[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

C est malade le nombre de posts à rattraper là… bon je viens de persuader le plus jeune de mes frères de participer au projet trop facilement. Faut dire qu il est en école de graphiste et vu rien que la qualité des artworks et des plateaux…
Juste magnifique cette belit ! J adore !
Très pressé de voir l extension. Je ne m y connais pas beaucoup dans l univers des livres de conan mais peut on espérer une scène de combat avec un paysage hivernal ?

jmt-974 dit:
GEEKMAN dit:
jmt-974 dit:
@moava : clairement pour la référence... Il suffit de regarde ce qu'ils ont fait... et tu as un guideline parfait...
Apres il ne faut pas oublier qu'ils ont quand même deux trois choses :
- une équipe (globale) de rêve jusqu'a leur cm... Et ils se sont entourés des meilleurs (Patrice par exemple)
- 200k€ d'investissement avant de cliquer sur START (de leur poche perso)
- un an de travail temps plein (90h/ semainIe mini)
Apres tout le reste dans l'exécution cest un sans faute!

Oui! Et tu oublies aussi un détail. Une licence de la mort qui tue! Ça aide un peu aussi (y'a eu tout un travail de fait en amont aussi par : Howard, Marvel, milius, etc.).

La licence ca fait partie de la case investissement pour moi... Juste une histoire d'argent ;) avec les moyens tu faisait un tolkien ou starwars tout pareil ;) #my2cts

D'accord et pas tout à fait d'accord :)
On commence à être un peu saturé, là, de SW et d'anneaux (AMHA), en plus FFG est sur les rang, faudrait voir à pas trop se marcher sur les pieds... Là il on un super créneaux et en plus, ce qui ne gâche rien, ils travaillent la licence au TOP (Louinet, sculptures, plateaux, méca, scénars... Ce travail de qualité leur appartient à 200%.
My 3ct ;)
Édit : ortho
jmt-974 dit:@jeremie : totalement d'accord... Surtout au vu des chiffres D'aujourd'hui il est clair que ça monte encore en backers, et la limite "interne" de KS etant autour de 5000 pour ce type de projets il est sur qu'on rameute du monde extérieur....

Je pense qu'il faut prendre en compte que chaque 'gros' Ks fait augmenter le nombre de backers potentiels. Je veux dire pas là que la population qui ne connait que peu ou pas KS, et qui n'a jamais rien backé, est très grande mais que chaque gros KS (Zombicide en JdP mais c'est aussi valable pour les autres catégories) font venir pas mal de gens qui pledgent pour la première fois. Ils sont ensuite beaucoup plus susceptibles de backer autre chose. Donc ce que tu appelles la limite "interne" de KS ne fait qu'augmenter et est aujourd'hui sensiblement plus importante que ce qu'elle était il y a 2 ans pour Z2, par exemple.
Et vu le nombre de nouveaux arrivants sur KS avec Conan, notamment chez les français, il est probable que Conan aura à nouveau sensiblement augmenté cette population, ce qui est très positif pour les futurs projets.
Arathelis dit:Allez, on passe la barre des 5 000 backers aujourd'hui !!!

a ce rythme qu mieux demain soir... Je parierais plus journée de mardi (enfin.... On verra....)
jmt-974 dit:@jeremie : totalement d'accord... Surtout au vu des chiffres D'aujourd'hui il est clair que ça monte encore en backers, et la limite "interne" de KS etant autour de 5000 pour ce type de projets il est sur qu'on rameute du monde extérieur...

Je confirme !
Je fais partie de ces joueurs qui s'y refusaient jusque là et qui ont sauté le pas sur ce projet. Et au vu de ce qui se passe dans son entourage (amis / association), je ne suis pas le seul !
Ce qui m'a fait basculer : les personnalités aux commandes du projet, la reflexion et la vision qu'ils en ont, l'extrême qualité du produit et un gros de coeur sur le thème qui me rappelle mes premiers émois autour d'Heroquest :D
E je suis ravi de participer ; non seulement pour la profusion de matériel qui est proposée mais aussi pour la stimulation que génère l'avancée du projet. C'est fou de voir à quel point on se l'approprie... Je rafraichi la page Kickstarter plusieurs fois par jour, survole les commentaires et vient voir ce qui se dit sur le forum.
De sensations nouvelles et bien agréables !

Très impressionnant également est le travail des tric traciens anglophones aussi bien dans les comments KS que sur BGG.
A l’image de Jamie qui a donné le ton des interventions : positif, à l’écoute, ça désamorce dans tous les sens dans la bonne humeur. C’est vraiment remarquable et agréable. Il y a de quoi être très très fier de nos correspondants (je ne les cite pas pour en pas en oublier) et donc de cette communauté. :^:

@geekman mes exemples etaient pas bon en effet ceux la sont saturés (mais combien auraient été en auto buy ?)… Ce que je veut dire cest que si tu te based sur une licence cest juste un choix puis un chèque ;) (cetait pas très clair en me relisant), c’est un peu comme si je détaillait l’équipe personne par personne quoi… Et si on commence a détailler les points forts de ce KS un par un… On est pas rendus :D
@khaali : oui en théorie non en pratique… (Avant conan) la limite à 5xxx backers pour un jdp avec figs est toujours verifiee, toujours )

thalar dit:C est malade le nombre de posts à rattraper là... bon je viens de persuader le plus jeune de mes frères de participer au projet trop facilement. Faut dire qu il est en école de graphiste et vu rien que la qualité des artworks et des plateaux...
Juste magnifique cette belit ! J adore !
Très pressé de voir l extension. Je ne m y connais pas beaucoup dans l univers des livres de conan mais peut on espérer une scène de combat avec un paysage hivernal ?

