[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Pour les dés, pour ceux pas trop fans des symboles différents (dague, épée, hache) il existe d’autres alternatives sans changer le type d’arme :
- hachette/hache/hallebarde
- hache lame droite (genre bucheron)/hache simple lame/hache double lame
Pour moi le mieux c’est :
- segmenter le manche (un, deux ou trois segments comme les deux existants déjà sur les dés illustrés). Les dés jaunes auraient des manches en un seul segment, les oranges en deux, les rouges auraient des manches en trois segments.
Ca ne change pas l’arme ni sa symbolique, ça n’ajoute pas d’information a coté genre chiffre, c’est inclu sur le dessin directement.

Setarrif dit:Hello les Hyboriens !
Petite question de myope : sur la page principale, dans l'image de contenu de la boîte de base, il y a 4 leaders. J'essaie de leur mettre un nom, mais je flanche sur l'un d'eux.
De gauche à droite :
Zogar Sag
Capitaine Zaporavo
Skuthus (Nécromancien)
:?: C'EST QUI LUI ?
Merci pour votre aide ( :

Personne n'a répondu à cette question, et c'est normal, car personne ne pouvait dire: mais qui donc est Skuthus.
La raison est simple: c'est un personnage de Howard qui n'apparaît dans aucune des nouvelles de Conan que vous avez lues...
Explication:
Léo: Salut Patrice, il me faut un nécromancien.
Patrice: pas de souci.
Léo: Oui, mais le problème, c'est qu'il lui faut un nom!
Patrice: désolé Léo, pas possible. Il y a rien avec un "nom". Certains sont mentionnés, mais pas de nom.
Léo: Patrice, tu sais, nous avons toujours ces photos, tu sais, celle où tu...
Patrice: Attends! J'ai la solution! Je vais aller voir dans les *brouillons* des textes de Howard...
Et c'est donc ce que j'ai fait. "Skuthus" est le nom d'un nécromancien mentionné dans la toute première version de travail du roman "L'Heure du Dragon". Ce nom n'avait jamais été utilisé jusqu'à aujourd'hui, et pour cause, puisque seuls (dans l'ordre) Howard lui-même, Glenn Lord (l'ancien agent des héritiers) et moi-même avions eu accès à ce texte.
Quand on vous dit que le jeu colle à l'univers, on ne fait pas semblant.
Patrice
ps: Léo, au sujet de ces photos...
Patrice Louinet dit:
Petite question de myope : sur la page principale, dans l'image de contenu de la boîte de base, il y a 4 leaders. J'essaie de leur mettre un nom, mais je flanche sur l'un d'eux.
De gauche à droite :
Zogar Sag
Capitaine Zaporavo
Skuthus (Nécromancien)

Personne n'a répondu à cette question, et c'est normal, car personne ne pouvait dire: mais qui donc est Skuthus.
La raison est simple: c'est un personnage de Howard qui n'apparaît dans aucune des nouvelles de Conan que vous avez lues...
Explication:
Patrice: désolé Léo, pas possible. Il y a rien avec un "nom". Certains sont mentionnés, mais pas de nom.
Patrice: Attends! J'ai la solution! Je vais aller voir dans les *brouillons* des textes de Howard...
Et c'est donc ce que j'ai fait. "Skuthus" est le nom d'un nécromancien mentionné dans la toute première version de travail du roman "L'Heure du Dragon". Ce nom n'avait jamais été utilisé jusqu'à aujourd'hui, et pour cause, puisque seuls (dans l'ordre) Howard lui-même, Glenn Lord (l'ancien agent des héritiers) et moi-même avions eu accès à ce texte.
Patrice

Poste épique, dans tous les domaines <3

MERCI PAWN pour le résumé des 40 pages.
Est-ce que tu comptes faire ça tous les jours (ou deux fois par jour)?
Si c’est le cas ce serait possible de le mettre en première page (question pour JMT qui a créé ce poste)?
Parce que ça flood tellement, que c’est dur de suivre les informations importantes, actuellement je lis juste les interventions de Fred, Erwan et Jmt, mais bon ça prend quand même du temps à regarder page par page.
Merci d’avance, en espérant que ce message ne va pas disparaître trop rapidement…

Allez on ferme, les histoires de dés, c’est bouclé merci :clownpouic:

Joal ban Kluane dit:Bonjour,
je me demandais si certains avaient une idée de la rejouabilité des scénarios ?

