[KS Terminé et Financé] Raid & Trade

pour info/rappel : MAGE fait des KS pour leurs jeux (12 Realms et celui-ci) et pour d'autres éditeurs / en parallèle d'éditeurs EU à destination des USA (Among the Stars notamment ou Florenza, Historia). Pour Historia et Florenza (Giochi), il était prévu d'êtres dispos à Essen. Pour Hoyuk, ça a été un petit merdier sur la fin d'où sa dispo à Essen avant livraison aux backers. Ceci-dit, il ne me semble pas qu'il soit encore réellement dispo en boutiques.
Je ne cherche pas à les excuser, hein. Du tout. Juste essayer de me situer la démarche. Parce que, au final, leurs KS sont peu intéressants. Pour AtS, on peut préco 100% équivalent directement chez l'éditeur (Artipia - ceci dit, la quantité de matos est fonction des SG du KS). Pour les giochi, y'a qu'à attendre (pas très/assez longtemps...) la dispo en boutique. Au final, jamais très facile de déterminer si leur KS offre le moindre avantage (en tout cas pour un EU)...

sinon

pas de version multilingue de prévue

= aucune localisation de signée pour l'instant. Les choses peuvent changer en 8+x mois de prod ;) Je ne crois pas qu'aucun jeu MAGE soit jamais resté en 1 seule langue. Même si c'est rarement en VF

StABe3 dit:Pour info, après demande de ma part, pas de version multilingue de prévue comme Hoyuk. Il sera disponible uniquement en anglais.

Bon y a plus qu'à compter sur un gentil TricTraccien pour nous traduire la règle :D

val2partajeux dit:
StABe3 dit:Pour info, après demande de ma part, pas de version multilingue de prévue comme Hoyuk. Il sera disponible uniquement en anglais.

Bon y a plus qu'à compter sur un gentil TricTraccien pour nous traduire la règle :D

J'ai fait la demande à MAGE et ils m'ont répondu qu'il était préférable d'attendre la version définitive des règles.
Cela dit, l'école me demande beaucoup de temps et d'énergie pour les prochaines semaines, je dois donc réduire le temps que j'accorde à la traduction.
Voici les jeux que je compte traduire prochainement:
Desert Island (déjà commencée), Plethora (50% de fait), Dragon Tides (25% de fait), Raid & Trade

Je parlais pas spécialement pour toi Lemalin :D je lance un appel à la communauté car moi je suis très mauvais en anglais et que le temps que je traduise, le kickstarter sera largement fini voire livré :mrgreen:
Maintenant si quelqu'un désire traduire les règles c'est cool ça me permettra de juger un peu si c'est pour moi ou non. Je peux par contre faire de la relecture si ça rend service.
Avec tout les KS, je suis bien obligé de faire des sélections donc avoir la règle en français en est une :wink: et aussi pas trop de texte sur le matériel

Sorry moi le jeu me fait pas du tout rever donc pas de trad de mon coté ;) (moi c'est le critere zero pour traduire ;) )

val2partajeux dit:Je parlais pas spécialement pour toi Lemalin :D je lance un appel à la communauté car moi je suis très mauvais en anglais et que le temps que je traduise, le kickstarter sera largement fini voire livré :mrgreen:
Maintenant si quelqu'un désire traduire les règles c'est cool ça me permettra de juger un peu si c'est pour moi ou non. Je peux par contre faire de la relecture si ça rend service.
Avec tout les KS, je suis bien obligé de faire des sélections donc avoir la règle en français en est une :wink: et aussi pas trop de texte sur le matériel

Je sais, mais j'ai quand même demandé si y avait une ouverture de leur part. Maintenant, il vaut mieux attendre le livret officiel pour faire une traduction et je ne sais quand il sera prêt! S'il est disponible et que j'ai du temps, je ferai la traduction!

après visionnage de la jPlay, pas du tout pour moi. bon KS

Le jeu est officiellement financé et déjà en route pour le premier SG qui ajoute une modèle en miniature du Outpost (bâtiment où on peut récolter des points de faveur).
Il sera possible, en ajoutant 4$ d'voir ce modèle peint à la main. Il est aussi possible, en ajoutant 15$, d'avoir les 5 personnages peints à la main.

Déjà deux SG d'atteints (la figurine du Outpost et 3 nouvelles cartes Quest) et en route pour le troisième. Le total de financement augmente de façon stable.
Il devrait y avoir de nouvelles tuiles (réversibles) bientôt en SG.

Moi il me botte bien ce jeu dis donc.
Surtout le retail pledge, je crois que je vais ouvrir une boutique ^^
Y'a d'autres personnes pour un éventuel pledge de groupe ?

Règles traduites à la fin de cette page.


Nouveau mode débloqué avec une version semi-coop du jeu. Le but est de réparer un hélico avant que toute la ville ne soit détruite. Malheureusement il n'y a que 2 places dans l'engin.
Tractations et coups de filles de joies en perspective!

Ça bouge chez MAGE Company:
Un nouveau personnage débloqué à 43000 $

et un bonus KS exclusif à 36 000

Y a aussi un visuel du sac contenu dans la boite pour piocher les jetons ressources:

On aime ou pas, mais il à l'air solide en tout cas.

