[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Jarlaath dit:
Zagig_Yragerne dit:
Clair ! Je suis vraiment pas fan de l'illust de Valeria qu'on a pour le moment (même si la fig a l'air bien). C'est le dessin de perso qui me plaît le moins. Du coup, j'espère être beaucoup moins déçu avec une autre version.

Mer il et fou !!! Perso, c'est une de mes illustrations préférées et mon actuel fond d'écran :pouiclove:

(GROS) +1 c'est meme une de mes préférées !

Ouf 30 pages de récupérées...
Je l'avais pas encore dit mais, comme beaucoup ici, FRED j'adore ta franchise. Ça fait plaisir de pas être pris pour des c... ni des vaches à lait (hein JMT) puisque tu ne pousses pas à la conso (voir l'inverse).
Bon Jack Vasel amorti ici aussi 8)

seagall dit:
hornak dit:
Pourquoi tu l'as lâché sans indiscrétion ?

Parce que ce jeu n'est décidément pas pour moi : trop de matos, trop de buzz, trop de tout... En fait, je me rend compte de KS est une pompe à frique qui joue avec notre envie de posséder toujours plus. De moi même, je ne serais jamais allé vers ce jeu sans tout ce tapage. Je me rabat donc sur Colt express : bien moins cher, et directement opérationnel ! :mrgreen:
Et puis je suis content d'avoir fait plaisir à Zemeckis! :wink:

C'est sûr que que c'est pas facile de résister mais pour l'instant, je fais preuve d'une force de volonté exceptionnelle. J'ai mis 90 dollars, point. Comme ça, pour tous les add-ons qui demandent les figurines du King, je ne me pose même pas la question...Mais ça me titille quand même :mrgreen:

Jarlaath dit:C'est sûr que que c'est pas facile de résister mais pour l'instant, je fais preuve d'une force de volonté exceptionnelle. J'ai mis 90 dollars, point. Comme ça, pour tous les add-ons qui demandent les figurines du King, je ne me pose même pas la question...Mais ça me titille quand même :mrgreen:

Amha pour l'instant l'un des deux meilleurs choix pour l'instant ce $90 Barbarian, le deuxieme c'est un $155 pour un King+Campagne....

jmt-974 dit:
Jiheffe dit:[Plus cher que si c'était moins cher]
Izobretenik dit:Bon, je suppose que dans les 50 pages précédente, vous avez dû débattre du prix de l'extension. J'avoue que 55, ça m'a fait tomber par terre au réveil. Pour le coup, même si j'ai envie d'y aller parce que décidément j'adore ce projet, là, c'est trop pour moi.

oui, on est nombreux dans ce cas là. Même Fred nous a dit de ne pas la prendre, alors... 8)
Moi je reste sur le KS exclusive pour l'instant (et encore, j'avais dis que je prenais pas d'add-on)

En fait au couché j'étais comme vous....
Quelqu'un a mesuré sur sa table ce que faisait un plateau de 60x70.... Puis ajoute un autre demi a coté...
Faites le et dites moi si vous trouvez toujours ca cher par rapport à la concurence avec le reste du matos dans la boite...
Par contre le “KS au prix retail” je pense que c'est une GROSSE erreur, certains disent que c'est des ventes reportées en boutique, moi je pense que les trois quart des ventes pas faites sur KS (achat d'impulsion) ne se feront jamais... Donc il aurait bien mieux valu les mettre à 45 si c'était 55 le prix boutique... Pour le coups j'avoue n'absolument pas comprendre la strategie de Monolith, si tous les addons sont comme ça je pense que ça va arbitrer a tout va... Pour au final faire bien moins quils pourraient... Et pour des ventes quils ne feront plus (pas déportées mais non réalisées)
J'ai pas mon tableau excel mais on est bien en deçà de ce que je pensais ce matin pour le total, donc ca a pas accroché autant que ca aurait du...
#my2cts
[EDIT : entre 550 et 650 Kithai sur la journe US c'est plutot bien, a voir si a la prochaine ca arbitre ou si ca transfert... mais je pense qu'a 45 le double était envisageable]


