[KS Terminé et financé] Steampunk Rally

Si t’arrives a grouper, ca fait 58$ le jeu, ca devient interessant.
Pour les stretch goals, les deux derniers sont intéressants quand meme, joli matos et de quoi jouer a 8 (ce qui n’a pas l’air spécialement emmerdant aux vues des règles).

kaillou38 dit:Si t'arrives a grouper, ca fait 58$ le jeu, ca devient interessant.
Pour les stretch goals, les deux derniers sont intéressants quand meme, joli matos et de quoi jouer a 8 (ce qui n'a pas l'air spécialement emmerdant aux vues des règles).

La phase de draft et la phase de course se joue simultanément! Donc, ce jeu peut facilement se jouer à plus de 6 sans pour autant augmenter sensiblement la durée!
ThierryT dit:25 de fdp, c'est assez standard
56€ fdpi, vu le matériel, c'est pas ridicule

C'est pas ridicule mais si a priori jusqu'a 75k les SG c'est du box upgrade :oops: , donc du coup je pense que si ca a une chance d'arriver retail en europe ce sera bien moins cher...
Bon de toute facon j'avais pas compris que c'était un jeu de dés :evil: sans moi donc...

Ohlala je l’attendais depuis un moment mais là avec la vidéo de Rahdo et les règles FR (merci Lemalin !), ca risque de mal finir…

Idem que val2partajeux : Si pledge groupé, j’en suis. Le plus pratique pour moi serait de trouver 2 lillois, sinon je me joignerai à un groupe parisien (de ? Sans-os vous dites ?)

Le prix est un peu élevé mais il y a du matos. Comme souvent ce sont les frais de port qui plombent le truc.
A part ça j’aime vraiment l’univers graphique et je trouve d’ailleurs dommage que les illustrations soient finalement si masquées par les icones de jeu. On le les voit quasiment plus :?

mis en remind mais c’est pas donné quand même.
44€ en groupé et on ose me dire que Privateers est cher alors qu’il est à 50€ (groupé aussi).

Pour les parisiens, j’ai posé un pledge groupé. (c’est ma façon de mettre des “reminder” :-P)
Donc pour l’instant, j’en suis, mais… A voir, en fin de campagne si je garde ou pas. Si l’incertitude ne vous gêne pas, on peut se grouper. :)

J’ai ajouté le lien pour les règles en français! :wink:

Remind aussi. Mais pas sûr de craquer cette fois.
C’est beau, du coup, j’ai envie d’en savoir plus.
Maintenant, il faut justement que j’approfondisse en lisant les règles par exemple ;)

Atanaheim dit:
Maintenant, il faut justement que j'approfondisse en lisant les règles par exemple ;)

C'est quand meme un peu la base avant de poser un pledge... c'est un jeu pas un tableau pour décorer le salon :mrgreen:
Holum dit:Pour les parisiens, j'ai posé un pledge groupé. (c'est ma façon de mettre des "reminder" :-P)
Donc pour l'instant, j'en suis, mais... A voir, en fin de campagne si je garde ou pas. Si l'incertitude ne vous gêne pas, on peut se grouper. :)

Je réserve une place en attendant de lire les règles ^^ .
Holum dit:Pour les parisiens, j'ai posé un pledge groupé. (c'est ma façon de mettre des "reminder" :-P)
Donc pour l'instant, j'en suis, mais... A voir, en fin de campagne si je garde ou pas. Si l'incertitude ne vous gêne pas, on peut se grouper. :)

Pour moi ça roule, on réfléchit et on se décide 48h avant ça te convient ?

Moi je passe… Trop cher…

Ça marche Graou / val2partajeux !

jmt-974 dit:
Atanaheim dit:
Maintenant, il faut justement que j'approfondisse en lisant les règles par exemple ;)

C'est quand meme un peu la base avant de poser un pledge... c'est un jeu pas un tableau pour décorer le salon :mrgreen:

J'avoue ;)
Mais ce que je voulais dire c'est qu'il avait passé l'étape 1 : au premier coup d’œil ça ne m'a pas piqué les yeux, voire ça m'a flatté la rétine ;)
jmt-974 dit:

C'est pas ridicule mais si a priori jusqu'a 75k les SG c'est du box upgrade :oops: , donc du coup je pense que si ca a une chance d'arriver retail en europe ce sera bien moins cher...
Bon de toute facon j'avais pas compris que c'était un jeu de dés :evil: sans moi donc...

