[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

krawash dit:Mais le maquettage est t'il vraiment obligatoire ? Des règles bien écrites avec un conan en fond de page pourrait faire l'affaire.

nope, plus les règles ressembleront à une version définitive et mieux ce sera. Les gens n'ont pas vraiment le temps de toute façon (à part les puristes purs et durs) mais ils seront rassurés (c'est tout ce qu'ils demandent) si les règles ont l'air pro. Règles au km, mise en page rapide = le projet n'est pas bouclé, ils sont pas prêts, tout n'est pas réglé = ce sera jamais livré en octobre = ma confiance diminue et je réfléchis

En tout cas, mmerci pour a préEn tout cas, merci, pour la présence de Fred sur ce Topic.
Merci aussi de penser à faire un jeu qui dure.
Assez paradoxalement, je suis content de ne pas tout prendre mais de garder des possibilités de cadeaux et de craquages futurs.

Jamie a sans doute plus d infos que moi alors mais nous n avons pas les mêmes. Encore une fois laisser moi discuter avec Erwan qui lui a toutes les clefs. J aurai les infos dans la journée c est sur.

[extensions]
My 2cts: en ce qui me concerne pour les extensions, c'est clair que si elles sont vendues plus tard au même prix (à +/- quelques dollars ou euros près), je préfère temporiser et étaler mes dépenses.
Si par contre on a la garantie que ça sera au moins 10-20% plus cher et/ou difficile à trouver en plus d'arriver beaucoup plus tard, dans ce cas je préfère les prendre tout de suite, non seulement ça revient moins cher même si ça fait beaucoup d'argent dépensé d'un coup, mais en plus ça augmente le total des pledges, ce qui contribue à débloquer d'autres SG...
Donc plus on a d'infos et de garanties précises sur ce point, plus ça peut encourager (ou pas :mrgreen: ) des gens comme moi à prendre les extensions de suite dans le cadre du KS.

les gars il faut vous rendre compte qu'un auteur (comme Fred Henry) n'a pas forcément toutes les billes en main, son boulot ce n'est pas éditeur (Fred, tu peux me basher si je dit des conneries :oops: ) et donc les décisions fincancières ne sont pas de son seul ressort, et vu le rythme de la campagne il ne serait pas spécialement étonnant que des décisions soient prises ou revues sur les différents prix/stratégies du KS.
En tout cas merci beaucoup Fred pour tes commentaires, c'est vraiment l'un des points qui me pousse à pledger Conan quasi les yeux fermés (et à moubourrer des amis). Et tu arrives presque à me guérir de la complétite aigüe !

ThierryT dit:
krawash dit:Mais le maquettage est t'il vraiment obligatoire ? Des règles bien écrites avec un conan en fond de page pourrait faire l'affaire.

nope, plus les règles ressembleront à une version définitive et mieux ce sera. Les gens n'ont pas vraiment le temps de toute façon (à part les puristes purs et durs) mais ils seront rassurés (c'est tout ce qu'ils demandent) si les règles ont l'air pro. Règles au km, mise en page rapide = le projet n'est pas bouclé, ils sont pas prêts, tout n'est pas réglé = ce sera jamais livré en octobre = ma confiance diminue et je réfléchis

+1 Il vaut mieux ne pas fournir de règles que des règles pas finies.

ThierryT dit:
krawash dit:Mais le maquettage est t'il vraiment obligatoire ? Des règles bien écrites avec un conan en fond de page pourrait faire l'affaire.

nope, plus les règles ressembleront à une version définitive et mieux ce sera. Les gens n'ont pas vraiment le temps de toute façon (à part les puristes purs et durs) mais ils seront rassurés (c'est tout ce qu'ils demandent) si les règles ont l'air pro. Règles au km, mise en page rapide = le projet n'est pas bouclé, ils sont pas prêts, tout n'est pas réglé = ce sera jamais livré en octobre = ma confiance diminue et je réfléchis


+1, sinon, gros décalage avec l'impression donnée jusqu'à présent. Le retard peut se comprendre, mais pas le manque de professionnalisme sur KS....

CONANENKARTON
M'en fous, j'en demorderai pas!

Franchement, en ce qui concerne la (très relative) négativité des réactions sur le prix de l'extension, ça s'est déjà vu régulièrement sur d'autres campagnes, mais une petite update qui dit "Hey, on vous a entendu, on a regardé ce qu'on pouvait faire, voilà un mini-truc pour vous" (lié ou non à l'extension).
Pendant la saison 3 de Zombicide ça avait énormément ralé sur un Stretch Goal artificiellement coupé en deux et que tu pouvais acheter pour l'avoir en entier (et en plus faisait que t'avais un complet + un demi si tu le faisais). Ils avaient rectifié le tir et CMON pourtant pas connu pour être acclamé des foules s'était taillé une belle floppée de positivisme et avait montré qu'ils savaient prendre en compte l'avis des backers quand c'était raisonnable.
Dans le cas de Kithai, bien sur, à voir si c'est raisonnable.

