[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

valkriss dit:
non, le seul confort recherché (à mon avis) reside dans le confinement des gemmes du bas car elles ne doivent pas se melanger entre reserve/fatigue/blessures

Celle du haut non plus, surtout elles en fait, en bas ca va pas tant se mélanger, en haut beaucoup plus!
buffalosteak-0 dit:
Quel est l’intérêt? :D
Si c'est pour la protection, suffit d'espérer que les fiches perso soit en fait des tuiles cartonnées :D
Une tuile embossée pour les zones du bas!!!!!

C'est plutôt pour éviter que les gemmes se promènent toutes seules sur la fiche du personnage, suite à un lancé de dé malencontreux, ou un geste qui passe un peu près et qui fout le bazard. Comme dit plus haut, c'est un peu comme pour Eclipse, ça marche nickel avec du plexi, pas de soucis.
jmt-974 dit:
kakitaben dit:
Roh putain je connaissais pas ce site c'est hors de prix !!!!


En unitaire tu as moins cher ? Serieux ca m'interresse (la le mini c'est 8€... j'en ai trouvés des BEAUCOUP moins chers, mais en général les minis par planche découpée autour de 50€.... alors la c'est hors budget pour moi. En gros la les 4 planches héros ca reviens a 10€ la partie plexi... plus de mémoire quelques euros de port... si c'est cher je suis super interressé par tes autres sites :mrgreen: (serieusement)

Faut que je fasse le tour de mes clients pour voir à combien je pourrai les sortir.
(sauf si je compare a du high tech sur des produits tres innovants et fédérateurs...

Mais comme c'est un KS innovant et novateur c'est peut être ceci qui explique cela :wink:

Je crois que l’idée avait été émise il y a un moment mais 1 punch pour chaque zone réserve/fatigue/blessure ne suffirait pas pour garder les gemmes en place ?

sur BGG et les gens qui aiment pas les exclus:
vous faites pas chier, ce sont les mêmes qui n’aiment pas les EB; qui n’aiment pas les addons parce que eux c’est des purs et durs complétistes; et dans une semaine qui n’aiment pas les SG espacés de $50k parce que… (je ne sais pas encore pourquoi mais ils trouveront); qui détestent CMoN parce que ce sont des salauds assoiffés d’argent qui roulent en Bentley et ne font rien pour les magasins…
juste un petit groupe qui passe sa vie sur BGG à tourner en rond autour des théories de Mathe, Stonemaier, Mayfair etc et qui, du coup, se posent comme autorités en matière de ce qui est bien sur KS et de ce qui est bon pour le business. Sauf qu’ils ne sont pas dans le business. Et que leur expérience se limite à leur compulsion d’achat KS et ce qu’ils ont lu.
Au final, tout le monde s’en cogne. A titre d’illustration, le thread sur lequel ils se sont enfermés affiche 1 like. Après 7 pages. Les like, c’est le joueur lambda qui les donne en général. Celui sur la nudity: 16 en moins d’une page. Et le contenu est très positif…
Les forums de BGG sont un tel bordel qu’ils sont réservés à une “élite”. La majorité des joueurs ne va pas jusque là (trop dangereux pour la santé mentale) et ne poste en général que quand elle souhaite une réponse à un problème (j’exagère un peu mais c’est pas loin).
Que des choses soient en exclu (c’est mal pour tous ceux qui iront en boutique les pauvres ils pourront pas avoir le jeu complet c’est une honte c’est comme ça qu’on pourrit le marché du jeu qui va très mal depuis que ces enc* de CMoN font de l’exclu), le joueur de base (autant dire 90% des gens) il s’en cogne. Il veut, il veut pas. Il peut, il peut pas. Mais il ne va pas se pourrir la vie parce que lui il n’a pas Baal. Au pire, il sait qu’il la trouvera sur ebay pour “un peu” plus cher

kakitaben dit:
jmt-974 dit:
kakitaben dit:
Roh putain je connaissais pas ce site c'est hors de prix !!!!


