[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Motorhead dit:
Itai dit:
Motorhead dit:@itai : bah? je capte pas là
il y a un texte tiré des nouvelles de howard pour chaque fig
on m'aurait menti?

Mmh ? Tu fais allusion à quoi ?

il me semblait (mais j'ai pu lire de travers et honnêtement retrouver ça dans ce bourbier de posts je ne peux pas) que tu avais mis que les monstres et certains persos n'étaient pas tirés de l'univers d'howard
me trompe je?

C'est l'hyperboréen primitif qui me semble très léger de ce point de vue, étant une pure spéculation basé sur une phrase de "The Hyborian Age" décrivant des événements d'un passé lointain.

J’ai l’impression que Jamie a réellement fait le show sur BOW, mon anglais ne me permet pas de le mesurer.
plusieurs commentaires en font état.
un bon recrutement en tout cas

Orpheus dit:
Crystalboy dit:Merci pour le relai sur le CR.
Orpheus s'y colle normalement.
C'est vraiment la loose de la flemme. Je vous assure, pas traduire moi même, j'ai vraiment honte.


Y a pas de soucis, j'adore ça, traduire des trucs, faire jouer ma créativité à l'écrit ^^
Je poste ma trad ici pour des relectures et te l'envoie en MP pour être sûr que tu la perdes pas en chemin.
J'ai rajouté quelques trucs pour le fluff, et une mention à la toute fin justifiant la capture par un élément de Gameplay : le nombre de tours. Aucune idée si c'est ça ou juste une conséquence du scénar (auquel cas il conviendra de supprimer la parenthèse en gra) mais ça me parait être une précision importante, pour montrer que la victoire des héros n'est pas acquise.
le texte :
Report of a recent Khitaï playtest :
Our heroes, Conan, Shevatas and Valeria are sent to a tower by a shady sponsor.
Their mission : Slay a powerful sorcerer that has his quarters there, on the top floor.
They also have to find important documents and plant compromising intel about a third party (Conan laughs at those ridiculous papers).
So there they are, next to the tower, ready to make it collapse to the ground. Well, Conan is. The others try talk him to use sneakier ways to infiltrate it (Bah, sneaking is for cravens). As an addition to their own equipment, they have been given a key that ought to open any locked door they'd come across, once inside, which Valeria takes.
Three choices are available to them : Get in by the front door, sneak around the tower to use an underground access, or climb the building to access the upper floors.
They decide to aim for the backdoor, and sneak behind a pair of guards.
Shevatas quickly picks the lock on the outer door, and everybody gets in the passage leading to a small room. Spotting a couple chests, Shevatas can't refrain himself from opening them. A child's play. They aren't even locked! He finds a health potion and some leather armor inside, among useless stuff.
In the meantime, Valeria pushes forward to the next room, and finds herself at the bottom of the stairs leading upwards, to the main entry room.
She then hears some fighting noise coming from the room she left her companions in, and hostile growls, much, much closer to herself. They weren't as discreet as they thought. The guards outside must have heard them open the grate, and a third has joined them in.
A weak first strike is easily dodged by Shevatas, who quickly glances at Conan. Both men agree to push forward, leaving their pursuers behind, for now, as Valeria is in more trouble.
Assaulted by three vicious hounds, she is struggling, until a wide swing from the barbarian gets rid of the nasty beats, throwing them all across the room with a single mighty blow!
Eye peeking behind them, our heroes are now fully aware that "sneak" is now beyond them. The three intruders rush upwards to the first floor, taking just enough time for Valeria to put the armor found earlier on.

