[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

c’est une araignée differente des araignées ordinaires. :)

Hadoken_ dit:c'est une araignée differente des araignées ordinaires. :)

Ou un démon araignée... C'est ce qu'on veut en fait...
Jiheffe dit:
Itai dit:
Jiheffe dit:M. Itai précise sur KS que les héros et les vilains auront des nuances de gris différentes (pour les non-peintres).

C'est pas nouveau. Erwan l'avait annoncé en décembre sur BGG, et ça avait été commenté ici. :^:

Ah. Pourtant je lis tout, mais ça m'avait échappé. :^:

Bah ça m'avait aussi échappé. FAQ? :pouicboulet:
Si on veut faire des scénarios avec des gentils méchants, ou des méchants gentils et qu'on n'a pas peint les figs, faudra faire très gaffe!

Je peux comprendre qu’on aime pas trop les crânes, ça fait zarb’ sur une araignée.
De mon coté, j’adore, ça lui file un coté “démon”/“horreur cthulhuienne” (patapé) comme j’aime.
Mais du coup si gros scorpion il va y avoir, j’ai super hâte de le voir ! Si il a des crâne lui aussi ça serait topissime !

Les cranes dans l’abdomen de l’araignée ne me gênent pas, ce n’est pas une araignée ordinaire, c’est une chimère des temps anciens (comme le serpent, le poulpe, …).
Après c’est sûr, faudra pas se rater sur la peindouille. :)

moi je l’aurais plutôt vu avec des dés à la place des crânes … mais ah oui … les daltoniens :P
:mrgreen:

aldenya dit:
Mais du coup si gros scorpion il va y avoir, j'ai super hâte de le voir ! Si il a des crâne lui aussi ça serait topissime !

aldenya dit:Je peux comprendre qu'on aime pas trop les crânes, ça fait zarb' sur une araignée.
De mon coté, j'adore, ça lui file un coté "démon"/"horreur cthulhuienne" (patapé) comme j'aime.
Mais du coup si gros scorpion il va y avoir, j'ai super hâte de le voir ! Si il a des crâne lui aussi ça serait topissime !

Pour un rapport de taille (FB Monolith) :
So, based on the base diameter, you can see that the spider is exactly the size of Howard's giant spider in Tower of the Elephant : the size of a pig. And the Scorpion is about the length of a man.

Du coup elle irait bien pour une extension Tour de L’Éléphant, si jamais y en avait une!! Dites donc!!
Y aura du scorpion, mais sans crane (FB Monolith) :

Grilled! :mrgreen:

ATTENTION SPOIL: ceux qui n’ont pas lu la tour de l’éléphant, ne lisez pas ce qui suit
Dans la nouvelle, personne ne va dans la tour, encore moins à l’étage ou se trouve l’araignée.
On peut se dire qu’elle reste souvent immobile et qu’elle traine au milieu de ses restes de repas. Ça me choquerait pas que des crâne et plein de saloperies viennent s’agglutiner sur son abdomen qui est la partie la moins mobile de son anatomie.

Pas de cranes, mais pas grave du tout.
Les écailles visible sur le modèle sont juste…ARRRGGGGHHHHH
J’ai l’impression de le voir direct peint ! <3

Pour la hache j’ai demandé confirmation. Dans une bataille hache vs épée, la “tête de hache”, c’est à dire le côté tranchant, était difficile à utiliser car le risque de se faire crocheter était énorme. Il était alors fréquent d’utiliser l’autre côté, c’est à dire le côté marteau. Si vous analysez l’amélioration des haches, un gros bloc de métal a peu à peu été installé du côté non tranchant pour former un réel marteau. Non seulement il était plus facile de frapper avec mais surtout ça équilibrait le poids de l’arme. Le côté tranchant était utile pour deux choses: finir un adversaire qu’on aurait déséquilibré avec le marteau, ou contre les boucliers. On s’en servait comme “ouvre-boite”. Il suffisait d’attraper le bord d’un bouclier, tirer, et l’adversaire n’était plus protégé.
Voilà, si ça peut vous permettre d’expliquer pourquoi le personnage tient sa hache à l’envers. J’espère que vous avez compris :mrgreen:

Nicowa dit:
Itai dit:
Jiheffe dit:M. Itai précise sur KS que les héros et les vilains auront des nuances de gris différentes (pour les non-peintres).