En unitaire tu as moins cher ? Serieux ca m'interresse (la le mini c'est 8€... j'en ai trouvés des BEAUCOUP moins chers, mais en général les minis par planche découpée autour de 50€.... alors la c'est hors budget pour moi. En gros la les 4 planches héros ca reviens a 10€ la partie plexi... plus de mémoire quelques euros de port... si c'est cher je suis super interressé par tes autres sites :mrgreen: (serieusement)

Faut que je fasse le tour de mes clients pour voir à combien je pourrai les sortir.

Ok, mais c'est pas du "unitaire", sur le net, tu met ton truc ils te l'envoient... ?
Par contre reste dans le coin, si monolith fait rien et que tu as le contact pour faire du volume sur que rien qu'ici on en sort une brouette ;)
krawash dit:
(sauf si je compare a du high tech sur des produits tres innovants et fédérateurs...

Mais comme c'est un KS innovant et novateur c'est peut être ceci qui explique cela :wink:

Oui... mais ca me tue quand meme... d'habitude on arrive a vraiment bien prévoir ce qui va se passer, on est juste un peu surpris par la gestion (machine a addon ou pas, volume de SG) mais tu peux adapter...
Ici c'est completement hors norme les stats (et c'est pas particulierement les SG, donc c'est un tout...)
skrohmagnon dit:Je crois que l'idée avait été émise il y a un moment mais 1 punch pour chaque zone réserve/fatigue/blessure ne suffirait pas pour garder les gemmes en place ?

C'est surtout celles du haut qui risque de bouger avec les gens tubulents... Et le punch cache les illus...
buffalosteak-0 dit:Quel est l’intérêt? :D
Si c'est pour la protection, suffit d'espérer que les fiches perso soit en fait des tuiles cartonnées :D
Une tuile embossée pour les zones du bas!!!!!

Une tuile embossée ça serait top !
Après difficile de comparer ça à Eclipse, ici il y a quelques gemmes, dans Eclipse, des 10aines de cubes.
kakitaben dit:
jmt-974 dit:
kakitaben dit:
Roh putain je connaissais pas ce site c'est hors de prix !!!!


En unitaire tu as moins cher ? Serieux ca m'interresse (la le mini c'est 8€... j'en ai trouvés des BEAUCOUP moins chers, mais en général les minis par planche découpée autour de 50€.... alors la c'est hors budget pour moi. En gros la les 4 planches héros ca reviens a 10€ la partie plexi... plus de mémoire quelques euros de port... si c'est cher je suis super interressé par tes autres sites :mrgreen: (serieusement)

Faut que je fasse le tour de mes clients pour voir à combien je pourrai les sortir.

Franchement, je suis preneur sans même réfléchir.

[Fiches]

skrohmagnon dit:Je crois que l’idée avait été émise il y a un moment mais 1 punch pour chaque zone réserve/fatigue/blessure ne suffirait pas pour garder les gemmes en place ?

j’ai lu aussi cette idée geniale ! les gemmes seraient sur la table et maintenues dans la zone par l’epaisseur du carton.
j’ai d’ailleurs retenu cette idée pour pimper si besoin plus tard.
moi c’est surtout la gestion poids/action qui m’interpelle :?


Faut que je fasse le tour de mes clients pour voir à combien je pourrai les sortir.

