domkennoby dit:Rien à voir, mais les add on sont a acheter en plus donc? et ou ça? quand ça? merci de vos réponse,s et désolé d’être un boulet, c'est mon premier Ks. (emporté par la vague conan!)
Il s'agit d'achats optionnels. POur les acheter, tu clique sur le bouton manage your pledge et tu augmentes le montant du coût de l'add-on (ou des add-ons) que tu souhaites. Ensuite, tu te laisses guider. Tu indiqueras ton choix plus en détail dans le pledge manager (après la fin du KS).
Ooook dit:Purée, vous postez trop, j'arrive pas à rattraper le retard !! Concernant les dés, je suis daltonien et un de ceux qui ont réclamé une amélioration dès avant le KS. Mais là c'est pas possible, le nouveau design proposé est une mauvaise idée. Les différentes haches permettent certes de distinguer les 3 couleurs mais le symbole est tellement gros qu'on ne regarde pas le chiffre : c'est contre-productif et pas du tout pratique à l'usage. Si vous pensez garder ce design, il faut des haches beaucoup plus petite et des chiffres beaucoup plus gros (et ce ne sera probablement pas très beau). Une suggestion a été faite il y a plusieurs dizaine de page : garder le design original mais mettre en blanc les haches des dés oranges. Du coup, on distingue tout de suite lesquels sont jaune, orange et rouge !
je ne sais pas si tu as joué à Mice & Mystics mais voici les dés :
On est dans le même principe : gros logo et petit chiffre. je dirais même que le chiffre sur ces dés est plus petit sur les dés de mice & mystics que ceux présenté là. Et honnêtement, ça se joue parfaitement ! on additionne les chiffres très facilement, aussi petit soit-il
domkennoby dit:Rien à voir, mais les add on sont a acheter en plus donc? et ou ça? quand ça? merci de vos réponse,s et désolé d’être un boulet, c'est mon premier Ks. (emporté par la vague conan!)
- pour l'instant, tu rajoutes juste la valeur dans ton pledge en cliquant sur 'manage your pledge' et en modifiant à la main le chiffre et en mettant le total de tout ce que tu veux. - une fois le KS fini, tu recevra un lien vers un site spécial ou tu pourras dire précisemment ce que tu veux, et avoir le tarif final frais de port inclus.
Graffen Walder dit: Mais ceci dit, je voyais parfaitement la différence entre les trois couleurs qui me semblaient suffisamment tranchées (c'est ça le souci numéro un du daltonien en fait, distinguer des couleurs qui nous semblent horriblement proches) alors même qu'il me sembe souffrir d'une forme assez aigüe de daltonisme !
Bon c'est bon on garde l'idée de départ. T'as entendu Fred ?
Punkaa dit: Content d'avoir un nouveau méchant débloquer, il fait quoi exactement ce type ?
A priori pas souvent le ménage Il serait plus dans la maçonnerie. Moir le je vois comme un leader mage d'une arme de squelettes... A propos, plus tot dans la journée, Jamie a laissé entendre que des sarcophages pourraient être un des prochains SGs.... Et pourquoi on aurait pas aussi AKIVASHA pour aller avec nos petites momies....
C'est le dernier chez Brage, déjà répondu. Je réfléchis à la suite, et à d'autres projets howardiens, d'ailleurs...
Désolé, dans la masse j'ai pas vue. Bon bah ça fait un bon paquet de bon bouquin tout ça, encore bravo. Bon, je surveillerais ton activité pour la suite. Encore merci pour ton travail.