Pour l'instant, la dynamique de la campagne prouve le contraire. Le montant des add-ons continuent de grossir et le l'augmentation par jour du nb de pledge et du montant total est toujours "hors-norme".
Les râleurs sur KS, il y en a toujours et partout. Ils attendent juste un prétexte pour démarrer...

jmt-974 dit:...All-in...
Sauf si il arrive genre 3 jours avant la fin avec un prix correspondant au montant des addons a ce moment la... La remise sera les deux trois à sortir apre, et ceux qui passeront dessus assurerons la croissance...
#my2cts

Pour le All-in, il est possible de le mettre quand Monolith sait qu'il n'y a plus de add-ons dans les tuyaux et de calculer la réduc à ce moment-là plutôt que de la publier à un instant T et de se dire que ce qui arrive est gratos

Jarlaath dit:Comme ça, pour tous les add-ons qui demandent les figurines du King, je ne me pose même pas la question...Mais ça me titille quand même :mrgreen:

Il ne faut pas résister à l'appel du plastique! :mrgreen:
[Extensions]
Sinon, petite question en ce qui concerne les extensions, elles seront toutes au même prix ou y aura-t-il des variations? Liées à des "gros" delta de contenu par exemple.
C'est juste pour me faire une idée de mon futur découvert potentiel si je deviens vraiment faible. :clownpouic:

Je viens de faire une grosse mise a jour du pinterest... vous pouvez me dire si il y a des choses qu'on a vu que j'ai pas encore partagées ?
https://www.pinterest.com/jmtrayaud/con ... oard-game/

MadTotoro dit:
jmt-974 dit:...All-in...
Sauf si il arrive genre 3 jours avant la fin avec un prix correspondant au montant des addons a ce moment la... La remise sera les deux trois à sortir apre, et ceux qui passeront dessus assurerons la croissance...
#my2cts

Pour le All-in, il est possible de le mettre quand Monolith sait qu'il n'y a plus de add-ons dans les tuyaux et de calculer la réduc à ce moment-là plutôt que de la publier à un instant T et de se dire que ce qui arrive est gratos

En fait la technique que je proposais élimine le risque de baisse ;) Celle la marche aussi et ne générera probablement pas de baisse, mais dans le doute l'autre c'est zero risque...

boubastyle dit:
[Extensions]
Sinon, petite question en ce qui concerne les extensions, elles seront toutes au même prix ou y aura-t-il des variations? Liées à des "gros" delta de contenu par exemple.

C'est vrai que la il y a un demi plateau (35*60 :shock: ) de plus que la normal, ca impacte peut etre le prix aussi...

Parinacotas dit:Sinon pour moi aussi, 55$, c'est too much. Je connais pas les contraintes d'éditions, mais ca me parait cher quand même, et à côté de la campagne, il y a pas à hésiter en terme de rejouabilité je pense.
Vraiment dommage, cette histoire de plateau sur plusieurs niveaux ca m'éclatait d'avance ... :( Première fois que je suis réellement déçu sur ce ks ...

Pardon, mais je ne comprends pas le principe de la déception dans ce cas particulier. Si l'extension est trop chère, et bien tu ne la prends pas. Rien ne te force, d’autant plus qu'elle sera dispo en magasin (bon ok dans 1 an et demi^^') au même prix. Même Fred Henry/Jamie/Monolith te disent que tu peux l'acheter plus tard (ou pas) et qu'il n'y a pas de soucis :wink:

jmt-974 dit:Perso la politique du prix public sur KS je vais être très clair : ca passe pas et ça fait vache à lait...
[EDIT : Pour être bien clair je ne critique pas le prix, les deux plateaux vont faire un total de 1m par 60cm en gros :shock: je pense que ca le vaut très largement, je critique uniquement le fait d'appliquer le prix public sans remise ni bonus (un héros exclu par ex) pour un addon vendu sur KS, cad sans le reseau en intermédiaire.... #PourEtreBienClair]

