Toujours rien, Rekka ?
Nope toujours rien… Normalement c’était censé être fait rapidement mais visiblement, nous n’avons pas la même définition du mot “rapidement”…
Pas de nouvelles, bonne nouvelle…
Bon, je viens d’envoyer un nouveau message à Justin pour savoir s’il avait des news de son côté parce que je n’ai reçu aucune notification ou quoi que ce soit pour me dire que la commande avait été envoyée alors que c’était censé être fait la semaine dernière. Je vous tiens au courant.
Colis reçu ici ce jour (région de Montpellier)
L’emballage était bien cabossé, mais les jeux ne semblent pas avoir soufferts.
Les 10 exemplaires sont désormais en sécurité
J’ai envoyé un mail aux principaux intéressés pour la suite de la livraison.
merci !! je viens de t’envoyer un mail
et effectivement sur tes photos on voit que le carton à vécu
shilag dit :Colis reçu ici ce jour (région de Montpellier) :-)
L'emballage était bien cabossé, mais les jeux ne semblent pas avoir soufferts.
Les 10 exemplaires sont désormais en sécurité ;-)
J'ai envoyé un mail aux principaux intéressés pour la suite de la livraison.
Hello, tu avais eu un mail ou quoi que ce soit pour te dire que c'était envoyé? Si ça se trouve, je vais avoir une bonne surprise en arrivant ce soir du coup...
Rekka dit :shilag dit :Colis reçu ici ce jour (région de Montpellier) :-)
L'emballage était bien cabossé, mais les jeux ne semblent pas avoir soufferts.
Les 10 exemplaires sont désormais en sécurité ;-)
J'ai envoyé un mail aux principaux intéressés pour la suite de la livraison.
Hello, tu avais eu un mail ou quoi que ce soit pour te dire que c'était envoyé? Si ça se trouve, je vais avoir une bonne surprise en arrivant ce soir du coup...
J'ai reçu un SMS hier de Chronopost. Mais je n'avais pas la moindre idée de ce que c'était.
Bon ben moi j’ai pas reçu de SMS de Chronopost mais j’ai reçu un énoooooorme colis.
Rekka dit :Bon ben moi j'ai pas reçu de SMS de Chronopost mais j'ai reçu un énoooooorme colis. :)
Ton nouveau chauffe-eau?
Recu et depunché. Matos vraiment très chouette, le look SF vintage, les crédits en metal sont juste . Plus qu’à tester.
Encore merci à Rekka pour le PG, ca fait un rapport qualité prix remarquable.
De rien. C’est vrai que le matos est bien cool. Je vais profiter des fêtes pour lire les règles tranquillement pour me programmer une partie à la rentrée.
Bon je l’ai… Dès que j’ai plus les mômes dans les pattes (fourbues d’ailleurs par mon périple parisien) j’ouvre le tout.
Merci encore à toi Rekka pour l’organisation du PG et ta disponibilité.
Y a quelqu’un qui a deja fait tourné la bête?
Pas de quoi. J’ai testé en solo hier avec la règle optionnelle pour faire arriver/décoller une navette aléatoirement. J’ai terminé à 20 points soit en-dessous du seuil de victoire. J’ai bien aimé et je me dis qu’à 4, ça ne doit pas être simple d’optimiser ses tours tout en essayer de bloquer les adversaires ou tout du moins ne pas leur offrir un joli coup sur un plateau. Je suis aussi grand fan du style graphique du jeu.
Pareil, j’ai testé en solo. Très content du jeu. Il est moins compliqué à prendre en main que je ne pensais, il tourne bien, il y a une belle pression quand tu n’as plus que 2 ou 3 pilotes à jouer.
J’ai moi aussi joué avec le tirage aléatoire d’une navette à chaque tour, ca rend le jeu solo plus dynamique.
je vais enfin récupérer ma boite, jamais mondial relay n’aura été aussi lent 10 jours
pourtnt la semaine dernière j’ai reçu un paquet de paris en 48 h par MR aussi
Testé hier à 3 joueurs, j’ai vraiment aimé par contre ça n’a pas été le cas d’un des autres joueurs. J’ai bien aimé ce principe de deck building, sans en être un, mélangé avec du pick and delivery.
Myrk dit :Pour information, la règle VF a été rendu dispo sur bgg par Terra Nova Games.
Il ne manque plus que le jeu ^^
Hello,
c'est bien toi qui fait la liaison Lyon-Paris ? tu pourrais me récupérer mon ex chez Grisboui ?
Harry Cover dit :je vais enfin récupérer ma boite, jamais mondial relay n'aura été aussi lent 10 jours
pourtnt la semaine dernière j'ai reçu un paquet de paris en 48 h par MR aussi
J'ai envoyé par MR un UCS LEGO Star Wars. 200€ dans le colis. 15 jours de transport. Le mec qui l'avait acheté était fou d'inquiétude... Franchement parfois ils déconnent un peu chez MR. Mais bon l'important c'est que cela arrive.
Sinon, depunché, y a plus qu'à potasser la règle solo....
Bon 4 parties en solo, 2 avec l’option tirage aléatoire et 2 sans. Impressions :
Voilà un jeu où on se casse pas mal la tête tout seul. Tout le truc est de rechercher l’optimisation des coups pour arriver à faire un peu de points, et franchement avec une moyenne de 7 coups par phase, bah y a pas trop le droit à l’erreur. Sans compter que les premiers coups sont assez limités puisqu’il est impossible de profiter de l’effet de stock de vaisseaux pour augmenter ses capacités. Une ouverture “classique” apparait vite : jouer l’effet “bribe” sur le chiffre du dé, pour activer le commandant (on a au moins 2 de charge au départ). Sinon, c’est un jeu où le premier joueur est pas gâté, et dans la version à plusieurs peut être même un handicape (mais à vérifier).
C’est tendu, très tendu, et cela me fait penser à Agricola dans sa version solo (mode familial) sur 2 points : premièrement, il est impossible de tout faire. Pas moyen de remplir ses vaisseaux, faire ses upgrades et transformer ses matières premières dans la dernière phase. Quelque chose va nécessairement devoir être abandonné. Il faut compter sur ce qui fait le moins de malus. Je crois d’ailleurs que c’est là que des néophytes se feront avoir face à quelqu’un qui a pratiqué le jeu. Deuxièmement, c’est très calculatoire. Il faut vraiment optimiser ses coups et d’une partie sur l’autre on voit bien quels enchainements deviennent plus pertinents. Donc une belle courbe d’apprentissage en perspective, mais un risque de répétition en mode purement solo (a voir ce que l’extension ajoute sur ce point à part des techno).
Pour l’option du tirage aléatoire c’est plus “comfortable” on est moins prisonnier de ses cartes qui finalement ne se répètent pas, et sont pas évidentes à optimiser. D’ailleurs pour la version sans tirage aléatoire, l’utilisation des aliens est à mon avis plus qu’obligatoire sinon on ne peut pas faire grand chose.
Sympa, rapide à mettre en place, pas compliqué. Je regrette pas.