Palo dit:Allez on ferme, les histoires de dés, c'est bouclé merci
Bah non puisque le monsieur (Jezekiel je crois) te dit qu'il voit pas la différence sur les cartes entre les dés oranges et jaunes... On lui dit quoi ? "Démerde toi tout le monde s'en fou" ?
On a lancé plein d'idées, de propositions, on a argumenté dans tous les sens jusqu'à tourner en rond. Maintenant c'est à Monolith de digérer tout ça et de choisir, ce qu'ils ont dit qu'ils feraint une fois pris le temps de la reflexion et du calcul.
Donc on dit au monsieur, "ils y réfléchissent" et pas "c'est fini on en parle plus". C'est mieux en effet
@Patrice, grand merci pour ce dernier post très instructif! Voilà une raison réjouissante d’avoir suivi ce topic (si floodé qu’on en a presque la nausée). J’en profite moi aussi, tant qu’à sortir de l’ombre, pour remercier tous les intervenants ici pour les quelques infos utiles que j’ai pu y glaner page 1. Puis une nouvelle fois, mes félicitations, ma gratitude, mon porte-monnaie, ma croupe et mon âme à toute l’équipe derrière ce projet immense! (Sans oublier Tric-Trac, ce site que je n’ai eu cesse de parcourir depuis un an, pour sa richesse et le fun des vidéos)
Joal ban Kluane dit:Bonjour, je me demandais si certains avaient une idée de la rejouabilité des scénarios ?
Fait une recherche avec 'rejouabilité' comme mot-clef sur le forum, il y a plusieurs retours sur le sujet. (en un mot: très grande)
Joal ban Kluane dit: Question annexe: les scénarios différents apportent-ils vraiment des "expériences de jeu" différentes ?
Regarde les CR de differents scenarios dans le post de premiere page. en un mot : oui, parce que différents grands créateurs de jeux travaillent chacun à faire des scénarios originaux.
Joal ban Kluane dit: Finalement, sait-on déjà si l'ensemble des SG auront de quoi être rangés (et si possible les add-ons), par exemple une boîte supplémentaire (même "simple"). D'ailleurs, dans la boîte de base, les figurines bénéficieront-elles d'un rangement individualisé, ou bien ça sera un sac de plastique pour l'ensemble ?
Pas de sac en plastique, tout sera dans des boites avec thermoformage pour les figs comme c'est le cas pour zombicide. Pas d'infos sur une eventuelle boite unique pour tous les SGs mais ca a été demandé plusieurs fois.
Merci pour les réponses ! Je vais regarder les CRs en détail. Du coup, je ne vois pas comment il serait possible résister à ce jeu
Nicowa dit: Pour la rejouabilité, je laisse les démonstrateurs t'expliquer pourquoi après n'avoir fait qu'un seul scenario ou 2 en chaine, ils n'en sont toujours pas blasé. Par contre, c'est pas des décimètres cube qu'il va falloir si ça continue. C'est des mètres cubes!
C'est clair! Va falloir voir ce qui part à la cave pour faire suffisamment de place pour celui-là!
jmt-974 dit: Ah non... et les interventions de Patrice alors ca me manque
C'est grave ce topic. Tu repères le post, mais tu dois te farcir les 54 pages qui suivent pour vérifier que personne n'a répondu, et le temps que tu rédiges ta réponse, tu as trois pages de plus à lire. Red Sonya apparaîtra dans le prochain jeu de Monolith: L'ombre du Vautour, qui raconte le siège de Vienne en 1529 par les troupes de Soliman le Magnifique.
Moi maintenant je cherche plus , je réponds... En plus sur l'iPhone tu imagines le beans pour chercher et revenir au post de départ
Patrice Louinet dit:Red Sonya apparaîtra dans le prochain jeu de Monolith: L'ombre du Vautour, qui raconte le siège de Vienne en 1529 par les troupes de Soliman le Magnifique.
hoooo ! put...!!! Ils préparent le prochain Ks !!!
Setarrif dit:Hello les Hyboriens ! Petite question de myope : sur la page principale, dans l'image de contenu de la boîte de base, il y a 4 leaders. J'essaie de leur mettre un nom, mais je flanche sur l'un d'eux. De gauche à droite : Zogar Sag Capitaine Zaporavo Skuthus (Nécromancien) C'EST QUI LUI ? Merci pour votre aide ( :
Personne n'a répondu à cette question, et c'est normal, car personne ne pouvait dire: mais qui donc est Skuthus. La raison est simple: c'est un personnage de Howard qui n'apparaît dans aucune des nouvelles de Conan que vous avez lues... Explication: Léo: Salut Patrice, il me faut un nécromancien. Patrice: pas de souci. Léo: Oui, mais le problème, c'est qu'il lui faut un nom! Patrice: désolé Léo, pas possible. Il y a rien avec un "nom". Certains sont mentionnés, mais pas de nom. Léo: Patrice, tu sais, nous avons toujours ces photos, tu sais, celle où tu... Patrice: Attends! J'ai la solution! Je vais aller voir dans les *brouillons* des textes de Howard... Et c'est donc ce que j'ai fait. "Skuthus" est le nom d'un nécromancien mentionné dans la toute première version de travail du roman "L'Heure du Dragon". Ce nom n'avait jamais été utilisé jusqu'à aujourd'hui, et pour cause, puisque seuls (dans l'ordre) Howard lui-même, Glenn Lord (l'ancien agent des héritiers) et moi-même avions eu accès à ce texte. Quand on vous dit que le jeu colle à l'univers, on ne fait pas semblant. Patrice ps: Léo, au sujet de ces photos...
