[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Pour ne pas engendrer trop de frustration :wink:

Moavoa dit:Je viens d aller voir kickspy...donc en gros conan est train de péter le modèle mathématique du site... Bah merde alors !!

En fait les dix premiers jours kickspy travaille vraiment en comparatif de base... La il le comparait aux projets entre 1 et 1,5m... La il le compare aux zombicide s2&3 et kingdom death... Vu quil en a plus d'autres :)
bouqoss dit:Bon bah ça va il n'y avait pas trop à lire, vous avez été sympa merci. Par contre ça risque de s’exciter dans la journée avec le "gros" strech goal qui va "piquer" (confère Fred et Jamie).
Je ne pense pas qu'il y aura d'add on encore. Pour l'instant ça marche tellement bien sans, pourquoi en mettre?

les add on risquent d'emballer la dynamique actuelle vu le nombre de pledgeur je demande comment kickspy et kicktrac vont réagir :mrgreen:
Conan est en passe de devenir LA référence du "kickstarter pour les nuls", il y aura un avant et un après "Conan" et je pourrais dire 'i was here'

Bon allez Erwan debout !
Les grasses mat c’est fini pour les 24 jours à venir :^:

Pour l’addon je pense qu’ils vont être obligés d’en sortir, on sait quil y a au moins trois gros et au pif une dizaine de petits… Si ils les sortent tous en même temps ça va râler que c’est trop… Donc meme pas le moment je pense qu’il vont sortir au moins un petit aujourd’hui ou demain et un gros entre aujourd’hui et mercredi… Pas le choix :) (enfin vu qu’ils font rien comme tout le monde… Meme pas les stats ou les vidéos BoW… Moi je dis ça mais je parierais pas un slip usage la dessus…)
@moava : clairement pour la référence… Il suffit de regarde ce qu’ils ont fait… et tu as un guideline parfait…
Apres il ne faut pas oublier qu’ils ont quand même deux trois choses :
- une équipe (globale) de rêve jusqu’a leur cm… Et ils se sont entourés des meilleurs (Patrice par exemple)
- 200k€ d’investissement avant de cliquer sur START (de leur poche perso)
- un an de travail temps plein (90h/ semainIe mini)
Apres tout le reste dans l’exécution cest un sans faute!

@radge,
Non, tu as bien vu. Les règles ne seront disponibles que la semaine prochaine. Erwan a beaucoup de boulot de “maquettage”.
Je suis comme toi, je les attends avec impatience. Si elle confirme mon avis après les vidéos, ce jeu sera mon premier KS. :wink:

Le truc c’est que le flux d’arrivée de nouveaux backers augmente ce qui est inhabituel hormis en fin de campagne. Cela rend quasi impossible toute modélisation qui ne dise pas que le truc va taper très haut. Cela ajoute aussi une incertitude importante sur la fourchette finale.
On peut y voir le fait que le reste du monde (hors France) commence à être entrainé. Vu que la com a été faite depuis longtemps, il est possible que l’on soit en train de toucher des personnes hors du cercle habituel de KS. Bref c’est peut-être en train de devenir viral et si la boite de base continue à s’améliorer, ce KS peut -ahma- aller chercher le record.
Les add-ons je pense encore une fois que l’effet se traduira par un boost du pledge moyen à la fin, pendant la campagne c’est pas le truc le plus important. Disons ca fait artificiellement monter le compteur pendant le ventre mou, mais le coeur du biniou c’est bien de convaincre des nouveaux backers.

Aah faut que j’arrête d’actualiser la page du kictsarter et du forum toute les 5 minutes! Faut que je retrouve ma vie!! Droguéééé :pouicboulet:

Yoker dit:Bon allez Erwan debout !
Les grasses mat c'est fini pour les 24 jours à venir :^:

Ah mais meme pendant un KS le dimanche c'est sacré... Noel aussi en fait.... Pis ya les nuits, on est aux 35h en France monsieur...
Enfin bref... ERWAAAaaAAAAAAAN ?
D'ailleurs erwan dit tu nous lis, pour les regles zappe le fr por linstant, ca pas regarder pour proposer vf et vo en même temps! Enfin c'est juste mon avis mais si tu annonce que les vf seront dispo un peu plus tard (genre une semaine apres) 95% des gens seront heureux d'avoir les vo !