More guards, ready for them. What's even worse are the sounds of people on the upper floors.
Another guard rushes down the stairs, but this one is clad in heavier armour. And thus the bloodshed ensues.
Valeria and Conan take that business in their hands, while Shevatas does some sneakier stuff. Meaning he rips the throats of unaware victims. But in a different style to the one used by his slice'n'dicin' companions.
After the assault, they barely have time to hide where they can, before another tin can arrives.
They wait til the dimwit runs across the vast entry to make their move, and run past him to the second floor.
Three archers stand across a large, round room, behind a table filled with documents. They clearly are waiting for them... but Shevatas won't give his opponents time to react.
In a blink, he rushes to the first archer, who will die to a vicious thrust, leading the way to hell for the other two, slain by his throwing daggers.
After Conan "subtly" covers the bodies with papers from the table to hide them, Shevatas curses at his dumb huge friend as he looks for the documents they're after, inviting the two to push further while he quickly goes from a blood soaked paper to the next.
Not wasting another second, Conan and Valeria climb more stairs, but that last ditch of effort exhausts them both, and they need a breather. To be fair, it isn't the volley of steps that caused that, but taking care of two more iron claded guards, and a huge beast-like creature that went straight to the barbarian, hugging him in a not too friendly way that'd leave marks.
It is as they hid the bodies to regain some energy that they could identify the thing as a huge "doggie". Probably typical from these regions. Hey, what would a barbarian know about that?
Finally, the group reaches the top floor. Private appartments. Or so they guess, seeing a much comfy couch where a couple female courteasans in a... "laid back outfit" are having a good time, in spite of the ruckus.
Since the men have a "hard" time moving on, Valeria gets to a finely forged door behind them, and unlocks it, using the key they were given.
Snapping out of it, Shevatas focuses back on his mission : he moves past her, and plants the documents in one of the chests found there, and can't resist peeking in the other one, grabbing a crossbow in the process. Once that's done, he makes a run out of the tower, before all the trouble they caused is discovered by more armed people.
In the meantime, Valeria kicks the glaring dummy out of his drool, and they enter the sorcer's room. Or rather... the sorcerers'. Two identical men in robes stand in front of them. Are they twins using their resemblance to...
While Conan theorizes, Valeria won't give a spell wielder time to act, and strikes the closest one, that vanishes into thin air upon receiving what would have been a deadly blow.
His brother, double, or whatever this foul magic could be starts laughing creepily in response, and mumbles out of this world words while weaving his hands... and a gasp of pain as the adventuress' blade plunges in his entrails.
Somehow, this reminds Conan that staring might not be enough. He charges forward, and his axe buries itself deeply in the floor. Not without having separated the sorcerer's left part from the right in the process.
With a nod, the heroes commonly agree that it is high time to make a run for it, before more people arrive and outnumber them. Well, several times.
They rush downstairs, and feel relieved when they see the door... and then are stopped suddenly by two dozens armed armored guards, covered by archers (gameplaywise : they didn't get out before the turn count was over).
The cell's door opens with a nasty creak, and the ebony skinned man is thrown to the ground.
The three mercenaries are reunited... but behind a locked, large door, this time. In the basement of the accursed tower... stripped of their equipment.
Shevatas will tell his unfortunate companions they've been betrayed, and that the person responsible for their demise is the very same that hired them in the first place....

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
Merci beaucoup.
Quelques modifs pour respecter ce qui s'est réellement passé (cf. MP), sinon c'est mieux que l'original (et je le pense vraiment) :pouicok:
Je poste dans BGG et sur les comments du KS?
ophidien dit:
Vinciane dit:Je viens de me rendre compte...
Je vais sur trictrac tous les jours ou presque (depuis des années) et je zigzage dans les forums; depuis le 12 janvier, je ne lis plus qu'un seul post, celui de Conan, je n'ai pas le temps pour le reste des posts ou forum de tt... :shock:
Une première depuis 2003 :shock:
HORS NORME, enfin sans doute normal vu les mensurations de Conan.

la même ...et pour aller plus loin , je me suis même aperçu que j'avais lâché complétement facebook.
Entre les discussions genre café du commerce sur les événements de charlie, et la morosité ambiante, ce topic, me donne joie et gaieté et me fait rêver d'un bain remplie de petite figurine en plastique, de jeton et de dé (bon par contre concernant les face des dés... ;) )

c'est à peine si je lis la pages de news TT. juste un rapide coup d’œil, mais je ne lis quasiment plus les news.

tout pareil idem .. j'ai essayé ... mais non, ... pas la tête à ça !

Eh beh, 2h30 pour rattraper la 40e de page depuis ce matin 2h, dur ^^
[Red Sonja]
Je doit avouer que je me suis aussi dit après le dernier com de Jamie que, nié comme ça, ça pourrais être une vilaine stratégie pour faire une joli suprise plus tard ^^
[Video de DoW]
J’ai bcp aimé, Jamie super a l’aise et ensemble intéressant, le teasing sur addon et contenu à venir est démoniaque lol
[Addon/Ext]
Pressé de voir la première extension arriver, comme dis plus haut c’est dingue on en vient à attendre de pouvoir dépenser de la thune lol :mrgreen:
[SG]
Savage Belit à bien la classe ! Je comprends le concept de persos au gameplay différent en fonction des versions alt, donc ça me dérange pas plus que ça d’avoir 2/3 versions différente du même perso !
C’est vrais que dans ce cas précis il y a un risque de voir des personnes fuir le pack Brom par contre … pour ma part j’ai pas encore prévu de le prendre, j’attends de voir ce qui arrive ensuite, mais malgré tout je doit dire que la fig de Belit en version Brom est bien tentante ! :mrgreen:
Bref, need la suite !!! :kingpouic:

[Fred party / Bar fin du monde toussa]
@ fred ou jmt(je crois)
tu me notes pour le 29 steuplé ? 8)

:D
C’est pas loin d’être ça, 15 ans de sport intensif, mais j’ai les cheveux moins long et un peu moins de barbe.
@cristalboy : cool, je suis sûr que ma fille va aimer, faudra juste ne pas sortir les figurines qui font le plus peur. Elle va adorer jouer l’overlord et tuer du héros

khaali dit:
Alexandre dit:Non, mais sans déconner, c’est juste qu’après 15 de sport intensif, je ressemble au Conan de l’ add on … Donc j’ai bien le droit à ma Belit :D

LOL
Moi c’est pareil, mais que depuis 2009 !!
Welcome on board !