Avec des géants des glaces cest plus que probable... De memoire cest croc qui bosse sur ce scenario pack...
thalar dit:Très pressé de voir l extension. Je ne m y connais pas beaucoup dans l univers des livres de conan mais peut on espérer une scène de combat avec un paysage hivernal ?

Oui par le grand Môôôssieur Croc lui même
Palomides dit:@radge,
Non, tu as bien vu. Les règles ne seront disponibles que la semaine prochaine. Erwan a beaucoup de boulot de "maquettage".
Je suis comme toi, je les attends avec impatience. Si elle confirme mon avis après les vidéos, ce jeu sera mon premier KS. :wink:

Je voulais faire comme toi et pledger après avoir lu les règles mais j ai craqué ce matin à 6h56.
Comme c'est mon premier KS et que je suis assez limité en patience, il fallait que cela sorte. :)

Voilà j’ai fais semblant de dormir, je suis de nouveau d’attaque et une Bêlit en prime.
C’est vrai que je suis super impatient de voir l’extension de Croc pour ma part :)

fred henry dit:Pour les règles : elles sont rédigées depuis plus de deux semaines mais c est vraiment trés long à maquetter. Et comme il y avait tout le plan du KS à maquetter aussi ben on est grave en retard. ...

pourkoi ne pas balancer les regles en version beta, texte je veux dire, et pouvoir ainsi travailler la maquette au mieux sans precipitation (souvent source d'erreur et de coquilles)
hein ? pourkoi pas ?
ce qu'il veulent c'est lire des points de regles, pas forcement lire le bouquin definitif.
thalar dit:Très pressé de voir l extension. Je ne m y connais pas beaucoup dans l univers des livres de conan mais peut on espérer une scène de combat avec un paysage hivernal ?

Je viens simplement de commencer à lire les bouquins (merci au ks de me les faire découvrir) mais dans la nouvelle "La fille du géant de gel", l'histoire commence à la fin du gigantesque bataille dans les cimes enneigées dont seul Conan sort indemne. Ensuite il rencontre une très jolie fille et ses deux frères mais c'est une autre histoire.. Non la même en fait.. Mais lisez les bouquins pour découvrir la suite. :)
Mais oui, un paysage enneigé c'est possible.
valkriss dit:
fred henry dit:Pour les règles : elles sont rédigées depuis plus de deux semaines mais c est vraiment trés long à maquetter. Et comme il y avait tout le plan du KS à maquetter aussi ben on est grave en retard. ...

pourkoi ne pas balancer les regles en version beta, texte je veux dire, et pouvoir ainsi travailler la maquette au mieux sans precipitation (souvent source d'erreur et de coquilles)
hein ? pourkoi pas ?
ce qu'il veulent c'est lire des points de regles, pas forcement lire le bouquin definitif.

Parce que c'est des pros et qu'ils veulent montrer du travail de pros

Je trouve agréable l’idée d’avoir une boîte de base Patrice Louinet approved (donc +/- 100% cohérente) et des add-on un peu plus souple. C’est une manière saine de contenter presque tout le monde, d’avoir fait un travail carré pour Patrice sans pour autant devoir par la suite se justifier de ce qui pourrait sortir plus tard à côté.

+1 sur les regles cest maquette ou pas mis en ligne… Ca ferais tâche avec tout le reste je pense…

Bon sinon pari perdu (encore? :p), le SG est fait avant que j’aille au ciné. Ce KS est en mode “mer il es fou”, je pense que la pente descendante sera vraiment courte vu que les règles doivent encore débarquer, qu’il reste pas mal de SG, et qu’on a vu très peu d’add-on. Si le tarif/intérêt des add-on est juste, ça va faire de sacrés bonds!

La question à cent balles :
finalement est-ce que l’annonce de Savage Bêlit a eu un effet négatif sur les Brom Box ? Pour ma part des 2 (dans l’add-on) je n’aimais pas du tout Conan et j’ai lu par ci par là que certains lâchait leur box.
Là la somme totale est tellement importante qu’on a l’impression que ça n’a fait que monter mais à défaut de diminuer ça n’a pas aidé à convaincre les indécis de la Brom Box j’imagine.

jmt-974 dit:+1 sur les regles cest maquette ou pas mis en ligne... Ca ferais tâche avec tout le reste je pense...

C'est a mon avis ca la véritable raison, ils auraient pu sortir des règles bêta en version "pro" mais ça sortirait de leur ligne de conduite càd aux p'tits oignons. Et ils aiment les p'tits oignons :mrgreen:
Zemeckis dit:Je suis comme vous, depuis quelques jours je ne regarde plus rien d'autre sur tric trac. Ce topic et celui de ks me bouffe tout mon temps

Tout pareil. Ce KS est une drogue dure. Il paraît aussi que le trafic baisse d'une manière inhabituelle sur 4chan.