Fait une recherche avec 'rejouabilité' comme mot-clef sur le forum, il y a plusieurs retours sur le sujet. (en un mot: très grande)
Joal ban Kluane dit:
Question annexe: les scénarios différents apportent-ils vraiment des "expériences de jeu" différentes ?

Regarde les CR de differents scenarios dans le post de premiere page.
en un mot : oui, parce que différents grands créateurs de jeux travaillent chacun à faire des scénarios originaux.
Joal ban Kluane dit:
Finalement, sait-on déjà si l'ensemble des SG auront de quoi être rangés (et si possible les add-ons), par exemple une boîte supplémentaire (même "simple"). D'ailleurs, dans la boîte de base, les figurines bénéficieront-elles d'un rangement individualisé, ou bien ça sera un sac de plastique pour l'ensemble ?

Pas de sac en plastique, tout sera dans des boites avec thermoformage pour les figs comme c'est le cas pour zombicide.
Pas d'infos sur une eventuelle boite unique pour tous les SGs mais ca a été demandé plusieurs fois.
Palo dit:Allez on ferme, les histoires de dés, c'est bouclé merci :clownpouic:

Bah non puisque le monsieur (Jezekiel je crois) te dit qu'il voit pas la différence sur les cartes entre les dés oranges et jaunes...
On lui dit quoi ? "Démerde toi tout le monde s'en fou" ?

C'est le problème des post unique pour un jeu aussi important... Les sujets sont noyés.
Il mériterait une rubrique entière sur TT au moins temporaire...
Yoker dit:
Zagig_Yragerne dit:Tout ça à cause de Patrice ! ;)

Cette phrase, c'est un peu la devise de ce jeu, non ? :lol:
D'ailleurs, une inquiétude m'étreint ce matin. Vous pensez qu'il faudra obtenir un "Patrice Approved" avant de pouvoir publier un scénario fan made sur le futur site communautaire Conan :mrgreen:
Pas taper Patrice, on t'aime tu sais.
Même si, à cause de toi, le jeu nous coûte beaucoup plus cher avec les produits dérivés Bragelonne ...

Tiens, 34 pages (et plus même, le temps que je lise ne diagonale super vite) après mon dernier passage, ouch...
Les livres de Bragelonne, ça va, je les ai déjà tous (et j'attends le prochain, j'espère que Patrice ne va pas perdre trop de temps à cause de ces méchants de Monolith qui lui demandent des trucs que trois personnes connaissent, et que ça ne retarde donc pas la sortie du dernier, snif, volume de la collection).
Zagig_Yragerne dit:
Yoker dit:
Zagig_Yragerne dit:Tout ça à cause de Patrice ! ;)

Cette phrase, c'est un peu la devise de ce jeu, non ? :lol:
D'ailleurs, une inquiétude m'étreint ce matin. Vous pensez qu'il faudra obtenir un "Patrice Approved" avant de pouvoir publier un scénario fan made sur le futur site communautaire Conan :mrgreen:
Pas taper Patrice, on t'aime tu sais.
Même si, à cause de toi, le jeu nous coûte beaucoup plus cher avec les produits dérivés Bragelonne ...

Tiens, 34 pages (et plus même, le temps que je lise ne diagonale super vite) après mon dernier passage, ouch...
Les livres de Bragelonne, ça va, je les ai déjà tous (et j'attends le prochain, j'espère que Patrice ne va pas perdre trop de temps à cause de ces méchants de Monolith qui lui demandent des trucs que trois personnes connaissent, et que ça ne retarde donc pas la sortie du dernier, snif, volume de la collection).

