[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Hadoken_ dit:
jmt-974 dit:
Hadoken_ dit:et Khitai on sait si il y a un exterieur,ou juste une tour?
et combien de scénario par extension,on a une idée?

A priori deux scénars par extensions je crois.... mais ca c'est ni sur ni officiel... faudra attendre ;)


ah...2 scénars je trouve ça un peu juste perso par contre.

C'est là que je comprends pas toutes ces remarques sur le nombre de scénar.
The adventurers (1 ou 2) pourrait être vu comme 1 scénar de Conan et ça n’empêche pas d'y rejouer et que ça soit un bon jeu.
Là, tu as un gros plus pour la rejouabilité: dans Conan, tu joues contre un joueur humain.

Vous savez, des tas de francophiones peuvent passer par ici et beaucoup ne s’estiment pas trictraciens ou encore avoir un devoir de réserve ou de fidélité sur le sujet, aussi, il me paraît naïf de mettre des alertes pour des infos à ne pas divulguer.
A partir du moment où des infos sont données ici, considérez qu’elles sont publiques.

Budala dit:Pour Kithai, des que j'ai vu la carte je me suis dit : puree la du 3d ca doit claquer ! Mais chez moi ce sera de l'escamotable pour poser chaque etage a plat. Si tout doit rester en place (je connais pas les dimensions du socle), faut vraiment prevoir assez de hauteur de plafond (20cm par etage ?) et le tout autour d'un axe central. Du coup, pas de murs exterieurs.

Je sais pas ce que tu entends pas escamotable, mais à 3 joueurs, si tu as un héros par étage, il faut que tu puisse jouer sur 3 étages en même temps. En faite, il faut tous les étages pour que l'Ovelord puisse jouer ses unités qui sont de partout dans la tour.

Petites questions par rapport aux scénarios qui seront en campagne
Donc une campagne durera 8 scénarios. Un hero mort ne pourra plus être joué
Pourra-t-on le remplacer par un autre hero ou alors le jouera sera exclu de la campagne?

pteat beat dit:Vous savez, des tas de francophiones peuvent passer par ici et beaucoup ne s'estiment pas trictraciens ou encore avoir un devoir de réserve ou de fidélité sur le sujet, aussi, il me paraît naïf de mettre des alertes pour des infos à ne pas divulguer.
A partir du moment où des infos sont données ici, considérez qu'elles sont publiques.

+1 c'est malheureux mais c'est comme ça. Les gens qui postent ici sont de bonne compagnie mais il y en a des centaines d'autres qui lisent simplement le fil, sans même s'authentifier.
Hadoken_ dit:
jmt-974 dit:
Hadoken_ dit:et Khitai on sait si il y a un exterieur,ou juste une tour?
et combien de scénario par extension,on a une idée?

A priori deux scénars par extensions je crois.... mais ca c'est ni sur ni officiel... faudra attendre ;)


ah...2 scénars je trouve ça un peu juste perso par contre.

Ça dépend du prix. Si ça permet d'avoir le prix des extensions raisonnable) moi je préfère.
pteat beat dit:Vous savez, des tas de francophiones peuvent passer par ici et beaucoup ne s'estiment pas trictraciens ou encore avoir un devoir de réserve ou de fidélité sur le sujet, aussi, il me paraît naïf de mettre des alertes pour des infos à ne pas divulguer.
A partir du moment où des infos sont données ici, considérez qu'elles sont publiques.

