[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Pour répondre à Merguez :
Comme je l’ai indiqué plus tôt, on parle de ce problème potentiel depuis le mois de novembre.
Et pour ma part, j’étais au courant de la proportion (à la louche, hein, je ne fais pas de statistiques) de personnes ayant une déficience chromatique… :mrgreen:

le %age de signifie absolument rien. La très grande majorité des gens souffrant de ce genre de problème de couleur n’en souffrent pas vu que c’est entre bénin et purement anecdotique.
Il y a réellement des gens avec de gros problèmes de couleur (non, noir et blanc ne sont pas des couleurs^^). Mais pas du tout le chiffre souvent avancé entre 8 et 10%. Moi, par exemple, j’ai une incapacité à distinguer certains kakis/verts/marrons (comme une très grosse proportion de gens dans les 8-10%). S’il faut trier 2 boites de Squad Leader de 2 éditions différentes mélangées, ça va me prendre la journée. Ou même 2. Mais sorti de ces cas extrêmes dans mon existence (ça m’est arrivé 1 fois, je ne le referai plus^^), je ne ressens aucun handicap et ça m’emmerderait qu’on complique graphiquement le jeu ;)

J’espère que l’on proposera bientôt a tous bakers des tapis en feutrine pour que tous vivent le silence assourdissant que subissent les joueurs sourds lors de leur lancés de dés.
Il n’y a pas de raison qu’il n’y en ait toujours que pour les mêmes, la surdité c’est 95% de la population de plus de 80ans, pensons-y.

Moi aussi, j’ai un léger souci chromatique. Je n’irai pas jusqu’à dire que j’en souffre (en tout cas pas quotidiennement :P ). Par contre, dans certaines situations, c’est carrément chiant, surtout en fonction de l’éclairage.
Je ne demanderai pas qu’on complique graphiquement le jeu, surtout sur les fiches de personnages. Au pire, en cas de souci, j’ai un cerveau : je peux retenir les infos (genre Valeria jette des dés orange dans ce type de situation? OK, enregistré…).
Par contre, pour les dés, c’est plus casse-pied et l’idée de la déclinaison des symboles est soulevée depuis des mois. Fred Henry tient aux couleurs jaune-orange-rouge pour leur symbolique. Je suis tout à fait d’accord avec ça. Y décliner dague-épée-hache pour les distinguer du premier coup d’oeil me semble juste du bon sens.
Il n’y a rien de plus chiant (enfin si, une bonne diarrhée, par exemple) que de devoir demander X fois confirmation avant de jeter les dés qu’on ne se goure pas.
Déjà que je galère avec les cubes d’Hyperborea. Obligé de me préparer un échantillon de gris et de vert à côté de moi pour comparer à chaque fois que je tire un cube du sac.Bon, du coup je m’arrange avec un autre joueur qui galère avec les bleus… On fait panel représentatif de cubes commun. :D

aahhh les dés. Bon si ça se chiffonne sur les commentaires KS pour ça, c’est pas bien grave.
Comme le dit ThierryT, oui y a 8-10% de gens qui ont des problèmes avec les couleurs, mais de là à être clairement handicapé par la couleur des dés, c’est autre chose.
D’un côté, c’est con de rien faire pour ces gens, même si ils sont peu nombreux.
De l’autre, il ne faut pas non plus que ça soit trop impactant sur l’esthétique et le confort pour l’ensemble des joueurs.
L’idée des symboles différents selon la couleur des dés, c’est une bonne idée bien sûr.
Mais qu’en est t’il de la réalité économique ? Est-ce pareil ou beaucoup + cher ? Si c’est + cher, le jeu en vaut-il le chandelier ?
Et sinon, je crois qd mm que compter 2 dagues, 3 épées et 3 haches, c’est + compliqué et moins “fluide” que compter 8 haches.
Ce n’est pas de la mauvaise foi ! :)
Ca prend que dalle en temps et en pénibilité. Mais est-ce que ça vaut le coût/coup ? A Monolith de trancher (à la hache).

Et moi je fais partie de la majorité des gens qui ne voient pas les dés dans le noir ! Je réclame des dés avec des dagues / épées / haches mais en braille !