Je ne suis pas sûr de comprendre ton aversion pour les dés, mais dans le jeu, si ça peut changer ton opinion (ce que tu ne veux peut-être pas!), les dés servent à activer des cartes. Tu dois les lancer, c'est vrai, mais le résultat peut être facilement modifié par des pièces d'engrenage et il est aussi possible de placer des dés à certains endroits où la valeur n'a pas d'importance. Le facteur chance n'est donc pas très présent!
Maintenant, si tu cherchais juste une excuse, ce n'est pas la même chose!... :wink:

7 tuiles en carton
~150 cartes
des marqueurs
des personnages en carton
et une centaine de dé
Tout ça pour 56€, oui je trouve ça cher.
Black fleet a des fig + doublon en métal pour le 10€ de moins par exemple.
A ce prix là j'ai acheté Eclipse, et en terme de matos, ça n'a rien à voir !
l'amélioration en SG à 75000$ et en fait un addon de 15$
Après si tu prends le prix proposé pour une livraison au states : 38€ c'est convenable !
Dommage car j'adore les illustrations et j'aime bien les jeux de dés (kingsburg et pickomino font partie de mes TOP )
De plus en plus de projets sont réédités en français ensuite. si il est vraiment bon je vois pas pourquoi celui à ne le serait pas ? même si il faut attendre 4 / 5 ans ....
ophidien dit:

7 tuiles en carton
~150 cartes
des marqueurs
des personnages en carton
et une centaine de dé
Tout ça pour 56€, oui je trouve ça cher.
Black fleet a des fig + doublon en métal pour le 10€ de moins par exemple.
A ce prix là j'ai acheté Eclipse, et en terme de matos, ça n'a rien à voir !
l'amélioration en SG à 75000$ et en fait un addon de 15$
Après si tu prends le prix proposé pour une livraison au states : 38€ c'est convenable !
Dommage car j'adore les illustrations et j'aime bien les jeux de dés (kingsburg et pickomino font partie de mes TOP )
De plus en plus de projets sont réédités en français ensuite. si il est vraiment bon je vois pas pourquoi celui à ne le serait pas ? même si il faut attendre 4 / 5 ans ....

Loin de moi l'intention de te faire changer d'idée car ultimement, à part le fait que j'aimerais bien qu'il soit financé, je n'ai aucun autre intérêt que de vouloir présenter des jeux qui me plaisent.
Cela dit, je crois qu'il faut quand même faire la différence entre une compagnie qui débute et qui se trouve dans un milieu bien différent de l'Europe ou des USA et une compagnie établie comme les Space Cowboys. Roxley en est à son 2e jeu seulement. Leurs contacts dans le milieu sont sans doute moins nombreux. Aussi, ils n'ont pas Asmodée derrière qui peut aider à financer le développement du jeu et sa fabrication. Il s'agit vraiment d'une petite compagnie qui débute et qui cherche à se faire connaître! C'est une des raisons d'être de KS à mon sens!
Maintenant, est-ce que c'est cher? Sûrement que oui, surtout avec les FDP. Est-ce que le jeu te plaît assez pour vraiment l'ajouter à ta ludothèque? Je ne peux répondre pour toi! Toutefois, je serais vraiment surpris qu'il sorte un jours en VF. Si ça arrive, je serai assurément très heureux, mais j'en soute fort!

pareil
thème, mécaniques, univers, éditeur = rien ici n’est favorable à une adaptation. Bon ou mauvais, d’ailleurs. C’est pas comme si ce critère avait la moindre importance dans une logique de localisation ;)

Oui bien sûr je comprends, surtout que dans un autre post je parle d’être plus généreux avec des petits éditeurs pour les soutenir.
Je parle de black fleet car il est en pub sur le forum mais je pourrait cité n’importe qu’elle jeu a un prix de 45 ~50€ qui a un meilleur rapport qualité/prix.
je répondais juste à thierry qui dis “56€ ce n’est pas ridicule”, alors que moi je trouve ça cher. après l’étique du plaisir par rapport au prix c’est un autre débat.
bref , je ferme la parenthèse ! :)

Quand a une édition, quand on vois par exemple historia qui a été édité par Gigamic, pourtant ça vient d’un petit éditeur, pourquoi ce jeu là ne le serais pas?
Les visuels sont magnifiques et le gameplay a l’air intéressant, d’autant qu’il a gagné des prix !
après c’est sur que c’est un peu jouer à lire dans une boule de cristal et qu’on a moins de certitude qu’un jeu CMON ou Mantic, mais bon les jeux kickstarter prennent de plus en plus d’importance et on en vois de plus en plus édité ou distribué par le circuit traditionnel français.