[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

[Pawn est un dingue]
En plus de tes résumés de ouf (qui sont appréciés) tu as aussi du temps pour ça ?!! :

LOL
+1.000.000
:kingpouic:

et la liste pour le bar de la fin du monde ? tu la tiens la liste ? :mrgreen:

[Tableau récapitulatif]
voilà j’ai fini de mettre l’anglais https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … sp=sharing
[Commentaire de Jamie]
Commentaire important de jamie :

Jamie@Monolith dit:@Garcia: We’re not finished spoiling the King pledgers yet. We started with dice but there’s more to come.

Donc on a bien pas encore le vrai contenu de la King.
Donc ma théorie de la campagne est réservé à la king car on connais pas encore tous le contenu pourrais se révéler vrai :lol:

[matériel du jeu]
Je reviens sur quelques éléments matériels suite à la partie de vendredi soir:
Les fiches perso: c’était une impression faite par Antoine, et donc pas forcément avec des teintes exactement identique à ce qu’on aura, mais en ce qui concerne le coté fond blanc, ça m’a pas gênè.
Sur celle de Valéria, par exemple, derrière le perso, il y a une bonne partie de background avec une teinte sable qui coupe vraiment le coté froid du blanc.
Par ailleurs, ça n’était pas encore les versions qu’on voit sur le KS. Sur les versions KS, il y a une trame sur les zone d’énergie en bas de la fiche.
Les cartes objets: je sais que ça a déjà été dit, mais je ne suis pas sûr que tout le monde ait ça en tête. Les cartes sont au format Timeline. Donc, qu’on aime ou pas le design, elles prennent peu de place sur la table par rapport aux énormes plateaux de jeu qui nous sont proposés.

valkriss dit:et la liste pour le bar de la fin du monde ? tu la tiens la liste ? :mrgreen:

Oui je t'ais dis je t'ai ajouté ;)
Crystalboy dit:[matériel du jeu]
Je reviens sur quelques éléments matériels suite à la partie de vendredi soir:
Les fiches perso: c'était une impression faite par Antoine, et donc pas forcément avec des teintes exactement identique à ce qu'on aura, mais en ce qui concerne le coté fond blanc, ça m'a pas gênè.
Sur celle de Valéria, par exemple, derrière le perso, il y a une bonne partie de background avec une teinte sable qui coupe vraiment le coté froid du blanc.
Par ailleurs, ça n'était pas encore les versions qu'on voit sur le KS. Sur les versions KS, il y a une trame sur les zone d'énergie en bas de la fiche.
Les cartes objets: je sais que ça a déjà été dit, mais je ne suis pas sûr que tout le monde ait ça en tête. Les cartes sont au format Timeline. Donc, qu'on aime ou pas le design, elles prennent peu de place sur la table par rapport aux énormes plateaux de jeu qui nous sont proposés.

Moi je viens de finir mes cartes en impression laser "basique"... les fiches perso sont vraiment top et lisible, aucun probleme... les cartes je crois que je me suis raté sur mes reductions, elles me parraissent un poil petite, je compare demain a timeline :) mais tres lisibles aussi
jmt-974 dit:
valkriss dit:et la liste pour le bar de la fin du monde ? tu la tiens la liste ? :mrgreen:

Oui je t'ais dis je t'ai ajouté ;)

Boarf moi je viens pas Valkriss me fait trop peur :mrgreen:

Mis à jour de la FAQ. Et message passé! (ça commence à être imposant!! :shock: )
3.1
Modification question sur la campagne (dans la rubrique gameplay)
Ajout de la section campagne, avec pour l’instant uniquement les infos de Jamie, en attendant celles de Goreto.


Questions sur le matériel :
- On dirait que Olgerd Vladislav tien sa hache à l’envers sur la sculpture, non ?
Flugubluk dit:
C’est vrai que ça peut paraître bizarre, mais en fait il l’a tient parfaitement bien pour frapper dans la posture où il est. La main en bas du manche effectue un mouvement de rotation pour retourner la lame de la hache et donner encore plus de puissance et d’ampleur au mouvement de frappe.
S’il tenait lame dans le “bon sens”, son mouvement serait étriqué et assez inefficace.
Vous pouvez faire l’essai chez vous avec avec un bout de bois un peu long (non pas avec une hache, bande de malades !) et vous vous en rendrez compte ! La main du bas (la main gauche en général) vient prendre la manche par derrière en cassant le poignet.
Amusez-vous bien !