Il sort en septembre, pas de souci. Almuric, et c'est de l'heroic-fantasy.
Patrice Louinet dit:
De gauche à droite :
Zogar Sag
Capitaine Zaporavo
Skuthus (Nécromancien)

Explication:
Patrice

Des grands malades !!! (Dans le bon sens du terme hein ;) )

Juste un petit commentaire pour les tentacules et les tuiles overlords qui vont bien avec. J’ai pensé au départ que c’était un SG de type mobilier mais pour l’overlord (le joueur, pas le poulpe) avant de me rendre compte que c’était une nouvelle unité. Je trouve ça très bien trouvé, très élégant d’avoir représenté un monstre unique en un groupe d’unités et avec un gameplay probablement plus fin que celui qu’aurait apporté une figurine unique de pieuvre. J’adore.

Patrice Louinet dit:
Zagig_Yragerne dit:

Il sort en septembre, pas de souci. Almuric, et c'est de l'heroic-fantasy.

Cool :)
Tu sais combien de bouquin il te reste a faire pour avoir l'intégrale d'Howard ?

Bon c’est cadeau, comme ça on parle plus de dès : http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/15/lunettes-soigner-daltonisme_n_6477176.html?utm_hp_ref=france

Dahkon dit:

Bah non puisque le monsieur (Jezekiel je crois) te dit qu'il voit pas la différence sur les cartes entre les dés oranges et jaunes...

On a lancé plein d'idées, de propositions, on a argumenté dans tous les sens jusqu'à tourner en rond. Maintenant c'est à Monolith de digérer tout ça et de choisir, ce qu'ils ont dit qu'ils feraint une fois pris le temps de la reflexion et du calcul.
Patrice Louinet dit:Il sort en septembre, pas de souci. Almuric, et c'est de l'heroic-fantasy.

Ah !! Merci Patrice, me voilà rassuré !
Donc septembre : Almuric chez Bragelonne, et octobre : le Conan de Monolith. Si ça, c'est pas beau !!
Yzar dit:MERCI PAWN pour le résumé des 40 pages.
Est-ce que tu comptes faire ça tous les jours (ou deux fois par jour)?
Si c'est le cas ce serait possible de le mettre en première page (question pour JMT qui a créé ce poste)?
Parce que ça flood tellement, que c'est dur de suivre les informations importantes, actuellement je lis juste les interventions de Fred, Erwan et Jmt, mais bon ça prend quand même du temps à regarder page par page.
Merci d'avance, en espérant que ce message ne va pas disparaître trop rapidement...

Demain je met le lien page 1... Si pawn refait des nouveaux posts résumés je linkerqis aussi...
grisboui dit:Bon c'est cadeau, comme ça on parle plus de dès : http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/15/lunettes-soigner-daltonisme_n_6477176.html?utm_hp_ref=france

Voilà un post constructif qui aide la cause ! :lol:
khaali dit:
Joal ban Kluane dit:Bonjour,
je me demandais si certains avaient une idée de la rejouabilité des scénarios ?

Fait une recherche avec 'rejouabilité' comme mot-clef sur le forum, il y a plusieurs retours sur le sujet. (en un mot: très grande)
[...]

Non mais oh, tu bosses chez Monolith ou quoi, pour rajouter toujours plus? Dingue, ça!
khaali dit:
Dahkon dit:

On a lancé plein d'idées, de propositions, on a argumenté dans tous les sens jusqu'à tourner en rond. Maintenant c'est à Monolith de digérer tout ça et de choisir, ce qu'ils ont dit qu'ils feraint une fois pris le temps de la reflexion et du calcul.

Merci Khaali de développer pour ceux qui avaient pas compris :wink:

Ca y eeeeeeeeeest! Ca y eeeeeeeeeest!
J’ai tout lu, j’ai tout lu!