[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Pas mal Akivasha! Par contre, je suis étonné de la relative pudeur des figurines et des dessins. Pas une fesse ou un bout de téton qui dépasse. C’est pour se conformer à une loi quelconque aux US ou simplement une question de direction artistique?
Sinon pour Octobre prochain :

Chériiiiii, t’as reçu ton colis!

Et déjà plus que 33k pour Akivasha ! ^^

Temur dit:
hornak dit:Je n'aime pas trop cette nouvelle figurine ! Mais c'est subjectif comme avis bien entendu

Regardes la de profil.... :mrgreen:

C'est vrai qu'avec un sac sur la tête, c'est volontiers que je l’amènerais au Luxembourg :mrgreen:
Itai dit:Ah, non, moi je préfère la première. ;)

Tu veux dire que tu connais la deuxième ? Ça me rassure pas. ^^ Je vais me dire qu'on a pas les mêmes goûts pour espérer qu'elle soit mieux. :mrgreen:
Palo dit:Red Sonja de J. SCOTT CAMPBELL :wink: mais on peut pas en parler trop fort, c'est tabou :mrgreen:
J'adore Willow aussi 8)
J'aime beaucoup la figurine Akivasha :D

Au contraire faisons du bruit pour elle !
Je propose que si les 2 millions sont atteints Monolith nous fasse Red Sonja !
Fred commence à prendre contact pour les droit :twisted:
Zemeckis dit:
Je l'ai eu, gros merci !

J'avoue avoir essayé de l'avoir mais tant pis :mrgreen:
panpan dit:Pas mal Akivasha! Par contre, je suis étonné de la relative pudeur des figurines et des dessins. Pas une fesse ou un bout de téton qui dépasse. C'est pour se conformer à une loi quelconque aux US ou simplement une question de direction artistique?

Perso, je préfère. Bien que ça ne me dérange pas à titre perso, j'arriverai mieux à sortir le jeu avec certains joueurs / joueuses si les figurines sont pas trop érotiques.
panpan dit:Pas mal Akivasha! Par contre, je suis étonné de la relative pudeur des figurines et des dessins. Pas une fesse ou un bout de téton qui dépasse. C'est pour se conformer à une loi quelconque aux US ou simplement une question de direction artistique?

Je pense que c'est pas rapport au marché US oui.
albatard dit:[Manque de troll pas content]
Hooo encore de la peau à peindre.

Je dirai même plus :
[Manque de troll pas content]
Bordel, encore du morbac!

[SG]
il reste encore un paquet de trucs à débloquer dans ce qu'on avait vu et ... qu'on ne voit toujours pas oO.
hornak dit:
Pourquoi tu l'as lâché sans indiscrétion ?

Parce que ce jeu n'est décidément pas pour moi : trop de matos, trop de buzz, trop de tout... En fait, je me rend compte de KS est une pompe à frique qui joue avec notre envie de posséder toujours plus. De moi même, je ne serais jamais allé vers ce jeu sans tout ce tapage. Je me rabat donc sur Colt express : bien moins cher, et directement opérationnel ! :mrgreen:
Et puis je suis content d'avoir fait plaisir à Zemeckis! :wink:
tyler-0 dit:Au contraire faisons du bruit pour elle !
Je propose que si les 2 millions sont atteints Monolith nous fasse Red Sonja !
Fred commence à prendre contact pour les droit :twisted:

Vous allez énerver le Patrice à force.... :lol:
hornak dit:
Zemeckis dit:
Je l'ai eu, gros merci !

J'avoue avoir essayé de l'avoir mais tant pis :mrgreen:

Arf désolé, je crois qu'on était plusieurs au taquet, j'ai juste du cliquer F5 à la bonne milliseconde :)
seagall dit:
hornak dit:
Pourquoi tu l'as lâché sans indiscrétion ?

