[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Un objectif débloqué hier soir, et le temps de revenir, le suivant l’est quasiment déjà ! Ce financement est vraiment fulgurant, c’est vraiment génial ! :D
Dites, les gars de Monolith, avec les sous qu’il va vous rester après tout ça, ça ne vous dirait pas de nous réaliser un jeu de rôle Conan bien ficelé ? (et avec d’autres règles que celles déjà existantes du système OGL 3.5 auxquelles je n’adhère pas du tout :cry: ) Parce que j’ai l’impression que l’univers Conan semble avoir du succès, et je suis sûr qu’il y a ici également beaucoup de rôlistes comme moi ! :wink:

Franchement, quand je réfléchis à combien de map j’ai joué mes différents jeux (Flashpoint, Mice and Mystics, etc), je me dis que 4 cartes suffiraient amplement :)

ophidien dit:Mais c'est dommage parceque ça casse le truc.

C'est marrant pour moi aussi. Jusque là on me vendait du rêve et j'étais pas loin de claquer la totale... 8)
Et là depuis hier boum ça explose: on me propose une extension avec 0 intérêt de la prendre maintenant: du coup je me dis que je vais attendre quand ce sera en boutique... qu'au final ce n'est qu'une extension, qu'il y a déjà assez de contenu....
Et du coup je me dis que je peux attendre aussi de prendre Conan en boutique vu qu'il y a bien assez de contenu de base aussi... que le reste sera superflu avec la grande rejouabilité...
Et du coup je me dis qu'en fait j'ai plein de jeu alors pourquoi pas ne pas pledge tout simplement.
Un caillou a grippé la mécanique du rêve... :cry:
Yoker dit:Contre des sous forum ou un autre sujet. C'est déjà compliqué à suivre, je n'imagine pas avec une multiplication des sujets ^^

Contre aussi, perso si il y en a d'autres je ne répondrais (et suivrais probablement) que ici... sinon c'est ingérable...
Harrycover dit:[extension]
je m'interroge, je ne trouve pas l’extension chère, mais à part l'avoir en avance, il n'y a donc aucun intérêt à prendre l’extension puisqu'elle est au prix boutique, on la paiera donc même moins cher en boutique puisque aucunes n'appliquent le retail price à 100 %!
En fait je trouve étrange de proposer ça, autant ne pas la mettre !
dommage, je crois que finalement je vais baisser mon pledge :(

Je me suis enflammé sur ce KS mais là du coup avec cette extension qui sera de toute façon moins chère en boutique (même si dans 1 an, peu importe), le soufflet retombe un peu et j'envisage pour la première fois de diminuer mon pledge.

Strange Vampire lady SG
Who likes her?
She looks like she has some spine condition and
her posture is strange to me.
Like: "Oh, I forgot my blouse! Must cover myself!"

Meilleur nouveau thread BGG de la journée après la lettre ouverte de ce matin... :shock: :shock:
raceforthegalaxy dit:
Et du coup je me dis que je peux attendre aussi de prendre Conan en boutique vu qu'il y a bien assez de contenu de base aussi... que le reste sera superflu avec la grande rejouabilité...
Et du coup je me dis qu'en fait j'ai plein de jeu alors pourquoi pas ne pas pledge tout simplement.

Ouais enfin la franchement les deux pledges de base c'est la méga bonne affaire pour le coup les prendre en boutique tu vas pleurer en voyant tout ce que tu n'as pas....
N'oubliez pas qu'on a le contenu d'une extension en SG... et que ca ne sera pas dans la boite boutique !!! Une map, les figs (minions, monstre et leader) qui vont avec... ca fait une extension ca !
Il faut raison garder quand meme... a et le pack mobilier, les heros en plus, les vilains en plus (avec des scénarios)... non sérieux là tu abuses carrément ;)

Salut allz !!
Dur de rattraper, l’encre a coulé cette nuit :mrgreen:
Bien cette petite vampiresse, j’aime sa cambrure, je peux même la soigner si elle le souhaite :^:

jmt-974 dit:carrément ;)

Hé hé pour t'embêter je vais te couper un peu la citation.... :^:
ok ok je pledgerai mais je ne prendrais aucune extension du coup! grr :coolpouic:
Pikaraph dit:Salut allz !!
Dur de rattraper, l'encre a coulé cette nuit :mrgreen:
Bien cette petite vampiresse, j'aime sa cambrure, je peux même la soigner si elle le souhaite :^:

Elle sera à toi (à nous) dans 4K :wink:
Yzar dit:[Maps]
J'ai peur que l'ensemble manque un peu de cartes (maps), hors extension on va avoir 6 cartes, pour 31 scénarios (en comptant la campagne), soit 5 scénarios par carte, cela doit déjà bien exploiter chaque carte.
Ça risque d'être difficile que la communauté puisse créer des scénarios en plus.
En fait, pour moi, le SG de rêve (ou éventuellement l'add on) ce serait des "tuiles" pour réaliser des maps modulables.

Moi j'aurais bien voulu un overlay géant qui remplacerait un des navires par une cale. Afin d'avoir un seul navire et sa cale. J'en avais parlé à Fred mais il a pas donné suite. Maintenant si d'autres personnes lui demande gentiment :wink:
jmt-974 dit:
N'oubliez pas qu'on a le contenu d'une extension en SG... et que ca ne sera pas dans la boite boutique !!! Une map, les figs (minions, monstre et leader) qui vont avec... ca fait une extension ca !
Il faut raison garder quand meme... a et le pack mobilier, les heros en plus, les vilains en plus (avec des scénarios)... non sérieux là tu abuses carrément ;)

J'ai l'impression que c'est pas assez clair sur le KS, c'est pas le premier à dire que la boite en retail est la Barbarian, alors que non.
La boite qui sera en boutique est la Barbarian sans les SG !!
J'ai peur que l'ensemble manque un peu de cartes (maps), hors extension on va avoir 6 cartes, pour 31 scénarios (en comptant la campagne), soit 5 scénarios par carte, cela doit déjà bien exploiter chaque carte.
Ça risque d'être difficile que la communauté puisse créer des scénarios en plus.
En fait, pour moi, le SG de rêve (ou éventuellement l'add on) ce serait des "tuiles" pour réaliser des maps modulables.

ouiiii !! et dessinées par Cl4renko !!! ce gars fait un boulot magnifique !!
valkriss dit:

ouiiii !! et dessinées par Cl4renko !!! ce gars fait un boulot magnifique !!

J'avoue que ça serait un bel add-on 8) (sans mauvais jeu de mots)

Je pense que beaucoup de gens oublient qu’ils ne sont pas en train d’acheter UN jeu, mais une GAMME COMPLETE d’un jeu…
Acheter une boîte de base, tester le jeu, puis 2 mois après acheter un bouquin de campagne car on a finit les scénarios de la boîte, puis 6 mois après acheter une extension, puis 4 mois après acheter deux nouveaux héros pour renouveler le plaisir de jeu, puis 1 an après acheter une deuxième extension écrite par un inconnu nommé Croc, juste pour voir ce que ça vaut… tout ça paraît parfaitement normal !
Mais là, attention, c’est TOUT ça d’un SEUL COUP qui vous est proposé…
Donc je plussoie ceux qui disent que le prix de l’extension n’est pas trop cher, mais qu’on dépasse le budget moyen normal d’un joueur…
La question est : êtes-vous prêt à dépenser votre budget annuel d’un coup ? Si non, comme l’a dit Fred, limitez votre dépense…

jmt-974 dit:
raceforthegalaxy dit:

Ouais enfin la franchement les deux pledges de base c'est la méga bonne affaire pour le coup les prendre en boutique tu vas pleurer en voyant tout ce que tu n'as pas....

oui ça c'est sûr!
même si j'ai ce qu'il faut à la maison je ne retirerait pas mon pledge !! (surtout que j'ai un EB^^)
mais je ne comprends vraiment pas la logique dans le sens ou ils auraient pu avec un prix à peine moindre :
- en vendre beaucoup, beaucoup, plus, donc se rattraper sur la quantité plutôt qu'une grosse marge.
donc au final ni gagner, ni perdre d'argent, ça fait un deal gagnant/gagnant.
- ne pas frustrer les complétiste (et apparemment il y en a beaucoup de l'autre coté de l'atlantique)
- garder leur image de boite qui fait un KS de fou furieux...
- ne pas enrayer le show/ la machine à rêve...
davy dit:
donc effectivement tu auras l'extension 1 an avant sauf que la tu vises que les collectionneurs ,les gros fans du jeux ou de ce style de jeu et de ceux qui ont les moyens.tu ne feras pas basculer les nouvelles personnes qui se lance dans ce projet.car meme moi qui me resonne de ne pas depenser plus avec un prix attractif j'aurai peut etre aussi craqué pour 1 extension la je risque de passer mon chemin.

Je pense que Monolith prépare la vie post KS. En vendant l'extension prix retail ils annoncent la couleur: "on fera du Conan après le KS, vous en voyez la preuve". Ca rentre dans leur démarche de revenir aux fondamentaux du KS: pouvoir amorcer un projet pour voir la suite.
Ils nous offre un avant goût de l'après KS, ils nous prouvent que ce n'est pas qu'un one shot mais bien le début d'une réelle saga.
Personnellement, si cela reste dans les mêmes standards de qualité, je risque fortement d'acheter les extensions au fur et à mesure de leur sortie. Si j'avais pu, j'aurai tout acheté, extensions comprises, là je me contenterai que du campaign book.
(par contre s'ils se la jouent à la zombicide et multiplient les KS, je risque d'être déçu...)
Yzar dit:En fait, pour moi, le SG de rêve (ou éventuellement l'add on) ce serait des "tuiles" pour réaliser des maps modulables.

J'ai eu la confirmation de Monolith que ça n'arrivera pas.

[Tuiles génériques]

Zemeckis dit:
Yzar dit:En fait, pour moi, le SG de rêve (ou éventuellement l’add on) ce serait des “tuiles” pour réaliser des maps modulables.

J’ai eu la confirmation de Monolith que ça n’arrivera pas.

Ceci dit, des tuiles génériques, ça se trouve ailleurs il me semble.

Pikaraph dit:
La boite qui sera en boutique est la Barbarian sans les SG !!

T'es sur ?
Tu veux dire que tous les SG sont KS exclusive ?
Ou que les SG non exclusive seront distribués en boutique sous forme d'extensions et de figurines additionnelles ?