[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Skarlix dit:En tout cas Fred n'a pas menti. Il avait dit que tout serais carré, planifié, etc. Bref un KS Pro.
Bah la j'avoue les mecs ils gèrent leurs trucs. Ne serais ce que le choix de Jamie. Juste parfait.
Bravo. Et vivement la suite. :mrgreen:

Franchement pour moi jusqu'a il y a 5 jours c'était CMon la ref de “l'organisation”, du “show millimétré à l'américaine”, de “l'opé de com 30 jours chrono”, le “respect absolu du client” (refund sans question jusqu'a l'expédition par exemple, la mon arcadia au 3eme renvoi d'allemagne avec des excuses a chaque fois...!!!), le “CM propre sur lui”....
La pour moi et il ne s'agit aucunement de moubourage ou autre, parce que c'est fred ou des francais, là ... Monolith ont atomisés ma vision de la meilleure gestion de KS... on est passés du marketing Kronenbourg au marketing Perrier...
jmt-974 dit:
ThierryT dit:
Zous dit:J'ai vu, dans une des nombreuses pages de ce sujet, une personne dire:
"celui là je le prend en double. En le revendant ça m'en fera un gratis. Je sais c'est pas bien mais j'assume".
J'aimerais savoir en quoi, tout prendre en double pour en revendre un exemplaire après pour diminuer le cout n'est "pas bien" ?

c'est moi
c'est juste mal parce qu'un groupuscule bien-pensant de joueurs détestent l'idée que ça se fasse. Un peu comme la sodomie pour ceux qui n'ont jamais osé pratiquer (ou, cas le plus courant, trouvé quelqu'un avec qui pratiquer). il n'y a rien de mal. Ni même de sale. Ça demande une mise de fonds et aucune garantie que ça marche au final. Ca fait aussi partie du jeu avec l'éditeur qui lance un KS : il sait pertinemment que des figs exclus se retrouveront sur ebay/lbc à 2, 3 ou 10 fois le prix KS. Et, in fine, je pense même que ça participe au succès d'un jeu (tout en en étant tributaire, bien sûr).
Après, à chacun de voir. Ça me ferait mal au cul par exemple d'acheter la fig Phal sur la boutique de trictrac pour aller la revendre plus cher sur ebay. Pour d'autre, toute spéculation est immorale.

Rien de choquant la dedans... si quelqu'un a les couilles d'en débattre on ouvre un sujet... mais ca va saigner (je préviens avant)

je ne suis pas masochiste à ce point là :D
fred henry dit:Re. En direct d une aire d autoroute.
Ne vous inquiétez pas, ce stretch c est juste le calme avant la tempête :D . Il faut gentiment assoir une bonne base de bakers avant de pouvoir lacher du lourd :mrgreen: . On me souffle à l oreillette que ça ne devrait pas tarder.

15k par jour... moi je disais 20-25... on est pas tres doués non?
EDIT : Et tempete... tu es sérieux la ? Parce que franchement 45k en day 5... c'est déjà pas sérieux... si vous pressurez en plus....

Si on fait 2M$, KS se met 100K$ dans la poche et Amazon 3 à 5%, c’est un bon business…
cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Kickstarter
édité pour préciser…

Pikaraph dit:Si on fait 2M$, KS se met 200K$ dans la poche, c'est un bon business...

Sérieux ils prennent 10 % ?
ThierryT dit:ce qui m’hallucine, c'est la lecture des Comments sur KS: non seulement personne ne gueule vraiment sur rien mais je n'ai jamais vu une telle foule aussi désespérée à l'idée de cracher sa thune. J'en suis au point de stupéfaction où je commence à imaginer que les $3M sont possibles...

Jamais vu autant de demande d'addons partout (ici et KS... abandonné BGG)... d'habitude les addons c'est le mal, la ca gueule a tout va qu'il n'y en a pas alors que le KS est dans les tops des KS de figs... au bout de 5 jours sur 30...
C'est ca KS en 2015 ou c'est que pour Conan ? Avec le “backer 2.0”** on va voir arriver les “projets 2.0”

** voir fil ZNA pour la définition
hornak dit:
Pikaraph dit:Si on fait 2M$, KS se met 200K$ dans la poche, c'est un bon business...

Sérieux ils prennent 10 % ?
non, c'est 5 de mémoire, mais amazon prend aussi sa marge qui est quasi autant

[Poppers et beurre]

jmt-974 dit:
ThierryT dit:Après, à chacun de voir. Ça me ferait mal au cul par exemple d’acheter la fig Phal sur la boutique de trictrac pour aller la revendre plus cher sur ebay. Pour d’autre, toute spéculation est immorale.

Rien de choquant la dedans… si quelqu’un a les couilles d’en débattre on ouvre un sujet… mais ca va saigner (je préviens avant)

Si déjà il y en a un qui a mal au cul et que l’autre fait saigner, faut reconsidérer vos méthodes. Mettez du lub’ les gars !
ThierryT dit:ce qui m’hallucine, c’est la lecture des Comments sur KS: non seulement personne ne gueule vraiment sur rien mais je n’ai jamais vu une telle foule aussi désespérée à l’idée de cracher sa thune. J’en suis au point de stupéfaction où je commence à imaginer que les $3M sont possibles…

Ouais pareil, j’ai été jeter un coup d’oeil, c’est chaud.
A base de take my money motherfuckers.
Avant le début du KS je crois que j’avais écrit que le $1M était largement jouable (mentalement je visualisais $1.5M à la louche). Mais là si ça continue à ce rythme le $1.5M ça va être presque facile. Donc $3M, why not.
jmt-974 dit:Bon je reviens sur ce que j’ai dit c’est tout a fait normal de pas avoir mis d’addon,
reste 40 minutes et on a :
- +48,5k vs +49,5k hier
- +322 backers vs +330 hier
La machine a addon c’est pour que la roue libre ralentisse pas… la limite elle est en auto accélération… normal qu’ils touchent a rien :shock: :shock: :shock:

Bah d’un pt de vue business t’as raison.
Mais bon, on sait jamais… (cf. les teasings de goret de Jamie & Fred).

UrShulgi dit:[#onauratouslesSG]
J'invite les gens "immoraux" à en acheter un max maintenant pour les revendre plus tard super cher.
J'invite les gens "moraux" ou "bons chrétiens" à en acheter un max maintenant pour les revendre au prix de départ voire moins cher pour être sympa et pour casser le plan thunes des mecs du dessus.
Accessoirement, nous vous remercieront de nous avoir aider à débloquer les SG encore plus vite et en masse. :mrgreen:
+ 1000 !!! :) :) :)
jmt-974 dit:
ThierryT dit:ce qui m’hallucine, c'est la lecture des Comments sur KS: non seulement personne ne gueule vraiment sur rien mais je n'ai jamais vu une telle foule aussi désespérée à l'idée de cracher sa thune. J'en suis au point de stupéfaction où je commence à imaginer que les $3M sont possibles...

Jamais vu autant de demande d'addons partout (ici et KS... abandonné BGG)... d'habitude les addons c'est le mal, la ca gueule a tout va qu'il n'y en a pas alors que le KS est dans les tops des KS de figs... au bout de 5 jours sur 30...
C'est ca KS en 2015 ou c'est que pour Conan ? Avec le “backer 2.0”** on va voir arriver les “projets 2.0”

** voir fil ZNA pour la définition
Je pense aussi qu'il y a le fait que KS est connu par de plus en plus de personnes, et qu'il y a de plus en plus de personne qui ont une confiance suffisante dans le modèle pour y participer
fred henry dit:Re. En direct d une aire d autoroute.
Ne vous inquiétez pas, ce stretch c est juste le calme avant la tempête :D . Il faut gentiment assoir une bonne base de bakers avant de pouvoir lacher du lourd :mrgreen: . On me souffle à l oreillette que ça ne devrait pas tarder.

C'est Crom qui te guide?
hornak dit:
Pikaraph dit:Si on fait 2M$, KS se met 200K$ dans la poche, c'est un bon business...