Parce que ce jeu n'est décidément pas pour moi : trop de matos, trop de buzz, trop de tout... En fait, je me rend compte de KS est une pompe à frique qui joue avec notre envie de posséder toujours plus. De moi même, je ne serais jamais allé vers ce jeu sans tout ce tapage. Je me rabat donc sur Colt express : bien moins cher, et directement opérationnel ! :mrgreen:
Et puis je suis content d'avoir fait plaisir à Zemeckis! :wink:

Au fond tu as raison, je pense faire pareil !
panpan dit:Pas mal Akivasha! Par contre, je suis étonné de la relative pudeur des figurines et des dessins. Pas une fesse ou un bout de téton qui dépasse. C'est pour se conformer à une loi quelconque aux US ou simplement une question de direction artistique?

je ne pense pas que ce soit obligatoire de coller des fesses ou des seins partout non ?
Le fan service n'est pas obligatoire, j'aimerais aussi pouvoir jouer avec ma copine ;)
Du coup justement je trouve bien que Valeria soit habillée .... car bon, se battre en slip j'ai toujours eu un peu de mal
Zemeckis dit:
Arf désolé, je crois qu'on était plusieurs au taquet, j'ai juste du cliquer F5 à la bonne milliseconde :)

Au fond il vaut mieux que ce soit toi, je suis pas vraiment sûr de vouloir le jeu !

Purée, me voilà rattrapé par ma vraie vie : impossible de travailler et de lire le forum en même temps et me voilà avec 50 pages à lire. Un grand merci pour les MP d’encouragement.
N’oubliez pas la page 1 !
[Résumé]

Je rappelle que je récupère les données à la volée ; les commentaires, s’il y en a, ne sont pas de moi.
J’ai mis en couleur ce qui est écrit directement par l’intervenant concerné et en italique ce qui relève de la blague.
Fred , Jamie , Goreto , Patrice Louinet Monolith.

Mais qu’est-ce qu’on a bien pu se raconter ici de la page 1250 à la page 1266 ? De lundi 19 janvier 20h50 à 23h30.

De lundi 19 janvier 10h30 à 20h50 (pages 1120 à 1135), c’est

Le forum TT
A quand une chat-room sur Tric-Trac ? Juste avant que Fred ne lance son prochain projet.
Chat-room = plus de flood, des messages qui s’effacent…
Je reprends in extenso un post dont je ne citerai pas l’auteur vu que cela pourrait être n’importe lequel d’entre nous :
« Allez, y’a pas de raison, moi aussi je fais mon coming out.
Ça fait un petit bout de temps que je suis le projet et j’ai craqué hier soir.
Voilà, je fais comme vous, j’ai plus de vie, j’en suis a 10 touches F5 cassées et je souris bêtement en lisant le forum (enfin ce sujet, le reste de tric trac a disparu, le reste du net aussi d’ailleurs)
Et j’ai acheté le premier tome de Conan chez B…
Et ma femme me regarde bizarrement…
Et je me dis que ça fera un jeu génial pour jouer avec les gamins (un heroquest moderne, ma medeleine de Proust)
Et j’attends l’all in parce que je préfère investir à fond dans un jeu plutôt que faire les choses à moitié avec d’autres…!
Merci donc à Fred et toute la team Monolith, merci aux gens d’ici, c’est juste la folie à suivre »


Monolith

    Fred Henry

Il gagne à être connu et écouté (par exemple sur le plagiat)…
ou pas (si vous tenez à votre portemonnaie, car, bien qu’il insiste sur le fait que tout prendre est inutile, qui résistera à l’envie de lui faire plaisir).

Le KS
    Economie du KS

Est-il raisonnable de penser que certains font monter les pledges pour débloquer des SG puis se retireront par la suite ?
Non, pour des gens qui envisageraient dès le début de le faire (cela serait anecdotique) mais oui sur un gros mécontentement (final mal géré).
    Les statistiques

C’est quand que la vague, elle se casse ? Il est où le ventre mou ?
21h02 : 800K$
2h00 après Kithai : +18,5K$
82K$ dimanche, sans extension, c’est l’effet BGG ? Beasts of War ?
    Les pledges

