N’empêche, on peut se la jouer village Gaulois autant qu’on veut, Conan laissera son empreinte. Et pour une fois, ce sera pas dans la gueule d’un manant.
Sinon quelqu’un sait comment seront conditionné les figs dans les boites? Du vrac ou des rangements?
PS : peut être que si je les maquétais moi même…
fred henry dit:PS : peut être que si je les maquétais moi même...
(Fred, rien à voir, mais je t'ai envoyé un SMS.

A la rigueur, gère juste l'insertion des photos, qu'on rigole

Pour 10% tu devrais trouver quelqu'un qui te les maquetteras

panpan dit:N'empêche, on peut se la jouer village Gaulois autant qu'on veut, Conan laissera son empreinte. Et pour une fois, ce sera pas dans la gueule d'un manant.
Sinon quelqu'un sait comment seront conditionné les figs dans les boites? Du vrac ou des rangements?
Il a été évoqué plusieurs fois des rangements "à la zombicide" il me semble.
@bilboon : ok, je ne pensais as que tu attendais des détails aussi pointus sur tout.
Ce n’est pas spécialement commun sur Kickstarter. Perso, on aurait toutes les spécifités des nouveaux persos que je ne les lirais même pas. Ce me suffit de savoir que c’est différent.
Je suppose que les règles satisferont la plupart de tes attentes !
Benisa63 dit:fred henry dit:Bonjour.
- Concernant la publication des rêgles : nous sommes 100% en tort effectivement. Nous avions annoncé que nous les publierions en J1 et ce n est visiblement pas le cas. En conséquence nous aurions dû repousser d autant le lancement de façon à rester raccord avec notre promesse.
- Concernant le prix de l extension : je ne comprends pas. C est un second vrai couac. Je l imaginais a 50$ ( je sais qu en dessous c était vraiment impossible). Je n ai pas toutes les clefs ( j ai Erwan au tel une fois par jour). Je me demande si l hypothèse de Shambala n est pas la bonne. Je vais me renseigner mais je ne pourrai de toute façon pas livrer l info ( si je paye quelqu un potentiellement 150 000$ pour gérer ce KS ce n est pas pour aller contre ses décisions.
- concernant les addons au prix boutique : je n ai jamais dis ou écris que les addons étaient au prix boutique. A ma connaissance seul le pack Brom'est à prix boutique.
- @ Pit 07 : ta décision de quiter le KS se comprend et ton analyse est sans doute juste. Si au final tes occasions de sortir le jeu sont anecdotiques alors le pledge devient inutile.
- Globalement : je vois bien que l ambiance du KS s est dégradée depuis l annonce de Khitaï et j en suis le premier désolé. Je me doutais bien que le complétisme génèrerait de la frustration. J ai plusieur fois tenté de vous mettre en garde contre ce risque. Mais imaginez que nous ayons 10 extensions en réserve, il serait plus prudent de ne pas les proposer à la vente plutôt que de se faire tomber dessus pour le simple fait qu elles existent alors que ce n est qu une offre supplémentaire qui vous apporte du choix. Les extensions ne sont pas exclusives et même si elles l étaient elles demeureraient superflues. Je suis daccord sur le prix trop élevé, mais la réponse la plus simple est encore de ne pas les prendre.
Je fais parti de ceux qui ne sont pas gêné par le retad de publication des règles puisque ce que j'ai vu sur les vidéos TT me suffit pour avoir le corps principal des mécanismes du jeu.
En revanche, une phrase m'interpelle dans ton paragraphe sur le prix de l'extension : tu ne garantis pas que le prix boutique soit le même si j'ai bien saisi. Mais tu fais cette remarque par rapport à l'évolution euro/dollar ? Ou est-ce parce qu'il y a un risque d'une grosse différence de prix en boutique supérieure à 5 euros?
C est juste que je n en sais rien. Tout dépends du prix auquel asmo achete les boites. Nous n avons encore rien fixé donc je préfère ne pas m avancer. Je vais la aussi me renseigner aupres d Erwan.
Voilà, un draft avec le logo conan, un tableau excel des unités et le tour est joué !
Aerth dit:fred henry dit:PS : peut être que si je les maquétais moi même...
Mais après faudra retourner le livret dans tout les sens

Mais le maquettage est t’il vraiment obligatoire ? Des règles bien écrites avec un conan en fond de page pourrait faire l’affaire.
val2partajeux dit:Aerth dit:fred henry dit:PS : peut être que si je les maquétais moi même...
Mais après faudra retourner le livret dans tout les sens
On moins ça va nous faire rire