On est dans le même principe : gros logo et petit chiffre. je dirais même que le chiffre sur ces dés est plus petit sur les dés de mice & mystics que ceux présenté là. Et honnêtement, ça se joue parfaitement ! on additionne les chiffres très facilement, aussi petit soit-il
Ooook dit:Purée, vous postez trop, j'arrive pas à rattraper le retard !! Concernant les dés, je suis daltonien et un de ceux qui ont réclamé une amélioration dès avant le KS. Mais là c'est pas possible, le nouveau design proposé est une mauvaise idée. Les différentes haches permettent certes de distinguer les 3 couleurs mais le symbole est tellement gros qu'on ne regarde pas le chiffre : c'est contre-productif et pas du tout pratique à l'usage. Si vous pensez garder ce design, il faut des haches beaucoup plus petite et des chiffres beaucoup plus gros (et ce ne sera probablement pas très beau). Une suggestion a été faite il y a plusieurs dizaine de page : garder le design original mais mettre en blanc les haches des dés oranges. Du coup, on distingue tout de suite lesquels sont jaune, orange et rouge !
je ne sais pas si tu as joué à Mice & Mystics mais voici les dés : On est dans le même principe : gros logo et petit chiffre. je dirais même que le chiffre sur ces dés est plus petit sur les dés de mice & mystics que ceux présenté là. Et honnêtement, ça se joue parfaitement ! on additionne les chiffres très facilement, aussi petit soit-il
Justement, à M&M en combat tu additionnes les symboles, pas les chiffres ! Et c'est ce qu'on va machinalement faire à Conan.
Il m’aurait paru beaucoup plus simple (outre la solution citée un poil plus haut) de faire le design de départ avec sur sur le manche en diagonal 1/2/3 petits traits, ce qui ne cassait (presque) pas le design sans pour autant trop se prendre la tête et en en gardant l’esprit. Sympa en tout cas d’y réfléchir autant.
Graffen Walder dit: Mais ceci dit, je voyais parfaitement la différence entre les trois couleurs qui me semblaient suffisamment tranchées (c'est ça le souci numéro un du daltonien en fait, distinguer des couleurs qui nous semblent horriblement proches) alors même qu'il me sembe souffrir d'une forme assez aigüe de daltonisme !
Bon c'est bon on garde l'idée de départ. T'as entendu Fred ?
Ha ha, j'en étais sûr, c'est pour ça que j'ai hésité ! ^^ Un gars a expliqué plus haut que le terme "daltonisme" regroupe en fait plusieurs troubles de perception de la gamme chromatique (ce que j'ignorais, je l'avoue humblement), donc si je comprend bien , on peut imaginer un mec moins atteint que moi, mais différemment, et qui du coup ne distinguait pas les variations jaune/rouge/ocre (c'est plutôt les variantes de bleu et de vert qui me posent souci en y songeant). Je pense de toute façon que c'est l'avenir du jeu de société d'avoir en tête ce genre de considérations, sérieusement, donc je suis à 100% pour les nouveaux dés.
Simple avis perso’ (en même temps un avis… bref) : Pour les dés jaune, j’aurais vu un manche plus droit et plus épais, c’est purement esthétique. Mais une petite francisque rendrait mieux je trouve. Sinon j’aime les deux version. Pour Baal j’aurais juré une référence a d’ancien dieux type Baah-hammon etc… M’est gouré ! Et du coup très bon l’anecdote ! Merci
Et pour les dés : pourquoi ne pas faire varier la taille des haches tout simplement ? En gardant celle de départ au pire (le même symbole) mais petite hache petit dés, et grosse hache gros zi… gros dé (aka le rouge). Non ?
Une idée vue sur le fil de KS: les nouveaux symboles de hache (pour différencier les dés) + des gouttes de sang plutôt que des chiffres (pour les valeurs). Ca me semble bien.
khaali dit:Une idée vue sur le fil de KS: les nouveaux symboles de hache (pour différencier les dés) + des gouttes de sang plutôt que des chiffres (pour les valeurs). Ca me semble bien.
Oui, bonne idée aussi les gouttes de sang. C'est pas terrible je trouve de mélanger des symboles élégants avec un chiffre.
On pourrait proposer dix/douze versions de dés différentes et chacun prend les dés qui lui convient via le pledge manager à la fin de la campagne. On pourrait proposer des variations comme des dés à coins carré, arrondis, des dés en plastique, bois, fonte… Je prendrais des dés avec l’add-on paillettes.