Je suis d'accord avec toi qu'avec un prix inférieur d'une dizaine d'euro, les ventes KS de cette extension aurait été au minimum doublés.
Certains vont dire qu'elle s'est quand même bien vendue. Certes mais est-ce que ce sera toujours le cas à la sortie de la seconde extension ? Voir de la troisième ? Plus les futurs "Héros box" qui seront sans doute au tarif de la Brom box ...
Ca me rappelle la pub pour la sécurité routière : 1 extension ça va, 2 extensions ça va, 3 extensions bonjour les dégâts :mrgreen:
Maintenant, tout dépend quelles sont les motivations qui se cachent derrière ce prix retail.
Si c'est une volonté de "faire du fric", c'est pas tip top mais en même temps personne n'oblige à acheter.
Si au contraire, et c'est ce que je pense, ce tarif est destiné à ne pas faire trop de concurrence au circuit boutique, je ne trouve pas cela choquant.
Après oui, au global, ça rabaisse fatalement le potentiel de ce KS. Mais est-ce que l'objectif est de battre un record ?
Après la théorie de "ventes non faite sur KS = vente perdues", je n'en sais rien. C'est possible, mais je ne vois pas sur quels éléments tu t'appuies pour avancer cela.

Jarlaath dit:
Parinacotas dit:Sinon pour moi aussi, 55$, c'est too much. Je connais pas les contraintes d'éditions, mais ca me parait cher quand même, et à côté de la campagne, il y a pas à hésiter en terme de rejouabilité je pense.
Vraiment dommage, cette histoire de plateau sur plusieurs niveaux ca m'éclatait d'avance ... :( Première fois que je suis réellement déçu sur ce ks ...

Pardon, mais je ne comprends pas le principe de la déception dans ce cas particulier. Si l'extension est trop chère, et bien tu ne la prends pas. Rien ne te force, d’autant plus qu'elle sera dispo en magasin (bon ok dans 1 an et demi^^') au même prix. Même Fred Henry/Jamie/Monolith te disent que tu peux l'acheter plus tard (ou pas) et qu'il n'y a pas de soucis :wink:

Gros +1 avec Jarlaath! D'autant que franchement un prix public a $55 ne me choque pas pour un aussi grand plateau (on parle d'un metre par 60cm je le rappelle !!!)... Il y a de la matiere pour raler mais pas parce que c'est “trop cher pour soit” (c'est l'histoire de ma vie ca) ou “trop cher pour ce qu'il y a dans la boite” (c'est carrément un deal correct)

[L'extension Khitai]
Je me réjouis de voir des extensions, évidemment. Toutefois, si je suis ce projet, c'est parce que, comme beaucoup ici, je suis amateur de figurines.
Hors, vendre une extension sans même voir à quoi ressembleront celles-ci... non :-? . Enfin... non pour moi. :wink:
Oui, il y a quelques dessins, mais j'aurais voulu quelques vues 3D de ce qui allait être fait, ou a minima un croquis de chaque fig (comme au bon vieux temps des premiers "catalogues" Rackam en noir et blanc pour ceux qui se souviennent :) )
En boutique, avant de me décider, j'aurais retourné la boîte pour voir ce qu'elle a dans le ventre !
Un petit bonus exclusif KS pour l'extension aurait été bienvenue. Le principe, c'est qu'on finance avant la réalisation du projet, mais qu'en contrepartie (hors philanthropie :wink: ), on a des bonus, soit sous forme de cadeaux, soit sous forme de prix de vente plus attractifs (ce qui est parfaitement le cas de la boîte de base).
Alors vendre au prix "boutique" pour ne pas léser ces dernières, je ne critique pas la démarche, mais si on pousse un tout petit peu la logique, que dire de la boîte de base qui, elle, se vendra bien plus (en nombre) que les extensions ? Alors que là, le contenu sera bien plus joufflu, toujours pour un prix "retail"
Ces considérations n'affectent en rien mon engouement pour ce jeu d'exception et pour cette campagne KS. En effet, si l'extension ne me convient pas pour telle ou telle raison, je ne la prends pas. Point.
En l'état, je ne craque pas. J'aurai un an pour m'en mordre les doigts :mrgreen: :wink:
Mais comme ici on participe, on discute courtoisement et dans la bonne humeur, je tenais à donner mon point de vue là-dessus. :mrgreen:

Yoker dit:
Maintenant, tout dépend qu'elles sont les motivations qui se cachent derrière ce prix retail.
Si c'est une volonté de "faire du fric", c'est pas tip top mais en même temps personne n'oblige à acheter.
Si au contraire, et c'est ce que je pense, ce tarif est destiné à ne pas faire trop de concurrence au circuit boutique, je ne trouve pas cela choquant.
(...)
Après la théorie de "ventes non faite sur KS = vente perdues", je n'en sais rien. C'est possible, mais je ne vois pas sur quels éléments tu t'appuies pour avancer cela.

Dans ce cas si je suis ton raisonnement alors il ne devraient pas les mettre sur KS et les sortir plus tard... et en fait pas faire de KS qui va etre au moins a moitié prix par rapport au prix boutique en “contenu”...
Je pense (et j'en ai déjà débattu de nombreuses fois) que cet argument est totalement bidon... ca ne protege en rien les boutiques, ca restera marginal au final ceux qui sont passés sur KS, et sans KS pas de fonds pour financer des trucs qui donc ne seront pas en boutique.... donc rien a vendre pour la boutique (plus le fait que si a a été un gros succes KS ca fera un gros pré-marketing pour les boutiques avec tous ceux qui ont ratés le KS...)
#FauxArgument...
Pour les ventes sur KS qu'un seul d'entre vous ose me dire qu'il acheterais autant en boutique avant d'avoir testé le jeu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Entre ceux qui auront plus que trop finalement, et ceux qui ne seront pas si emballés, ou pas le cercle de joueur... au final KS c'est de l'achat d'impulsion, pas raisonné, au moment d'aller acheter l'extension en boutique il y aura la raison qui va travaille (ou un autre KS qui sucera ton budget)... pour moi une vente pas faite sur le KS pour un "addon" est une vente quasi pas faite tout court a quasi coup sur (allez 50 à 75%)...
Quand au choix Prix Retail = Prix KS, je ne vois que purement la stratégie de marge et j'aime pas, pas fair play du tout pour ceux qui payent 8 à 10 mois avant... :evil:
[EDIT : merde moitié grillé par R2... mais bon on dit pas exactement la meme chose]

I would also like to see a lot more details on the board game side of things. The official info about Conan as a board game rather than a miniature collection is rather lacking. Why don't we know EXACTLY how many scenarios have been unlocked including the stretch goals so far? There are comments about the stretch goals having scenarios for the models to be used in, but I haven't seen an official statement of how many, and if they are all used in one or two, or each has their own scenario or what.
I don't want just a list of what minions come with the game or each stretch goal, add-on, or expansion. I want more details on their abilities. What makes a "tower guard" or "honor guard" different from a "guard" or a "javelin thrower" different from an "archer", vs a "Pict Archer" besides the sculpt? The board game angle of the marketing is really low on information. Why don't we get to see their exact stats and abilities for each new stretch goal and add-on? Even if they are posted with a note that these are still being tested and subject to change, it would be better than nothing. We don't even have a list of what the exact abilities are of the base and king set models yet. Rules still aren't posted yet. The information on the kickstarter front page is more selling a miniature collection than a board game.

Je pense que la page demande en effet plus de clarté. On galère quand même pas mal à savoir ce qui est ou non exclusif (pour les nouveaux arrivants, pas de bandeau indiqué, ils pourraient rater la campagne en se disant qu'ils l'auront après)... combien de scénarios il y a précisément pour le moment (même si un thread en parle sur BGG, ça reste assez peu clair, là encore pour les nouveaux arrivants) et surtout une grande interrogation sur la dimension "board game" plus que jeu de miniatures de Conan... Je trouve les questionnements intéressants et ce serait pas mal à un moment d'éclaircir tout ça.
Les règles devraient beaucoup aider mais un coup d'oeil sur un scénario, comment il se présente, de quelle façon il est mis en place, sur papier glacé, des détails sur certains persos et ennemis, tout cela serait plutôt utile pour, déjà, répondre et clouer le bec 5 minutes aux râleurs de BGG, et aussi pour ne pas que d'autres se laissent avoir par leurs complaintes.
Bon, on la fait descendre à 45 cette extension ? :clownpouic: :clownpouic: ( :arrow: )