Tu peux pas empêcher les gens d'.....
Ce que je dis, c'est qu'ici, on a eu de super infos en exclus et que Fred nous a demandé d'éviter d'annoncer certaines choses sur KS ou BGG.
On peut aussi ne plus rien dire et garder pour nous les retour de playtest et les infos qu'on a eu à droite et à gauche.
Je partage avec vous parce que je sais qu'il y a une attente et que ça intéresse vraiment certains ici d'échanger sur le sujet.
Ce qui est vraiment secret, je le garde pour moi. Par contre, par correction pour Fred, je préfère qu'on évite de crée une gronde chez les américains au sujet d'un plateau 3D qui a de fortes chances de pas se faire. Ce que j'ai vu ici, me laisse penser qu'on est plutôt en bonne entente et que, si ça ne se fait pas, on ne demandera pas forcement le bucher pour l'équipe de Monolith.
Crystalboy dit:
Budala dit:Pour Kithai, des que j'ai vu la carte je me suis dit : puree la du 3d ca doit claquer ! Mais chez moi ce sera de l'escamotable pour poser chaque etage a plat. Si tout doit rester en place (je connais pas les dimensions du socle), faut vraiment prevoir assez de hauteur de plafond (20cm par etage ?) et le tout autour d'un axe central. Du coup, pas de murs exterieurs.

Je sais pas ce que tu entends pas escamotable, mais à 3 joueurs, si tu as un héros par étage, il faut que tu puisse jouer sur 3 étages en même temps. En faite, il faut tous les étages pour que l'Ovelord puisse jouer ses unités qui sont de partout dans la tour.

Pour moi escamotable c'est : je peux enlever chaque etage pour le poser a cote et du coup, tout jouer a plat, mais en 3d avec des murs.
SentMa dit:
Ça reste tout de même une formidable boite a outil qui sera épaulée d'un site dédié aux scénarios et créations es fans.

certes,mais les maps sont figées,donc si Khitai c'est une tour,ca limite quand même un peu la création.

sinon pour le nombre de scénario dans l'extension,je suis d'accord qu'un scénario dans Conan c'est plus évolué et plus un "jeu de plateau" en soi qu'une quete de Descent v2,mais c'est un peu psychologique en fait.Surtout que Khitai j'imagine bien plus qu'une tour,ce sont des plaines ,des paysages etc.
M'enfin peut être que plus tard il y aura des map pack thématiques pour aider a la création qui sait. :)
Tout dépendra du prix des extensions aussi.

Certes mais c’est assez illusoire de penser que des américains francophones ne pourraient pas venir “espionner” ici mettre des infos sur bbg ou ailleurs. Sans parler des non trictraciens qui peuvent aussi lire le fil…

Budala dit:
Crystalboy dit:
Budala dit:Pour Kithai, des que j'ai vu la carte je me suis dit : puree la du 3d ca doit claquer ! Mais chez moi ce sera de l'escamotable pour poser chaque etage a plat. Si tout doit rester en place (je connais pas les dimensions du socle), faut vraiment prevoir assez de hauteur de plafond (20cm par etage ?) et le tout autour d'un axe central. Du coup, pas de murs exterieurs.

Je sais pas ce que tu entends pas escamotable, mais à 3 joueurs, si tu as un héros par étage, il faut que tu puisse jouer sur 3 étages en même temps. En faite, il faut tous les étages pour que l'Ovelord puisse jouer ses unités qui sont de partout dans la tour.

Pour moi escamotable c'est : je peux enlever chaque etage pour le poser a cote et du coup, tout jouer a plat, mais en 3d avec des murs.

J'aurais dû monnayer l'envoi des cartes contre un plateau 3D fait par tes soins :P
Hadoken_ dit:
jmt-974 dit:
Hadoken_ dit:et Khitai on sait si il y a un exterieur,ou juste une tour?
et combien de scénario par extension,on a une idée?

A priori deux scénars par extensions je crois.... mais ca c'est ni sur ni officiel... faudra attendre ;)


ah...2 scénars je trouve ça un peu juste perso par contre.

A mon avis, au moins 4 scenarii, 2 scenarii par map semble la tendance, et il y a 2 maps par plateau vu que c'est du rectal/versal.

