[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

monolith dit:
Mitch dit:Hello
Pour moi y'a 2 hypothèses :
1/ Monolith lève volontairement le pied après une première semaine de folie.
2/ Y'a le premier gros add on qui va être annoncée ce soir (19H ?) et qui fera passer les 2 "petits" SG très rapidement.
Evidemment, je souhaite le 2/ ! :wink:

T'es un malin toi :wink:


Ahhhhhh, quel teasing de fou ! Je vous hais ! Non, je vous adore ! Non, je vous hais ! Rhhhaâââ je sais plus moi ! :pouicboulet: :pouicboulet:
slyperz dit:a lire certain commentaire on a l'impression que la team monolith ne sait pas ce qu'elle fait :shock:
je pense plutôt au vu des 6 premiers jours qu'au contraire ils savent très très bien ou ils vont et ce que vous prenez pour un fail (ces 2 SG) et au contraire très bien calculer
wait and see et on ne sera de toute façon pas déçu :^:

Oula, je ne pense pas que quelqu'un ici ait parlé de fail pour ce double SG. Des interrogations (honnêtes), sans plus. Ça reste le premier KS Monolith, et on n'est pas à l'abri de petits ratés (le pack Brom, je ne sais pas si pour Mono c'est une réussite ou un léger raté pour le moment).
Ce n'est pas gênant, aussi bien pour la campagne actuelle que pour l'expérience acquise pour ... 2017 :mrgreen: .
Personne ici ne met en cause la réussite ou la maîtrise de ce KS. Enfin, j'espère! :shock:

[Question frais de porc]
Pourrait-on avoir une idée, même vague, du montant des frais de port, histoire que ce soit ajouté au pledge et pas après ?

Aerth dit:
jmt-974 dit:[Regles]
On peut fait autant d'attaque qu'on veut par tour avec a chaque fois les bonus d'arme ?
Genre Conan lance 1 Gemme (R d'attaque+R d'arme), puis apres 2 gemmes (RR d'attaque + R arme) puis sort et bam re-1 Gemme ?
Ou pas, ou pas l'attaque a chaque fois....

ça dépend de quelle arme :
La hache de Conan a un symbole sablier qui signifie qu'il ne peut l'utiliser qu'une fois par tour. Mais avec son "Slasher", il a intérêt à se jeter dans les groupes d'ennemis et claquer un max de dés à chaque attaque pour faucher le groupe dans un seul jet de dé.
Après, en dehors de ce cas particulier, chaque attaque donne X dés correspondant aux X gemmes dépensées pour l'attaque et Y gemmes provenant du bonus d'arme. Faut seulement se rappeler qu'il y a une limite de gemmes dépensées par tour (en attaque, en tir, en mouvement et en manipulation).
Valéria, avec son épée et sa dague, frappe avec deux orange et un jaune pour une gemme dépensée, tous relançables.
Contre du picte de base (1 point d'armure et 1 PV), elle fait trois attaques avec trois gemmes différentes (entre 3 et 4 touches moyennes par jet hors relance, soit 2 à 3 points de dégâts, il faut que l'Adversaire dépense au moins deux gemmes en défense pour le sauver).
Contre du picte bloqueur (2 points d'armure et 1 PV), elle aura plus intérêt à dépenser deux ou trois gemmes dans une même attaque parce que 3 ou 4 touches (1 à 2 dégâts une fois l'armure retranchée), c'est quasi défendu avec deux gemmes.

Ne pas oublier que tu ne récupère que 2 gemmes par tour. Donc ça peut vite devenir tendu.

moi j’aime bien les nouveaux SG, mais autant les sculpteurs déchirent de talent sur les figurines, autant je trouves les mobiliers proposés très ikéa-style, table tabouret coffre et bibliothèque, c’est assez pauvre, désolé. Mais bon … c’est pratique les meubles ikéa c’est vrai

Jiheffe dit:[Jouli dessin]
V_for_ViG dit:Bon je sais que vos sous sont déjà utilisé mais pour les Fans de Brom je suis tombé la dessus il y a des livres mais aussi des Giclee print entre autre de l'ilustration utilisé pour la Brom box.
http://bromart.com/prints3.html

C'est quoi exactement un Giclee print (Google n'a pas été très pote avec moi, sur ce coup).


http://fr.wikipedia.org/wiki/Gicl%C3%A9e
Et pour posséder quelque poster réalisé suivant cette technique je peu dire que c'est vraiment impressionnant.

