[KS livré] Cthulhu Wars en français

victorio dit:
Merci pour le conseil ;)
Du coup il y a pas un Backer stéphanois ou lyonnais dans les parages pour faire un heureux ? 8)

Si tu ne trouves pas, il y a des pledgers sur Paris (ou d'autres régions), mais il te faudra faire un ptit tour en train/voiture

Merci les gars, Je vais garder un œil la dessus.
Merci Pitpipo pour avoir fait le demande directement dans les commentaires du projet, car je ne peu pas poster :p.
Je vais à Paris de temps en temps pour le boulots c’est vrais, mais c’est rare. :oops:

victorio dit:
Merci Pitpipo pour avoir fait le demande directement dans les commentaires du projet, car je ne peu pas poster :p.

Pas de soucis ! Ce serait dommage que tu rates ce jeu exceptionnel !

Victorio, au pire des cas, si tu ne trouves pas de stéphanois ou de lyonnais, je pourrai t aider…
J habite en allemagne pas loin de Colmar (alsace), mais je suis originaire de la région lyonnaise. Dc au pire des cas, si tu ne trouves personne d autre de plus près, on pourrait s arranger.
Par contre il faudra attendre un delai supplémentaire pour que je descends sur Lyon. A mon avis ca sera dans les 2-3 semaines apres reception du jeu car j aurai envie de jouer.
Mais bon tu vas bien trouver un lyonnais ou un stéphanois… j espère…

Hello, je viens de trouver un Lyonnais pour m’aider la classe 8)
@athelorn : merci pour la proposition

Dis moi, Grande Corne de Brume (en espérant que tu trouves ce nouveau patronyme plus seyant ^^), ça ne t’a pas choqué que, dans la catégorie “Litterature Based” des jeux les plus attendus sur BGG, il ne se trouve point notre chouchou de nominé ?
Je trouve ça hallucinant personnellement, tous les yankees s’imaginent que c’est Sandy qui a inventé le concept ? oO
Une anecdote pour finir ce post : Je suis en train de relire avec bonheur un recueil de Lovecraft dédié au mythe (encore un truc dont je dois te remercier) et, ce midi pendant ma pause déjeuner, mon vendeur de sandwich attitré me lance un “Oh ! Ca se passe dans quel pays les mystères de Tchoutchou ?” (avé l’assent provençal, je suis du Var) qui m’a laissé interdit quelques secondes avant que je comprenne qu’il parlait de mon livre !
Le con, je suis sûr que dorénavant j’aurai systématiquement envie de dire “Tchoutchou” au lieu de Cthulhu et que je vais m’attirer les pires emmerdes ! ^^

Graffen Walder dit:Dis moi, Grande Corne de Brume (en espérant que tu trouves ce nouveau patronyme plus seyant ^^), ça ne t'a pas choqué que, dans la catégorie "Litterature Based" des jeux les plus attendus sur BGG, il ne se trouve point notre chouchou de nominé ?
Je trouve ça hallucinant personnellement, tous les yankees s'imaginent que c'est Sandy qui a inventé le concept ? oO
Une anecdote pour finir ce post : Je suis en train de relire avec bonheur un recueil de Lovecraft dédié au mythe (encore un truc dont je dois te remercier) et, ce midi pendant ma pause déjeuner, mon vendeur de sandwich attitré me lance un "Oh ! Ca se passe dans quel pays les mystères de Tchoutchou ?" (avé l'assent provençal, je suis du Var) qui m'a laissé interdit quelques secondes avant que je comprenne qu'il parlait de mon livre !
Le con, je suis sûr que dorénavant j'aurai systématiquement envie de dire "Tchoutchou" au lieu de Cthulhu et que je vais m'attirer les pires emmerdes ! ^^

Si si, j'étais choqué, Sandy aussi...
Par contre je note l'appelation Tchoutchou ^^

http://www.boardgamegeek.com/video/61175/cthulhu-wars/unboxing-video-cthulhu-wars
bave bave …
par contre on voit que les plateaux ne sont pas calés dans la boite et ça abime tout le matos, ça crains !!

Graffen Walder dit:Dis moi, Grande Corne de Brume (en espérant que tu trouves ce nouveau patronyme plus seyant ^^), ça ne t'a pas choqué que, dans la catégorie "Litterature Based" des jeux les plus attendus sur BGG, il ne se trouve point notre chouchou de nominé ?
Je trouve ça hallucinant personnellement, tous les yankees s'imaginent que c'est Sandy qui a inventé le concept ? oO
Une anecdote pour finir ce post : Je suis en train de relire avec bonheur un recueil de Lovecraft dédié au mythe (encore un truc dont je dois te remercier) et, ce midi pendant ma pause déjeuner, mon vendeur de sandwich attitré me lance un "Oh ! Ca se passe dans quel pays les mystères de Tchoutchou ?" (avé l'assent provençal, je suis du Var) qui m'a laissé interdit quelques secondes avant que je comprenne qu'il parlait de mon livre !
Le con, je suis sûr que dorénavant j'aurai systématiquement envie de dire "Tchoutchou" au lieu de Cthulhu et que je vais m'attirer les pires emmerdes ! ^^

Sinon c'est peu être un érudit qui parlait des tcho tcho, mé avé l'accent!

Y’a un backerkit prévu pour ceux qui ont loupé la campagne ?

Bnsoir
Je suis pas sûr d’avoir intégralement compris ce qu’est le financement participatif par kick starter ? En fait il me semble que ceux qui ont fait une mise ou pledge ? auront des avantages pour leur soutiens : compréhensible et même normale …
Mais qu’en sera t-il de ceux qui sont arriver trop tard ou qui n’ont tout simplement pas eu envie de pledgger ? Auront-il accès à la boîtes de base et à ses extensions en VF ?
Car j’ai compris que le tirage sera somme toute assez limité (500 boîtes environs ref tric trac TV). A ceci s’ajoute deux petites questions : la date de disponibilité de la VF approximativement s’il n’est point trop tard ?
Et l’utilité des hauts prêtres de l’extension ?

Harrycover dit:http://www.boardgamegeek.com/video/61175/cthulhu-wars/unboxing-video-cthulhu-wars
bave bave ...........

ooOOOOooh bordel, que ça fait envie !! :shock:
En plus je me rends compte que la boîte est beaucoup moins cyclopéenne que je ne le pensais, bonne nouvelle ! (Bon, avec le DVM ça va rajouter du volume, mais quand même, je suis content !)
Spoki : Désolé, je laisse Grande Corne de Brume te répondre, il semblerait effectivement que le jeu finisse tout de même par sortir en boutique si j'ai bien compris un mail que j'ai reçu, mais faute de pouvoir être très précis, autant laisser s'exprimer l'expert françois de ce projet.
Les Grands Prêtres permettent, en plus de leur capacité normale de cultiste, d'obtenir des points d'action supplémentaires sur un tour en les sacrifiant à la gloire du Grand Ancien qu'ils vénèrent.
Sur le papier ça ne semble pas énorme, mais apparemment ça a été fort apprécié par le testeurs du jeu (ce qui n'est pas mon cas, même si je commence à connaître les règles par cœur ^^)
Spoki dit:Bnsoir
Je suis pas sûr d'avoir intégralement compris ce qu'est le financement participatif par kick starter ? En fait il me semble que ceux qui ont fait une mise ou pledge ? auront des avantages pour leur soutiens : compréhensible et même normale ...
Mais qu'en sera t-il de ceux qui sont arriver trop tard ou qui n'ont tout simplement pas eu envie de pledgger ? Auront-il accès à la boîtes de base et à ses extensions en VF ?
Car j'ai compris que le tirage sera somme toute assez limité (500 boîtes environs ref tric trac TV). A ceci s'ajoute deux petites questions : la date de disponibilité de la VF approximativement s'il n'est point trop tard ?
Et l'utilité des hauts prêtres de l'extension ?

