val2partajeux dit:Pour ma part, je pense justement que pour ne pas alourdir les règles il suffit simplement que tout changement d'équipement ne peux intervenir que durant une phase de repos. Après je suis conscient que ça peut ôter un certain réalisme ou occasionner d'autres problématique. Surtout pour un changement d'armes.
c'est cher payé et ça alourdit justement ! enfiler une armure .. ok le type pose ses armes, retire son calbut, il se met en repos koi ! mais changer d'arme ou d'equipement se fait en live ! quitte à payer la petite energie sur l'icone main ! seul le fait de s'equiper d'un chandelier devrait être gratuit !
smp1 dit:il a mis un 10 a heroquest 25th avec "This will probably be the best game in the history of gaming. " en commentaire
Un gars de GZ peut-être. On sait ce que ça vaut, les commentaires sur le net (l'histoire des auteurs et éditeurs qui vont dire du bien de leurs bouquins sur Amazon, par exemple).
C’est justement la démarche qui me gène : aller mettre 10/10 à un jeu qui n’a ni règles, ni nom, ni figurine et en contre partie balancer un 1 à un jeu qui a dépassé les 100 testeurs uniques, je trouve ça juste lamentable.
fred henry dit:C'est justement la démarche qui me gène : aller mettre 10/10 à un jeu qui n'a ni règles, ni nom, ni figurine et en contre partie balancer un 1 à un jeu qui a dépassé les 100 testeurs uniques, je trouve ça juste lamentable.
Comme nous tous ici, on trouve ça pathétique. Mais laisse la bave du crapaud là où elle est et élève-toi telle la blanche colombe... Ceci étant Endevor a raison, les commentaires BGG et KS sont autrement plus "tranchés" justement ou (plus souvent) injustement qu'entre les doux murs molletonnés de notre sujet ici même... Be prepared !!
endevor dit:Va falloir te préparer au pire Fred sur BGG (et dans les commentaires) KS c'est infiniment plus violent que ça même si tu essaies de tout faire pour faire ce qu'il faut.
Au pire tu me demandes de m'en occuper je suis bon en insultes dans la langue de Shaekspear avec tous les jeux online compétitifs que j'ai pratiqué En règle générale les avis négatifs sur KS si ils sont injustifiés ils ne sont pas beaucoup répétés ni soutenus donc suffit de laisser passer sans répondre, c'est toujours la meilleure politique, sinon c'est un coup à s'embarquer dans une conversation alakon contreproductive et mauvaise pour l'image du projet.
Un petit post plus léger: J’aime beaucoup la démarche de Fred, et j’aime aussi le taf que fait la team Bombyx en général, donc la réunion des deux me pousse à suivre ce projet. Je ne sais pas si le jeu sera fait pour moi, mais je pense que je ferai à minima un pledge de soutient (l’origine du participatif en somme: permettre à un projet de voir le jour). La première réussite du projet pour moi est que ça m’a poussé à acheter le premier tome de l’intégrale Conan chez Bragelonne (de Conan, je ne connaissais que les 2 films avec Arnold). J’ai commencé à la lire, et j’accroche beaucoup à l’univers. Donc déjà pour ça, merci aux porteurs du projet, et bon courage pour la suite.
13obscur dit:Un petit post plus léger: J'aime beaucoup la démarche de Fred, et j'aime aussi le taf que fait la team Bombyx en général, donc la réunion des deux me pousse à suivre ce projet. Je ne sais pas si le jeu sera fait pour moi, mais je pense que je ferai à minima un pledge de soutient (l'origine du participatif en somme: permettre à un projet de voir le jour). La première réussite du projet pour moi est que ça m'a poussé à acheter le premier tome de l'intégrale Conan chez Bragelonne (de Conan, je ne connaissais que les 2 films avec Arnold). J'ai commencé à la lire, et j'accroche beaucoup à l'univers. Donc déjà pour ça, merci aux porteurs du projet, et bon courage pour la suite.
J'ai fais pareil hier soir. J'ai commandé le 1er tome de l'intégrale chez Bragelonne. Et pour le KS je suis le projet de près.
Idem. J’avais un peu honte de le dire ici mais je ne connais que les films. Ce topic m’a donné envie de lire du Conan afin de bien cerner cet univers. Et ça rajoute un peu encore à l’envie. Le projet donnant envie de lire les romans, les romans donnant envie de jouer au jeu. Edit: Beaucoup “d’envie” dans mes propos, c’est bon signe.
J’ai fini “Conan” le premier tome dans une très vieille collection (un j’ai lu il me semble), j’avoue que j’ai pas accroché plus que ça, une succession de hasards genre hop je trébuche sur un artefact qui va me sauver dans 2 jours, j’ai attaqué Conan le Cimérien on va voir si ça s’améliore. C’est pas hyper bien traduit mais même si on oublie ça j’ai pas été super convaincu.
fred henry dit: Pour l'armure, il y a deux solutions : ou, effectivement ne pouvoir la revétir que dans une phase de repos; Ou rendre ça chronophage/énergivore, en stipulant sur la carte que telle armure nécessite la dépense de n gemmes pour etre revétue (cuir : 0; Maille; 2; full plates 4...)
la 2ème solution est la bonne je pense. la première étant trop dissuasive. mais 4 gemmes pour full plates ça me parait huge oO 0-1-3?
Si il y a un chandelier, je ne vois pas comment on pourrait résister au pledge ! Pour revenir sur le topic, C’est quand même très agréable de voir un auteur si actif ET réactif avant même le début du KS aux propositions / retours des joueurs. Impatient de voir le début du KS.
ahuacatl dit:mais 4 gemmes pour full plates ça me parait huge oO
Une armure de plate, c'est bien un truc qui s'enfile à l'aide d'un assistant pour régler les sangles ? C'est bien le bidule qui prend son petit quart d'heure à enfiler ? C'est bien le machin utilisé à partir du XVème siècle ? Si tous les scénarios se déroulent sur un "temps réel" sensiblement similaire (c'est-à-dire court au vu du scénar test), il faut peut être restreindre la liste de ce qui est utilisable en cours de partie parmi les découvertes à ce que tout un chacun peut adopter en 10 secondes. Et le reste pourra se revendre hors scénar pour faire vivre les personnages dans le cas d'un mode campagne/xp.