Dans tout ce vacarme ambiant, on en oublie même le principal...
Mais il est où le chandelier ? Quand est-ce qu'il apparaît ?
:D

fred henry dit:
- Concernant le prix de l extension : je ne comprends pas. C est un second vrai couac. Je l imaginais a 50$ ( je sais qu en dessous c était vraiment impossible).

ca j'ai du mal a le comprendre , je peux comprendre que le king vous le lachiez à 135 en KS au lieu de 240 (dixit toi meme ^^) en boutique si ca avait ete le cas selon le modèle économique établi. comment une extension que tu ne peux pas descendre en dessous de 50 sur le KS se retrouverai à 55 en boutique ou même 60? les commerçants vont toucher les extensions entre 35 45 euros ht ... je parle pas du distributeur, des taxes qu'il n'y a pas non plus sur KS... etc
Et je confirme même si je gueule sur le prix des extensions, que je ne prendrai pas du coup je soutien le KS, le jeu qui est formidable
Mais j'aime bien comprendre d'ou vient la carotte quand on me la tend :p

Putain, un mec qui vient défendre son jeu et dire: "bon les gars, je sais que je vends trop de truc, donc achetez raisonnablement! Je comprends qu'on en mette trop mais faut quand même qu'on montre ce qu'on fait, au pire vous achèterez le reste en boutique", je trouve ça classe. Ca change du "achetez tout tout de suite car vous ne verrez rien en boutique ensuite".
Rien que pour ça Mr Fred Henry (et votre équipe), je vous tire mon chapeau. j'ai l'assurance de m'engager dans une aventure qui durera un moment!
RdV dans deux ans pour l'achat de la première extension!

Ouais, Leader! Je suis avec toi (pour en gros les mêmes raisons, déjà évoquées qund tu en as parlé il y a quelques centaines de pages ^^)!
#CONANENKARTON

JabbaTheHatt dit:[extensions]
Si par contre on a la garantie que ça sera au moins 10-20% plus cher et/ou difficile à trouver en plus d'arriver beaucoup plus tard, dans ce cas je préfère les prendre tout de suite, non seulement ça revient moins cher même si ça fait beaucoup d'argent dépensé d'un coup, mais en plus ça augmente le total des pledges, ce qui contribue à débloquer d'autres SG...

Si çà se trouve ils ne savent pas encore précisément quel sera le prix boutique. Sachant que l'extension pourrait arriver 6-12 mois après la sortie, et qu'il y en a au moins trois grosses (plus peut être des petites pour les SG non exclusifs) il y aura un retirage des extensions au moment de leur sortie, avec un print run encore inconnu qui sera certainement fonction des ventes boutiques de Conan, d'ici là avec les fluctuations des cours et autres incertitudes j'imagine qu'il est difficile de prévoir précisement.
Mais personnellement je doute que ce soit au delà de 60€/$.

fred henry dit:Bonjour.

Salut :)
fred henry dit:- Concernant la publication des rêgles : nous sommes 100% en tort effectivement. Nous avions annoncé que nous les publierions en J1 et ce n est visiblement pas le cas. En conséquence nous aurions dû repousser d autant le lancement de façon à rester raccord avec notre promesse.

Merci de le reconnaitre :)
Cela dit, retarder le KS aurait peut-être eu d'autres effets négatifs, donc ça peut se comprendre.
fred henry dit:- Concernant le prix de l extension : je ne comprends pas. C est un second vrai couac. Je l imaginais a 50$ ( je sais qu en dessous c était vraiment impossible). Je n ai pas toutes les clefs ( j ai Erwan au tel une fois par jour). Je me demande si l hypothèse de Shambala n est pas la bonne. Je vais me renseigner mais je ne pourrai de toute façon pas livrer l info ( si je paye quelqu un potentiellement 150 000$ pour gérer ce KS ce n est pas pour aller contre ses décisions.

Honnêtement, ce n'est pas le prix de l'extension qui pose problème. C'est le rapport avec le prix des pledges.
Si l'extension coûte plus d'un tiers du prix du pledge max (135$), c'est peut-être bête, mais en tant que backer on s'attend à avoir du contenu équivalent à 1/3 de ce qu'on a dans le pledge max, SG compris. C'est, selon moi, ce qui pose problème ici.
On peut comparer avec d'autres KS de figurines où les pledges max étaient bien supérieurs (parfois jusqu'à plus de 300$) et où les extensions à 50$ en addon ne posaient aucun problème.
En aparté : 150k$ la gestion du KS, waow... Je pensais pas que ça coutait autant...
fred henry dit:- Globalement : je vois bien que l ambiance du KS s est dégradée depuis l annonce de Khitaï et j en suis le premier désolé. Je me doutais bien que le complétisme génèrerait de la frustration. J ai plusieur fois tenté de vous mettre en garde contre ce risque. Mais imaginez que nous ayons 10 extensions en réserve, il serait plus prudent de ne pas les proposer à la vente plutôt que de se faire tomber dessus pour le simple fait qu elles existent alors que ce n est qu une offre supplémentaire qui vous apporte du choix. Les extensions ne sont pas exclusives et même si elles l étaient elles demeureraient superflues. Je suis daccord sur le prix trop élevé, mais la réponse la plus simple est encore de ne pas les prendre.

Oui tu as prévenu de maintes fois.
Mais je crois sincèrement qu'un pledge "all-in" (que beaucoup réclament) règlerait le problème (à lier avec le second point de ce post).
C'est vraiment une question de perception, et pas de réalité économique. C'est con, mais quand on essaie de nous vendre un truc pas cher (135$ ça me parait vraiment pas cher) et qu'on nous promet monts et merveilles, on se méfie (par exemple sur des questions de livraison, de qualité des figus, etc. On peut toujours trouver un truc sur lequel pinailler).
Et donc parfois, mettre un "all-in" bien cher règle le problème (de perception).
Car ce qui saoule aussi, c'est de devoir cliquer sur "Manage your pledge" tous les jours et de recalculer ses addons :/ (par opposition à un pledge unique où on met tout en une fois, et c'est réglé)
My 2 cents.

Y'a plus à perdre qu'à gagner en publiant un doc incomplet, pourtant sur kaosball ou dreadball, ils avaient publié les règles en plusieurs fois. La mise en page était faite mais y'avait des gros trous en plein milieu des docs avec des "to be continued". La mise à jour de ces docs faisait l'objet de news durant le KS il me semble.

bilboon dit:Y'a plus à perdre qu'à gagner en publiant un doc incomplet, pourtant sur kaosball ou dreadball, ils avaient publié les règles en plusieurs fois. La mise en page était faite mais y'avait des gros trous en plein milieu des docs avec des "to be continued". La mise à jour de ces docs faisait l'objet de news durant le KS il me semble.


... Par contre, à mon humble avis, personne vous en voudra si vous faîtes un report de la règle en français pour booster la vitesse de sortie de la règle en anglais.
Si ce n'est déjà fait, jouez là dessus.

cossack39 dit:Putain, un mec qui vient défendre son jeu et dire: "bon les gars, je sais que je vends trop de truc, donc achetez raisonnablement! Je comprends qu'on en mette trop mais faut quand même qu'on montre ce qu'on fait, au pire vous achèterez le reste en boutique", je trouve ça classe. Ca change du "achetez tout tout de suite car vous ne verrez rien en boutique ensuite".
Rien que pour ça Mr Fred Henry (et votre équipe), je vous tire mon chapeau. j'ai l'assurance de m'engager dans une aventure qui durera un moment!
RdV dans deux ans pour l'achat de la première extension!

+1, je trouve que c'est sain pour tout le monde.

fred henry dit:
krawash dit:Mais le maquettage est t'il vraiment obligatoire ? Des règles bien écrites avec un conan en fond de page pourrait faire l'affaire.

C est vraiment indispensable. Notament pcq les schémas permette de minimiser et eclaircir le texte.

Ah oui les schémas, c'est une question que j'avais posté il y a 800 pages à peut près :mrgreen:

cossack39 dit:Putain, un mec qui vient défendre son jeu et dire: "bon les gars, je sais que je vends trop de truc, donc achetez raisonnablement! Je comprends qu'on en mette trop mais faut quand même qu'on montre ce qu'on fait, au pire vous achèterez le reste en boutique", je trouve ça classe. Ca change du "achetez tout tout de suite car vous ne verrez rien en boutique ensuite".
Rien que pour ça Mr Fred Henry (et votre équipe), je vous tire mon chapeau. j'ai l'assurance de m'engager dans une aventure qui durera un moment!
RdV dans deux ans pour l'achat de la première extension!

Une très belle personne Fred Henry. C'est d'ailleurs pour ça que je suis là. J'ai envie de soutenir ce mec !