[KS livré] Cthulhu Wars en français

Pitpipo dit:
Beurk dit:
Une petite question en passant serait-il possible pour un seul pledge d'indiquer deux noms pour être inscrit sur la boîte ?
Merci, c'est pour inscrire celui de mon fils et le mien sinon il faudra que je choisisse :wink:

Plopi ! Normalement il y aura un nombre maximum de caractères par backer donc si Bill & Bob tiennent tu peux ^^ Evidemment si c'est Charles Henry et Maximillien ce sera peut être plus difficile

En fait cela serait plutôt &
Soit un total de 25 caractères espace compris.
Le devis est-il accepté ? :mrgreen: 8)

D’ailleurs il faut indiquer quand le nom ? (j’ai peut être déjà loupé le coche)

jezekiel dit:
Alkaias dit:Question d'un newbie qui vient de valider son PM en prenant les 4 factions.
Azatoth est annoncé en faction neutre, ya pas moyen de le jouer en faction normale comme les autres ?

Nope, Azatoth étant L'Univers lui même, il est bien trop fort pour constituer une faction.
il est bien audessus de tout ça.
SAuf quand un collègue subalterne le prie de lui filer un coup de mai..tenta...pseudop... une aide précieuse.

D'un point de vue background je te l'accorde mais d'un point de vue gameplay ? Il lui manque un truc pour le jouer à part entière ?

Regarde le message de Titanesque Flûtiau plus haut, le premier de la page, il répond clairement à ta question !! ^^
Les pouvoirs de sa faction sont trop puissants pour rendre le jeu équilibré, il ne peut et doit être utilisé que comme renfort ponctuel.

dadou dit:D'ailleurs il faut indiquer quand le nom ? (j'ai peut être déjà loupé le coche)

Ah merde oui, tout pareil?
Retrogamer dit:
dadou dit:D'ailleurs il faut indiquer quand le nom ? (j'ai peut être déjà loupé le coche)

Ah merde oui, tout pareil?

Plus tard, il y aura un sondage spécifique via Fundafull

Suis sur le pledge manager et me demandais si je n’ajoutais pas une merdouille tentaculaire ou deux. Les grands prêtres apportent quoi (pas trouvé la page concernée et j’ai suivi le post de très loin…) et il y a t il un visuel ? Pas trouvé sur la page du KS, dois être bigleux…
Merci.

zebigtroll dit:Suis sur le pledge manager et me demandais si je n'ajoutais pas une merdouille tentaculaire ou deux. Les grands prêtres apportent quoi (pas trouvé la page concernée et j'ai suivi le post de très loin...) et il y a t il un visuel ? Pas trouvé sur la page du KS, dois être bigleux...
Merci.

Oups j'ai oublié de répondre ! Le Grand Prêtre est un Cultiste particulier, qui te permet de le sacrifier à n'importe quel moment pour regagner instantanément 2 Points de Pouvoir.
Ca peut te sortir d'un mauvais pas, te donner plus de puissance pour être premier joueur, etc...
Je n'ai pas de photo de la figurine sous la main mais elle ressemble trait pour trait au Grand Prêtre de l'art book

Ayé Theomachy a démarré il y a une heure, et il est déjà à moitié financé :)
Oui je spam, je sais ^^

Ah, ah ! me voilà sur le bon fil : je m’avais confondu avec Cthulhu Wars VO…
Donc, il y a-t-il une bonne âme qui n’a pas bouclé sa commande et qui peut rajouter un petit truc ?
Genre madame elle se réveille et elle me dit qu’elle veut plus de portails en plastique pour en mettre dans d’autres jeux et que GreenEyeGames ils livrent pas dans la vieille europe…
a vos MP !

Bonjour,
J’ai cru lire quelque part sur le forum de Cthulhu Wars (VO) qu’il n’était pas rare que des personnes reçoivent une commande avec des pièces endommagées + ou - sérieusement, d’où ma question :
1) Est-ce que ce genre de problème devrait se produire avec + ou - la même fréquence pour l’envoi de CW VF ou est-ce que des précautions seront prises qui devraient faire en sorte que cela n’arrive pas (ou très peu, le risque 0 n’étant pas possible…) ?
J’avais une autre question. J’ai reçu le mail de Sandy P. qui dit :
" Pour l’instant nous prévoyons de laisser le pledge manager ouvert jusqu’à la première semaine de Mars, puisque nous devons donner les chiffres finaux juste après le Nouvel An Chinois. "
2) Est-il possible que courant 2e moitié de février, Sandy change d’avis et clôture le PM avant la fin février ? Car pour le coup et uniquement pour raisons financières, j’attendrai bien la paye de Mars (donc fin février) pour compléter ma commande sur le PM. Mais d’un autre côté, si on me dit : “trop tard, on l’a fermé tu vas devoir te contenter du jeu de base…”, je serai bien dégoûté…
Merci !

lekraken dit:Bonjour,
J'ai cru lire quelque part sur le forum de Cthulhu Wars (VO) qu'il n'était pas rare que des personnes reçoivent une commande avec des pièces endommagées + ou - sérieusement, d'où ma question :
1) Est-ce que ce genre de problème devrait se produire avec + ou - la même fréquence pour l'envoi de CW VF ou est-ce que des précautions seront prises qui devraient faire en sorte que cela n'arrive pas (ou très peu, le risque 0 n'étant pas possible...) ?
J'avais une autre question. J'ai reçu le mail de Sandy P. qui dit :
" Pour l'instant nous prévoyons de laisser le pledge manager ouvert jusqu'à la première semaine de Mars, puisque nous devons donner les chiffres finaux juste après le Nouvel An Chinois. "
2) Est-il possible que courant 2e moitié de février, Sandy change d'avis et clôture le PM avant la fin février ? Car pour le coup et uniquement pour raisons financières, j'attendrai bien la paye de Mars (donc fin février) pour compléter ma commande sur le PM. Mais d'un autre côté, si on me dit : "trop tard, on l'a fermé tu vas devoir te contenter du jeu de base...", je serai bien dégoûté....
Merci !