A propos de BGG.
Alors oui il y a des connards et des casses couilles (si vous aviez vu certains posts sur Myth même s’ils ont tendu le baton c’était du délire).
Oui c’est moche.
Mais à côté de ça c’est la communauté la plus créative dans ce domaine, pour quasiment tous les jeux il y a une tonne de matériel fait par les participants. Aides de jeu, contenu additionnel, template pour faire ton propre contenu. Il y a un tout petit peu ça sur TT mais c’est infinitésimal par rapport à BGG, l’audience beaucoup plus large explique cela mais c’est tout de même la grande force de BGG il ne faut pas le nier.

des-perado dit:Je trouve vraiment dommage d'associer en add on un contenu de jeu ET un art book. A moins que...
N'étant absolument pas intéressé par un art book, je me demande si les scénarii et la campagne contenus dans le livre en add on seront disponibles autrement pour les King Pledge... Fred ?

Je pense que de toute façon y aura moyen de les trouver ces scénarios, soit de manière officielle soit en demandant gentiment... Du coup pour moi c'est plus un indispensable pour ceux qui voulait un art-book.

Maintenant j'aimerais bien que les règles tombent et qu'on sache précisément ce qu'on aura comme scénarios, et sous quelle forme (livret, pdf) pour faire mumuse avec les SG - l'info disant que chaque SG venait avec son scenar a été répétée et démentie ca aide pas à la clarté sur ce sujet, j'imagine que la réponse sera qu'il y aura xx scenarios pour utiliser tout les SG de la campagne...
Pikaraph dit:[Question frais de porc]
Pourrait-on avoir une idée, même vague, du montant des frais de port, histoire que ce soit ajouté au pledge et pas après ?

Il y a une estimation sur la page du KS, mais attention ils ont bien précisé de ne surtout pas le faire, tu risque de te retrouver avec une somme désensable uniquement en add on et de devoir rajouter en plus les frais de port. Monolith (et de plus en plus d'autres ne veulent pas payer les 10% sur quelque chose sur lequel ils ne font pas vraiment de marge).

Ca avance encore à un sacré rythme. Les 700 000 c’était hier en fin d’aprem non ? :shock:

Harrycover dit:moi j'aime bien les nouveaux SG, mais autant les sculpteurs déchirent de talent sur les figurines, autant je trouves les mobiliers proposés très ikéa-style, table tabouret coffre et bibliothèque, c'est assez pauvre, désolé. Mais bon .... c'est pratique les meubles ikéa c'est vrai

Oui, ça manque de vieillissement ou d'apparence medfan. Ca se rattrape avec la peinture, mais bon autant que ce soit gravé pour faciliter la chose (brossage, lavis).

Cool la bibliothèque… Du coup le chandelier devrai arriver assez rapidement :mrgreen:
Sinon question à la monolith team : J’imagine que oui avec l’arrivée d’un site dédié mais est ce qu’il y aura un modèle pour faire de scenarii en téléchargement ? Un peu du même acabit que le fiches vierges pour faire des héros.

des-perado dit:
Le prix est peut-être bas, mais je préfèrerais voir des scénarios/campagnes en SG plutôt qu'en add on, voilà tout. Que le non essentiel (au jeu) soit en add on, c'est très bien, mais quand il s'agit de contenu de jeu, je trouve cela dommage.

