BDPHILOU dit:Coucou Les Amigos! Une simple question : Comment faire si je souhaite prendre de options en plus de ma boite de Conan? En fait j'ai déjà chopé la boite King en Earky Bird et j'ai peur de faire uen fausse manipulation en voulant prendre des options! Merci d'avance de vos réponses les amigos!
Tu cliques sur manage your pledge, tu augmente manuellement le total (exemple 135+10 =145), tu valides. Tu n'as pas à préciser pout l'instant ce que tu veux, ce sera apres le KS dans le pledge manager.
thalar dit:Personne n'a de question à poser à Goreto sur la campagne et le joli livret qu'on va avoir pour la jouer ? (plutôt que parler du faux problèmes des dés...).
A part la question sur le système d'xp (augmentation de skill pcq matos c'est assez évident ou augmentation des gemmes également) et l'augmentation de skill de l'OL (a part gagner des gemmes), je vois pas trop quoi comme question. Mais comme le board de l'OL est modulaire, peut être des changement de token ? D’ailleurs question concon mais qd on a un leader ou monstre on a bien les token de pv avec ? :p Et y a t il des leader/monstre qui possèdent des comp spé hors tuiles ? (genre sort ...) Ou tout est géré par différentes tuiles qui représenteraient leur skill spé (a la Mice and mystics) et par les événement du scenar ?
C'est vrai qu'ils ne parlent pas de token PV pour les SG ou add-on... Dans la vidéo de démonstration, les 2 persos spéciaux semblent en avoir tous les deux. Pour les sorts, je pense que ça passe par les cartes de sort comme pour un joueur magicien. Pour la hache "à l'envers", cela dépend quel coup il prépare en fait. Pour faire un mouvement de bas vers le haut ou taper quelque chose qui est hauteur basse c'est normal de tenir la hache comme cela non ? (je vous vois déjà essayer de faire le geste chez vous ).
Krikounet dit:[ARAIGNEE] On peut imaginer qu'il s'agit d'une coévolution ... Ce serait des araignées qui vivent dans les ossuaires. Leur apparence se serait adaptée à l'environnement. Immobile, avec un corps ressemblant vaguement à un tas de crâne elles attendent leur proie. Un peu à l'instar de l'OPHRYS BECASSE, une orchidee qui a co évolué avec une abeille. Elle lui ressemble à tel point que l'insecte leurrée s'accouple avec la fleur ( la fleur pousse le vis : son odeur est la même que celle de la bestiole) K
Mdr, le néo-darwinisme appliqué aux monstres d'héroic-fantasy ! Excellent !
Nergal dit: @Monolith/Fred/Erwan... Serait-il possible d'avoir des comparaisons de taille entre les différentes créatures proposées en add-on (surtout) et SG par rapport aux héros/créatures d'origine ?
Pas de soucis, je vais préparer un petit montage pour donner une idée de leur taille que je posterai dans l'update si on débloquée l'araignée.
hornak dit:Pour la hache j'ai demandé confirmation. Dans une bataille hache vs épée, la "tête de hache", c'est à dire le côté tranchant, était difficile à utiliser car le risque de se faire crocheter était énorme. Il était alors fréquent d'utiliser l'autre côté, c'est à dire le côté marteau. Si vous analysez l'amélioration des haches, un gros bloc de métal a peu à peu été installé du côté non tranchant pour former un réel marteau. Non seulement il était plus facile de frapper avec mais surtout ça équilibrait le poids de l'arme. Le côté tranchant était utile pour deux choses: finir un adversaire qu'on aurait déséquilibré avec le marteau, ou contre les boucliers. On s'en servait comme "ouvre-boite". Il suffisait d'attraper le bord d'un bouclier, tirer, et l'adversaire n'était plus protégé. Voilà, si ça peut vous permettre d'expliquer pourquoi le personnage tient sa hache à l'envers. J'espère que vous avez compris
+1 Lors d'une explication dans un festi médiéval, sur l'usage des armes et protections, la hache est surtout présentée comme l'arme ultime pour accrocher le bouclier de l'adversaire et ensuite repousser la hache vers le corps de l'adversaire pour lui faire bien mal (à sa gueule). Double effet kiss-cool: tu le frappes derrière sa protection et ensuite, tu ramènes ta hache vers toi en emmenant le bouclier avec.
Merci pour la confirmation Je dis pas que des conneries
Parinacotas dit:J'adore cette araignée et ce scorpion, par contre la base toute lisse, ca casse un peu l'immersion je trouve. J'imagine que les peintres pourront corrigé cela, mais quid des impotent du pinceau comme moi ? Des chances d'avoir des bases avec un rendu plus "naturel" ? Des combines simples pour améliorer cela sinon ?
Parinacotas dit:J'adore cette araignée et ce scorpion, par contre la base toute lisse, ca casse un peu l'immersion je trouve. J'imagine que les peintres pourront corrigé cela, mais quid des impotent du pinceau comme moi ? Des chances d'avoir des bases avec un rendu plus "naturel" ? Des combines simples pour améliorer cela sinon ?
Facile: colle à bois sur les socles, petit bain dans du sable mélangé à du gravier fin, 24h de séchage, et sous couche à la bombe, blanc pour les héros, noir pour les gros monstres, rouge pour les leaders et bleu pour les péons (en espérant que tu n'es pas daltonien!)