Franchement, je suis preneur sans même réfléchir. [/quote]
1 ou 2 mm suffirait et ça ferait moins haut a faire escalader aux gemmes ...
ThierryT dit:
juste un petit groupe qui passe sa vie sur BGG à tourner en rond autour des théories de Mathe, Stonemaier, Mayfair etc

mais c'est koi ces putains de theories ? j'ai rien trouvé !! :shock: :shock:
Les forums de BGG sont un tel bordel qu'ils sont réservés à une "élite". La majorité des joueurs ne va pas jusque là (trop dangereux pour la santé mentale) et ne poste en général que quand elle souhaite une réponse à un problème (j'exagère un peu mais c'est pas loin).

comme ici ou pas ? ho ?
serieusement, c'est à ce point là ??
jmt-974 dit:
kakitaben dit:
jmt-974 dit:
En unitaire tu as moins cher ? Serieux ca m'interresse (la le mini c'est 8€... j'en ai trouvés des BEAUCOUP moins chers, mais en général les minis par planche découpée autour de 50€.... alors la c'est hors budget pour moi. En gros la les 4 planches héros ca reviens a 10€ la partie plexi... plus de mémoire quelques euros de port... si c'est cher je suis super interressé par tes autres sites :mrgreen: (serieusement)

Faut que je fasse le tour de mes clients pour voir à combien je pourrai les sortir.

Ok, mais c'est pas du "unitaire", sur le net, tu met ton truc ils te l'envoient... ?
Par contre reste dans le coin, si monolith fait rien et que tu as le contact pour faire du volume sur que rien qu'ici on en sort une brouette ;)

En fait la découpe tôlerie c'est mon métier, après je t’avouerais que le plexi c'est très marginal comme découpe donc faut que je me renseigne avant de te sortir un prix. Ce qui est certain, 59€ HT le m² pour de la 3 d'épai c'est cher et 2.90 le mètre également (bien sur faut rajouter les frais de fonctionnent toussa, mais quand même.)
Bref je me renseigne et je te tiens au jus.
valkriss dit:[Protection fiches Perso plexi]
bof bof bof .. de maniere pratique de quand tu joues avec autour d'une table et tout et tout ..
ben les gemmes restent maxi quelques secondes dans les cases actions du haut !
le temps de lancer les dés en fait et apres, zou vers la case fatigue !
là pour kelkes secondes, c'est galere de les faire passer en haut et ensuite en bas :roll:
**
Faut, les gemmes restent dans la zone du haut pendant tout le tour des joueurs.
Elles descendent en zone de fatigue quand les héros passent la main à l'overlord.
C'est à ça que servent les limites. Si tu as une limite de 5 en attaque comme Conan, tu peux faire plusieurs attaques, mais, au total, tu ne pourras pas y affecter plus de 5 énergies

donc vous allez bien utiliser du contenu visuel d’Age of Conan?
c’est cool ! 8)

Crystalboy dit:
valkriss dit:[Protection fiches Perso plexi]
bof bof bof .. de maniere pratique de quand tu joues avec autour d'une table et tout et tout ..
ben les gemmes restent maxi quelques secondes dans les cases actions du haut !
le temps de lancer les dés en fait et apres, zou vers la case fatigue !
là pour kelkes secondes, c'est galere de les faire passer en haut et ensuite en bas :roll:

Faut, les gemmes restent dans la zone du haut pendant tout le tour des joueurs.
Elles descendent en zone de fatigue quand les héros passent la main à l'overlord.
C'est à ça que servent les limites. Si tu as une limite de 5 en attaque comme Conan, tu peux faire plusieurs attaques, mais, au total, tu ne pourras pas y affecter plus de 5 énergies
**
effectivement ! merci pour la precision :wink:

Je rappelle que je récupère les données à la volée ; les commentaires, s’il y en a, ne sont pas de moi.
J’ai mis en couleur ce qui est écrit directement par l’intervenant concerné et en italique ce qui relève de la blague.
Fred , Jamie , Goreto , Patrice Louinet Monolith.