Les nouveaux boss fournis en SGs viennent avec des scénarios supplémentaires qui les utilisent.
C'est quoi le contenu non-essentiel au jeu? A part le sac de dés, je ne vois pas, tout le reste, SGs comme add-ons, ce sont des trucs que tu utilises en jeu, ou des upgrades d'éléments carton (pour les coffres et le mobilier), qui sont top pour l'immersion.
Setarrif dit:Good morning!
Je suis intrigué par la superbe tour que Jamie a montré dans la vidéo BoW. Soit la vidéo ne montre pas tous les étages, soit il y a un escalier qui ne mène pas au bon endroit entre les deux étages de droite (alors que ça fonctionne très bien entre les deux premiers).
Voyez plutôt :

Vu qu'on voit également un pilier central avec un escalier en colimaçon au "dernier" étage, il se pourrait qu'il y en ai d'autres. Qu'en pensez-vous ?
Ceci dit, mais là je chatouille un poil le sphincter de mouche, un tel pilier central devrait se retrouver à tous les étages, car il serait porteur d'un point de vue construction, mais je suis sûr qu'on peut expliquer ça par quelque sortilège :mrgreen:

Hum je pense plus que c'est un proto les images qu'il a montré. Le problème sera surement corrigé moi ce qui m'interpelle c'est plus qu'il y a un escalier qui descend au niveau du rez de chaussé du coup je me demande jusqu'où cette tour va sous terre ^^
Mirmido dit:
Setarrif dit:Good morning!
Je suis intrigué par la superbe tour que Jamie a montré dans la vidéo BoW. Soit la vidéo ne montre pas tous les étages, soit il y a un escalier qui ne mène pas au bon endroit entre les deux étages de droite (alors que ça fonctionne très bien entre les deux premiers).
Voyez plutôt :

Vu qu'on voit également un pilier central avec un escalier en colimaçon au "dernier" étage, il se pourrait qu'il y en ai d'autres. Qu'en pensez-vous ?
Ceci dit, mais là je chatouille un poil le sphincter de mouche, un tel pilier central devrait se retrouver à tous les étages, car il serait porteur d'un point de vue construction, mais je suis sûr qu'on peut expliquer ça par quelque sortilège :mrgreen:

Hum je pense plus que c'est un proto les images qu'il a montré. Le problème sera surement corrigé moi ce qui m'interpelle c'est plus qu'il y a un escalier qui descend au niveau du rez de chaussé du coup je me demande jusqu'où cette tour va sous terre ^^

Sans compter que pour une tour, le murs sont très fins... Mais c'est de l'ordre du détail :)
dee2 dit:Maintenant j'aimerais bien que les règles tombent et qu'on sache précisément ce qu'on aura comme scénarios, et sous quelle forme (livret, pdf) pour faire mumuse avec les SG - l'info disant que chaque SG venait avec son scenar a été répétée et démentie ca aide pas à la clarté sur ce sujet, j'imagine que la réponse sera qu'il y aura xx scenarios pour utiliser tout les SG de la campagne...

Oui idem, c'est ma principale inconnue. J'avais compris aux réponses de Fred qu'on aurait via le kickstarter, les profils des nouvelles creatures et des conseils d'intégration des minions dans des scenarii existants, avant p-e des scenarii spécifiques via le futur site communautaire de Conan. Mais dans son interview chez BeastOfWar, Jamie a répété que les SGs arrivaient avec de nouveaux scenarii. L'interview date de qq jours donc pe avant une synchro de Jamie avec le reste de l'équipe Monolith ?
J'aimerai également bcp voir un exemple de scenario (y a t'il des mises en place alternatives, du fluff ? Contient-il des conseils d'equilibrage, de variantes ou autre...). Là on a un book de campagne en add-on et 4 scenarii sups via le king. Objectivement, tous ces scenarii sont ma principale raison de pledger un king. Selon le contenu des scenarii, j'enquillerai ou pas les add-one de ce type. Sans info sup durant le KS, il est probable que je me rabate sur un barbarian pour assurer le coup.
Comme beaucoup, les SG mobiliers et le sac de dé ne sont pas ma tasse de thé. Mais on a été bien gatés jusque là...
gobo dit:
Mirmido dit:
Setarrif dit:Good morning!
Je suis intrigué par la superbe tour que Jamie a montré dans la vidéo BoW. Soit la vidéo ne montre pas tous les étages, soit il y a un escalier qui ne mène pas au bon endroit entre les deux étages de droite (alors que ça fonctionne très bien entre les deux premiers).
Voyez plutôt :

