[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Akivasha dans $6000 ;)
J’espère qu’ils sont réveillés pour enchainer :D
A quand un update avec une vision plus précise du matériel ? (cartes, maps…)
Les règles aujourd’hui ca serait top aussi :D

MadTotoro dit:
- La bonne communication pour le Crowdfunding

Celui la je l'ai total zappé!!! J'avais meme oublié le sujet...
Iello c'est Z15 & World of Yoho... les KS a prix public, sans SG, ni remise... :shock:
Apres un pavé propre ca prends du temps, si j'ai le temps je ferais, mais pour le coup 90% des explications de mon point de vue sur le "prix public sur KS" on l'a sur nos derniers echanges et la répartition de la marge d'un KS vs le reseau classique ;)

Mice and Mystic, jeu de base: 75$
http://www.plaidhatgames.com/store/18
Mice and Mystics, grosse extension: 75$
http://www.plaidhatgames.com/store/59
55$ ça me semble une super offre !

Jarlaath dit:
helelo dit:Salut les gens,
Je suis ce topic et le KS depuis plusieurs semaines et j'ai vraiment envie de me prendre le jeu. Ce qui est sûr, c'est que je vais prendre la version King. Les extensions me tentent bien, le livre de campagne aussi (et ma copine veut absolument le tigre en addon ahah), mais 135 + 55x3 + 10 +20, ça fait 330 dollars, soit 290 euros, et ça me semble assez ouf, malgré le contenu (parce qu'au final, la boite de Descent v2 + les 4 extensions m'ont coûté 240 euros, mais c'était étalé dans le temps). Vous avez des infos sur un éventuel pledge regroupant plus ou moins tout avec une remise ? Ça sera plus de 330 dollars je suppose ?
Merci !

il y a eu quelques indices qui laisseraient à penser que ça arriverait en fin de campagne (si ça arrive) et que ça serait plutôt de l'ordre de 500 dollars.

Bien bien bien bien bien
Je pensais trouver une réponse pour m'alléger l'esprit, mais du coup je suis encore plus bloqué ahahah. On verra bien sur la fin ce que je prendrai, mais psychologiquement, sortir 290 euros pour un jeu d'un coup, ça fait mal à la tête quand même
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Yoker,
En fait, ce qui est important, ce n'est pas ce que les gens pensent (particulier, professionnel), l'important ce sont les faits. :) Et les faits disent qu'un gros succès sur KS comme "Zombicide", ce sont des milliers de ventes en boutique spé. Ventes qui n'auraient pas existé s'il n'y avait pas eu de gros KS... Pour "Zombicide", s'il y a eu 20.000 Backers au total, c'est beaucoup plus qui ont été en boutique, et sans ces 20.000 jeux de KS, les boutiques auraient eu beaucoup moins du coup...
Bien à vous
Monsieur Phal

Arf j'ai répondu à ce message avant de partir au taf mais iln'est pas passé manifestement :(
Je reprend de mémoire.
Cher Monsieur Phal,
Vous prêchez auprès d'un convaincu.
Ce que j'essaye de comprendre, comme beaucoup ici, c'est le pourquoi d'un prix KS = prix retail autre que "monolith veut se faire du fric".
Cet argument est bidon car en baissant le prix des extensions, ils feraient beaucoup plus de "fric" en se rattrapant sur le volume. Et ce KS a été géré trop intelligemment jusqu'à maintenant pour que ce choix ne soit pas pensé et justifié. On aimerait juste comprendre pourquoi et la suite nous éclairera peut être (add on all in ?).
Bien à vous itou.
Yoker
Setarrif dit:Question (@JMT ?) : ça c'est déja vu une baisse de tarif d'un addon déjà mis en ligne sur KS ?
Quelque part je me dis que ça risque de faire amateur, d'un autre côté ça fait "à l'écoute"...