Je suis comme vous, depuis quelques jours je ne regarde plus rien d’autre sur tric trac. Ce topic et celui de ks me bouffe tout mon temps

jmt-974 dit:
@moava : clairement pour la référence... Il suffit de regarde ce qu'ils ont fait... et tu as un guideline parfait...
Apres il ne faut pas oublier qu'ils ont quand même deux trois choses :
- une équipe (globale) de rêve jusqu'a leur cm... Et ils se sont entourés des meilleurs (Patrice par exemple)
- 200k€ d'investissement avant de cliquer sur START (de leur poche perso)
- un an de travail temps plein (90h/ semainIe mini)
Apres tout le reste dans l'exécution cest un sans faute!

Oui! Et tu oublies aussi un détail. Une licence de la mort qui tue! Ça aide un peu aussi (y'a eu tout un travail de fait en amont aussi par : Howard, Marvel, milius, etc.).
jmt-974 dit:Enfin bref... ERWAAAaaAAAAAAAN ?
D'ailleurs erwan dit tu nous lis, pour les regles zappe le fr por linstant, ca pas regarder pour proposer vf et vo en même temps! Enfin c'est juste mon avis mais si tu annonce que les vf seront dispo un peu plus tard (genre une semaine apres) 95% des gens seront heureux d'avoir les vo !

Oué clairement, la plus part des français et des tric traciens sont déjà conquis, vous connaissent et vous font confiance. Go english first, french after

Est que quelqu’un a les chiffres des gros KS post PM parce que j imagine que le nombre d add on pris après la fin du KS est assez conséquente ?

@jeremie : totalement d’accord… Surtout au vu des chiffres D’aujourd’hui il est clair que ça monte encore en backers, et la limite “interne” de KS etant autour de 5000 pour ce type de projets il est sur qu’on rameute du monde extérieur…
Pour les addons je te rejoins, sauf que pour éviter l’indigestion il faut les étaler, ils vont pas ajouter $100 daddon par jour les 3 derniers jours… Donc il va bien falloir quils les sortent, même si je pense qu’ils attendent encore un peu le ralentissement… Le truc quand tu es en dehors des modèles cest que c’est impossible de programmer quoi que ce soit… J’aimerais pas être dans la tête d’erwan ca doit bouillonner…

jmt-974 dit:Pour les addons je te rejoins, sauf que pour éviter l'indigestion il faut les étaler, ils vont pas ajouter $100 daddon par jour les 3 derniers jours... Donc il va bien falloir quils les sortent, même si je pense qu'ils attendent encore un peu le ralentissement... Le truc quand tu es en dehors des modèles cest que c'est impossible de programmer quoi que ce soit... J'aimerais pas être dans la tête d'erwan ca doit bouillonner....


Tout à fait d'accord. Par contre addon avant ou après les règles ? :D
GEEKMAN dit:
jmt-974 dit:
@moava : clairement pour la référence... Il suffit de regarde ce qu'ils ont fait... et tu as un guideline parfait...
Apres il ne faut pas oublier qu'ils ont quand même deux trois choses :
- une équipe (globale) de rêve jusqu'a leur cm... Et ils se sont entourés des meilleurs (Patrice par exemple)
- 200k€ d'investissement avant de cliquer sur START (de leur poche perso)
- un an de travail temps plein (90h/ semainIe mini)
Apres tout le reste dans l'exécution cest un sans faute!

Oui! Et tu oublies aussi un détail. Une licence de la mort qui tue! Ça aide un peu aussi (y'a eu tout un travail de fait en amont aussi par : Howard, Marvel, milius, etc.).

La licence ca fait partie de la case investissement pour moi... Juste une histoire d'argent ;) avec les moyens tu faisait un tolkien ou starwars tout pareil ;) #my2cts

Il reste 3 semaines, c’est simple, un grosse extension par semaine… :)
Saupoudrées de figs, campagne, matos… Et on est bon…
Et j’oubliais… Un All-in comme bouquet final!

je les remercie d’avoir choisi une franchise conan plutôt que Tolkien ou starwars, ça témoigne de leurs très bon goûts

skrohmagnon dit:Est que quelqu'un a les chiffres des gros KS post PM parce que j imagine que le nombre d add on pris après la fin du KS est assez conséquente ?

Si par gros tu entends plus d'un million je ne crois pas qu'aucun n'ai donné cette info, pour les autres ont doit pouvoir trouver, ceux que je connais bien (une petite dizaine mais 200k Max pour le plus gros...) sont hors fdp entre 10 et 20% du total KS (et hors nouveaux pledges...)

Allez, on passe la barre des 5 000 backers aujourd’hui !!!