Vu qu'on voit également un pilier central avec un escalier en colimaçon au "dernier" étage, il se pourrait qu'il y en ai d'autres. Qu'en pensez-vous ?
Ceci dit, mais là je chatouille un poil le sphincter de mouche, un tel pilier central devrait se retrouver à tous les étages, car il serait porteur d'un point de vue construction, mais je suis sûr qu'on peut expliquer ça par quelque sortilège :mrgreen:

Hum je pense plus que c'est un proto les images qu'il a montré. Le problème sera surement corrigé moi ce qui m'interpelle c'est plus qu'il y a un escalier qui descend au niveau du rez de chaussé du coup je me demande jusqu'où cette tour va sous terre ^^

Sans compter que pour une tour, le murs sont très fins... Mais c'est de l'ordre du détail :)

on voit en haut a droite de la tour une sorte de grille menant a un sous sol, ayant lu qu'il y aura une parti infiltration j'espere qu'on pourra ce faufiler par cette entrée
Mirmido dit:
Setarrif dit:Good morning!
Je suis intrigué par la superbe tour que Jamie a montré dans la vidéo BoW. Soit la vidéo ne montre pas tous les étages, soit il y a un escalier qui ne mène pas au bon endroit entre les deux étages de droite (alors que ça fonctionne très bien entre les deux premiers).
Voyez plutôt :

Vu qu'on voit également un pilier central avec un escalier en colimaçon au "dernier" étage, il se pourrait qu'il y en ai d'autres. Qu'en pensez-vous ?
Ceci dit, mais là je chatouille un poil le sphincter de mouche, un tel pilier central devrait se retrouver à tous les étages, car il serait porteur d'un point de vue construction, mais je suis sûr qu'on peut expliquer ça par quelque sortilège :mrgreen:

Hum je pense plus que c'est un proto les images qu'il a montré. Le problème sera surement corrigé moi ce qui m'interpelle c'est plus qu'il y a un escalier qui descend au niveau du rez de chaussé du coup je me demande jusqu'où cette tour va sous terre ^^

A priori, il y a un accès par souterrain, justement ^^
Mirmido dit:
Setarrif dit:Good morning!
Je suis intrigué par la superbe tour que Jamie a montré dans la vidéo BoW. Soit la vidéo ne montre pas tous les étages, soit il y a un escalier qui ne mène pas au bon endroit entre les deux étages de droite (alors que ça fonctionne très bien entre les deux premiers).
Voyez plutôt :

Vu qu'on voit également un pilier central avec un escalier en colimaçon au "dernier" étage, il se pourrait qu'il y en ai d'autres. Qu'en pensez-vous ?
Ceci dit, mais là je chatouille un poil le sphincter de mouche, un tel pilier central devrait se retrouver à tous les étages, car il serait porteur d'un point de vue construction, mais je suis sûr qu'on peut expliquer ça par quelque sortilège :mrgreen:

Hum je pense plus que c'est un proto les images qu'il a montré. Le problème sera surement corrigé moi ce qui m'interpelle c'est plus qu'il y a un escalier qui descend au niveau du rez de chaussé du coup je me demande jusqu'où cette tour va sous terre ^^

Si c'est un proto, c'est chiadé dis donc ! Vous avez vu le détail du sol qui s'éloigne d'un étage à l'autre ? J'adore !!! :shock: :shock: :shock:
L'escalier qui descend m'a aussi intrigué : il y aura sûrement un plateau sous-sol :D
[EDIT] : ah oui, bien vu : l'escalier du sous sol peut être un raccourci par la grille !!!
gobo dit:
Sinon question à la monolith team : J'imagine que oui avec l'arrivée d'un site dédié mais est ce qu'il y aura un modèle pour faire de scenarii en téléchargement ? Un peu du même acabit que le fiches vierges pour faire des héros.


Il devrait même y avoir un outil de génération/aide à la création de scénario, d'après Fred. Donc y a des chances qu'un template vierge vienne avec.