[KS terminé et financé] Legendary Metal Coins

Ptête partant pour 1 Units set sur Paris

zephyx dit :Ptête partant pour 1 Units set sur Paris

Cool, tu m'envoies ton email en MP ? :) Pour être sûr, ton Unit set, c'est pas le Medieval, c'est celui d'une des saisons précédentes ?

Je découvre ce projet, les pièces semblent magnifiques, alors ma question est : pourquoi la campagne a l’air d’avoir assez peu de succès ? (je crois même avoir vu le nombre de backers baisser)

la faute au prix ou à des soucis dans les précédentes saisons ??

passager57 dit :Je découvre ce projet, les pièces semblent magnifiques, alors ma question est : pourquoi la campagne a l'air d'avoir assez peu de succès ? (je crois même avoir vu le nombre de backers baisser)

la faute au prix ou à des soucis dans les précédentes saisons ??

Je dirais que les gens potentiellement intéressés ont déjà ce qu'il faut avec les saisons précédentes. 

Teuf, tu peux faire un récap pour savoir combien on est ?

Etherion dit :Teuf, tu peux faire un récap pour savoir combien on est ?

Suite à quelques désistements/personnes qui ne m'ont pas donné leur email, je ne suis pas sûr qu'on va atteindre les 10 sets. Par contre, on est au dessus de 4 (j'ai 5 sets de confirmés, et j'attends encore les réponses d'au moins 2 personnes). Ça fait un tarif d'environ 18€ par set frais de port inclus.

Ok, tant pis pour eux et encore merci de gérer le bouzin.

Ça progresse tranquillement, on est à nouveau à une dizaine de sets :slight_smile: Ça devrait faire redescendre le lot de 26 pièces frais de port inclus à 17€ !

Ahh bonne nouvelle, je te verse le pré-paiement par paypal dans la soirée, avec un petit mail qui va bien.

J’avais pledgé la première campagne, je repledge ici (pour 4 sets je pense).

La première campagne a vraiment été incroyablement calamiteuse pour l’envoi par la poste (envois de chaque set par colis séparé, mal emballés, beaucoup de retards d’expéditions, des colis perdus, des colis déchirés avec des pièces manquantes, …), mais normalement ils ont appris de cette erreur et les 2e envois se sont bien passés, çà devrait donc être pareil pour la 3e campagne.

Niveau sets, les pièces sont vraiment très chouettes. Ils ont corrigé au fil du temps le seul défaut à mes goûts : sur la première campagne (et en partie la 2e), toutes les pièces avaient la même taille, quelle que soit la valeur faciale. Désormais, sur les derniers sets, les pièces les plus faibles sont plus petites.

Je vais prendre des sets génériques cette fois (au moins 2, voire 4) pour ma part. Je trouve leurs iconographies assez sympa en général (alors que d’autres campagnes qui ont parfois eu plus de succès ont parfois eu des visuels beaucoup plus “caricaturaux” et moins dans le ton de l’époque représentée).

En effet je pense aussi que bcp de gens sont équipés maintenant (il y a eu un paquet de campagnes “pièces en métal” au fil des années, plus les pièces dédiées à certains jeux comme Scythe, Rising Sun, etc.), d’où le manque de succès relatif de cette campagne.

Finalement, il me manquera juste un set western après (un des rares que je trouve pas trop réussi chez Drawlab et que je ne prendrai donc pas chez eux).

Quels sont vos sets préférés parmi ceux des deux premières saisons ? et ceux dont la qualité vous a déçu

La qualité est identique quelque soit le set. Après, ce n’est qu’une question de goût personnel :slight_smile:
Perso j’avais pris les Medieval, très content mais si j’avais un problème à exprimer sur ces sets, ce serait le peu de différence de couleur entre les pièces cuivre et or en condition de jeu (éclairage). 
La différence de taille entre les pièces d’un même set comme par exemple le set Viking doit être un vrai plus.
Sinon, j’ai un échantillon de Greek : top, Orc : un peu déçu (les goûts et les couleurs toussakoi), un ami a un set de Pirate : top.
Faut aussi voir si tu aimes les pièces bien larges ou pas : grosse différence par exemple entre les Greek et les Pirate.

Concernant la saison 3 de la campagne, y a une petite surprise, ils feront payer 20% de TVA au moment du pledge manager…

teuf13 dit :Concernant la saison 3 de la campagne, y a une petite surprise, ils feront payer 20% de TVA au moment du pledge manager...

Glup... c'est dans les news?
Ca pique quand même!

Edit: c'est confirmé dans la FAQ

VAT taxes (value added tax) will be added to all pledges of EU citizens on the pledge manager.
This applies to customers from within the EU only as required by EU law and will be a 20% fee of the total pledge.

C'est la premiere fois que je vois ça pour un projet Kickstarter.
ScalpHell dit :
teuf13 dit :Concernant la saison 3 de la campagne, y a une petite surprise, ils feront payer 20% de TVA au moment du pledge manager...

Glup... c'est dans les news?
Ca pique quand même!

J'ai vu ça dans les commentaires, et y a maintenant une entrée dans la FAQ (elle n'y était pas il y a quelques jours). Et y a une mention cachée sur la page « *On the pledge manager VAT fees will be added to all applicable European countries. », je ne sais pas si elle est là depuis le début.

Bon ben je sens que je vais annuler mon pledge là.
Comment se fait-il qu’il y ait de la TVA pour un truc fabriqué dans l’UE?

Ah c’est pas fait en Chine ? Enfin de toute façon, la TVA l’acheteur final la paie sur tous les produits quelle que soit la provenance, c’est les frais de douane que tu ne paies pas à l’intérieur de l’UE.

teuf13 dit :Ah c'est pas fait en Chine ? Enfin de toute façon, la TVA l'acheteur final la paie sur tous les produits quelle que soit la provenance, c'est les frais de douane que tu ne paies pas à l'intérieur de l'UE.

C'est fait en Grèce. Pour les 2 premières saisons, il n'y avait pas de TVA. Ni de frais de port pour la saison 1, ce qui n'était pas forcément une bonne idée vu la qualité du packaging.

Oui, j’ai l’impression qu’en théorie on devrait payer la TVA sur tous les kickstarters d’une façon ou d’une autre, mais soit c’est intégré directement dans le pledge, soit les porteurs de projet feintent, … Y a eu une histoire de TVA sur un des KS Cthulhu Wars je crois. Apparemment ça a été pas mal discuté pendant le KS DwarvenForge aussi (qqu’un dit ça dans les commentaires). Je suis d’accord que y a des progrès à faire sur la façon dont c’est communiqué/payé tout ça :wink: