[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Aerth dit:Calculateur de pledge à jour
Et j'ai pas lu les 60 pages en retard, faut arrêter les conneries, maintenant, hein ! y'en a qui ont une vie !

Tu peux me le glisser en MP stp je suis sur mon tel la ;)
Aerth dit:Calculateur de pledge à jour
Et j'ai pas lu les 60 pages en retard, faut arrêter les conneries, maintenant, hein ! y'en a qui ont une vie !

Du beau boulot.
Si je peux me permettre une petite suggestion, si tu peux mettre un petit "KE" pour les KS exclu, ça permet plus vite de faire le tri entre tout. ;) Car perso je n'arriverais jamais à tout prendre d'un coup, et en gros je crois que je vais me contenter des exclus et attendre pour la suite que le porte monnaie se reremplisse.
Crystalboy dit:
Dahkon dit:
Crystalboy dit:Laissons les travailler la dessus.
Le rez-de-chaussée c'est l'équivalent de la moitié d'un plateau village. Chaque étage c'est 1/4 et il y a 1 sous-sol et 3 étages.

Du coup j'ai des questions pour toi qui y a joué, si je compte bien ça donne :
1/4 sous sol
1/2 RDC
1/4 1er
1/4 2eme
1/4 3eme
Ce qui donne donc 1 plateau + 1/2 plateau. J'ai bon ?
ça ce joue comment concrètement ? Le plateau doit être retourné à mi partie ou c'est un autre plateau ?

[plateau Khitai]
S'il y arrive, ça pourrait être un plateau 3D.
1 plateau pour le RDC, et 3 demi-plateaux pour les étages. Tout ça pourrait être sur une structure comme une tour.
Le sous-sol serait sur un demi-plateau à coté de la tour.
J'insiste: C'est ce que je souhaiterais. C'est à l'étude: il faut faire des essais pour voir si c'est faisable et ce que ça entraine en termes de coût. Ça ferait un peu comme le plateau du milieu de Queen Gambit.
TOUT CECI DOIT RESTER SUR TT

Et faut surtout être sûr que ça se casse pas la gueule pendant la partie :kingpouic:
...et que ce soit accessible entre les plateaux.
Crystalboy dit:[plateau Khitai]
S'il y arrive, ça pourrait être un plateau 3D.
1 plateau pour le RDC, et 3 demi-plateaux pour les étages. Tout ça pourrait être sur une structure comme une tour.
Le sous-sol serait sur un demi-plateau à coté de la tour.
J'insiste: C'est ce que je souhaiterais. C'est à l'étude: il faut faire des essais pour voir si c'est faisable et ce que ça entraine en termes de coût. Ça ferait un peu comme le plateau du milieu de Queen Gambit.
TOUT CECI DOIT RESTER SUR TT


Merci c'est très intéressant. :)
Crystalboy dit: C'est ce que je souhaiterais. C'est à l'étude: il faut faire des essais pour voir si c'est faisable et ce que ça entraine en termes de coût. Ça ferait un peu comme le plateau du milieu de Queen Gambit.
TOUT CECI DOIT RESTER SUR TT

oui c'est beau et ce serait extra mais c'est absolument pas pratique pour manipuler les figurines (même Star wars QG), ou alors il faut menager des grands espaces entre le sol et le plafond genre 20/25 cm, j'ai fait une expérience pour une tour de mage sur 3 niveaux, c'est pas terrible encore pire avec du carton. Mais bon on peu rever

Haha le Steven Ford sur KS qui râle pour le SG sac de dés “ouin pourquoi ouin je ouin voterai ouin pour ouin Conan avec un SGs pareil”.
Jme permets de me moquer du bonhomme je l’ai croisé sur presque tous les KS où j’ai été et il se fatigue jamais de râler :lol:
Pour les plateaux en “3D” c’est clair qu’il faudra bien tester la configuration (peut-être en décalant les plateaux en escalier) mais ça doit pas être simple pour jouer : faudrait pas finir par jouer debout sur sa chaise non plus. Par contre pour l’immersion juste énorme…

Zous dit:Si je peux me permettre une petite suggestion, si tu peux mettre un petit "KE" pour les KS exclu,

Yep, bien vu.
Harrycover dit:oui c'est beau et ce serait extra mais c'est absolument pas pratique pour manipuler les figurines (même Star wars QG), ou alors il faut menager des grands espaces entre le sol et le plafond genre 20/25 cm, j'ai fait une expérience pour une tour de mage sur 3 niveaux, c'est pas terrible encore pire avec du carton. Mais bon on peu rever


Je suis d'accord si les plateaux sont l'un sur l'autre mais décalé ça pourrait le faire.
Du style :
jmt-974 dit:
MadTotoro dit:
jmt-974 dit:...
Pour les gros addons je sais pas, je verrais plus un petit tous les jours, ou tous les deux jours au pire... les extensions je pense qu'il n'y en a que deux donc WE prochain la premiere? (si il y en a 3 pourquoi pas)

Pour les extensions, il y avait Khitai et Stygie mais Croc a confirmé bosser sur le pack "nordheim".
Je ne sais pas s'il fera partie de la campagne mais niveau timing, ça me parait bizarre d'en parler maintenant et de ne pas le mettre dans la campagne.
ça en ferait 3 donc 1 par semaine. Je trouverai a chouette comme programme :)

Stygie c'est pas celui avec les morts vivants ? Je me demande si en fait on l'a pas déjà en grande partie et on est pas en train de finir de le débloquer (tout dans les SG... )

Non, la Stygie, c'est Bruno Cathala qui s'en occupe.
A mon avis, il y aura un plateau pyramide, et il parait un mécanisme spécifique comme le Bruno il sait faire.
Donc c'est un add-on spécifique je pense.
Peut-être celui le plus compatible d'ailleurs avec le matériel du pledge king....
shambhala dit:
snaf69 dit:Et moi plus tard je pourrais dire à mes petits enfants : J'Y ETAIS !! :twisted:


Quand tu les verra jouer aux ptis soldats avec les figurines de ton collector hors de prix :mrgreen:

Tiens je me demande si je vais pas prendre un deuxième King pledge histoire de pouvoir payer une Ferrari à mon fils pour ses 18ans :mrgreen:
Dahkon dit:
Harrycover dit:oui c'est beau et ce serait extra mais c'est absolument pas pratique pour manipuler les figurines (même Star wars QG), ou alors il faut menager des grands espaces entre le sol et le plafond genre 20/25 cm, j'ai fait une expérience pour une tour de mage sur 3 niveaux, c'est pas terrible encore pire avec du carton. Mais bon on peu rever


Je suis d'accord si les plateaux sont l'un sur l'autre mais décalé ça pourrait le faire.
Du style :

Ah ben justement j'allais dire qu'on allait bientôt faire comme dans Star Trek. :lol:

Et je viens de rajouter 110$. 90 pour un pote que j’ai quasi convaincu de prendre au moins la boîte de base (avec tous les SG qu’il y a déjà, ça le tente) et 20 pour moi pour la campagne. Je sens que ça va aller encore super vite pour le prochain SG.

Zemeckis dit:@Deathkah
Ca te dérangerait pas de mettre ton fichier Excel en signature, qu'on puisse le retrouver facilement ? Car sinon il va se perdre dans les limbes du forum, c'est à dire au bout de 10min ^^

C'est fait
jmt-974 dit:@Deathkah fait moi un MP je balance en page 1

Mp envoyé pour le lien du tableau
Harrycover dit:
Crystalboy dit: C'est ce que je souhaiterais. C'est à l'étude: il faut faire des essais pour voir si c'est faisable et ce que ça entraine en termes de coût. Ça ferait un peu comme le plateau du milieu de Queen Gambit.
TOUT CECI DOIT RESTER SUR TT

oui c'est beau et ce serait extra mais c'est absolument pas pratique pour manipuler les figurines (même Star wars QG), ou alors il faut menager des grands espaces entre le sol et le plafond genre 20/25 cm, j'ai fait une expérience pour une tour de mage sur 3 niveaux, c'est pas terrible encore pire avec du carton. Mais bon on peu rever