Il y aura un pledge all-in ? Vers la fin du KS. Ça ne risque pas de faire baisser le montant total récolté (switch de ceux qui ont tout pris et qui veulent faire des économies) ? Ou augmenter (grâce à ceux qui n’auront pas encore tout pris)…
Le all-in, c’est officiel, ou Erwan voulait-il simplement dire que si on prend tout, on en aura pour 500$ ?
Combien de volontaire pour 500$ ? Pour Cthulu Wars, 1250 backers pour un all-in à plus de 500$.
    Les stretch goals (SG) et les add-on (AO

C’est y est, voilà la moment des choix par rapport au budget qui arrive… et ça ne fait que commencer : (King + campagne) ou (Barbarian + Kithai) et que faire de la Brom box et du tigre ?
Les exclusivités KS ne seront pas en boutique ! Pas sous leur forme KS en tout cas.
A la question : y aura-t-il une autre Valéria en SG ou AO,
Patrice Louinet : « La réponse est oui. Je veux dire: oui, je connais la réponse. »
Jamie : «Is there another version of Valeria coming as an add on or SG ? There is indeed! »
Pour les add-on, on met le montant tout de suite ou on attend la fin du KS ? Rajouter maintenant, ça peut débloquer les SG plus vite (on reçoit de toute façon un message pour préciser le contenu acheté en fin de KS, le Pledge Manager autrement appelé PM).
Est-on sûr qu’aller plus vite (quela vitesse de dingue actuelle) serait bon pour nous et pour Monolith ?
Les SG
23h20 : SG 850K$ = Akivasha ; 900K$ = un cercueil !
Les AO
L’extension Kithai : son prix est logique vu ce qu’il contient et comparé à d’autres jeux vendus en boutique.
Il y aura aussi très certainement d’autres scénarios à venir via le futur site (est-ce suffisant pour convaincre ceux qui hésitent encore ?).
Qu’apporte l’extension, juste des scénarios dans une tour ? Certains auraient préféré un approfondissement de la boîte de base avant d’aller vers un autre royaume.
    Les extensions

Kithai
2000 boîtes Kithai à produire, c’est peu non ? Faudrait pas que l’extension soit en rupture de stock au bout de 24h…
Dans la boîte, du « KS exclusive » ? Non.
Comment sait-on qu’il y a 21 figurines ? Dans le texte de l’update (5 Tower Guard minions, 5 Javelin throwers minions, 5 Honor Guards minions, 5 Foo Dog minions, 1 Sorcerer leader).
    La livraison

Sorties en boutique ? Brom box fin 2016 (dixit Jamie)
Boîte de base, Noël 2015 ?
Etalement du contenu KS sur 2016 (pour ne pas noyer les boutiques sous les add-on)?
Pourquoi une sortie en boutique un an après les pledgeurs ?
Jamie : «Pour que les pledgeurs aient leur version avant la boîte boutique, même si on n’est pas exactement sûr de la date de sortie en boutique pour le moment. »

Le matériel, les figurines et les dessins
    Tétons et fesses

Figurines et dessins plutôt pudiques, c’est par rapport au marché US ?
Mais finalement pas trop mal pour avoir un public plus large.
    Le proto

Une version allégée en print and play est-elle prévue ?
    Les extensions

Sur la boîte de l’extension, ce sont les noms de Fred et Adrian Smith qui sont notés.
Qu’en est-il des autres auteurs et des illustrateurs du jeu base (plateaux) ?
    Le jeu en boutique

Prix des extensions ? Comme pour la Brom box (même prix que sur le KS) ?
Confirmation de Jamie : «his is a retail box, at retail price. »
Une démarche saine et respectueuse du circuit traditionnel : marges mini sur le « KS exclusif », marge amplifiée sur ce qui sera plus tard en boutique (au même prix donc).

Le Gameplay
    Les scénarios

Et pourquoi pas un scénarios écrit par Patrice Louinet ?
    Les leaders et les pas leaders

Un leader qui s’accompagne de 2 tuiles, c’est 2 fois plus d’ennuis pour les héros. Les autres monstres c’est juste… des monstres avec des PV.