Mais qu’est-ce qu’on a bien pu se raconter ici de la page 1042 à la page 1074 ? Une nuit sur le forum
De la page 1006 à la page 1042, c’était ici et la suite par là;
Le forum TT
Il paraît que Conan sera un jeu de Fred Henry (cf post 3 p. 1). Confirmé ? A moins qu’il ne s’agisse de Conan : Hyborian Adventures ?
Pour gagner en lisibilité, pour ne lire que certains posts, pour en sauter d’autres, pour lire ce que l’on veut : le tag en haut de vos posts (des essais ont été réalisés : [Tag], [Rien], [Comments sans intérêt], [Arroseur arrosé], [Private joke], [KS], [Dindon], [Sprague de Camp bashing], [Goreto], [Tag c’est bien],[OLvsOL],
Encore plus lisible : pour flooder, pas de tag !
Justement, il y a un petit flood sur Conan et les conjointes vers 22h00.
Et un gros flood sur tout et rien vers les 1h00 du matin jusqu’au … Dernier Bar EB (voir les questions diverses, tout en bas) avec un retour des tétons absents sur les images et le SG Araignée qui se rapproche.
BGG et le vote
Avez-vous acheté vos microbadges ? (Même si c’est long et compliqué, même s’iln’y en a pas à l’effigie de Fred Henry)
Difficile de liker. Pour poster, il faut répondre au premier post.
Rappel du lien pour aller voter : https://www.boardgamegeek.com/geeklist/ … ing-open-3
Remontée en flèche de Conan dans les votes (les appels au vote fonctionnent), à 14 places du n°1 (21h06).
Conan est premier : 23h40

Le KS
Jour 4 : +330 backers et +49568$
En phase de tassement mais le rythme demeure soutenu.
Conan est le 28ème jeu le plus financé de KS (22h48).
Vers 3h30, le SG Araignée est débloqué (avec toujours le petit rigolo qui retire son pledge quand la barre est franchie pour le rajouter ensuite).
Prochain SG : Constantius à 620K$ (pas d’add-on).
Que va-t-il se passer ce week-end ? Pas de grande différence avec la semaine
Toujours pas de règles en pdf ?
Des questions sur les règles ont été posées sur KS qui ont permis de faire savoir que c’est d’un jeu de plateau avec figurine qu’il s’agit.
Une page officielle KS en français est-elle prévue ?

    Les exclus KS

Est-ce que ça n’est pas contradictoire avec la volonté de pérenniser le jeu ?
C’est la version KS qui serait une exclue, pas le perso. Et puis, on peut toujours acheter 3-4 Baal pour leur rendre service plus tard en leur fournissant l’exclue
    Les stretch goals

L’araignée débloquée avant 1h00 du matin ?
Quel sera le suivant : la campagne ?
Rien ne vient alors que l’heure des Américains est venue (22h23)

Le matériel, les figurines et les dessins
    Les figurines

L’ARAIGNEE
Il y en a qui ne la voudraient pas représentée comme ça mais plutôt autrement (Et c’est quoi ces crânes ?, …). Autant de demandes que de demandeurs. Les complaintes sur l’araignée prendraient-elles le relai des dés ?
L’araignée est-elle « Louinet approved » ? Jamie va prendre contact. Voir plus bas
Fred : « Après il ne faut pas oublier qu il y a beaucoup de races d araignées géantes dans Conan et que celle-ci n est peut être pas celle de la Tours de l Eléphant. »
    Les plateaux

Somptueux, non ?
Des plateaux supplémentaires dans les futurs SG ? En add-on ou pack-scénario ?