Visiblement y a la possibilité de gagner un backer kit à la fin de la campagne:

At the end of this campaign we will choose 1 person who will get 1 Copy of Raid & Trade along with all the Stretch Goals. Feel free to share these news with your friends and everyone you know and let's make this game bigger! Share and post our updates daily starting from today with the latest one, the Resource Pouch image!

Par contre pas trop de détail sur le procédé, je dirai qu'il faut partager leurs news face book : https://www.facebook.com/magecompany (classique quoi :) )

Bon j'ai récupéré les règles, y a-t'il des gens intéressés par une traduction?
Edit: des gens que les règles en français peuvent intéresser. Si oui je me donne la peine de traduire :)

moi ça m'intéresse ;)

But du jeu:
Il s'agit d'un jeu pour 3 à 5 joueurs. Chaque joueur incarne un survivant représenté par une bien jolie figurine. Pour l'instant il y en a 5. Un 6eme perso peut être débloqué à 43000$.
Vous arpentez les ruines d'une ville après la 3eme guerre mondiale afin de récupérer du matos. votre but étant de pénétrer dans la Cité Dorée. Seulement ses dirigeants ne laissent pas rentrer le premier imbécile venu. Pour pouvoir accéder à ce havre de paix, vous devrez leur prouver que vos facultés leur seront utiles. Il y a trois chemins pour prouver votre valeur et obtenir un pass: les compétences, la faveur ou remplir 3 quêtes. Le premier joueur à atteindre un de ses objectifs remporte la victoire.
Présentation du matériel:
Les Personnages:
Chaque personnage est unique et les accessoires qui l’accompagnent également. Chaque joueur à donc à sa disposition un plateau de perso, des dès et un lot de cartes équipement.

Le plateau, plutôt bien pensé, résume les caractéristiques spéciales du personnage et un système de roues permet de compter les points d'action, de compétence et de faveur (ou de liste noire)
Les dès blancs servent au combat (activation des capacités notamment). Les équipements ne sont pas fournis de base et doivent être construits avec les ressources glanées lors de vos pérégrinations. Le dè noir est commun à tous et sert lors des raids. j'y reviendrai.
Le Plateau de Jeu:
Il est modulaire et composé de tuiles carrées (recto verso si nous atteignons les 33000$) représentant les rues de la ville:

Sur le plateau seront positionnées, en fonction du nombre de joueurs, trois types d'habitations, représentées par des petites tuiles de couleurs. On ne dispose des habitations que sur les cases vides ou dont le numéro est inférieur ou égal au nombre de joueurs.

La partie exploration et raid du jeu se fera lors de la visite de ses habitations. Le contenu de chacune d'entre elle est représenté par un paquet de cartes que l'on pioche au hazard lors de nos tentatives de raid.

Sachant que les couleurs représentent la taille de la maison (small, medium ou large). Plus c'est gros plus les gains en ressources sont importants. Ainsi que les emmerdes qui vont avec ;). Je reviendrai en détail sur leur fonctionnement lors de l'explication des raids.
Les ressources sont représentées par des jetons piochés aléatoirement dans ce joli sac fourni avec le jeu:

Il y en a de plusieurs types (représentés par un dessin et une couleur unique pour chaque type): arme, vêtement, nourriture, débris, etc.
Une partie de la mécanique du jeu est basée sur ces ressources qui vont nous servir à construire nos objets, remplir des quêtes, etc. Il est donc possible de les échanger (d'où le trade dans le titre ^^) avec les autres joueurs ou au marché noir.

Ce dernier est une tuile ronde choisit au début de la partie et permettant d'obtenir une des ressources représentée contre 4 autres. Oui le marché noir ça coûte une blinde! Le choix de cette tuile va influer sur la durée et le type de la partie, amenant ainsi un levier de rejouabilité (par exemple une tuile avec des armes disponibles permettra plus d'actions de combats durant le jeu)
L'avant -poste:

Sera représenté par une miniature (SG débloqué!). Il s'agit d'un lieu spécial géré par les représentants de la Cité Dorée dans lequel on pourra, entre autres, récupérer des jetons de faveurs ou attaquer les petits camarades qui sont dedans.
Bien évidement il y aura des cartes de quêtes afin de pouvoir les compléter:
Certaines de ces cartes seront exclusives au KS et donc non disponibles par la suite.
Il y a aussi des cartes incident, apparaissant lors des déplacements sur le plateau:

Enfin au début de chaque tour le joueur actif pioche une carte événement global qui influencera les règles pour le tour en cours:

Voilà pour le matos sachant qu'il y a des add on pour avoir des jetons faveurs en métal, les figurines peintes à la main (pour seulement 15$ les 5!), etc. Des SG sont déjà débloqués, offrant du contenu exculsif. Les règles au prochain numéro ^^

merci pour cet aperçu.

Heyo !
Déja commandé depuis 1 semaine, je me rendais ici pour poster mais c'est déja fait !
Allez les fans de semi-coop et de beau plateaux modulaire, gogo unlock le 5ème perso :)

pledge de groupe???
C'est le 6eme perso qu'il faut débloquer mais je suis complètement d'accord sinon!
Edit: juste pour préciser par rapport au post précédent, le jeu n'est pas un semi-coop. Par contre un SG débloqué récemment ajoute une extension permettant le semi-coop. Cette extension est livrée avec le KS donc allez-y c'est du bon!