Après je suis d’accord , on en rigole mais pour celui que ça gène , bah ça doit être gênant et si on peut corriger le problème , il faut le faire ! Mais seul les équipes de monolith peuvent savoir si c’est faisable ! ( je parle niveau coût , impératif de prod et cie )

Sinon ils fournissent une petite plaquette de mini autocollants, comme ça les daltoniens placent la mini pastille de la couleur de leurs choix sur la/les faces des dés de leurs choix.
Les autres gardent les dés originaux. Comme ça on ne touche pas aux couleurs et à la symbolique.

Les des, c’est probablement le souci le plus mineur
Mais toute l’iconographie sur les boards/cartes est à adapter. Ton cube jaune sur telle comp, ça devient un cube jaune avec des poignards. etc etc
Et, la, on a un gros gros problème à résoudre parce que le bruit ajouté devient énorme :(
Pour 1-2% de la population masc., est-ce que ça vaut la peine de se prendre le chou? J’ai mon avis, je ne connais pas celui de Monolith^^

Je profites du léger calme de la nuit pour m’incruster :D
J’ai découvert tric trac il y a peu et ce site me rends fou, ou pauvre en fait, selon le point de vu :P .
J’ai suivi un peu Conan avant le kickstarter et je suis a fond depuis le début (j’ai eu un EB mouahahaha) je trouve fou l’effervescence sur ce forum, c’est excellent et le KS encore plus.
C’est mon premier KS de jeu pas vidéos ( je me rends compte que je suis passé a coté d’un autre excellent KS qu’était Cthulhu Wars :( ) et je le trouve super euphorisant, ça ne s’arrête jamais ! J’ai pledge directement 200$ mon budget max serait de 250 on verra selon les add-ons qui seront proposé (que j’aime beaucoup pour le moment).
Bref pour le moment que du bonheur a vous rejoindre dans cette douce folie.

je cherche a trouver des significations des icones…
donc les verts c’est pour les capacités de mouvement,les rouges pour les capacités de combat,et le jaune?
je vois qu’elle est ambidextre,mais le symbole jaune avec la bannière ?un genre de commandement?et la main qui sort du sol?
j’ai cru lire qu’elle peut commander des pirates avec elle si je ne m’abuse?
quelqu’un a plus d’infos? :D

Je pledgerai uniquement s’ils ouvrent un pledge “tout prépeint”! :pouicboulet:

Oui, c’est une forme de commandement.

Her command ability means that she can count on her men to cover her flanks or hold up larger groups as she deals with other targets!

Pas d’autre information à te donner par contre, désolé.

Coucou la compagnie.
Comme beaucoup, j’ai “backé” !
Et comme dis au dessus, j’adore le coté festif et participatif du truc.
La joie que ça procure de financer et de voir les autres le faire !
Que du bonheur !
Tiens question un peu bête (c’mon premier KS et mon 2nd poste içi ), comment peut on avoir les avatar Conan KS comme celui de “Brom” que j’ai vu trainé par ci par là? :)
(Celui Lego, de Nicowa est un “fan made” j’imagine. )

Sur l’update qui la présente je pense que ça correspond a ça :

Her command ability means that she can count on her men to cover her flanks or hold up larger groups as she deals with other targets!

en google ça donne :
Sa capacité de commande signifie qu’elle peut compter sur ses hommes pour couvrir ses flancs ou contenir jusqu’à de grands groupes comme elle traite avec d’autres objectifs!

Peut être que si un autre héro est présent il peut encaisser les dommages pour elle ou avoir des dés bonus pour attaquer si elle est encore une fois accompagner d’un autre héro, mais ça ne reste que supposition.

sakerla-0 dit:Je profites du léger calme de la nuit pour m'incruster :D
J'ai découvert tric trac il y a peu et ce site me rends fou, ou pauvre en fait, selon le point de vu :P .
J'ai suivi un peu Conan avant le kickstarter et je suis a fond depuis le début (j'ai eu un EB mouahahaha) je trouve fou l’effervescence sur ce forum, c'est excellent et le KS encore plus.
C'est mon premier KS de jeu pas vidéos ( je me rends compte que je suis passé a coté d'un autre excellent KS qu'était Cthulhu Wars :( ) et je le trouve super euphorisant, ça ne s'arrête jamais ! J'ai pledge directement 200$ mon budget max serait de 250 on verra selon les add-ons qui seront proposé (que j'aime beaucoup pour le moment).
Bref pour le moment que du bonheur a vous rejoindre dans cette douce folie.