- Y’aura t-il un chandelier ?
Surement, oui.
- Mais qui est Skuthus le nécromancien ?
Patrice Louinet dit:
Personne n’a répondu à cette question, et c’est normal, car personne ne pouvait dire: mais qui donc est Skuthus.
La raison est simple: c’est un personnage de Howard qui n’apparaît dans aucune des nouvelles de Conan que vous avez lues…
Explication:
Léo: Salut Patrice, il me faut un nécromancien.
Patrice: pas de souci.
Léo: Oui, mais le problème, c’est qu’il lui faut un nom!
Patrice: désolé Léo, pas possible. Il y a rien avec un “nom”. Certains sont mentionnés, mais pas de nom.
Léo: Patrice, tu sais, nous avons toujours ces photos, tu sais, celle où tu…
Patrice: Attends! J’ai la solution! Je vais aller voir dans les brouillons des textes de Howard…
Et c’est donc ce que j’ai fait. “Skuthus” est le nom d’un nécromancien mentionné dans la toute première version de travail du roman “L’Heure du Dragon”. Ce nom n’avait jamais été utilisé jusqu’à aujourd’hui, et pour cause, puisque seuls (dans l’ordre) Howard lui-même, Glenn Lord (l’ancien agent des héritiers) et moi-même avions eu accès à ce texte.
Quand on vous dit que le jeu colle à l’univers, on ne fait pas semblant.
Patrice
ps: Léo, au sujet de ces photos…

- Est-ce-qu’il y aura Red Sonja dans les personnages ?
Non, Monolith ne se base que sur l’univers “Howardien” de Conan, en respectant l’œuvre à la lettre (mais s’autorisant juste quelques petits abus, des scénarios avec des personnages ne s’étant pas rencontrés, ou n’étant pas passé dans telle région). Donc tout ce qui n’est pas de Howard, n’est pas dans le jeu.
- Il y a 25 sous-socles d’annoncés, mais 30 sur la photo. Quel est le bon chiffre ?
Pour l’instant, il n’y a pas de réponse officielle. Peut être lors d’une mise à jour de l’image ? Ou futur SG/Addon ?
- Pour les figurines alternatives, remplacent-elles les figurines déjà dans la boite ?
Non, les figurines alternatives viennent en supplément, et avec tuiles, art work et scénarios.
- Y a-t-il une Version Française du jeu ? Si oui, est-elle complètement traduite ? Comment se la procurer ?
Le jeu sera pour le moment édité en Anglais et en Français. C’est le même pledge, mais quand Monolith ouvrira le pledge manager (le choix des options en fin de campagne), il faudra choisir sa version.
- Est ce qu’il y a une différence entre les 2 boites (Barbarian et King) au niveau des SG ?
Les deux boitent contiendront les mêmes SG, mais pas le même contenu de base.
- Est ce qu’il y a des tuiles avec les figurines débloquées ?
Pour chaque type de figurines, il y aura les tuiles correspondantes.
- En quoi sont les figurines ?
Les figurines sont en PVC dur et de très bonne qualité. Type The Others, Dust Tactics.
- Les figurines seront elles peintes ?
Non, vu le détail des figurines, elles demanderaient trop de temps à être peintes. Mais rien ne vous empêche de les faire peindre une fois reçues. Il y a de très bon peintres qui ne demandent que ça (en échange de rémunération) sur le forum.
- Y a-t-il autant de squelettes dans la boite que la couverture de la boîte de base le laisse imaginer?
Dans la version KS, oui il y a des squelettes en SG, mais dans la version boutique, il n’y en aura pas.
- Est ce qu’il y a une offre All-in (qui regroupe tous les add-ons) ?
Pour l’instant il n’y en a pas. Et il n’y en aura peut être jamais. Cela dépend vraiment beaucoup des projets.

Questions sur le Gamplay :

- Est ce qu’il y a un mode Solo ?
Pas de mode solo officiel. Mais il y a déjà des fans qui travaillent sur des modes solos pour certains scénarios. Quand Monolith lancera le site dédié à Conan, il y a de fortes chances que les fans mettent au point un mode solo, ou des scénarios solos.
- Il y a des scénarios en duels ?
Oui, il y a quelques scénarios prévus en duel. Peu visiblement, mais il y en a. Par contre, on ne connaît pas leur nombre. Ensuite, il y a la possibilité pour un joueur (le héro) de jouer avec plusieurs figurines en même temps. C’est peut être moins immersif pour certains, mais beaucoup le feront.
- Il y a combien de scénarios pour l’instant ?
Impossible de le savoir. Il y a des scénarios prévus pour les figurines exclusives de la boite King, plus des scénarios propres à chaque face de plateaux. Monolith mettra également à disposition un site pour partager les scénarios des fans. Le magazine Ravage a déjà annoncé qu’il produirait également des scénarios. Donc il y aura de quoi faire pendant des années !
fred henry dit:
- il y aura dans la boite entre 12 et 15 scenars qui permettront de jouer avec TT les SG.
- ds la deluxe il y aura aussi des scénars pour le matos supplémentaire.
- puis, pendant les 8 mois suivants nous mettrons en ligne des scénar pour tous les éléments débloqués et add ons.
Dès que les regles seront maquettées nous publierons ensuite des exemples de scenar pour que vous compreniez mieux comment cela se présente. Vous allez voir c est tres simple.


- Il y a un mode campagne ?
Oui, il y a d’ailleurs une rubrique de la FAQ dédiée à la campagne.
- A quel stade en est le développement du jeu et des règles ?
Avant même le début du KS le développement du jeu et des règles était quasiment abouti. Monolith a beaucoup investi pour diminuer la période d’attente entre la fin de la campagne et la livraison. Les règles devraient être disponibles dès la première semaine. Monolith y travaille.

Questions générales sur le KS :

Les Commentaires de Jamie sur Kickstarter ne ressortent pas assez, y a-t-il un moyen de changer ça ?
Astuce de ThierryT :
Trouver un comment de Jamie.
Cliquer sur son pseudo, clic droit sur “Comments” et garde cet onglet ouvert pour avoir tous ses commentaires et rien que ses commentaires.
- Quand sera lancé le KS ?
Le 12 Janvier 2015.
- Combien peut on prendre de boites avec un seul pledge/compte ?
Le multi-pledge est autorisé. Il suffit d’additionner le prix des boites à votre pledge, $90 pour la Barbarian et $135 pour la King. (Attention, il n’y a pas de nouvelle réduction pour les “Early Bird” sur les boites ajoutées!) Il n’y a, pour l’instant, pas de limite de nombre de boites aux mulit-pledges.
- J’ai un compte amazon.fr, faut-il se recréer un compte amazon.com pour participer ?
Aucun souci, c’est le même groupe, donc si il y a une carte de crédit de rentrée sur amazon.fr, elle le sera aussi sur amazon.com.
- Il y a beaucoup de SG de débloqués, si je pledge maintenant est ce que j’en profiterai, ou je n’aurai que les SG à partir du moment où j’ai pledgé ?
Les SG s’ajoutent à la boite et y sont pour toute la durée du KS. Que l’on pledge dès le début ou à la fin, pour le même niveau de pledge, on a les même choses dans la boite.
- On pourrait avoir des précisions sur les frais de port ?
Les frais de port seront calculés après la campagne. Monolith à annoncé entre $10 et $15 pour la France.
Le choix des frais de port après la fin de la campagne se fait de plus en plus. Cela évite de payer 10 % à KS sur les frais de port, vu qu’ils ne sont pas compris dans le total des pledge. Du coup, vous l’aurez compris, ça ne participe pas à la course aux SG.
18/ Si je change d’adresse entre la fin du KS et la livraison, comment ça se passe ?
Aucun problème, Monolith enverra un pledge manadger à la fin du KS pour faire nos choix d’add-ons, de version (Fr ou Ang), vérifier/ajuster notre pledge, finaliser les frais de port et donner son adresse exacte.
Et généralement, avant la phase d’envoi, il y a une dernière vérification. Et il y a toujours la possibilité de les contacter pour régler ça.
- Comment on choisi ses add-ons ?
Quand on trouve un add-on qui nous plait, il n’y a qu’à cliquer sur le bouton “Manage” de la page KS et ajouter le prix de l’add-on à la somme totale. En fin de KS Monolith enverra un pledge manager pour choisir les add-ons et ajuster/augmenter son pledge.
- Je reçois beaucoup de mail de Kickstarter et surtout les updates, est il possible de se désinscrire quelque-part ?
Oui, c’est possible, mais très fortement déconseillé. Monolith va envoyer beaucoup d’info en fin de campagne, qui sont nécessaires à la finalisation. Passer à coté sera problématique et source de retard.

Questions Campagne :
-Y aura t-il une version Française de la campagne ?
Bien-sur ! Version Anglaise et version Française.
-C’est une version PDF ou papier ?
Version papier, format A4, avec une couverture rigide.
-Combien la campagne contiendra de scénarios ?
La campagne contiendra 19 scénarios originaux, mais il y a une arborescence en fonction des victoires. La campagne se jouera en 8 scénarios consécutif. Ce qui fait une très bonne rejouabilité, pour une campagne, c’est bien vu.
-Sera-t-on obligé de jouer les scénarios en campagne ?
Non, les scénarios peuvent être joués en dehors de la campagne.
-Que faut-il pour jouer à la campagne, au niveau figurine, plateau… ?
Il faudra le contenu de la boite King. Il faut suffisamment de héros pour remplacer les morts durant les scénarios (Hé oui, ils ne reviendront pas!). Il faudra aussi beaucoup d’ennemis pour certains scénarios qui nécessiteront de véritables hordes.
-Est on obligé de pledger au niveau King si l’on veut jouer en campagne ?
Pour l’instant oui. Mais dans le futur, Monolith prévoie une nouvelle campagne avec le contenu non exclusif, pour les boutiques.