Je sais que je risque d’attirer les rires, le plus probablement l’indifférence, mais bon, M. Fred Henry semble être par ici, je tente ma chance.
[figurines en carton]
Serait-il possible, envisageable, que sais-je de trouver une solution pour proposer des planches de figurines en carton en plus des figurines en plastique?
Pour moi, et bien que je craigne être le seul, jouer avec des figurines non-peinte dont on voit rien de détail me gave. Et peindre prend du temps. Du temps que je préfère utiliser à jouer. Le transport devient problématique aussi: bouger une boîte d’1/2m3 et de 10 kg n’est pas pratique.
Damn, ces illustrations sont juste magnifiques, je rêve depuis le début de voir une version carton des figurines, ça serait tellement classe et pratique pour jouer tout de suite avec du beau matos, amener le jeu plus facilement chez les potes, et le cachet…
Je me contenterais d’un pdf avec les illustrations en pied des différents belligérants, mais fait en usine par des professionnel me comblerai de joie.
J’ai surement un avis ultra-minoritaire, mais je commence à en avoir assez des figurines et du temps que ça prend pour les rendre “jouables”, et en l’état ça reste des bouts de plastique gris et c’est moche, et ce, quelle que soit la qualité de la figurine. Est-ce qu’il n’y aurait pas une certaine proportion des participants du KS qui ne serait pas intéressé à mettre un petit montant en plus pour avoir un jeu prêt à jouer en faisant juste un dépunchage?
Allez, M.Fred Henry, s’il vous plait, si vous avez le temps, touchez en un mot, regardez si il y a une demande même minime qui puisse rendre la démarche si ce n’est rentable, au moins possible, je suis sur que c’est rien en terme de coûts en comparaison à ce que coute le moule de chaque nouvelle figurine. En plus les illustrations existent déjà, c’est pas une bonne idée d’essayer de les “rentabiliser”?
Je déconne pas b****l! (pardon)
Si Erwan a commencé le boulot ça risque de ralentir encore plus le boulot... mais c'est peut être une solution. Vous seuls pouvez évaluer cette option.
PS : je stresse pas sur le prix de l'extension... Le pack king est tellement overconcurrentiel quel... Voilà quoi, c'est top !
fred henry dit:Bonjour.
- Concernant la publication des rêgles : nous sommes 100% en tort effectivement. Nous avions annoncé que nous les publierions en J1 et ce n est visiblement pas le cas. En conséquence nous aurions dû repousser d autant le lancement de façon à rester raccord avec notre promesse.
- Concernant le prix de l extension : je ne comprends pas. C est un second vrai couac. Je l imaginais a 50$ ( je sais qu en dessous c était vraiment impossible). Je n ai pas toutes les clefs ( j ai Erwan au tel une fois par jour). Je me demande si l hypothèse de Shambala n est pas la bonne. Je vais me renseigner mais je ne pourrai de toute façon pas livrer l info ( si je paye quelqu un potentiellement 150 000$ pour gérer ce KS ce n est pas pour aller contre ses décisions.
- concernant les addons au prix boutique : je n ai jamais dis ou écris que les addons étaient au prix boutique. A ma connaissance seul le pack Brom'est à prix boutique.
Ah bah forcément! Overgrilled dès que j'essaie de reprendre ma lecture...
Bon bah je m'en vais publier ma traduction sur BGG (Merci aux deux posteurs qui m'ont indiqué le chemin dans les méandres de BGG).
- @ Pit 07 : ta décision de quiter le KS se comprend et ton analyse est sans doute juste. Si au final tes occasions de sortir le jeu sont anecdotiques alors le pledge devient inutile.
- Globalement : je vois bien que l ambiance du KS s est dégradée depuis l annonce de Khitaï et j en suis le premier désolé. Je me doutais bien que le complétisme génèrerait de la frustration. J ai plusieur fois tenté de vous mettre en garde contre ce risque. Mais imaginez que nous ayons 10 extensions en réserve, il serait plus prudent de ne pas les proposer à la vente plutôt que de se faire tomber dessus pour le simple fait qu elles existent alors que ce n est qu une offre supplémentaire qui vous apporte du choix. Les extensions ne sont pas exclusives et même si elles l étaient elles demeureraient superflues. Je suis daccord sur le prix trop élevé, mais la réponse la plus simple est encore de ne pas les prendre.
Bonjour Fred.
Je viens enfin de rattraper mon retard sur ce fil depuis...bah mon dernier message cette nuit...
Je ne veux pas me montrer critique, je veux juste apporter un éclaircissement.
Si certains / beaucoup parlent du fait qu'ils sont au prix boutique, c'est parce que, même si tu ne l'as pas dit, Jamie l'a fait sur le KS (à moins que j'ai mal interprété et si c'est le cas, mille excuses par avance).
Hey guys just reading through all the comments and as I'm not going to finished any time soon I thought I'd just post this up: Opinions on the expansion are pretty mixed at the moment, thats fine, we expected that. All I can say it what I said for the Brom expansion: This is a retail box, at retail price. If you wish to have it a good year in advance then it is there for you, otherwise we are not going to persuade you to buy it, you are more then welcome to wait for the retail releaseIn the mean time, thankyou to those who did opt in for it, you have more or less funded another SG by yourselves!
Dans ce commentaire, Jamie indique que les extensions sont au prix boutique tout comme il l'avait déjà indiqué pour la Brom Box.
Encore une fois, ce n'est pas du négativisme. Juste une remarque car, parfois, certains éléments sont différents entre ce qu'on a pu lire ici et ce qu'on voit sur le KS.
krawash dit:Mais le maquettage est t'il vraiment obligatoire ? Des règles bien écrites avec un conan en fond de page pourrait faire l'affaire.
C est vraiment indispensable. Notament pcq les schémas permette de minimiser et eclaircir le texte.
Alors j’y vais de mon avis perso. De mon point de vue cela ne me gène pas que les boites d’extensions soit a prix retail, car je prend en quelque sorte ce KS pour une sorte de précomande géante. Du coup payé le prix retail ne me dérange pas et je suis sur qu’avec le tau de change l’on ne sera pas loin du prix en boutique et ce même avec les petite réduction qui vont bien.
Après certes les gens ce plaigne que le prix aurait pu être un peut en dessous du retail car l’on contribue a l’existence du jeu. Mais je tien juste a signaler que monolith nous file un max de cadeau tout de même que notre boutique ne nous donnera pas.
Après vous me direz mais si je prend cette fameuse boite au prix retail je n’ai pas plus de cadeau comparer a ma boutique. Ba en fait si j’ai bien compris c’est le fait de payer une partie des addon (donc extension) au prix retail qui permet aussi de financer les cadeau du kickstarter.
Et juste pour finir monolith a toujours été honnête avec nous et a prévenu dès le début que les extension serai a un prix plutôt élevé. Et ils nous avait aussi prévenu que le all-in était au alentour des 500$. Et fred a toujours communiquer sur le fait que ce n’était pas nécessaire de tout prendre.
Du coup je ne comprend pas trop les réaction de certaine personne sur ce forum du moins. Car l’équipe monolith nous avait déjà pas mal prévenu sur ce sujet.
Pour finir je comprend effectivement que la frustration de certain. Mais si on réfléchi bien on nous avait prévenu que la total serai pas loin des 500$ et que les extension ne serai pas forcement a un prix très bas. Perso je ne trouve pas cela scandaleux les 55$ je pense que cela fait juste prix psychologique dépasser mais mettez cela en € et je trouve le prix plutôt correct. (47.5€)
Alkaias dit:[Gameplay]
En voyant les vidéos l'Overlord joue beaucoup plus que les joueurs et j'ai peur que ces derniers s'ennuient un peu car ils n'ont au final "pas grand chose à faire" vs l'Overlord.
Au contraire, car c'est compensé par le fait que les heros jouent tous en même temps, plutôt que chacun à son tour. En outre, ca discute beaucoup entre eux sur la stratégie.
Quand tu es "passif", certes tu agit moins mais tu participes quand même à la stratégie globale.
Enfin, pendant le tour de l'Overlord les personnages attaqués peuvent se défendre donc là encore, faire des choix (gemmes ou pas?). Du coup on a beaucoup moins de passivité que dans les jeux habituels ou chacun joue à son tour.
lerrianh dit:Bonjour Fred.
Je viens enfin de rattraper mon retard sur ce fil depuis...bah mon dernier message cette nuit...
Je ne veux pas me montrer critique, je veux juste apporter un éclaircissement.
Si certains / beaucoup parlent du fait qu'ils sont au prix boutique, c'est parce que, même si tu ne l'as pas dit, Jamie l'a fait sur le KS (à moins que j'ai mal interprété et si c'est le cas, mille excuses par avance).Hey guys just reading through all the comments and as I'm not going to finished any time soon I thought I'd just post this up: Opinions on the expansion are pretty mixed at the moment, thats fine, we expected that. All I can say it what I said for the Brom expansion: This is a retail box, at retail price. If you wish to have it a good year in advance then it is there for you, otherwise we are not going to persuade you to buy it, you are more then welcome to wait for the retail releaseIn the mean time, thankyou to those who did opt in for it, you have more or less funded another SG by yourselves!
Dans ce commentaire, Jamie indique que les extensions sont au prix boutique tout comme il l'avait déjà indiqué pour la Brom Box.
Encore une fois, ce n'est pas du négativisme. Juste une remarque car, parfois, certains éléments sont différents entre ce qu'on a pu lire ici et ce qu'on voit sur le KS.
+1!
[règles]
krawash dit:Mais le maquettage est t’il vraiment obligatoire ? Des règles bien écrites avec un conan en fond de page pourrait faire l’affaire.
Je pense que le maquettage est indispensable. Parce qu’une règle bien maquettée, bien agencée, c’est l’assurance que tout est clair, compréhensible et accessible. Un pdf vite fait-mal fait et là tu peux être sûr que ça va hurler : “les règles sont pas claires, c’est mal foutu ce jeu, blabla, c’est une usine à gaz, on nous refile des tonnes de plastique pour rien, ouin, ouin, ouin…”
Le fait que la Monolith team prenne son temps pour que les choses soient bien faites est amha une bonne chose et un signe encourageant pour la suite.