Izobretenik dit:
Bon, on la fait descendre à 45 cette extension ? :clownpouic: :clownpouic: ( :arrow: )

C'est peut etre une stratégie d'erwan... dire : “ouais vous avez raison... c'est pas fairplay... bon au final on vous fait 20% sur tous les addons par rapport au prix public”... ca aurait la classe :!: :mrgreen:
(ca serait du jamais vu, mais si qui que ce soit a trouvé du “déjà vu” dans ce KS qu'il me fasse signe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
[EDIT : on me souffle dans l'oreillette que récemment CMon l'a fait ! Pour R&B les gens ralaient que $10 par fig c'était trop cher et ils sont passés a des lots de 3 à $15... j'avais zappé ca :china: ]

jmt-974 dit:
Izobretenik dit:
Bon, on la fait descendre à 45 cette extension ? :clownpouic: :clownpouic: ( :arrow: )

C'est peut etre une stratégie d'erwan... dire : “ouais vous avez raison... c'est pas fairplay... bon au final on vous fait 20% sur tous les addons par rapport au prix public”... ca aurait la classe :!: :mrgreen:
(ca serait du jamais vu, mais si qui que ce soit a trouvé du “déjà vu” dans ce KS qu'il me fasse signe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Alors, là, j'ouvre la bouteille de champ' dès maintenant, au boulot à 15h40 ! (Ou pas, sinon je pourrai plus du tout régler mon pledge :mrgreen: )

Jarlaath dit:Rien ne te force, d’autant plus qu'elle sera dispo en magasin (bon ok dans 1 an et demi^^') au même prix. Même Fred Henry/Jamie/Monolith te disent que tu peux l'acheter plus tard (ou pas) et qu'il n'y a pas de soucis :wink:

J'hésite à la prendre maintenant mais j'ai peur que toutes les extensions ne soient pas disponibles plus tard en boutique (cf. le message de Fred sur le pourcentage d'extensions qui se vendent après la boite de base)
Du coup, si j'étais certain que les extensions ne contiennent rien d'exclusif et surtout certain de les voir arriver plus tard en boutique, j'attendrais. Mais comme beaucoup je pense, ça reste flou.

Gaffophone dit:
Du coup, si j'étais certain que les extensions ne contiennent rien d'exclusif et surtout certain de les voir arriver plus tard en boutique, j'attendrais. Mais comme beaucoup je pense, ça reste flou.

Sincerement tu ne seras jamais sur a 100%, mais je pense qu'en france ca devrait le faire (par contre c'est clair faudra pas "trainer", parce que suivant le succes ca risqeu ou pas d'etre retiré... là au moins tu es sur de l'avoir... et de pas attendre de longs mois qu'elle sorte (les sorties vont etre étalées sur 2016 Jamie l'avait confirmé sur les coms)

jmt-974 dit:
Jarlaath dit:C'est sûr que que c'est pas facile de résister mais pour l'instant, je fais preuve d'une force de volonté exceptionnelle. J'ai mis 90 dollars, point. Comme ça, pour tous les add-ons qui demandent les figurines du King, je ne me pose même pas la question...Mais ça me titille quand même :mrgreen:

Amha pour l'instant l'un des deux meilleurs choix pour l'instant ce $90 Barbarian, le deuxieme c'est un $155 pour un King+Campagne....

Ouais mais comme je suis faible, si jamais il y a un add-on de Valeria, je vais sans doute craquer. C'est honnêtement Valeria qui me fait hésiter à prendre le King mais 45 dollars pour mon perso préféré, c'est juste pas possible ^^'