'tain, 700 000. Je reviens ce soir pour voir ce chiffre presque atteint. En une semaine.
Incroyable.
:kingpouic:

Crystalboy dit:
pteat beat dit:Vous savez, des tas de francophiones peuvent passer par ici et beaucoup ne s'estiment pas trictraciens ou encore avoir un devoir de réserve ou de fidélité sur le sujet, aussi, il me paraît naïf de mettre des alertes pour des infos à ne pas divulguer.
A partir du moment où des infos sont données ici, considérez qu'elles sont publiques.

Tu peux pas empêcher les gens d'.....
Ce que je dis, c'est qu'ici, on a eu de super infos en exclus et que Fred nous a demandé d'éviter d'annoncer certaines choses sur KS ou BGG.
On peut aussi ne plus rien dire et garder pour nous les retour de playtest et les infos qu'on a eu à droite et à gauche.
Je partage avec vous parce que je sais qu'il y a une attente et que ça intéresse vraiment certains ici d'échanger sur le sujet.
Ce qui est vraiment secret, je le garde pour moi. Par contre, par correction pour Fred, je préfère qu'on évite de crée une gronde chez les américains au sujet d'un plateau 3D qui a de fortes chances de pas se faire. Ce que j'ai vu ici, me laisse penser qu'on est plutôt en bonne entente et que, si ça ne se fait pas, on ne demandera pas forcement le bucher pour l'équipe de Monolith.

De plus, même si on ne peut pas se porter caution pour tout le monde, je trouve que c'est la moindre des choses de se donner la peine de préciser ce qui n'est pas censé fuiter.
Après chacun réagit en son âme et conscience. Pour ma part, comme pour beaucoup d'autres ici, il me semble, si je vois "ne pas diffuser", je ne diffuse pas. Question de respect.

Il semblerait que les votes pour le jeu le plus attendu de 2015 sur BGG soient terminés et que le gagnant soit

JabbaTheHatt dit:Certes mais c'est assez illusoire de penser que des américains francophones ne pourraient pas venir "espionner" ici mettre des infos sur bbg ou ailleurs. Sans parler des non trictraciens qui peuvent aussi lire le fil...

Bien sûr que c'est naïf, mais pour l'instant, je n'ai pas vu ce qu'on nous a demandé de garder pour nous, apparaître sur KS ou BGG.
Merguez dit:
A mon avis, au moins 4 scenarii, 2 scenarii par map semble la tendance, et il y a 2 maps par plateau vu que c'est du rectal/versal.

Nan je suis quasi sur qu'ils ont dis 2 en tout...
kensu dit:Petites questions par rapport aux scénarios qui seront en campagne
Donc une campagne durera 8 scénarios. Un hero mort ne pourra plus être joué
Pourra-t-on le remplacer par un autre hero ou alors le jouera sera exclu de la campagne?

Bien sur que le joueur pourra en prendre un autre. Je m'avance sur la réponse mais ça tombe sous le sens qu'on ne va pas dire à un joueur "vas jouer à autre chose le temps qu'on finisse les 7 autres scénarios" ;)
Totoche dit:'tain, 700 000. Je reviens ce soir pour voir ce chiffre presque atteint. En une semaine.
Incroyable.
:kingpouic:

En pas encore une semaine tu veux dire. C'est juste hallucinant pour une boite qui n'a jamais fait de KS de faire un score aussi beau à 6 jours de son lancement
thalar dit:
kensu dit:Petites questions par rapport aux scénarios qui seront en campagne
Donc une campagne durera 8 scénarios. Un hero mort ne pourra plus être joué
Pourra-t-on le remplacer par un autre hero ou alors le jouera sera exclu de la campagne?

Bien sur que le joueur pourra en prendre un autre. Je m'avance sur la réponse mais ça tombe sous le sens qu'on ne va pas dire à un joueur "vas jouer à autre chose le temps qu'on finisse les 7 autres scénarios" ;)

Jusqu'a ce qu'il soient tous morts, mais je présume en effet que si tu grille conan ou valeria.. tu devras finir sans (ca risque de pas etre facile facile)