Sérieux ils prennent 10 % ?

J'ai édité mon poste pour la précision : 5% pour KS et 3 à 5 % pour Amazon.
Jiheffe dit:[add on]
jmt-974 dit:
air dit:[question stupide/add-on]
Les grosses extensions du type "Croc box"/"Cathala box", ça ne sera pas des exclus KS, hein ?
Dites ?
Rassurez-moi...
:stress:

Je sais pas si ca a été répondu : SUR ET CERTAIN que non :)

Par contre, si elles sont au prix boutique (comme annoncé pour la boite Brom), moi c'est sur et certain que je ne les prendrais pas maintenant.

A $=€ c'est limite interressant c'est clair... j'espere qu'ils seront plus dans les normes KS c'est a dire un -10/-20%
Pikaraph dit:[CR CrystalBoy]
Comment est modélisée la montée des étages de la tour sur le plateau ?? La tour est en vue de 3/4 ?
Je vois pas bien comment c'est représenté pour que ce soit joli et jouable...

Y'a tout sur le pinterest
https://www.pinterest.com/jmtrayaud/con ... oard-game/
Et merde j'ai changé le nom l'url a changée aussi, je corrige page 1
Mr naaba dit:
jmt-974 dit:
Si dans 5-6 jours ca ralenti pas faudra qu'il les sortent de toute facon... on va pas faire 2 Millions a coup de 50k/jour (si? ah merde !)

50k/jour pendant 25 jours ça fait 1.250k non ?
donc pas 2M

T'as pas oublié 620k ?
Le reste c'est le rush final :) et encore... ca dépasse...
... avoue que ca fait flipper dis comme ca !
Pikaraph dit:[CR CrystalBoy]
Comment est modélisée la montée des étages de la tour sur le plateau ?? La tour est en vue de 3/4 ?
Je vois pas bien comment c'est représenté pour que ce soit joli et jouable...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour l'instant, chaque plateau représente un étage (Cf photos tirée de la vidéo BoW).
L'équipe doit voir ce qu'il est possible de faire. On a tous la même idée, après faut voir si c'est résistant et économiquement viable et quelle sera la taille de la boite pour que chaque plateau (sauf le premier) n'ai pas besoin d'être plié.
ThierryT dit:
je ne suis pas masochiste à ce point là :D

Ben non on est du meme avis :)
jmt-974 dit:
Pikaraph dit:[CR CrystalBoy]
Comment est modélisée la montée des étages de la tour sur le plateau ?? La tour est en vue de 3/4 ?
Je vois pas bien comment c'est représenté pour que ce soit joli et jouable...

Y'a tout sur le pinterest
https://www.pinterest.com/jmtrayaud/con ... oard-game/
Et merde j'ai changé le nom l'url a changée aussi, je corrige page 1

Non il y a pas tout.
Il manque le sous-sol et le 3e étage.
J'ai cherché sur Google, je trouve pas d'image du MMO avec les soldat de Khitai qu'on a joué.
jmt-974 dit:
Pikaraph dit:[CR CrystalBoy]
Comment est modélisée la montée des étages de la tour sur le plateau ?? La tour est en vue de 3/4 ?
Je vois pas bien comment c'est représenté pour que ce soit joli et jouable...

Y'a tout sur le pinterest
https://www.pinterest.com/jmtrayaud/con ... oard-game/
Et merde j'ai changé le nom l'url a changée aussi, je corrige page 1


OK je vois, merci ! Classique quoi, j'aurais vu un truc plus évolué, mais c'est peut-être mieux comme ça.
Pikaraph dit:Si on fait 2M$, KS se met 100K$ dans la poche et Amazon 3 à 5%, c'est un bon business...
cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Kickstarter
édité pour préciser...

Et Monolith 1,850M a la louche...
... la ou sur ululle ils aurais fait 200k€ et ils auraient lachés 20k€ de frais...
... ou sur leur plateforme 20k€ et 1000€ de frais...
Un bon business pour Monolith aussi ce KS :)