Questions encore sans réponses :
Serait-il possible d’avoir un comparatif des figurines non humaines pour avoir un rendu de la taille ?

Deathkah dit:[Commentaire de Jamie]
Commentaire important de jamie :
Jamie@Monolith dit:@Garcia: We’re not finished spoiling the King pledgers yet. We started with dice but there’s more to come.

Donc on a bien pas encore le vrai contenu de la King.
Donc ma théorie de la campagne est réservé à la king car on connais pas encore tous le contenu pourrais se révéler vrai :lol:

Et le refresh de la page principal est prevu pour demain ^^
Bon bah sinon prochain SG dans 1500$ :mrgreen:
fred henry dit:
Pour le 29 au dernier bar:
- Mad Martigan : 19 EB
- Warriorban : 18 EB
- Crochet : 17 EB
- Hagar Wulfen : 16 EB
- Lilijax : 15 EB
- Ragnar-Monajamin : 14 EB
- Nergal : 13 EB
- Sokoben : 12 EB
- Flugubluk : 11 EB
- Alexandre : 10 EB
- vinceboulet : 9EB
- Arathelis 7 EB
- BenjaminB 6 EB
-Valkriss 5 EB
Pour mémoire


Il reste 4 places pour la soirée du 29 janvier au dernier bar avant la fin du monde :)
ARES dit:
jmt-974 dit:Ah ouais en fait il en manque 3....

Ba ouai, alors soit il sont moche lol soit c'est pour pas tout dévoiler pour avoir un peu de surprise à la réception.
Parcontre j'ai vu celui de la tour sur la vidéo sur facebook. Le plateau est séparé en trois et chaques partie représente un étage. c'est une bonne idée mais celà aurais pu aussi être fais en trois tuiles cependant cela ne me dérange pas, au moins on déplie le plateau et op c'est prêt.

Laissons les travailler la dessus.
Le rez-de-chaussée c'est l'équivalent de la moitié d'un plateau village. Chaque étage c'est 1/4 et il y a 1 sous-sol et 3 étages.

Je tiens à remercier encore Pawn et Jmt pour les résumés de ce sujet et leur accès car c’est devenu illisible sauf si on peut passer 2 heures par jour pour tout suivre.
Et encore bravo et bon courage à toute l’équipe Monolith.

Crystalboy dit:
Le rez-de-chaussée c'est l'équivalent de la moitié d'un plateau village. Chaque étage c'est 1/4 et il y a 1 sous-sol et 3 étages.


j'ai vu ton post sur ta partie KHITAI sur BGG,mais il ne devrait pas plutot figurer dans la rubrique session plutot que review?
sgtgorilla dit:Je tiens à remercier encore Pawn et Jmt pour les résumés de ce sujet et leur accès car c'est devenu illisible sauf si on peut passer 2 heures par jour pour tout suivre.
Et encore bravo et bon courage à toute l'équipe Monolith.

2h par jour, tu es bien optimiste :mrgreen:
Je plussoie ces remerciements et encouragements.
Crystalboy dit:Laissons les travailler la dessus.
Le rez-de-chaussée c'est l'équivalent de la moitié d'un plateau village. Chaque étage c'est 1/4 et il y a 1 sous-sol et 3 étages.

Du coup j'ai des questions pour toi qui y a joué, si je compte bien ça donne :
1/4 sous sol
1/2 RDC
1/4 1er
1/4 2eme
1/4 3eme
Ce qui donne donc 1 plateau + 1/2 plateau. J'ai bon ?
ça ce joue comment concrètement ? Le plateau doit être retourné à mi partie ou c'est un autre plateau ?

A votre avis est ce qu’on peut faire $891 en 35 minutes ?

le sac à dés bientôt…
et demain matin le démon…
cette extension de la tour m’intrigue aussi sur répartition des étages entre différents plateaux…

jmt-974 dit:A votre avis est ce qu'on peut faire $891 en 35 minutes ?

Allez je mise sur oui.

Sympa cet add-on Campagne, dans le commerce ça va être au moins à 25€
Allez bientôt le gant de toilette :D :D

Dans le même genre, vous pensez qu’on aura une annonce ce soir?
Vu qu’ils ont pris de l’avance sur les SG…
Allez, j’y crois!