Vinciane dit:Je viens de me rendre compte…
Je vais sur trictrac tous les jours ou presque (depuis des années) et je zigzage dans les forums; depuis le 12 janvier, je ne lis plus qu’un seul post, celui de Conan, je n’ai pas le temps pour le reste des posts ou forum de tt… :shock:
Une première depuis 2003 :shock:
HORS NORME, enfin sans doute normal vu les mensurations de Conan.

fred henry dit:
timbur dit:OK, admettons qu'il n'y ait pas de personnages issus des comics dans cette campagne.
Ce qui m'amène à une question que je ne crois pas avoir déjà vue : le système de jeu offre-t'il la possibilité à un joueur de créer un héros "perso" ?

Ça c est un truc que je veux mettre sur le site : des templates à remplir pour créer ses propres persos. Puis les imprimer.
Hop je retourne a mon cocktail. (Désolé il y a le wi fi ds ce bar).

Super, merci à toi !
Plus qu'à me trouver une fig de petit nerveux avec un perroquet...

[Théorieducomplot]
Je pense que Fred fait monter la sauce (surtout cette nuit :mrgreen: ), que ça va grimper à mort, et pour les 25 ans du jeu Conan, il partira certes vieux, mais avec un joli magot. :mrgreen:

Enigmatik dit:J'ai l'impression que Jamie a réellement fait le show sur BOW, mon anglais ne me permet pas de le mesurer.
plusieurs commentaires en font état.
un bon recrutement en tout cas

Il y aura une autre interview de Jamie demain dans sur On Board Games. J'espère qu'elle ne sera pas trop éclipsée par cette vidéo de BoW... 8)

Jamie pour moi, c’est la plus-value du KS. Quand tu te dis "après Fred, Patrice, le matériel et l’équipe, que peut-il arriver de mieux? Et là débarque Jamie. C’est un peu comme tu voulais la cerise sur le gâteau avec la chantilly, et quand tu te dis “ce gâteau est parfait”, on t’amène la coupe qui va avec.
:o

fred henry dit:
timbur dit:OK, admettons qu'il n'y ait pas de personnages issus des comics dans cette campagne.
Ce qui m'amène à une question que je ne crois pas avoir déjà vue : le système de jeu offre-t'il la possibilité à un joueur de créer un héros "perso" ?

Ça c est un truc que je veux mettre sur le site : des templates à remplir pour créer ses propres persos. Puis les imprimer.
Hop je retourne a mon cocktail. (Désolé il y a le wi fi ds ce bar).

C'est bien triste de voir de jeunes auteurs prometteurs bouffés par leurs addictions à de célèbres forums malfamés... Certains sortent pour fumer et d'autres se précipitent le smartphone à la main. C'est moche.
Allez, t'inquiète Fred, les 650K seront passés dans la nuit, et nous, on est toujours là. On veille. :pouiccooool:
Va dormir.
Ou pas.
Crystalboy dit:
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
Merci beaucoup.
Quelques modifs pour respecter ce qui s'est réellement passé (cf. MP), sinon c'est mieux que l'original (et je le pense vraiment) :pouicok:
Je poste dans BGG et sur les comments du KS?


Merci à toi, vraiment (cette avant première et le texte sont très plaisants)
je te sais gré pour le compliment, qui fait plaisir, hein ^^
Mais n'empêche, quand bien même ce serait vrai, c'est plus facile d'enrichir une base solide que d'écrire à partir de rien.
MP pour les modifs envoyé ;)
Sokoben dit: et nous, on est toujours là. On veille.

:china:
kokaz13 dit:[crochet de Luxembourg]
Alexandre dit: ... et quand ils accrochent on envoie le boudin.


Enorme (le boudin) 8)

Moins de 15 000 . C’est tendu pour cette nuit, mais quand je reviendrai du ciné dans l’aprem, ça devrait être bon. :mrgreen:

Aïe, ça c’est pas bon : Un topic vient d’être créé à propos de l’absence de règles, sur BGG.
Ca va attirer les trolls à coup sûr, et là ça va être tendu de les contredire…
https://boardgamegeek.com/thread/1303605/rulebook

jmt-974 dit:
Bouchette63 dit:
L'ajout de Add On risque de faire mal à la somme engagée :^:

Sur tous les projets KS de jdp a fig à plus de $900k le pledge moyen est de $250, avec plus de 50% des KS entre $200 et $300
... attachez les ceintures ca va piquer !

Ca y est !! Conan a réussi à dépasser Zombicide 2 en nombre de backers sur la même période :D
Il aura fallu attendre le 6ième jour mais il n'était pas très loin tout ce temps.
4559 backers en 6j pour Conan
4503 backers en 6j pour Zombicide 2
PS: je sais tout le monde s'en fou, sauf jmt qui aime bien comparer les KS :mrgreen:
Orpheus dit:
Crystalboy dit:Merci pour le relai sur le CR.
Orpheus s'y colle normalement.
C'est vraiment la loose de la flemme. Je vous assure, pas traduire moi même, j'ai vraiment honte.


Y a pas de soucis, j'adore ça, traduire des trucs, faire jouer ma créativité à l'écrit ^^
Je poste ma trad ici pour des relectures et te l'envoie en MP pour être sûr que tu la perdes pas en chemin.


Tu as oublié un truc pour le ricain de base : "Previously on Conan !" :^: