[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

ThierryT dit:concours de pronos sur l'heure à laquelle Conan enterre Zombicide S1?
jmt, à toi l'honneur ;)

Ah ah ah .... j'aurais dit avant minuit... mais plutot dans les 30 minutes qui suivent l'ajout de l'addon en fait :)
SentMa dit:
fred henry dit:Bon... Si ça peut rassurer Mr adachi et consort sur notre crédibilité, je vous annonce aujourd hui l arrivée d'un nouvel actionnaire au capital de Monolith : un petit débutant qui a encore tout à prouver du nom Marc Nunès :mrgreen: .

Ça commence a faire du monde, vas falloir pousser les murs...
Et sinon, le monsieur est capable de différencier un Monopoly d'un Heroquest ? :mrgreen:

[Troll On] Un conan qui fait pouet....
Beurk dit:Je me tâte à abandonner mon EB.
Je me demande si le Catacombs 3e Edition que j'ai pledgé va pas faire doublon.
Un guerrier, un magicien, une voleuse... combattant un Overlord sur des skate-board ! Avec en plus un design presque aussi Tichoux que celui du Conan de Monolith
:mrgreen:
:arrow:

Au bûcher !! :twisted:

Quel succès ce KS, je vois du Conan dans mon agrégateur sur des sites non ludokubanbouatrach centrés \o/
http://www.begeek.fr/conan-le-kickstarter-du-jeu-de-plateau-vise-le-million-de-dollars-158408

takumi dit:Vous avez vu que la fig du swamp demon est sur la page KS ou j'ai 50 pages de retard ?

Les coquins.... ils nous font croire qu'ils sont a la bourre et en fait non!

[Résumé]

Je rappelle que je récupère les données à la volée ; les commentaires, s’il y en a, ne sont pas de moi.
J’ai mis en couleur ce qui est écrit directement par l’intervenant concerné et en italique ce qui relève de la blague.
Fred , Jamie , Goreto , Patrice Louinet Monolith.

Mais qu’est-ce qu’on a bien pu se raconter ici de la page 1187 à la page 1205 ? Dimanche, de 24h40 à lundi 11h31.

De Samedi 17 janvier, 21h00 à Dimanche 18 janvier, 9h00 (pages 1120 à 1135), c’est , de 9h00 à 13h30 (pages 1135 à 1155), c’est .

Le forum TT
On n’oublie pas la page 1 qui répond à beaucoup, beaucoup, de questions que tout le monde se pose.
Mais qu’est-ce qu’on va s’ennuyer en attendant Conan une fois le KS terminé !
Lire du Conan, participer à d’autres KS (moins excitants : Thunderbirds, 7ème continent)
Fred est de retour du Luxembourg (frais et dispo) et heureusement qu’il est interdit de BGG et de KS parce que, sinon, il irait nourrir les trolls (DON’T FEED TROLLS !) qui le provoquent en traitant Monolith d’amateurs (des amateurs qui négocient depuis longtemps avec Asmodée – 20 000 boîtes en commande). Fred = Obélix devant la potion !
Vraiment : ne pas nourrir les trolls (d’autant qu’ils pledgent eux aussi ! Ils prennent tous les add-on, même les exclues !).
D’autant que la majorité est satisfaite, voire plus que satisfaite et s’accorde à dire que le KS a été préparé et est géré de main de maîtreS. Et 3 trolls qui crient dans le vide, ça veut dire que 4897 backers sont heureux ! Ne répondez pas aux trolls mais n’hésitez pas à afficher votre satisfaction dans les forums.
Y aura-t-il d’autres événements du type de la soirée au Dernier Bar ?
BGG
Certes, il y a du troll mais BGG c’est aussi un site qui possède une communauté très créative (et nombreuse).
Le KS

    Les teasers, la comm.

Jamie a changé son style de réponse sur le KS, il quote avant de répondre : plus lisible.
Jamie sur OBG : aussi bien que sur Beasts of War.
D’autres vidéos de prévues ? Quid de celles de Phal ?
    Les statistiques

710K$ à 00h30 ; 4900 backers à 1h13
5h42 : 5 000 backers ! (+220 depuis hier à 19h00)
6h16 : SG débloqué ! 730K$.
Encore 9K$ pour être dans le top 20 des « most funded table top projects ». Et à ce rythme là, on est parti pour être dans le top 3. Le top 20, c’est fait à 9h00 !
9h30 : +50K$ +300 backers depuis hier 19h00 et ça monte à 3K$ l’heure.
Et le dollars face à l’euro ? 1$=0,86€

Kicktraq, comment ça marche ? Où est le pallier ?
Kickspy donne l’avancement toutes les 24h00 ? On y voit le pallier atteint le troisième jour. Est-il possible de poursuivre à ce rythme, avant le rush ( ?!) de fin de campagne ?

    Les stretch goals (SG)

Lien pour un fichier qui tient à jour tout ce qui est débloqué : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … sp=sharing
Des envies de SG : une tour à dés, des fiches de persos vierges (elle seront sur le site, dixit Fred « : Ça on en a parlé il y a même pas 100 pages ( c’était hier). Tout sera sur le site et les joueurs n auront qu a remplir leur templates. »), une surprise en franchissant la barre des 5000 backers, enlever les lignes de moulure sur les belles figurines (SG de 1 M$)
Pour rappel, le 22 janvier est l’anniversaire de la naissance de R.E. Howard.
Le sac de dés sera bien utile quand on voit la quantité de dés qu’on aura à utiliser.
Le Swamp Demon est débloqué !
Déception avec les SG suivants : Monolith lève le pied vu la 1ère semaine de folie ou nous préparent-ils un gros add-on après les 2 petits SG (on préfère la deuxième solution)?
Monolith : « T’es un malin toi . »
Marrant, quand même de ne juger la campagne que selon les SG qui se débloquent et sans tenir compte de ceux que l’on a déjà (40 minions, 5 tentacules, 4 héros, 3 monstres, 3 leaders, 20 décors 3d, 1 carte double face, 6 dés, 1 sac à dé).
    Les add-on

La campagne est bien une exclusivité KS ! Ce n’est pas écrit mais c’est un oubli : la campagne est KS exclusive ! LA CAMPAGNE EST KS EXCLUSIVE !
N’oublions pas qu’il s’agit aussi d’un artbook. LA CAMPAGNE EST BIEN KS EXCLUSIVE !
Pourquoi les pdf sur le site par la suite ? En tous cas, on ne pourra pas l’avoir en boutique car LA CAMPAGNE EST BIEN KS EXCLUSIVE !
Selon Jamie, il y aura surement d’autres campagne non KS (en boutique) mais pas celle-là car ELLE EST EXCLUSIVE AU KS ET AU KING PLEDGE.
Y aura-t-il,pour le King pledge, la campagne sans les art-book ?
Ben, on peut aussi considérer que ce n’est pas un art-book mais une campagne bien illustrée.
Maintenant, certains préfèreraient sûrement avoir les scénarios en SG plutôt qu’en add-on mais il faut aussi que Monolith gagne un peu d’argent (surtout qu’on peut se retrouver avec une mise de 135$ pour un équivalent boutique à 300-400$), c’est pour ça qu’on met des éléments essentiels en add-on.
C’est quoi un contenu non-essentiel (à part les dés) ?
Mais, au final, on n’est pas obligé de tout acheter (c’est Fred qui l’a dit et répété).

    Les extensions

Y aura-t-il des extensions région ?
Voir les illustrations dans la vidéo BoW.

    Les frais de port

Une estimation à la louche ?
Elle est sur KS (ne pas les compter tout de suite dans votre pledge sous peine de ne pas pouvoir appliquer cette somme aux frais de port au moment dupledge manager et de devoir en remettre).


Le matériel, les figurines et les dessins
    Les sorties en boutique

Des packages différents correspondants aux SG et du contenu étalé pendant 2016 ?

    Les plateaux

Sur le plateau de la tour, n’y a-t-il pas un problème de correspondance entre les escaliers des différents niveaux ? Pourquoi le pilier central n’est-il pas présent partout ?
Un proto qui sera rectifié ?
Jusqu’où descend la tour (escaliers au rez-de-chaussée) ?
Il y a aussi une grille (infiltration ?).

Le (futur) site
A quand le lancement du site ? Fred : « Après la campagne grâce à un prestataire à la barbe noire et touffue. »
Y aura-t-il sur ce site des modèles pour les campagnes ?
Selon Fred : unoutil de génération/aide à la création de scénarios (avec templates ?).

Le Gameplay
    Les règles

Vivement les règles et les scénarios pour savoir ce qui va avec quoi.
Un exemple de scénario ?

    Gemmes et attaques

Peut-on faire autant d’attaques que l’on veut (à chaque tour) en conservant le bonus d’arme (R d’attaque + R bonus – 1 gemme -, RR attaque + R bonus – 2 gemmes -, … ou pas de bonus pour les attaques qui suivent la première)?
Cela dépend des armes (le sablier sur les armes signifie une seule utilisation par tour) sinon, c’est le nombre de gemmes qui limite (on n’en récupère que 2 par tour !).

    Récompenses

Y a-t-il une notion d’argent dans Conan (le jeu : en ouvrant un coffre par exemple) ? Non.
Patrice Louinet : « Dans les nouvelles… Le monde de Conan est comme le nôtre, donc tout est affaire de pouvoir, de sexe et d’argent. De religion, d’alcool, de la vie après la mort ou le mariage, et de la mort après la vie également.
La seule différence, c’est que chez nous, en raison de l’invention de l’électricité, on n’a que très peu besoin d’avoir des chandeliers chez soi. »