Conan, son univers, les comics et le Patrice Louinet approved
    Les livres

    Patrice Louinet

Histoires préférées dans les comics ?
Patrice Louinet : Je suis un inconditionnel de Barry Smith, en particulier des “Clous Rouges” et de la saga de Turan (19 à 27). Je suis très client de Roy Thomas en fait. Quand je lui ai dit que j’étais gros fan, il m’a répondu qu’il était gros fan de mon boulot (rhooohhhhhh les cheveilles que je me suis prises!). J’adore John Buscema quand il s’encrait lui-même (rare malheureusement).
J’aime bcp less Buscema encrés par Palmer, celui dessiné par Ploog, je suis archi fan du combo Buscema/Alcala sur Savage Sword, j’adore Gil Kane et surtout Neal Adams. Dans les versions récentes, j’ai bcp aimé ce qu’on fait Kurt Busiek et Gary Nord, et apprès, j’ai arrêté de lire.
J’ai dû en oublier.
Je déteste, conchie, exècre, abhorre Ernie Chan/Chua que je considère être un encreur et un dessinateur pitoyable. Il en a pourtant fait des kilomètres de comics. Un dessinateur peu connu et que j’aime bcp est Sandy Plunkett. Dans les illustrateurs de couv (pour Savage Sword notamment), je trouve Boris à chier, Norem uniformément mauvais, Kaluta excellent, et Larkin très bon.
J’ai dû en oublier encore 200… »

A quand un TTTV ?
Patrice Louinet : « Achète “Le Seigneur de Samarcande” de Howard chez Brage. C’est pas du Conan, mais c’est là que se trouve la nouvelle à laquelle tu fais allusion, mettant en scène Cormac FitzzGeoffrey, le prototype de Conan, un chevalier fou de l’époque des Croisades.
A toi comme aux autres, je fais la promesse suivante: si le livre ne te plaît pas, je te le rachète sans discuter. Paroles sérieuses. »

Teasing du prochain jeu de Monolith ?
Les stats de vente du livre chez Bragelonne ?
Patrice Louinet : « J’ai déjà dit que je vais les demander, mais j’attends la fin du KS. Il sera très dur de visualiser des hausses sur décembre, Noël oblige, mais janvier devrait être intéressant… »

BGG
Et pendant ce temps, sur Board Game Geek : Dear Monolith.
Pour la traduction, il faut aller tout en bas de ce résumé…

Questions diverses
    Message personnel

Y en a-t-il qui seraient disposés à peindre des figurines pour les autres contre financement (même en boîtes Conan et add-on s’il le faut) –répondre à poifpoif.

Les râleurs, on rappelle qu’il s’agit d’une minorité visible, parfois appelés Troll mais il ne faut pas le dire sous peine de bannissement
En gros, il trouve le KS fantastique et ça lui a fait retrouver le Conan de sa jeunesse après avoir été tant déçu par tous les autres KS à ce jour ! Puis là il a vu l’extension à 55$ et il a compris qu’en fait Monolith était une compagnie à l’âme aussi noire que le granit… Et il ne peut se résoudre à financer une société aussi diabolique !
Donc il part en financer une autre… ou pas.
DON’T FEED THE TROLLS !

Pawn dit:[Résumé]
De la page 1205 à la page 1250, c'est .
Ca va vraiment trop vite pour aller plus loin :mrgreen:

Gros merci pour ton travail de fou ! Heu non, pour ton travail AVEC des fous :)
hornak dit:
seagall dit: KS est une pompe à frique qui joue avec notre envie de posséder toujours plus.

Au fond tu as raison, je pense faire pareil !

Vous aussi vous avez entrevu la profondeur abyssale de l'âme de granit noire de Monolith ?

J’ai du mal à concevoir qu’on enlève son pledge parce qu’il y a trop de hype ou d’add-on. Suffit de ne rien suivre et de ramasser les SG début février et on a tout le bon côté du jeu sans le mauvais.
Si le matos plaît et que le gameplay aussi, je ne comprends pas. Ou alors c’est justement la hype qui avait convaincu au départ?

Pawn dit:[Résumé]
De la page 1205 à la page 1250, c'est .
Ca va vraiment trop vite pour aller plus loin :mrgreen:

Merci Pawn :D
Sinon, elle est top la figurine d'Akivasha. Vraiment une de mes préférées depuis le début.