Merci, j'ai pris la section sur la hache et celle sur Jamie que je vais rajouter dans la foulée sur BGG. Au fait, merci pour cette super base, c'est excellent et très complet. Je précise quand même que j'ai changé quelques trucs en postant là bas : - déplacé certaines questions, - pas mis celle sur le chandelier (patapay), trop private joke (déjà qu'ici, ça perd des gens ^^) - ajouté des trucs dans les FDP (les propos de Monolith en gros), - retiré les mentions à Fred, - "enrichi" les propos de Patrice de ce qu'il a pu dire dans d'autres posts (genre je trouve super intéressant de signaler qu'il ait blackboulé certaines propals...ça montre le sérieux des intentions de Monolith et du rôle de l'expert ES-Conan) - quelques autres détails J'insiste, je me vexerais pas si des anglophones suggèrent des changements, hein ^^ edit : arf, j'ai posté ça il y a 260 posts mais le temps d'écrire, y a eu des ajouts et je suis reparti sur d'autres trucs sans le voir ^^
Cutter et socle transparent B)
Il faudra voir le rendu avec les "sur-socles" colorés.
Nergal dit: @Monolith/Fred/Erwan... Serait-il possible d'avoir des comparaisons de taille entre les différentes créatures proposées en add-on (surtout) et SG par rapport aux héros/créatures d'origine ?
Pas de soucis, je vais préparer un petit montage pour donner une idée de leur taille que je posterai dans l'update si on débloquée l'araignée.
Oulala j'ai trop peur qu'on arrive pas à la débloquer. Vers quelle heure il faut qu'on soit à notre pc pour avoir l'annonce de l'extension tour de l'éléphant . 19 h ? Avec 5 min d'avance ? C'est qui qui est de permanence cette nuit pour les updates de SG débloqués ? On vous aime !
Cutter et socle transparent B)
Il faudra voir le rendu avec les "sur-socles" colorés.
Je ferai comme pour zombicide. Je peindrai la tranche du socle de la couleur adéquate
Facile: colle à bois sur les socles, petit bain dans du sable mélangé à du gravier fin, 24h de séchage, et sous couche à la bombe, blanc pour les héros, noir pour les gros monstres, rouge pour les leaders et bleu pour les péons (en espérant que tu n'es pas daltonien!)
Merci à toi et Tchikaboum ! Par contre, je vois bien le truc pour le sable, mais pourquoi la sous-couche de couleur ? Parceque les socles de couleur ne serait plus adaptés à cause du sable ? Et tu mets la sous-couche par dessus le sable ?
Parinacotas dit:J'adore cette araignée et ce scorpion, par contre la base toute lisse, ca casse un peu l'immersion je trouve.
Euh, ce sont des versions par ordinateur, sur ces images, pas la version moulée. Rien ne dit que les socles seront lisses?
Arf dans ce cas, c'est une question pour les gars de Monolith : ils seront comment vos socles, aussi lisses et sans âmes que sur la photo de l'araignée ou pas ?
[LIVRE] D’après les commentaires divers, il faut privilégier les éditions Bragelonne. http://www.bragelonne.fr/searches Il faut prendre les bouquins dans l’ordre de parution/édition ? Mes gemmes “navigation dans un forum” sont épuisées… Donc si une âme charitable peut m’envoyer de l’info, un grand merci.
MAJ pour monsieur Goreto… CAMPAGNE Attention ! Ces informations n’ont pas à apparaitre sur les commentaires de kickstarter et doivent restées sur ce forum. Informations déjà dévoilées - Il y aura 19 scenarii exclusifs et différents des scenarii de la boite du jeu. Questions sur la campagne - Sera t-elle vendue en boutique plus tard , si oui (et je pense qu’elle le sera) la boite retail sera t-elle suffisante ou faudra t-il acheter du matos en plus ? Quel sera le prix approximatif ? - Y aura t-il du matériel spécifique à la campagne ? - Comment se fera le système d’expérience pour les joueurs ? A base de cartes ? D’ajout d’équipement ? - Le passage d’un scenario à un autre se fera t-il sur le principe d’échec/réussite ? Avec des degrés de réussite (du genre, j’ai ramené la princesse mais le gros vilain a toujours sa tête) ? - Qu’arrive-t-il à un joueur dont le personnage est tué par l’Overlord ? Il change de perso pour les scénarios suivant ? Il rentre chez lui ? Il garde le même perso mais affaibli pour les prochains scénarios ? - Combien de scénario faut-il jouer pour boucler une campagne ? Pour faire la comparaison, prenons Descent v2 et Arcadia. Est-ce qu’on est plus proche du premier? 1 mission d’intro, 3 mission pour l’acte 1 , une mission intermédiaire, 3 missions pour l’acte 2 et une mission finale ? Donc 9 missions dans tous les cas de figure. Ou plus proche d’arcadia : 6 mission à faire au total et piocher un peu dans les scénarios qu’on veut avec quelques limitations. - L’overlord aura t-il aussi un système de monter d’expérience ? Comme le board de l’Overlord est modulaire, y aura t-il des changements de token ? Seulement plus de gemmes ?