Et bien bienvenu à toi! En commençant par ce KS (pour les non VG) tu es bien tombé et tu serais aussi bien tombé dans le KS de CW.
Mais là... Fiouuu... On est nombreux à n'avoir jamais vu ça. Et bon sang que ça fait du bien!!! :mrgreen:
Hadoken_ dit:
je cherche a trouver des significations des icones...
donc les verts c'est pour les capacités de mouvement,les rouges pour les capacités de combat,et le jaune?
je vois qu'elle est ambidextre,mais le symbole jaune avec la bannière ?un genre de commandement?et la main qui sort du sol?
j'ai cru lire qu'elle peut commander des pirates avec elle si je ne m'abuse?
quelqu'un a plus d'infos? :D

Pour moi, ça fait vraiment icône de commandement, oui. J'imagine une sorte de capacité à avoir des mignons... Ou alors à faire dépenser des gemmes en moins?
Pour la main qui sort du sol, ça fait très nécromancie. Mais j'ai pas encore lu les nouvelles, donc aucune idée!
Sinon Salome/Taramis? C'est pour demain?
Edit : C'est quand même encore un peu le Bronx ici... Mes 2 messages postés avec un peu d’intervalle se retrouvent l'un à la suite de l'autre alors que j'ai eu des messages comme quoi quelqu'un avait posté entre temps... :pouicboulet:
sakerla-0 dit:Sur l'update qui la présente je pense que ça correspond a ça :

en google ça donne :
Sa capacité de commande signifie qu'elle peut compter sur ses hommes pour couvrir ses flancs ou contenir jusqu'à de grands groupes comme elle traite avec d'autres objectifs!

Peut être que si un autre héro est présent il peut encaisser les dommages pour elle ou avoir des dés bonus pour attaquer si elle est encore une fois accompagner d'un autre héro, mais ça ne reste que supposition.

Et en pas google, cela donne : "Sa capacité de commandement signifie qu'elle peut compter sur ses hommes pour couvrir ses flancs (bon, je préfère couvrir ses arrières, mais je ne veux pas me montrer irrévérencieux) ou contenir (/occuper) de plus grands groupes pendant qu'elle s'occupe d'autres cibles".
thalar dit:De pitites questions : Si on achète le superbe tigre à dents de sabre, il est avec 2 fiches. Pour pouvoir le jouer dans deux scénarios différents car il n'a pas les mêmes caractéristiques dans chacun d'eux ou juste pour que celui qui joue les méchants puisse choisir ses caractéristiques ?

En fait tous les "leaders" et autres "Monstres" ont deux tuiles. Ainsi selon le scenario on peut leur donner plus ou moins de latitude à agir. Ça permet de pondérer leur importance.
aldenya dit:Tiens question un peu bête (c'mon premier KS et mon 2nd poste içi ), comment peut on avoir les avatar Conan KS comme celui de "Brom" que j'ai vu trainé par ci par là? :)

Ils sont présents sur la page du KS. Par contre, de mémoire, il me semble que quelqu'un a dû les redimensionner pour ce forum.
aldenya dit:Coucou la compagnie.
Comme beaucoup, j'ai "backé" !
Et comme dis au dessus, j'adore le coté festif et participatif du truc.
La joie que ça procure de financer et de voir les autres le faire !
Que du bonheur !
Tiens question un peu bête (c'mon premier KS et mon 2nd poste içi ), comment peut on avoir les avatar Conan KS comme celui de "Brom" que j'ai vu trainé par ci par là? :)
(Celui Lego, de Nicowar est un "fan made" j'imagine. )

Bienvenu!
ça nous fait plaisir aussi de voir que plein de monde déboule sur le forum grâce à Conan! Et oui, pour l'instant, super ambiance! :clownpouic:
Il y a quelques avatars qui trainent en bas de la page KS.
Et le mien est bricolé avec 3 images trouvées sur le net et un coup de Gimp, oui.
Edit : Même à 1 heure du mat, y a moyen de se faire griller ici, dingue!