De toute façon, t'es coincé parce que si tu ne le fais pas des backers râlent, si tu le fais les râleurs auront l'impression d'avoir gagné et râleront plus pour gratté plus
Setarrif dit:Fred disait qu'un addon sera 20% moins cher que la core box ($90-$100 en boutique si je me souviens bien). Donc un addon devrait tourner autour de $75-80 !? Dans ce cas les $55 sont une très bonne affaire !

Sauf si je me goure mais Fred a dit que le prix affiché des add-ons était le prix boutique
MadTotoro dit:
Setarrif dit:Question (@JMT ?) : ça c'est déja vu une baisse de tarif d'un addon déjà mis en ligne sur KS ?
Quelque part je me dis que ça risque de faire amateur, d'un autre côté ça fait "à l'écoute"...

De toute façon, t'es coincé parce que si tu ne le fais pas des backers râlent, si tu le fais les râleurs auront l'impression d'avoir gagné et râleront plus pour gratté plus
Setarrif dit:Fred disait qu'un addon sera 20% moins cher que la core box ($90-$100 en boutique si je me souviens bien). Donc un addon devrait tourner autour de $75-80 !? Dans ce cas les $55 sont une très bonne affaire !

Sauf si je me goure mais Fred a dit que le prix affiché des add-ons était le prix boutique

Totalement d'accord avec ces deux remarques...

Sympa cette Princesse Akivasha. Par contre, faudra qu’elle se recoiffe, ces cheveux “tombent mal.”
:kingpouic:

hello

alors voici mon retour:
a la base le jeu ne m’attirait pas :des figurines,des dés = beurk
puis depuis 6 mois avec le fiston qui se met de plus en plus au jeu j’ai voulu trouver des jeu un peu plus immersif,j’avais deja acheter krosmaster il y a 1 an pour lui pour plus tard.
puis mice& mystic et j’ai de mon coté aussi accroché et retrouvé un peu de mon enfance avec heroquest.
j’ai donc acheté Arcadia Quest pour pouvoir joué avec le gamin(en attendant imperial assault)
la je vois de arriver la date de lancement du KS et boummm je suis devant mon pc lors du lancement et dans l’engouement je prends un EB
je vois la folie que cela prend sur le forum,je suis comme vous tous comme un malade le sujet et l’avancement.
par contre effectivement pour mon 1er KS c’est deja une grosse somme pour moi et j’en suis a 150$ pour le moment car je prendrai surement l’artbook scenario.
et peut etre l’addons a 10$ si on sait a quel scenario il sert.
maitenant pour en revenir au prix des extensions ou addons au prix Retail, il faut sortir un peu de cette bulle de conan et de ce KS,c’est avant tout pour augmenter les marges et le profit ou amortir le projet.je n’ai rien contre on ne force pas et je ne je vais pas prendre.
mais on est pas au pays des bisounours.
faut pas oublié que le plus dur pour qu’un jeu puisse fonctionné aujourd’hui c’est la com,fred henry la superbement bien fait depuis le debut et il s’est super bien entouré.
apres dans les coups on a :
les salaires : la c’est une equipe qui lance avant tout un projet comme quand tu ouvres une boite tu mets tout ce que tu as et tu veras si il te reste quelque chose a la fin
les intervenants :(auteurs des extensions,intervenant conan,scenarios)
ensuite le cout de fabrication
le cout de transport (amorti pour le KS car nous allons payer ce cout de transport)
le cout de stockage (la ils savent qu’il font faire xxxxx boites one shot)
tous cela reduit le risque et les couts au final.

