[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Attention avec ces photos de sculptures, il y aura forcément une perte lors du tirage plastique, ça ne sera surement pas du calibre du facheux GC mais il y en aura quand même, je suis sur que c’est pour ça que Monolith ne les utilise pas sur la page du KS.

Elles viennent d où ces sublimes photos de figurines? Ce sont les figurines des boîtes de bases, de SG ou de futurs add on?

krawash dit:
Itai dit:Donc, d'après les infos qu'on a, Croc travaille sur Vanaheim, Bruno Cathala sur la Stygie, Antoine Bauza et Ludovic Maublanc sur Khitai...
Mais sur quoi donc peuvent bien travailler Laurent Pouchain et Pascal Bernard ? :wink:

Une célèbre tour non ?
Un truc con mais j'ai cru que tu faisais partie du projet itai :roll:

Mais il en fait partie!! Et c'est dégueulasse de balancer des teasers comme ça Itaï!!! :mrgreen:
ericflute dit:Elles viennent d où ces sublimes photos de figurines? Ce sont les figurines des boîtes de bases, de SG ou de futurs add on?

Majoritairement des choses qu'on a déjà (voir on a déjà tout) en corebox ou SG.
Dahkon dit:
guilou05 dit:Je n'ai pas dit le contraire jai juste dit que j'étais étonné que ça prenne autant d'importance parce que jusque là dans les autres jeux je n'avais pas vu de telles choses.
Ne pas être tout le temps sur la défensive :wink:

Je ne le suis pas je te posais une vrai question. :lol:
Je ne sais pas si d'autres jeux ont le même principe/problème avec les dés. Si je prend signe des anciens par exemple, tous les dés ont une face bien identifiable qui les différencie des autres et les couleurs sont ptet plus tranchés entre eux (blanc, noir, vert, jaune, rouge).

Perso, j'ai 3 "soucis", pour l'instant, avec Conan :
- L'absence du PDF des règles dans le KS (ça va se régler, mais c'est un énorme manque)
- Les dés que je trouve effectivement assez peu lisibles quand il y a de multiples hit sur une face.
- Les fiches de persos et leur 7 millions de couleurs différentes (pour moi le plus gros problème vient de la section à droite gérant l'énergie, qui rajoute ENCORE des couleurs sur un fond qui rend la lecture ardue (au moins sur mon écran d'ordi) soit le bleu sur fond noir ou le rouge sur fond noir... birk)
J'en rajoute un 4é pour le fun : l'incompatibilité entre FOMO, budget limité et Add-on de folie :p

oui Endevor a raison, il y aura une perte (légère) lors du tirage usine.
Mais bordel, c’est vraiment classe… le dos du nécro, la posture de Pallantides…
Et effectivement, il s’agit d’un guerrier de Bêlit, mais pas d’une fig’ alternative de N’Gora.

ericflute dit:Elles viennent d où ces sublimes photos de figurines? Ce sont les figurines des boîtes de bases, de SG ou de futurs add on?

source: http://simonminiaturesculptor.blogspot. ... art-1.html
valkriss dit:
Dahkon dit:@Monolith
Mon image a l'air de plaire, si ça peut aider à la réflexion (et sans toucher les couleurs cher à Fred). :D

tu pourrais nous refaire l'image avec les couleurs steuplé ? :D

Voilà m'sieur ;)
Dahkon dit:
valkriss dit:
Mon image a l'air de plaire, si ça peut aider à la réflexion (et sans toucher les couleurs cher à Fred). :D

Voilà m'sieur ;)

Ah ouais, ça l'fait carrément!
Dahkon dit:
valkriss dit:

Voilà m'sieur ;)

Et si pas de touche... Face vierge !
krawash dit:
Itai dit:Donc, d'après les infos qu'on a, Croc travaille sur Vanaheim, Bruno Cathala sur la Stygie, Antoine Bauza et Ludovic Maublanc sur Khitai...
Mais sur quoi donc peuvent bien travailler Laurent Pouchain et Pascal Bernard ? :wink:

Une célèbre tour non ?
Un truc con mais j'ai cru que tu faisais partie du projet itai :roll:

J'ai donné un coup de main sur différents trucs en effet. Mais ça ne veut pas dire que je sais tout.
En fait, là j'arrive à un point, où, en dehors de ce sur quoi je travaille encore (des vidéos qui vont sortir prochainement), je n'en sais pas beaucoup plus que les TTciens les plus informés. :^:
Et sur le point que j'ai évoqué, je ne connais absolument pas la réponse. :mrgreen:

Bon ça y est, avec cette débauche de SG je suis à deux doigts de passer le cap, mais une question me chiffonne, si des gens qui ont testé le jeu pouvaient me répondre objectivement ça m’arrangerait :
J’ai lu des comparaisons avec Claustrophobia ça et là, qu’en est-il exactement ? Parce que pour être honnête, j’ai pas du tout aimé ce dernier. Je sais qu’il a reçu une très bonne presse, mais j’ai trouvé ça complètement aléatoire, très peu tactique, et donc très vite ennuyant, j’ai revendu ma boîte en un rien de temps.
Là considérant l’investissement, ça me ferait mal de pas apprécier le jeu au final. Sur le papier ça a l’air plus tactique, mais il n’empêche, si certains pouvaient me préciser les points communs / différences ça serait super.
Merci d’avance !

gobo dit:Et si pas de touche... Face vierge !

Oui biensûr, je ne pense pas qu'il faille mettre un symbole sur les faces vierges.
Dahkon dit:
valkriss dit:

Voilà m'sieur ;)

Juste parfait pour moi. Bravo. :wink:
Dahkon dit:

Oui biensûr, je ne pense pas qu'il faille mettre un symbole sur les faces vierges.
Bah du coup elles seraient plus vierges... :mrgreen:
oeil dans la bouche dit:Bon ça y est, avec cette débauche de SG je suis à deux doigts de passer le cap, mais une question me chiffonne, si des gens qui ont testé le jeu pouvaient me répondre objectivement ça m'arrangerait :
J'ai lu des comparaisons avec Claustrophobia ça et là, qu'en est-il exactement ? Parce que pour être honnête, j'ai pas du tout aimé ce dernier. Je sais qu'il a reçu une très bonne presse, mais j'ai trouvé ça complètement aléatoire, très peu tactique, et donc très vite ennuyant, j'ai revendu ma boîte en un rien de temps.
Là considérant l'investissement, ça me ferait mal de pas apprécier le jeu au final. Sur le papier ça a l'air plus tactique, mais il n'empêche, si certains pouvaient me préciser les points communs / différences ça serait super.
Merci d'avance !

Du peu que j'ai joué à Claustro, ca n'a pas grand chose à voir en terme de gameplay. Le mieux pour se faire une idée, c'est de jeter un oeil aux videos de regles et la partie ici : //www.trictrac.net/ (ou en version anglaise sur la page du KS)

Prochain SG : les fameux Dahkon Dice !

Nicowa dit:
Dahkon dit:

Bah du coup elles seraient plus vierges... :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
oeil dans la bouche dit:Bon ça y est, avec cette débauche de SG je suis à deux doigts de passer le cap, mais une question me chiffonne, si des gens qui ont testé le jeu pouvaient me répondre objectivement ça m'arrangerait :
J'ai lu des comparaisons avec Claustrophobia ça et là, qu'en est-il exactement ? Parce que pour être honnête, j'ai pas du tout aimé ce dernier. Je sais qu'il a reçu une très bonne presse, mais j'ai trouvé ça complètement aléatoire, très peu tactique, et donc très vite ennuyant, j'ai revendu ma boîte en un rien de temps.
Là considérant l'investissement, ça me ferait mal de pas apprécier le jeu au final. Sur le papier ça a l'air plus tactique, mais il n'empêche, si certains pouvaient me préciser les points communs / différences ça serait super.
Merci d'avance !

Les deux sont des jeux asymétriques basés sur des mécanismes originaux et où les deux camps ont des choix tactiques intéressants.
Mais après, les mécanismes sont totalement différents. Pour moi le point de ressemblance était essentiellement au niveau de la sensation de jeu.
hdnag dit:Du peu que j'ai joué à Claustro, ca n'a pas grand chose à voir en terme de gameplay. Le mieux pour se faire une idée, c'est de jeter un oeil aux videos de regles et la partie ici : //www.trictrac.net/ (ou en version anglaise sur la page du KS)

J'ai vu les vidéos, j'attend juste le pdf des règles pour finir de me faire mon idée, mais c'est plus un ressenti d'expérience que je cherche ;) Souvent, entre les règles et l'expérience, y'a tout un monde :D