Harrycover a déjà tout bien répondu (on peut m'appeler Pit aussi, c'est bien Pit non ?)
A l'heure où je vous parle, officiellement le seul moyen d'avoir le jeu et ses extensions en français est d'avoir participé à cette campagne Kickstarter (ou de se greffer maintenant sur le pledge d'un participant).
Maintenant oui il y a des discussions entre Sandy et la maison Sans Détour pour une distrib plus large mais je n'ai pas les détails de ce deal (cela concerne à minima la boîte de base, mais les extensions j'en sais rien). Ce qui est sûr c'est que les exclu Kickstarter ne seront pas disponibles.
En terme de volume de tirage, la dernière fois que j'en ai parlé avec Sandy (fin Novembre) il partait sur mille boîtes; la moitié au moins pour le Kickstarter.
Cette version française devrait être envoyée aux backers en Juillet de cette année (la prod va commencer début Mars je pense)
Pour les Grands Prêtres, oui ils ont les mêmes capacités que les Adorateurs (produisent du pouvoir, construisent et contrôlent les Portails) mais tu peux le sacrifier pour regagner immédiatement deux points de pouvoir, ce qui peut te sauver la mise :)
LorDjidane dit:Y'a un backerkit prévu pour ceux qui ont loupé la campagne ?

Non, seul moyen de faire partie de l'aventure c'est de te greffer, via le pledge manager, sur celui d'un backer

Ok merci pour vos réponses cela suit mon ressenti.

Spoki dit:Ok merci pour vos réponses cela suit mon ressenti.

A ton service !

Alors ? le PM c’est pour aujourd’hui ?
Et une petite question le concernant : est ce qu’il sera possible de rajouter des options en plusieurs fois avant une validation définitive ?
Je m’explique, je souhaite éventuellement prendre un truc ou deux sur le mois de janvier, mais je vais sans doute rajouter une extension en février en fonction des finances. se sera possible ou pas ?

Harrycover dit:http://www.boardgamegeek.com/video/61175/cthulhu-wars/unboxing-video-cthulhu-wars
bave bave ...........
par contre on voit que les plateaux ne sont pas calés dans la boite et ça abime tout le matos, ça crains !!

Petite question à Pit : dans ta boite démo, le marqueur 1er joueur était recto-verso?
Je comprends pas bien pourquoi il y a 2 marqueurs 1er joueur, qui en plus affichent le même sens de rotation.
(j'en suis toujours au dilemme de la fig Lovecraft -ne pas craquer!)
grisboui dit:Alors ? le PM c'est pour aujourd'hui ?
Et une petite question le concernant : est ce qu'il sera possible de rajouter des options en plusieurs fois avant une validation définitive ?
Je m'explique, je souhaite éventuellement prendre un truc ou deux sur le mois de janvier, mais je vais sans doute rajouter une extension en février en fonction des finances. se sera possible ou pas ?

Coucou Grisboui!
Soit ce soir, soit ce week end (il y a encore un soucis avec les gens qui ont backé les deux campagnes (US et VF)
Si je me fie à mon expérience précédente, oui tu peux ajouter en plusieurs fois, en débloquant ton pledge et en le mettant à jour (par contre de mémoire, pour débloquer faut contacter le pledge owner)
Retrogamer dit:
Petite question à Pit : dans ta boite démo, le marqueur 1er joueur était recto-verso?
Je comprends pas bien pourquoi il y a 2 marqueurs 1er joueur, qui en plus affichent le même sens de rotation.
(j'en suis toujours au dilemme de la fig Lovecraft -ne pas craquer!)

Oui oui le Marqueur Premier Joueur était recto-verso
Il y en a peut être un en rab dans les boîtes définitives (dans ma boîte pré-prod j'avais deux fois le Marqueur de Rituel par exemple)
Sur la photo on voit deux fois la même face, mais promis ils sont recto verso (et de deux faces différentes)
Pour la Figurine Premier Joueur, au temps je me moque royalement d'Asenath et de ses tentacules, au temps HP et sa lanterne qui éclaire les ténèbres sont indispensables pour moi :)