Coucou ! Voilà des réponses ^^
1. Normalement non, ils ont appris leur leçon et l'arrangement intérieur des éléments sera optimisé, et les colis mieux protégés. Actuellement sur la campagne US, Sandy a du envoyer une ou des pièces de remplacement pour environ 1% des envois; notre campagne devrait donc être bien en dessous de ce petit pourcent ^^
2. Non, c'est moi qui ait demandé à Sandy de le laisser ouvert jusqu'à début Mars pour justement permettre aux gens de dépenser leur paye durement gagnée en ptits bonhommes à tentacules
Pitpipo dit:2. Non, c'est moi qui ait demandé à Sandy de le laisser ouvert jusqu'à début Mars pour justement permettre aux gens de dépenser leur paye durement gagnée en ptits bonhommes à tentacules

T'as tout compris Pitpipo, merci !!!

Petite question de règles pour Pitpipo.
Après une première partie avec mon proxy (qui me permet de confirmer l excellence de ce jeu :D ), nous avons perdu face à Cthulhu… Ce GOO obtient il un Signe à chaque réapparition ou uniquement à la première ?
A propos de mon proxy je retouche deux trois choses et je vous passerai le lien pour ceux qui seraient intéressés.
Merci d avance Pit

davtof dit:Petite question de règles pour Pitpipo.
Après une première partie avec mon proxy (qui me permet de confirmer l excellence de ce jeu :D ), nous avons perdu face à Cthulhu... Ce GOO obtient il un Signe à chaque réapparition ou uniquement à la première ?
A propos de mon proxy je retouche deux trois choses et je vous passerai le lien pour ceux qui seraient intéressés.
Merci d avance Pit

Le joueur de la Faction du Grand Cthulhu obtient un Signe des Anciens chaque fois qu'il éveille Cthulhu (une fois qu'il a été éveillé au moins une fois). Attention, cela fonctionne aussi pour les Grands Anciens Indépendants que le joueur vert pourrait décider de réveiller :)
Pitpipo dit:
Le joueur de la Faction du Grand Cthulhu obtient un Signe des Anciens chaque fois qu'il éveille Cthulhu (une fois qu'il a été éveillé au moins une fois). Attention, cela fonctionne aussi pour les Grands Anciens Indépendants que le joueur vert pourrait décider de réveiller :)

Ca me parait tres puissant. Il suffit d envoyer Cthulhu combattre seul à chaque fois Un Signe des Anciens pour 4 PP d invocation !
davtof dit:
Pitpipo dit:

Ca me parait tres puissant. Il suffit d envoyer Cthulhu combattre seul à chaque fois Un Signe des Anciens pour 4 PP d invocation !

C'est très puissant, sauf que le coût réel est plus élevé (4 pour invoquer, au moins 2 pour le déplacement, plus un pour le combat). 7 Points de Pouvoir pour gagner un Signe des Anciens, c'est pas bien rentable...
L'intérêt est ailleurs: comme ton Grand Ancien ne coûte pas cher, et que tu touches un bonus quand il ressort, tu verras que les autres joueurs ne diront jamais "il faut butter Cthulhu" ce qui offre une protection très intéressante à ta faction.
Pitpipo dit:
C'est très puissant, sauf que le coût réel est plus élevé (4 pour invoquer, au moins 2 pour le déplacement, plus un pour le combat). 7 Points de Pouvoir pour gagner un Signe des Anciens, c'est pas bien rentable...
L'intérêt est ailleurs: comme ton Grand Ancien ne coûte pas cher, et que tu touches un bonus quand il ressort, tu verras que les autres joueurs ne diront jamais "il faut butter Cthulhu" ce qui offre une protection très intéressante à ta faction.

Oui c'est vrai. Sans compter que je viens de relire ton aide de jeu et je me rends compte que Shubby est pas mal non plus pour gagner des Signes des Anciens... Sacrifier un cultiste pour en gagner c est intéressant aussi.
Vraiment très bonne première partie en tout cas !!

Je suis content :)

Voilà le lien qui regroupe tous les fichiers qui m’ont permis de fabriquer un proxy du jeu :
Si vous êtes intéressés et un peu fou comme moi :P vous pouvez le tenter.
https://www.dropbox.com/sh/2nfr2e0bz9lr … 20Vfa?dl=0
Je remercie encore ici : Sandy Petersen qui a créé ce jeu, Pitpipo pour le travail sur ce KS et eins pour les fichiers qu’il a partagé dans ce même forum et que j’ai beaucoup utilisé sur ce proxy.