meme si on a encore des SG gratuit plus il y a de boites a fabriquer plus le cout unitaire de fabrication baisse et ils pourront ou auront deja negocier cela en amont.
aujourd’hui le gros risque pour une boite,c’est de payer faire beaucoup de com (payante) ici il y en a eu tres peu sauf les contributions de fred pour Trictrac mais il savait que derriere il allait avoir un soutien de la communauté trictrac qui est bien plus puissante que toutes autre coup marketing.
vous etes allez defendre le jeu sur tous les sites et forums comme si c’etait votre jeu et votre boite (idem ce n’est pas un reproche j’aime cet engouement,j’ai d’ailleurs essayer de convaincre mon entourage).
concernant les addons au prix public pour revenir dessus:
il augmente simplement leur marge
quand il sera en magasin tu as de grande chance de le trouver en dessous du prix public et en plus monolith aura pris en compte les cout de stockage et de transport et le risque de stock qui ne se vend pas.
je prends l’exemple d’arcardia quest : prix public annoncé 90€ prix magasin en ligne au lancement 74.90€ prix avec remise 67.41% et franco de port.
donc effectivement tu auras l’extension 1 an avant sauf que la tu vises que les collectionneurs ,les gros fans du jeux ou de ce style de jeu et de ceux qui ont les moyens.tu ne feras pas basculer les nouvelles personnes qui se lance dans ce projet.car meme moi qui me resonne de ne pas depenser plus avec un prix attractif j’aurai peut etre aussi craqué pour 1 extension la je risque de passer mon chemin.
je le repete ce n’est que mon avis d’une personne qui n’a pas l’habitude de jouer a ce genre de jeu et je n’ai pas les joueurs pour mais je vais essayer de les convaincre vous avez bien reussi vous :lol: ce n’est pas une critique non plus mais le prix public,le manque de regle,et le fait que l’on sache pas a quoi servent reellement les new personnages des addons fait croire qu’au final monolith est un peu peut etre dépassé par les evenements (j’espere que non).
et concernant les records du KS vous y etes tous pour quelque chose c’est vous qui avez aussi provoquer cela en prechant pour ce jeu au 4 coins du monde,donc vous merritez (et je me mets un peu dedans) tous ces bonus car sans vous je ne suis pas sur que le KS serait a ce niveau aujourdh’ui.
il faut un fan club pour que cela fonctionne aussi bien et Fred henry l’a trouvé et c’est merité j’aime sa personnalité.

Yoker dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Yoker,
En fait, ce qui est important, ce n'est pas ce que les gens pensent (particulier, professionnel), l'important ce sont les faits. :) Et les faits disent qu'un gros succès sur KS comme "Zombicide", ce sont des milliers de ventes en boutique spé. Ventes qui n'auraient pas existé s'il n'y avait pas eu de gros KS... Pour "Zombicide", s'il y a eu 20.000 Backers au total, c'est beaucoup plus qui ont été en boutique, et sans ces 20.000 jeux de KS, les boutiques auraient eu beaucoup moins du coup...
Bien à vous
Monsieur Phal

Arf j'ai répondu à ce message avant de partir au taf mais iln'est pas passé manifestement :(
Je reprend de mémoire.
Cher Monsieur Phal,
Vous prêchez auprès d'un convaincu.
Ce que j'essaye de comprendre, comme beaucoup ici, c'est le pourquoi d'un prix KS = prix retail autre que "monolith veut se faire du fric".
Cet argument est bidon car en baissant le prix des extensions, ils feraient beaucoup plus de "fric" en se rattrapant sur le volume. Et ce KS a été géré trop intelligemment jusqu'à maintenant pour que ce choix ne soit pas pensé et justifié. On aimerait juste comprendre pourquoi et la suite nous éclairera peut être (add on all in ?).
Bien à vous itou.
Yoker

S'il y a 500 pequenots qui pensent comme moi et qui ont le budget pour acheter le ou les extensions ça peut faire 500 ventes perdues... Une extension vendue maintenant est vendue avec la tréso qui va avec! Et loin d'être sûr qu'elle le soit dans un an (achat compulsif dès maintenant tout ça...)
MoYo dit:A quand un update avec une vision plus précise du matériel ? (cartes, maps...)
Les règles aujourd'hui ca serait top aussi :D