Les scénarios
    Campagne
    C’est qui Goreto ? C’est quoi sa vie ? Son œuvre ?
    C’est un mec cool, un gars qui aime la bière (Goreto : « Alors pour la bière je bois ce qu il y a sur la table moi c est tout » ) et les femmes, un mec bien, un Trictracien qui a intégré l’équipe Monolith. Il aime Conan et les longues campagnes épiques. Il a fait « quelques » parties de Conan donc il connaît bien le sujet.
    C’est un type extra-cool, il déteste conduire en région parisienne, pour lui, il y a les gens cool et… les connards, jamais vu de bière chez lui, c’est un picard Goreto : « je tiens a préciser que je suis Breton », il éclaterait Adachi d’une seule main
    Goreto : « je ne suis personne et j’ai rencontré Fred à Ludinord et ça a tout de suite bien collé entre nous, après pas mal de longues discutions autour du jeu en général et quelques parties de Conan, il m’a demandé contre finances de créer des scénars pour Conan et je crois que comme cela fonctionnait bien et qu’on était sur la même longueur d’onde, que ça soit d’un point de vu perso comme pour la conception des scénars et que le scénars des marais tournait bien il m’a confié encore contre finances la création scénaristique de la campagne pour son jeu.
    Ensuite parce que au-delà du jeu on s’entend très bien et que je l’aime beaucoup je me suis impliqué au maximum pour son projet et ai donc fait pas mal de démo avec lui sur divers salon et dans diverses villes de France et j’essaye de l’aider au mieux dès que je le peux et qu’il le souhaite. Conan m’a apporté du travail mais surtout un ami.
    Et ca ma également permis de connaitre les frères bombyx qui sont au top également. »


    Le Gameplay
      Overlord contre overlord

    Ca plaît, cependant, il faudrait deux plateaux Overlord mais Fred, àce sujet avait dit « Chuuuuuuuut…. »
    Fred : « Parce que ça c’est le prochain concept SECRET que l’on aperçoit dans le reportage Space Cowboys. Et comme c’est secret on ne doit pas l’évoquer encore.
    Pourquoi donc croyez-vous qu’il y a tous ces punchs sur le plateau et que nul part il n’y ait marqué Conan ? Mais bon, tout ça c’est pour plus tard, vous êtes trop attentifs. »

    Un autre dashboard en add-on ?
    Fred : « Ben ce n est pas prévu parce que ça amoindrirait l impact du prochain jeu (2017). »
    Il y aura toujours moyen d’en avoir deux en achetant plusieurs boîtes.
    Fred : « Arggggg je peux pas vous dire, je suis tenu au secret. Je peux juste vous dire que la “suite” coexistera avec la gamme Conan et que la totalité des bénéfice de Conan est sensée payer le dev de la suite. En gros tout est soustendu par un modèle èco très particulier impliquant une non prise de bénefs pendant 3 à 4 ans, avec pour objectif de faire à chaque fois sauter les barrières des couts de dev, de façon à offrir à chaque fois aux joueurs des jeux que personne d autre ne peut faire. »
    Conan, c’est donc le premier pas vers autre chose d’encore mieux
    Fred : Par contre par pitié il ne faut pas que ça sorte d ici (pas de BGG, pas de KS).L idée est venue en travaillant sur Conan à l époque de Space. Mais en parler maintenant serait contre productif. Dites vous juste qu’on à des plans pour l avenir et que tout est pensé depuis longtemps (très longtemps.) »
      Les démos

    Goreto reviendra-t-il à Rennes pour des démos même si c’est en avril et que le KS sera terminé ?
    Selon lui, jouer à Conan,ne présentera alors que peu d’intérêt. Les Rennais ne sont pas d’accord.
      A la recherche de nouveaux pledgeurs

    Le site d’Age of Conan a mis le KS en lien.
    Des amis peuvent être convaincus (c’est un travail de fond mais on peut leur montrer les TTTV à défaut de règles et de KS en français).