C'est bien pour ça que je prends des pincettes sur ce sujet.
Antoine doit faire un proto, il trouve que ça marche et que c'est ergonomique, il en parlera avec Monolith. Après, on verra bien si la réflexion aboutie.
Quoi qu'il en soit, sur cette map, tous les éléments doivent être au recto. Il faut que chaque étage soit accessible à tout moment. Il ne faut pas oublié que les héros peuvent se séparer.
Pour lever tout de suites les inquiétudes qu'il pourrait y avoir sur le délai, sachez que le travail sur les packs d'auteur s'est fait avec des contraintes pour pas avoir à produire des choses non prévues.
Pas de nouvelles figurines: il faut travailler avec le matériel proposé par la team Monolith.
Pas d'ajout de règle à tout va, ça doit rester léger.
La seule entorse demandé par Antoine, c'est le plateau. Les maps qui sont prêtes sont sur 2 plateaux pliés en 2 et mis cote à cote. Pour la tour, si c'est à plat, ça ferait 3.
Sincèrement, une tour de 3 étages,en 3D, j'y crois pas trop, malheureusement. Le problème, c'est qu'il faut que tous les plateaux soient sur la table et, à plat, ça fait 1,5 fois le village picte.
Ça pose aussi une autre difficulté: si on veut jouer avec des archers qui peuvent tirer de l'intérieur de la tour vers l'extérieur, c'est pas terrible à gérer si les plateaux sont cote à cote. Si c'est une vrai tour, on voit bien ce qui se passe, c'est ludique et cohérent.
Crystalboy dit:
Pour lever tout de suites les inquiétudes qu'il pourrait y avoir sur le délai, sachez que le travail sur les packs d'auteur s'est fait avec des contraintes pour pas avoir à produire des choses non prévues.
Pas de nouvelles figurines: il faut travailler avec le matériel proposé par la team Monolith.
Pas d'ajout de règle à tout va, ça doit rester léger.
La seule entorse demandé par Antoine, c'est le plateau. Les maps qui sont prêtes sont sur 2 plateaux pliés en 2 et mis cote à cote. Pour la tour, si c'est à plat, ça ferait 3.
Sincèrement, une tour de 3 étages,en 3D, j'y crois pas trop, malheureusement. Le problème, c'est qu'il faut que tous les plateaux soient sur la table et, à plat, ça fait 1,5 fois le village picte.
Ça pose aussi une autre difficulté: si on veut jouer avec des archers qui peuvent tirer de l'intérieur de la tour vers l'extérieur, c'est pas terrible à gérer si les plateaux sont cote à cote. Si c'est une vrai tour, on voit bien ce qui se passe, c'est ludique et cohérent.

Ce serait top. Mais en effet, il faut qu'ils arrivent à produire tout d'ici octobre, sinon, ça risque de rouspéter sévère.

pas de nouvelles figurines dans les extensions?
sinon l’idée d’un plateau 3d je trouve ça bof perso.Penible a ranger,et ca va faire guimmick,et hors du reste du jeu.

Hadoken_ dit:pas de nouvelles figurines dans les extensions?
sinon l'idée d'un plateau 3d je trouve ça bof perso.Penible a ranger,et ca va faire guimmick,et hors du reste du jeu.

Si bien sur tu veux que les ricains fassent une dépression ou bien ? lol
Jamie en a parlé dans la vidéo de BoW, c'est 20 figs (environ sans doute) pour une extension de mémoire
Edit : Oui c'est bien ça il l'avait confirmé en commentaire sur le KS après la vidéo :
For the expansion you can expect about 20 new models, 2 new maps and all the scenarios to go with them!

2 map ca fait juste un plateau?

Hadoken_ dit:2 map ca fait juste un plateau?

1 Map recto, 1 map verso. Ca fait un plateau. :^:

Pour la tour en 3D, si sur la map il existe un pilier central, on pourrait avoir quelque-chose dans ce genre, enfin en moins dégueulasse :mrgreen: :