Merci pour cette réponse. Je crois qu'il n'y a pas de mot pour dire à quel point je suis bluffé. J'adore cette approche de se dire: on propose de l'officiel, mais aussi des choses inexploitées et inaccessibles ai commun des mortels. Un immense merci à toi et à toute l'équipe pour avoir permis cela.
bilboon dit:Juste un petit commentaire pour les tentacules et les tuiles overlords qui vont bien avec. J'ai pensé au départ que c'était un SG de type mobilier mais pour l'overlord (le joueur, pas le poulpe) avant de me rendre compte que c'était une nouvelle unité. Je trouve ça très bien trouvé, très élégant d'avoir représenté un monstre unique en un groupe d'unités et avec un gameplay probablement plus fin que celui qu'aurait apporté une figurine unique de pieuvre. J'adore.
Alors, en ce moment sur BGG on râle pour (je mets ce qui est dit, pas mon avis, hein ^^) : - Baal Pteor en exclu KS (pas normal qu’un perso majeur, nommé, soit une exclu. Le tigre, surtout sachant que c’est un alt, ça passe, mais pas là) - Pas assez d’images des sculptures (on veut des gros plans, et des angles différents) - le terme deluxe box (la même dans les coms, d’ailleurs) : pourquoi l’employer si c’est le contenu qui est “deluxe” et non la boite elle même? On veut une boite en add-on à la Arcadia Quest
Je mets ça pour que ça remonte à qui de droit. Non qu’il faille forcément y faire quelque chose, mais c’est intéressant de connaître les attentes / points de friction, je trouve
Tout lu jusqu’ici. Bon je décolle pour soirée afterwork bière / resto / bière. Essayez de pas trop poster, j’appréhende déjà mon retour autour de minuit Et le prochain qui parle des dés aura droit à une demande de mise aux douves ! marque page de Yoker
Orpheus dit:- le terme deluxe box (la même dans les coms, d'ailleurs) : pourquoi l'employer si c'est le contenu qui est "deluxe" et non la boite elle même? On veut une boite en add-on à la Arcadia Quest
Pour ça, suffit de passer le fond blanc de la boite en doré et, éventuellement, coller quelques paillettes. Si vous n'avez rien contre le travail des enfants, je peux vous prêter ma fillette pour coller les paillettes.....
bilboon dit:Juste un petit commentaire pour les tentacules et les tuiles overlords qui vont bien avec. J'ai pensé au départ que c'était un SG de type mobilier mais pour l'overlord (le joueur, pas le poulpe) avant de me rendre compte que c'était une nouvelle unité. Je trouve ça très bien trouvé, très élégant d'avoir représenté un monstre unique en un groupe d'unités et avec un gameplay probablement plus fin que celui qu'aurait apporté une figurine unique de pieuvre. J'adore.
I completly agree
Tiens, une question : est-il possible t avez vous tester des scénarios qui offre plus d'une tuile à un personnage en particulier. Je pense à ces tentacules et au sabertooth-tiger ... qui pourrait donc agir 2 fois plus ....
Orpheus dit:- le terme deluxe box (la même dans les coms, d'ailleurs) : pourquoi l'employer si c'est le contenu qui est "deluxe" et non la boite elle même? On veut une boite en add-on à la Arcadia Quest
Pour ça, suffit de passer le fond blanc de la boite en doré et, éventuellement, coller quelques paillettes. Si vous n'avez rien contre le travail des enfants, je peut vous prêter ma fillette pour coller les paillettes.....
J'avoue que les paillettes, ça fait très Conan L'idée devrait plaire
@fred : pour l’instant on est pas encore dans le flat de la courbe… Regarde kickspy qui est en 24h réelles, et le day 3 est loin d’amorcer ce côté flat de la courbe, la croissance est ultra soutenue… On verra demain soir pour dire peut être qu’on est dans le plat mais la 60k/350 backers : non! Si je me plante pas sur les un addon par jour, on devrait être plu pres des 20-25k quotidiens que 15k… Mais bon on verra… Par contre je maintiens mon prono :5-6k backers et $1,2-1,5M (encore que le montant faut que je re-math un truc, je suis peut être un peu radin je suis parti sur 400 d’addons et pas d’addons “allin”…)
Une solution au préalable pour les malvoyants aurait pu être de faire genre un d6 pour le jaune, un d8 pour l’orange et un d10 pour le rouge. On refait une répartition équivalente pour retrouver une même statistique. Même les aveugles pourraient reconnaître les dés en les touchant
Orpheus dit: - Baal Pteor en exclu KS (pas normal qu'un perso majeur, nommé, soit une exclu. Le tigre, surtout sachant que c'est un alt, ça passe, mais pas là)
Ça c'est vraiment le truc dont 95% des pledgers se foutent et même préfèrent l'exclu. Je suis sûre que la plupart des pledgers ne connaissaient même pas le perso avant le KS ^^
Comme dit 20 pages en arrière, en exclu avec un pledge Allin je suis sur que rien que ca tu en bascule des brouettes de backers
jmt-974 dit:@fred : pour l'instant on est pas encore dans le flat de la courbe.. Regarde kickspy qui est en 24h réelles, et le day 3 est loin d'amorcer ce côté flat de la courbe, la croissance est ultra soutenue... On verra demain soir pour dire peut être qu'on est dans le plat mais la 60k/350 backers : non! Si je me plante pas sur les un addon par jour, on devrait être plu pres des 20-25k quotidiens que 15k... Mais bon on verra... Par contre je maintiens mon prono :5-6k backers et $1,2-1,5M (encore que le montant faut que je re-math un truc, je suis peut être un peu radin je suis parti sur 400 d'addons et pas d'addons "allin"...)
En tout cas, depuis ce matin et le déblocage du palier à 500000, on est à 525000. Le palier à 530000 devrait tomber dans la nuit. Ça fera 30000 pour aujourd'hui au moins vu comme c'est parti.