    Conan, son univers et le Patrice Louinet approved
      L’univers

    Il y a des oiseaux dans l’univers de Conan et aussi d’autres animaux (tortues).
    Un dindon issu de la nouvelle inachevée »Hour of the Turkey
      Louinet approved
    ?
    A quand un sticker « Louinet approved » sur les boîtes ?
    Un T-shirt : boîte de face, « Louinet approved » dans le dos ?
    Existe-t-il, dans les récits, un cube gélatineux ? (problème à venir pour peindre une fig. molle)
    Patrice Louinet : « Non, tu confonds! Çà, c’est un dessert anglais… »

    Non, en fait, il s’agissait, dans la nouvelle « La Malédiction du monolithe » (L. Sprague de Camp et Lin Carter, 1968) d’« une masse énorme de gelée frémissante » et vivante, exsudant « un liquide digestif », et qui lance des « appendices gélatineux, pseudopodes visqueux ».
    Patrice Louinet : « Sprague de Camp et pseudopode gélatineux, c’est pareil. »
    Le courrier de Sprague de Camp à Patrice Louinet est produit en tant que preuve matérielle de ses « opinions hostiles ou injurieux »
    Patrice Louinet : « J’avais dit que son travail sur Conan était une grosse arnaque pour se faire du pognon sur le dos d’un cadavre et, si je me souviens bien, que je trouvais gonflé d’appeler ça “collaboration posthume”! Comme si le cadavre de Howard avait eu son mot à dire sur la “collaboration” (Faut qd même dire que j’étais tout jeunot et plein de hargne; qd j’ai rencontré de Camp quelques semaines plus tard, ça était rock’n’roll pour lui. Il est parti furax, sa femme aussi, et Rusty Burke en rigole encore!). De Camp était un enfoiré de première; je n’ai pas eu à en souffrir personnellement (ayant tout de même atterri sur sa shit list!), mais j’ai déjà eu l’occasion de poster sur robert-e-howard.fr quelques trucs peu ragoutants sur le bonhomme (sur son “collaborateur” Lin Carter, qu’il traite littéralement de gogol, sur les crasses faites à Glenn Lord, etc.) Mais bref…
    Sinon, j’approuve l’idée d’un tee-shirt avec moi-même écrit dessus! »

    L’araignée :
    Patrice Louinet : «C’est en fait une cousine par alliance de l’araignée de “la Tour de l’Éléphant”. Erwan voulait prendre l’originale, mais c’est pas possible, vu qu’elle aurait dû avoir un coffre en travers de la gueule pour coller à la nouvelle, ce qui aurait provoqué encore plus de questions…
    Pff… le type n’a évidemment pas tort sur le fait que la sculpture ne suive pas l’original au poil (d’araignée) près. Mais on rentre dans un degré de chipotage qui ne m’intéresse plus, là. »

    Le Schwarzy :
    Patrice Louinet : «qui n’a rien à voir avec le personnage de Conan (tendances fachos de Milius obligent…). Le Momoa est une grosse merde du fond des bois question scenar, mais Momoa est un pur Conan howardien en termes de description physique (le côté félin, costaud mais rapide, la peau sombre.) »
    Le téton :
    Patrice Louinet : «e mot “téton” n’apparaît à aucun moment dans aucune des nouvelles de Howard…
    Evidemment, son torse est poilu. L’Âge Hyborien se déroule avant Afercrombie & Bitch… »

    Questions diverses
    Il y a eu un spectacle Conan : http://www.thestudiotour.com/ush/attrac … fconan.php
      Dernier Bar EB

Fred : « La fête je pense qu on pourrait se la faire dans le gros creux de la vague : dans la semaine du 26. Après ce serait au Dernier Bar, du coup il ne faut pas débarquer à 50. Au pire on la fait en deux fois. On pourrait prendre les inscriptions ici par groupes de 20 personnes. On lance un truc disons le mercredi 28.
Attention 20 places. Et le jeudi 29 (20 places aussi). Qui vient quand ? »

Tous les Eb sont paris mais il y aura sûrment d’autres fêtes.


Les râleurs, on rappelle qu’il s’agit d’une minorité visible
Mike Adachi… french bashing : évitez de nourrir les Trolls !

[Plexiglas]
@Cristalboy : pour toi qui a fait pas mal de parties, tu penses que c’est utile/indispensable, d’avoir ce genre de truc en plexiglas (ou autre matière)?