Des corrections (le bandeau exclusif sur le campagne), des updates de gameplay, sur le matériel, des précisions visuelles sur le contenu de la campagne, etc.
ca va venir avec le "creux de la vague", je pense. 8)

[extension]
je m’interroge, je ne trouve pas l’extension chère, mais à part l’avoir en avance, il n’y a donc aucun intérêt à prendre l’extension puisqu’elle est au prix boutique, on la paiera donc même moins cher en boutique puisque aucunes n’appliquent le retail price à 100 %!
En fait je trouve étrange de proposer ça, autant ne pas la mettre !
dommage, je crois que finalement je vais baisser mon pledge :(

mirumoto dit:S'il y a 500 pequenots qui pensent comme moi et qui ont le budget pour acheter le ou les extensions ça peut faire 500 ventes perdues... Une extension vendue maintenant est vendue avec la tréso qui va avec! Et loin d'être sûr qu'elle le soit dans un an (achat compulsif dès maintenant tout ça...)

Pour moi, c'est évident. Avec les autres jeux qui arrivent, ce que je ne prends pas maintenant sur un coup de tête, je ne le prendrais surement pas en boutique.

Perso , encore une fois ce n’est pas du tout le prix qui dérange.
oui, si on regarde ça fait un peu cher dans le sens ou 50€ c’est le prix d’un beau jeux de plateau, alors que là c’est une extension MAIS les belles figurines + les plateaux etc… font que ça a un prix.
c’est plutôt que là on n’est plus dans le financement participatif, mais de la préco.
tout en sachant que on pourra éventuellement trouvé moins cher en boutique (fidélité etc…).
Rien de grave, c’est honnête comme démarche puisque il n’y a pas d’exclusivité.
on ne nous pousse pas à l’achat non plus.
Mais c’est dommage parceque ça casse le truc.

Une question? on ne pourrait pas créer des sous forums? Car malgré la bonne volonté de certains de tout synthétiser, le sujet va trop vite, on pose une question on va pisser un coup et il y a quatre pages qui se sont crées…
On ne pourrait pas faire une section “Conan le jeu”, “Conan la campagne”, “Conan et KS”, “Conan et mon banquier, ma petite soeur, ma grand mère, mes problèmes de peau, ma femme et ses mycoses…”
Ca réduira les nombreux doublons, triplons, quadruplons,… de questions posées par ceux qui n’ont pas tout suivi depuis le début?

Etant un optimiste, je vois bien arriver des “expansion bundle pack” avec une petite ristourne en fin de campagne pour convaincre les indécis…
Suis-je le seul dans ce cas?

+250 Backers :shock: on va encore faire une journée entre +300 et +400 :shock: :shock: :shock:

[Maps]
J’ai peur que l’ensemble manque un peu de cartes (maps), hors extension on va avoir 6 cartes, pour 31 scénarios (en comptant la campagne), soit 5 scénarios par carte, cela doit déjà bien exploiter chaque carte.
Ça risque d’être difficile que la communauté puisse créer des scénarios en plus.
En fait, pour moi, le SG de rêve (ou éventuellement l’add on) ce serait des “tuiles” pour réaliser des maps modulables.

Contre des sous forum ou un autre sujet. C’est déjà compliqué à suivre, je n’imagine pas avec une multiplication des sujets ^^
Bon dans 4,4 k$ Akivasha rejoindra nos boîtes.
Je pense que le prochain SG sera l’occasion de passer à un écart de 50k$ afin de tomber juste sur un palier à 900k$
Encore une fois, j’espère me tromper :D

crian dit:Etant un optimiste, je vois bien arriver des "expansion bundle pack" avec une petite ristourne en fin de campagne pour convaincre les indécis...
Suis-je le seul dans ce cas?

Je pensais aussi... mais j'aurais quand meme vu genre un -10% par un, -20% sur le lot, ou un truc du genre...