Pitpipo dit:Coucou msieur, bon boulot ! Tu avais vu mon Aide de Jeu ou pas avant ? ça aurait pu te simplifier la vie (mais je comprendrais que tu la trouves nulle). Pour rappel la dernière version se trouve là: https://www.dropbox.com/s/fok04qq2nizm0 ... 2.pdf?dl=0
Je ne l'avais pas vue à vrai dire... Elle est loin d'être nulle en terme de synthèse des éléments du jeu, plus complète que la mienne car présentant également les monstres... Du coup, est-ce un document fermé ou me permettrais-tu de pouvoir le modifier pour y insérer mes traductions personnelles, toujours pour cette question d'ambiance/clin d'oeil ?
dweller-on-the-threshold dit: Du coup, est-ce un document fermé ou me permettrais-tu de pouvoir le modifier pour y insérer mes traductions personnelles, toujours pour cette question d'ambiance/clin d'oeil ?
pas de soucis, pousse moi un MP avec ton adresse mail et je te l'envoie en format powerpoint !
Coucou les zamis, Voici un premier retour sur le sondage des tee shirts; vous êtes deux tiers à vouloir les VO, un tiers les VF… Donc pour l’instant cela sent la VO ! Arthur recueille actuellement des idées pour les slogans VO ici: http://www.boardgamegeek.com/thread/133 … ch-faction Donc n’hésitez pas à donner votre avis/ vos idées
Sauf qu en VO ce sera largement moins exclusif les mecs. Réfléchissez en fr, on sera les seuls a en avoir ! Contrairement aux VO accessibles aux milliers des backers internationaux et achetables sur le net ensuite sans soucis. Non franchement, pas du tout original en VO ! Merde on a réussi une campagne Fr les mecs !!! En VF !!! Changez vos votes !
C’est normal que les slogans en VO claquent plus, les trad françaises sont un peu palottes/traduites à l’arrache, je trouve. Par exemple, dans les nouvelles de Lovecraft ou le background de l’Appel, on trouve pour “the stars are right” => “les astres sont alignés” plutôt que" les étoiles sont propices". My two cents
Hades dit:Quand on voit la traduction des phrases dans l'exemple en VF, on ne peut que choisir la VO !
c'est peut-être Pit qui en est l'auteur
Peut-être. Etant donné qu'il n'a pas nié, je pencherai pour le oui, mais peu importe je n'aime pas ce qui est proposé dans le sondage. Si on veut faire voter les gens pour le T-shirt en français, faut pas se contenter de traduire, faut un texte qui accroche bien dans notre langue, un jeu de mots sympa, un truc propre à l'univers mais qui fait pas gnangnan, j'ai pas d'idées comme ca, mais avec les passionnés qu'il y a ici ca devrait être trouvable. Cthul house d'Autrec est nul mais c'est pour donner l'idée
Yoldork35 dit:Contrairement aux VO accessibles aux milliers des backers internationaux et achetables sur le net ensuite sans soucis.
Les tee-shirts VO Cthulhu Wars sont accessibles par quel moyen ? Je pensais qu'ils étaient vendus uniquement lors de la campagne Cthulhu Wars VF. J'ai du rater quelque chose.
Hades dit:Quand on voit la traduction des phrases dans l'exemple en VF, on ne peut que choisir la VO !
c'est peut-être Pit qui en est l'auteur
Peut-être. Etant donné qu'il n'a pas nié, je pencherai pour le oui, mais peu importe je n'aime pas ce qui est proposé dans le sondage. Si on veut faire voter les gens pour le T-shirt en français, faut pas se contenter de traduire, faut un texte qui accroche bien dans notre langue, un jeu de mots sympa, un truc propre à l'univers mais qui fait pas gnangnan, j'ai pas d'idées comme ca, mais avec les passionnés qu'il y a ici ca devrait être trouvable. Cthul house d'Autrec est nul mais c'est pour donner l'idée
Lol non c'est même pas moi ! mais ça aurait pu ^^ Mais sinon oui, si le vote VF l'emporte Arthur fera un sujet pour suggérer des phrases j'imagine, puis vote
lekraken dit: Les tee-shirts VO Cthulhu Wars sont accessibles par quel moyen ? Je pensais qu'ils étaient vendus uniquement lors de la campagne Cthulhu Wars VF. J'ai du rater quelque chose.
Bonjour, Je m y prends un peu tard, mais par le plus grand des hasards ,est ce qu’un Parisien, pourrait me prendre l’extension VF Le marcheur de vent ? Comme indiqué je suis sur Paris (et Seine et Marne). Si quelqu’un est dispo. MP moi avec les modalités (pour le paiement entre autre). Merci et bon CW Bruno
Pitpipo dit:Lol non c'est même pas moi ! mais ça aurait pu ^^ Mais sinon oui, si le vote VF l'emporte Arthur fera un sujet pour suggérer des phrases j'imagine, puis vote
Je pense que le problème a été pris à l'envers. Il aurait d'abord fallu faire les propositions de phrases FR, puis ensuite voter pour le FR ou EN. Parce que la, ma plus grosse crainte, c'est de recevoir 6 T-shirt avec un truc à pleurer dessus qui me donne même pas envie de les sortir entre passionnés. Voir le rendu final, c'est le seul élément qui me ferait changer d'avis.
Hello, j’ajoute un DVM à mon pledge, est-ce quelqu’un serait intéressé par le rachat d’une extension (Epinal/Nancy/Metz ou Belgique pour une remise en mains propres)? Pit, j’en suis à 3 DVM et un compte d’Erlette…je te rattrape!