    L’équipement et les sorts

Est-il négligeable ou important ? Les dés seront-ils les seuls à décider du sort des héros ou un bon équipement fera-t-il la différence ? Surtout qu’il y a la variable encombrement.
De toute façon, les scénarios imposent le matériel (pour l’équilibrage).
Parmi les 55 cartes d’équipement, combien de sorts ? Les potentiels différents lanceurs de sorts auront-ils les mêmes sorts ?
Les armes et les objets seront-ils représentés par des tokens ?
    Les personnages

L’Overlord a des jeteurs de sorts ? Qu’en est-il pour les héros ?
Pour les héros : Hadratus, Zelatas, …
Hadratus et son halo de protection, toujours d’actualité ? Le sort est présent. Un des 80 tokens qui représente un effet ?
Comment fonctionne Zelatas ?
Y aura-t-il des « civils » ou toutes les figurines seront-elles liées au conflit ?
La princesse du village Picte est représentée par un token. C’est pas la dernière figure des alliés de la Core Box ? Si, donc il y a au moins une « civile ».
    La campagne

La FAQ est mise à jour. Où peut-on la trouver ?

Conan, son univers, les comics et le Patrice Louinet approved
    Les illustraions

Pour les fans de Brom : http://bromart.com/prints3.html

Questions diverses
Nouvel article sur Conan, nouveaux pledgeurs à venir ?
http://nerdapproved.com/gaming/its-easy … rter-goal/


Les râleurs, on rappelle qu’il s’agit d’une minorité visible, parfois appelés Troll
Rien

Euh sinon je voulais juste revenir sur l’idée qui avait été évoquée d’utiliser différentes sortes de dés (D6, D8, D10, D12) au lieu des D6 de couleurs différentes, mais ça me paraît difficile (impossible?) de retomber sur les mêmes probabilités sans surcomplexifier le truc :?

Roolz dit:[Hilti]
jmt-974 dit:[Va devenir fou]
Et je me suis encore planté sur un prono... dites, aujourd'hui on peut mettre le début de soirée vers 18h-19h ? Ca m'arrangerait un peu...

Nan mais t'es nul picétout :mrgreen: .
J'avoue que le nb de backers qui augmente le 7ème jour... Ca me perce le fondement.
Bon, sur Cthulhu Wars il y a eu un truc similaire, mais ça correspondait à l'annonce de l'expansion bundle je crois (bref un "gros" truc). Là, ben ça tourne tout seul. Ca fait limite peur.

Exactement ca... apres on pourra plus le dire, mais la "j'ai jamais vu ca"!
Roolz dit:
Itai dit:Marc Nunès, si je ne me trompe pas, c'est un stagiaire dans une petite startup (les Space Cowboys), c'est ça ? :mrgreen:

Ca, ou un maçon portugais. Fais ton choix.

j'en suis sur qu'ils l'ont pris juste pour faire les murs en 3D de la tour !!!

Question au niveau des options :
Le livret de campagne (qui est vendu à 20 dollars) contient des scénarios que nous ne trouverons pas dans la boite de base ou c’est juste un artbook avec les mêmes scénarios mais mieux présentés ?
Edit : la réponse est “scénario inédit”. Merci :wink:

lerrianh dit:[Traduction de CR]
Bon, j'en suis à la page 1221 pour la lecture. Je vous poste ici ma traduction du CR de la citadelle pour correction, avis, blablabla... :D
D'ici à ce que j'arrive à rattraper mon retard, ça vous laisse le temps de lire.
Here is the tale of Conan and the Dark Citadel :
“We have finally locked Conan and the princess up. We are ready to sacrifice the princess to Seth.

to Set.
(attation là, attation, bûcher, tout ça...)

Ce sont des scénarios inédits

plus que 1500 dollars avant de débloquer Billy

ragnar-monajamin dit:plus que 1500 dollars avant de débloquer Billy

On voit que tu es client :^:

Pour mon exclu c’est mort, je serai jamais chez moi avant l’update

En fait Marc Nunès est juste là pour mettre ce qu’il manque pour passer KS n°1 à la fin, histoire de gratter la place à Bones II 8)

Crystalboy dit:Pour mon exclu c'est mort, je serai jamais chez moi avant l'update

Balance toujours, on ira chercher nous même! :mrgreen:
Jamie dit:-> 3D doors , please!
They are on their way.

:lol:
Roolz dit:
lerrianh dit:[Traduction de CR]
Bon, j'en suis à la page 1221 pour la lecture. Je vous poste ici ma traduction du CR de la citadelle pour correction, avis, blablabla... :D
D'ici à ce que j'arrive à rattraper mon retard, ça vous laisse le temps de lire.
Here is the tale of Conan and the Dark Citadel :
“We have finally locked Conan and the princess up. We are ready to sacrifice the princess to Seth.

to Set.
(attation là, attation, bûcher, tout ça...)

Tudju! J'édite mon message précédent pour éviter d'avoir à investir dans les combinaisons ignifugées...
Nicowa dit:
Crystalboy dit:Pour mon exclu c'est mort, je serai jamais chez moi avant l'update

Balance toujours, on ira chercher nous même! :mrgreen:

En voiture sur le téléphone, impossible...