause de Patrice ! ;)
Nicowa dit:
aldenya dit:*Rêve déjà de l'avoir, et d'y jouer et de s'en servir aussi pour le JdR Conan*

C'est ce que je me suis dis aussi...
ça fait tellement plus classe que de sortir un papier et un crayon pour dessiner une taverne!!
"Bon, vous vous installez où? *sort le plateau*"

Exactement !
A ça t'ajoutes (je me permet de vous dires "tu" ^^' ) les zik d'AoC...<3
Punkaa dit:
aldenya dit:
Jamais un jeu ne m'a mis dans le rouge, mais là je crois que je vais juste pas pouvoir résister à la moindre sortie.
*fan conan*

c'est prélevé dans 27 jours, tu as le temps :D

c'est pas faux ! (côtelettes)
Mais ça va faire mal quand même :p

Zagig_Yragerne dit:

Quel fourbe ce Patrice ;)

'Tain je pars 4 heures en répète et hop 40 pages…

fred henry dit:Hummmm… Oui je le savais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non sérieux, il faut “piocher avec parcimonie” et pas “tout rafler”. Vous n aurez pas assez de temps pour tout jouer de toute façon :mrgreen:

Tu m’étonnes :D .
Je suis trop dégouté, j’aurais pas dû enchérir pour le Jack Vasel Fund.
C’est n’importe quoi ce KS: 150 figs au bout de 3 jours, à la fin du mois ça va être une boucherie. Déjà si je joue 10% du contenu je serai content. Et pour tout peindre va me falloir 10 ans…
Nan franchement Monolith vous craignez. Pensez aux gens, un peu !
PS : Je suggère aux daltoniens d’essayer de jouer aux Châteaux de Bourgogne. Après, les dés de Conan vous paraîtront trop lisibles.

Zagig_Yragerne dit:
Orpheus dit:Par contre la main qui jaillit du sol...

Cela me semble une très bonne idée. Effectivement Belit revient des morts pour aider Conan. Cela me semble bien possible.
Bon, je suis nouveau ici, j'en profite pour me présenter. Pas trop joueur de plateau, mais fan de Howard, et je me suis intéressé à ce projet dû à la participation de Patrice Louinet. Sachant qu'il était là pour garantir la fidélité à Howard, cela m'a énormément attiré. Il a de plus posté sur son site, les liens vers les vidéos sur nolife et trictractv, ce qui m'a permis de me faire une bonne idée du jeu. Il a de quoi me plaire. En plus, j'aurais une autre utilisation de toutes ces belles figurines, ce qui en fait une raison supplémentaire. J'ai donc pledgé sans hésiter et obtenu une des EB. Maintenant, je ne fais que me réjouir de tout ce qui est débloqué, mais je tremble à l'idée de tous les Add-ons encore à venir (on arrive à peine au troisième jour...) auxquels je risque de ne pas pouvoir résister, et qui vont me ruiner...

Bienvenu!
C'est ce qui est génial avec Monolith. C'est un projet hyper fédérateur! Y a des figurinistes, des joueurs de Jds, de JDR, des lecteurs de Conan et les fans de chaque auteur, chaque illustrateur, chaque sculpteur qui bossent sur le projet... C'est top!
Patrice nous martyrise ici! Et pas que pour Conan! Quand on parle de Salomon Kane par exemple... :mrgreen:
En tout cas, pour l'instant on est gâté. Et pour les Add-on, Ils sortiront par la suite en boutique. Donc au final on a 3 moment pour les acheter :
Le KS, Le pledge manager, et en boutique par la suite.
Au final avec $135 on a déjà largement de quoi faire. (Et on est qu'au début du jour 3... :roll: )
Roolz dit:
PS : Je suggère aux daltoniens d'essayer de jouer aux Châteaux de Bourgogne. Après, les dés de Conan vous paraîtront trop lisibles.

Tu veux pire que ça??
Un petit jeu de carte qui se nome "Pas de Bras...". Franchement, en voyant pas trop mal, j'ai compris ce que ressentait un daltonien en jouant... On a pas réussi à finir la partie...
Voilà les 4 couleurs :
:mrgreen: :mrgreen: