[KS terminé et financé 178%] GameMap - terrain modulable

Salut à tous. je vous présente un projet, qui selon moi, a du potentiel.
https://www.kickstarter.com/projects/13 … escription

.

il s’agit d’un terrain de 180*120cm à peu près, composé de 60 hexagones avec des décors variés : forets denses ou clairsemée, rivières, collines, bloc de pierres.

Il est donc composable à loisir. Il ciblera tous les joueurs de warhammer et autres jeux du même style. il comblera aussi, je pense, toutes les créations “maison” avec figouz.
Il est à 64$, FDP inclus pour notre Mère patrie, la France.
Deux stretchs goals sociaux ont été atteints, ajoutant un marais, et 2 autres tuiles sans reliefs.
Les stretchs goals améliorent surtout la qualité des tuiles : meilleurs finitions, tuiles doubles faces, routes et ponts.
Et à la demande des backers, les auteurs ont rajouté un stretch goals avec 6 demie tuiles pour fignoler les cotés du terrains

Ca a l’air pas mal mais j’avais laissé tomber Parce que les bords en hexagone ca va me saouler et jai vraiment peur que le carton plie vue la taille des tuiles et ca va être la cata…
Sinon l’idée est assez sympa :)

Ranger à plat le carton n’aura aucune raison de se plier.
c’est quand même sacrément intéressant vu la taille des tuiles pour divers jeux de figs !

sgtgorilla dit:Ranger à plat le carton n'aura aucune raison de se plier.
c'est quand même sacrément intéressant vu la taille des tuiles pour divers jeux de figs !

Ca dépend énormément de la qualite déjà (voir le nombre de jeux avec des plateaux qui se déforment....) rien q voir avé le rangement cest lié à la couche imprimée qui est collée sur le carton et ne réagit pas pareil que lui aux variations climatiques...

... Bonus je vis sous les tropiques ;)
Et si ça se déforme un tant soit peu ton champ de bataille ne ressemblera plus à rien...
Par contre le coût est faible donc ça peut se tenter, moi cest le cumul de petits bofs qui m'a dissuadé ;)
jmt-974 dit:
Ca dépend énormément de la qualite déjà (voir le nombre de jeux avec des plateaux qui se déforment....) rien q voir avé le rangement cest lié à la couche imprimée qui est collée sur le carton et ne réagit pas pareil que lui aux variations climatiques...

Dans leur 2ieme update, ils nous renseignent sur la qualité des tuiles:
" A few of you have asked about the composition of the hexagons. They will be comprised of 3 layers: 250gsm CCNB, 800gsm board, and 250gsm CCNB. The hexes come out to be around 3/16" (almost 5mm) thick"
D’après les photos des tuiles, et la vidéo où l'on voit un des auteurs les manipuler, cela me rapelle la qualité Heroes of Normandie (c'est ma seule référence).
JMT, il me semble que t'es le modo du forum HON,non? Tu as moyen d'avoir la composition des tuiles HON
pour comparer?

Je vois si je peut trouver linfo ;) mais cest que 3mm de memoire (à vérifier)
Le gros soucis en fait cest vraiment la fab a priori avec les couches collées… Même si elles sont top qualite ca peut plier (je verrai si je retrouve le layus que j’avais lu la dessus)…
Je vous dis si je trouve ça :)

Je ne trouve pas ça super beau pour ma part.
J’ai regardé en diagonale mais il y a un truc pour maintenir les hexagones solidaires ou est-ce que le moindre faux mouvement crée une faille dans le champ de bataille ?

fbruntz dit:
J'ai regardé en diagonale mais il y a un truc pour maintenir les hexagones solidaires ou est-ce que le moindre faux mouvement crée une faille dans le champ de bataille ?

Non, d'ou mon : si ca gondole un temps soit peu (et ca va gondoler) ca va etre ultra moche et l'anarchie :(

Ce n’est pas bien beau… Il me semble qu’il y a eu y’a pas si longtemps que ça, une autre campagne présentant le même type d’élément, avec plusieurs univers (côtes, mer, désert, forêt, espace, etc…), et les tuiles étaient vraiment magnifique.

pit07 dit:Ce n'est pas bien beau... Il me semble qu'il y a eu y'a pas si longtemps que ça, une autre campagne présentant le même type d'élément, avec plusieurs univers (côtes, mer, désert, forêt, espace, etc...), et les tuiles étaient vraiment magnifique.

Est-ce les tuiles faisaient la même taille aussi?
En tout cas, cela peut surement intéresser les backer de conan.
Contrôleur dit:
En tout cas, cela peut surement intéresser les backer de conan.

Je vois pas comment ca s'emboite :D

Le 3ième stretch goal social est tombé : 2 tuiles " antre de la bête, sont offertes"
Le projet est maintenant financé à 69%

Allez un petit up.
On est désormais à 77%, il reste encore 8 jours.
Il y a désormais une vidéos sous-titrée en anglais, pour ceux qui savent le lire, mais pas le comprendre à l’oral (comme moi).
On le voit manipuler les tuiles
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2oZIwG2YSfs
pour ma part je prends le risque de voir les tuiles gondoler. Mais je me dis, vu la façon dont elles sont conditionnées, et que chez moi je n’ai pas une atmosphère humide; leur conservation ne devrait pas poser de problème. On peut toujours posé un poids sur la pile pour la maintenir.

il reste 60 heure et le jeu est financé avec 25900$.
Tous les stretch goals sociaux sont débloqués :marais, antre, routes, bords prépeints, cercle de runes(exclusif KS)
Le prochain palier à 27k permettra d’avoir les tuiles double-faces.
A noter que le systeme a changé de nom, car Battlehex avait déja été déposé. CE sera désormais GameMap

Bon ben, ça avance bien:
- 5 nouveaux design débloqués
- recto verso débloqué
- demi hexagones débloqués
et très peu pour avoir 2 autres hexagones avec art work choisi par les bakers…

Ca me tente de plus en plus.

Très intéressé sur le principe mais c’est quand même assez moche.
Ceux de sergeants miniatures sont plus jolis.

Heureusement qu’il ne reste que 24h pour ne pas craquer.

perso, je ne trouve pas cela moche. Ce n’est pas parque ce qu’on aime pas un truc, que c’est forcément moche, dégueulasse etc.
Je n’aime pas la choucroute; cela n’en fait pas un plat dégueulasse