nan mais arretez avec vos armures de plate, c’est Conan ! pas un chevalier qui va buter du dragon !
Conan, il s’enfile une armure de cuir clouté (entre autres) et basta !
valkriss dit:nan mais arretez avec vos armures de plate, c'est Conan ! pas un chevalier qui va buter du dragon !
Conan, il s'enfile une armure de cuir clouté (entre autres) et basta !
Conan il s'enfile ce qu'il veut (oui cette phrase peut avoir de nombreux sens

D'une nouvelle à l'autre, il peut être en tunique, en cotte de maille, en plates, et bien entendu en cas de soucis il n'hésite pas à tout virer et à se mettre en pagne.

Itai dit:valkriss dit:nan mais arretez avec vos armures de plate, c'est Conan ! pas un chevalier qui va buter du dragon !
Conan il s'enfile ce qu'il veut (oui cette phrase peut avoir de nombreux sens).
D'une nouvelle à l'autre, il peut être en tunique, en cotte de maille, en plates, et bien entendu en cas de soucis il n'hésite pas à tout virer et à se mettre en pagne.
En fait, c'est arturo brachetti ?
Itai dit:et bien entendu en cas de soucis il n'hésite pas à tout virer et à se mettre en pagne.
Ce qui reste sa tenue de prédilection, ça permet d'exhiber ses muscles noueux.
Ben oué il passe pas 4 heures par jour à la salle pour cacher ses scleu-mu sous une armure !
valkriss dit:nan mais arretez avec vos armures de plate, c'est Conan ! pas un chevalier qui va buter du dragon !
Itai dit:Conan il s'enfile ce qu'il veut (oui cette phrase peut avoir de nombreux sens).
c'est bien dans ce sens que je l'avais ecrit

d'ailleurs Fred (Conan) ayant trouvé la princesse nous en avait fait une brillante demonstration

d’ailleurs la discussion BGG sur comment est habillée la reine des pirates et la déviation sur le racisme (les noirs qui vénèrent une déesse blanche) de Howard est assez marrante à suivre.
Je suis le sujet depuis le début et je suis comme beaucoup impatient.
Fred, si tu fais un passage dans le sud de la france avec un proto sous le bras, je te kidnappe une heure voire plus si affinité.
Sinon pour les conseils autour de la gestion des kickstarters, je suis d’accord avec Endevor pour la gestion des commentaires.
FunForge a selon moi très bien géré son KS de Tokaido collector en répondant très peu aux trolls et en se montrant assez ferme.
Bon courage pour tout en tout cas, moi je continue de lire à défaut de l’essayer…
MadTotoro dit:Pour toi, c'est quoi le sud de la France?
Tout ce qui est en dessous d'Orleans.
Jiheffe dit:MadTotoro dit:Pour toi, c'est quoi le sud de la France?
Ah, non, Orléans, c'est le Nord. Presque la banlieue de Paris.

Moi, je dirais que le Sud, c'est ce qui est en dessous de la ligne Bordeaux-Valence...

shambhala dit:endevor dit:Va falloir te préparer au pire Fred sur BGG (et dans les commentaires) KS c'est infiniment plus violent que ça même si tu essaies de tout faire pour faire ce qu'il faut.
Au pire tu me demandes de m'en occuper je suis bon en insultes dans la langue de Shaekspear avec tous les jeux online compétitifs que j'ai pratiqué![]()
En règle générale les avis négatifs sur KS si ils sont injustifiés ils ne sont pas beaucoup répétés ni soutenus donc suffit de laisser passer sans répondre, c'est toujours la meilleure politique, sinon c'est un coup à s'embarquer dans une conversation alakon contreproductive et mauvaise pour l'image du projet.
Oui, je suis d'accord, mieux vaut laisser courir. De toute façon à ce stade, la note ne représente pas grand chose (hormis que des gens ont aimé leur test du proto). Quand le jeu pourra être joué en masse, cette note, si elle est toujours là, sera noyée dans la masse des joueurs qui adorent...

Pareil que les autres :
- Rapport aux notes mises avant qu’un jeu ne sorte (que ce soit sur BGG ou TT). Tout le monde s’en cogne. Donc, no stress.
- Rapport aux commentaires gentils/méchants, pareil. Les KS génèrent des réaction exacerbées (dans les deux sens). No stress aussi.
MadTotoro dit:Un peu plus de stats sur les jeux de plateau avec fig qui ont fait plus que 370K$ sur KS:
Sur 2014, il y en a 6 pour le moment:
DreadBall Xtreme
TOKAIDO - COLLECTOR'S EDITION
MERCS: Recon
Super Dungeon Explore: Forgotten King
Arcadia Quest
Mega Man™ The Board Game
avec en moyenne:
Financement cible: 64K$
Montant total: 733K$
Nb backers: 4303
Pledge de base: 121
Pledge par backer: 177
Sur 2013, il y en a 9:
Alien vs Predator
Shadows of Brimstone
Journey: Wrath of Demons
Mars Attacks
Cthulhu Wars
MYTH
Zombicide: Season 2
Rivet Wars
Kingdom Death : Monster
avec en moyenne:
Financement cible: 37K$
Montant total: 1100K$
Nb backers: 4222
Pledge de base: 153
Pledge par backer: 251
Sur 2012, il y en a 2:
Sedition Wars: Battle for Alabaster
Zombicide
avec en moyenne:
Financement cible: 45K$
Montant total: 941K$
Nb backers: 4309
Pledge de base: 136
Pledge par backer: 217
Quelques conclusions:
Comme ça, on peut voir qu'en gros le nombre de backers varie assez peu autour de 4200-4300.
Je n'ai pas l'impression que 2014 sera une moins bonne année que 2013 et les moyennes vont très probablement monter avec la saison 3 de Zombicide.
Ils ont en commun:
* add-on payants pour tous sauf tokaido
* pledge moyen supérieur de 50% (approx.) au pledge de base
Le fichier excel est dispo ici si ça vous intéresse:
http://madtotoro.net/tmp/KS.xls
Vu que tu sembles avoir les stats sous la main, pourrais-tu préciser un détail ?
Comme la question continue à être posée, pourrais-tu me dire sur ces projets, lesquels proposaient un pledge particulier ou un add-on avec des figurines luxe en résine ou métal ? Et combien de pledgeurs y ont souscrit ?
Ca pourrait nous donner une idée d'à quel point ce genre de add on est vraiment populaire, et le cas échéant donner des arguments pour expliquer pourquoi on ne peut pas le faire pour Conan...
Itai dit:Jiheffe dit:MadTotoro dit:Pour toi, c'est quoi le sud de la France?
Ah, non, Orléans, c'est le Nord. Presque la banlieue de Paris.
Moi, je dirais que le Sud, c'est ce qui est en dessous de la ligne Bordeaux-Valence...
J'ai la même ligne que toi.
J'ai une préférence pour Montpellier vu que c'est la ou j'habite, après si ça se fait pas un peu plus loin sur un week end. Je peux me débrouiller pour me déplacer avec des potes et faire un convoi.
MadTotoro dit:Itai dit:Sur un autre sujet, un forum américain est en train de fortement plussoyer à leur insu ce que certains ont suggéré ici: la mise à disposition des figurines dans un meilleur matériau que le plastique (résine, métal) pour ceux qui le souhaitent.
Merci Itai de nous tenir au jus des autres discussions.
euuhh faut replacer les choses dans leur contexte !
le forum cité ci-dessus est un pur forum de figurinistes/joueurs de figs avec des tutos de peintures, des listes d'armées, des conversions et collectors etc ... ce n'est pas un public de jeu de plateau ! il ne voit pas les aventures que permet de vivre Conan-the legend, ils ne voient que des figs, des figs .. c'est clairement reducteur et pas representatif de l'attente suscité par ce jeu !

la plupart peignent des armées mais ne jouent pratiquement jamais
Je viens de voir l’illustration presque finie du camp Picte et bien ça m’a clacuhe la cruche. Beaauuu même si les silhouettes des huttes sont un poil trop géométrique à mon goût mais on s’en fou.
Bon, sinon, après avoir lu en diagonale les plus de 100 pages du sujet sur Heroquest 25è anniversaire, j’ai enfin compris cette histoire de chandelier.
D’ailleurs j’y pense il faut faire un peu attention sur BGG, noter un jeu avant sa sortie est pas forcément vu d’un bon oeil, ça fait un peu “les potes de l’auteur sont venu pipoter les avis”, de la même manière il ne faut pas défendre à tout pris réponse après réponse le jeu, s’engager sur un fil où 2 types se répondent est rarement productif même si le mec en question raconte de la merde. Sur un des fils on voit un mec qui fait une remarque et 5 posts de français pour le contredire derrière c’est assez marrant à voir mais pas forcément positif pour le jeu.
endevor dit:D'ailleurs j'y pense il faut faire un peu attention sur BGG, noter un jeu avant sa sortie est pas forcément vu d'un bon oeil, ça fait un peu "les potes de l'auteur sont venu pipoter les avis", de la même manière il ne faut pas défendre à tout pris réponse après réponse le jeu, s'engager sur un fil où 2 types se répondent est rarement productif même si le mec en question raconte de la merde. Sur un des fils on voit un mec qui fait une remarque et 5 posts de français pour le contredire derrière c'est assez marrant à voir mais pas forcément positif pour le jeu.
Tu fais allusion à quel fil ?

J’avoue que je ne me souviens plus c’était pas un drame hein juste que ça m’a fait sourire, ça parlait du système de campagne il me semble
J’ai surtout vu dans le cas de Myth des fanboy qui faisaient pire que mieux en “défendant” à tout prix le jeu, c’est juste pour ça que je disais ça.