C'est pas nouveau. Erwan l'avait annoncé en décembre sur BGG, et ça avait été commenté ici. :^:

Bah ça m'avait aussi échappé. FAQ? :pouicboulet:
Si on veut faire des scénarios avec des gentils méchants, ou des méchants gentils et qu'on n'a pas peint les figs, faudra faire très gaffe!

Ca, ca ne va pas plaire aux pro-daltoniens ... :lol:

J’adore cette araignée et ce scorpion, par contre la base toute lisse, ca casse un peu l’immersion je trouve. :cry: J’imagine que les peintres pourront corrigé cela, mais quid des impotent du pinceau comme moi ?
Des chances d’avoir des bases avec un rendu plus “naturel” ? Des combines simples pour améliorer cela sinon ?

Elle est comment dans le bouquin l’araignée ?

L’update est accompagnée d’un texte :

“Conan was in the center of the room now, going stooped forward, head thrust out warily, sword advanced, when again death struck at him soundlessly. A flying shadow that swept across the gleaming floor was his only warning, and his instinctive sidelong leap all that saved his life. He had a flashing glimpse of a hairy black horror that swung past him with a clashing of frothing fangs, and something splashed on his bare shoulder that burned like drops of liquid hell-fire. Springing back, sword high, he saw the horror strike the floor, wheel and scuttle toward him with appalling speed – a gigantic black spider, such as men see only in nightmare dreams.
It was as large as a pig, and its eight thick hairy legs drove its ogreish body over the floor at headlong pace; its four evilly gleaming eyes shone with a horrible intelligence, and its fangs dripped venom that Conan knew, from the burning of his shoulder where only a few drops had splashed as the thing struck and missed, was laden with swift death. This was the killer that had dropped from its perch in the middle of the ceiling on a strand of its web, on the neck of the Nemedian.”
Robert E. Howard - The Tower of the Elephant

:D

Coucou Les Amigos!
Une simple question : Comment faire si je souhaite prendre de options en plus de ma boite de Conan?
En fait j’ai déjà chopé la boite King en Earky Bird et j’ai peur de faire uen fausse manipulation en voulant prendre des options! :)
Merci d’avance de vos réponses les amigos! :)

hornak dit:Pour la hache j'ai demandé confirmation. Dans une bataille hache vs épée, la "tête de hache", c'est à dire le côté tranchant, était difficile à utiliser car le risque de se faire crocheter était énorme. Il était alors fréquent d'utiliser l'autre côté, c'est à dire le côté marteau. Si vous analysez l'amélioration des haches, un gros bloc de métal a peu à peu été installé du côté non tranchant pour former un réel marteau. Non seulement il était plus facile de frapper avec mais surtout ça équilibrait le poids de l'arme. Le côté tranchant était utile pour deux choses: finir un adversaire qu'on aurait déséquilibré avec le marteau, ou contre les boucliers. On s'en servait comme "ouvre-boite". Il suffisait d'attraper le bord d'un bouclier, tirer, et l'adversaire n'était plus protégé.
Voilà, si ça peut vous permettre d'expliquer pourquoi le personnage tient sa hache à l'envers. J'espère que vous avez compris :mrgreen:

+1
Lors d'une explication dans un festi médiéval, sur l'usage des armes et protections, la hache est surtout présentée comme l'arme ultime pour accrocher le bouclier de l'adversaire et ensuite repousser la hache vers le corps de l'adversaire pour lui faire bien mal (à sa gueule). Double effet kiss-cool: tu le frappes derrière sa protection et ensuite, tu ramènes ta hache vers toi en emmenant le bouclier avec.

[ARAIGNEE]
On peut imaginer qu’il s’agit d’une coévolution … Ce serait des araignées qui vivent dans les ossuaires. Leur apparence se serait adaptée à l’environnement. Immobile, avec un corps ressemblant vaguement à un tas de crâne elles attendent leur proie.
Un peu à l’instar de l’OPHRYS BECASSE, une orchidee qui a co évolué avec une abeille. Elle lui ressemble à tel point que l’insecte leurrée s’accouple avec la fleur ( la fleur pousse le vis : son odeur est la même que celle de la bestiole)
K

Pfff, et aller, c’est partit pour 25 pages depuis ce matin 7h20 … :D

Lien vers les commentaires de Jamie uniquement :
https://www.kickstarter.com/profile/436614404/comments