Expectral dit:Bah oui, tu racontes n'imp' Soit t'es un égoïste notoire, soit tu cherches un truc "rare et numéroté" ? Et venir chier sur Pit qui a fait le travail de 10 personnes pour cette VF, t'es culotté.
Heu même remarque que pour Gaffophone, on se connait pas donc évite le "t'es un égoïste notoire" Si tu veux, on peut discuter par MP et comparer nos vraies vies (et pas un pauvre échange dans un forum de jeu de société) pour savoir lequel de nous est le plus égoïste, ya pas de problème, je suis très à l'aise là dessus... Quand à "venir faire chier Pit", je pense pas que mon message d'origine ait cette teneur, je me cite j'ai dit "qu il était un peu léger de réouvrir à chaque fois le PM" mais il me dira s'il s'est senti agressé par l'incroyable déchainement de violence de mon message
J’ai une vie que je trouve géniale, je vote à gauche et je n’ai pas Mr Phal en ami Facebook (auquel je ne me connecte que 2 fois par an) ==> Notre divergence d’opinion ne m’étonne plus Bon allez reprenons le cours de nos vies, heu forums trictrac !
Je te confirme que le décalage de date de fermeture du PM et de livraison n'ont rien à voir, puisque l'élément prenant du retard est la traduction (et non pas la production des pièces qui est elle en avance sur le planning).
Celle là elle me fait bien sourire j'avoue, de penser que la trad retarderait plus que la production de figs surtout pour un jeu avec aussi peu de texte que CW. Cette excuse serait un peu plus valable s'ils livraient la VO dans les temps ce que je ne crois absolument plus.
Bhin moi je trouve que ré-ouvrir le Pledge c’est le MAL XD Parce que tout simplement ça nous incite à la consommation et d’ajouter plein de trucs ! Bon parlons plus sérieusement, je me demande juste, les gens qui ne sont pas actifs et qui ne sont pas au courant que le pledge ré-ouvre, ils font comment pour revalider leur pledge ? Et puis perso moi je suis vraiment EGOISTE XD Quand j’invite un super pote à la maison fan de jeux de société et que je lui dis “t’as vu cette extension, elle déchire encore plus que le jeu” et à lui de répondre “ah ouais je kiffe, je vais la commander” “Bhin non tu peux pas, mouahhahahahah, fallait Kickstarter” et là son visage devient livide… alors en tant que bonne pote j’ajoute “si tu veux je te le revends XXXX€ (4 fois le prix de base) ?” Niark Niark Niark ! Bon bref tout ça ce sont que des conneries, même si j’avoue des fois aimer à penser que j’ai certaines choses sympa assez rares. Sur ceux je remercie encore le boulot phénoménal de Pit et de toute l’équipe de Ptersongames. Vivement “Orc Must Die” !
ankh dit: Pit, c'est pas la peine de faire un plebiscite entre ton avis et le mien, je fais clairement pas le poids avec l'adorateur numéro 1, qui a convaincu 95% des participants à ce topic (dont moi) d'acheter le jeu
Euh non en fait je cherchais pas un plébiscite mais juste à savoir si c'était pas moi le neuneu qui ne comprenait rien, sincèrement. Je partage en partie ton avis sur la longueur d'un KS mais le PM s'ouvre et se ferme souvent selon les contraintes de production (et non pas avec une valeur arbitraire). D'un point de vue business un PM ouvert longtemps veut dire plus de sous, donc plus de production (donc plus de bénéf s'ils ne se sont pas plantés)
endevor dit: Celle là elle me fait bien sourire j'avoue, de penser que la trad retarderait plus que la production de figs surtout pour un jeu avec aussi peu de texte que CW. Cette excuse serait un peu plus valable s'ils livraient la VO dans les temps ce que je ne crois absolument plus.
Lorsque l'on m'a dit ça, j'ai été vérifié auprès du traducteur (parce que moi aussi je trouvais ça gros), il a confirmé Concernant les figurines, celles de pré-prod sont bien jolies donc j'ai bon espoir pour la capacité de l'usine à les produire dans les délais (on devrait en savoir plus mi avril lorsqu' Arthur reviendra de sa visite en Chine)
Si tu me dis qu’Arthur t’a invité à venir avec lui en Chine à l’occasion de ton petit voyage d’agrément chez la famille Petersen aux US, je t’avertis que je pactise avec les Mi-Go’s pour qu’ils me ramènent ton visage et que je me prenne ta place, arf !!! (Tu n’y perds pas au change d’ailleurs, il paraît que c’est ravissant Pluton, même en voyageant en cylindre).
Graffen Walder dit:Si tu me dis qu'Arthur t'a invité à venir avec lui en Chine à l'occasion de ton petit voyage d'agrément chez la famille Petersen aux US, je t'avertis que je pactise avec les Mi-Go's pour qu'ils me ramènent ton visage et que je me prenne ta place, arf !!! (Tu n'y perds pas au change d'ailleurs, il paraît que c'est ravissant Pluton, même en voyageant en cylindre).
Je vais pouvoir garder mon visage car il n'en est absolument pas question (quoi que si j'avais pu me le permettre professionnellement j'aurais adoré faire cela)
Graffen Walder dit:Ankh, je comprends ce que tu veux dire (sans être d'accord pour autant), mais là on parle (à la louche), d'une vingtaine d'heureux qui se sont réveillés trop tard mais qui vont quand même pouvoir profiter de cette opportunité géniale, c'est pas comme si le jeu était bradé à kikenveux maintenant qu'il est financé ^^ Et, arrêtez-moi si je dis une connerie, les mecs qui se greffent maintenant prennent tout autant de risque que nous si le projet capote, non ? C'est donc pas vraiment un argument de dire qu'ils arrivent APRÈS la bataille. Imagine que tu aies loupé ce KS, pas par je-m'en-foutisme, mais juste parce que tu n'en avais pas entendu parler à temps (ça a failli être mon cas), je suppose que tu serais ravi d'avoir encore une chance d'obtenir un DVM pour une bouchée de pain (bon, c'est une grosse bouchée, mais relativement à ce que ça coûterait d'avoir tout ça après je veux dire ^^) au lieu de passer le reste de ton existence à te mordre les couilles tel un Orouboros génital !
+1 A l'époque du KS, je n'avais tout simplement pas les moyens de mettre 460 € (ça va être le montant que ça m'aura coûté au final) dans un jeu, même avec de grosses figurines. Maintenant que j'ai craqué pour la boîte de base, c'est sympa d'avoir accès à des add-ons. Faut dire que ça faisait la 3ème fois que je pouvais avoir ce jeu en financement participatif, donc on finit par faiblir et on clique....
Graffen Walder dit:Et, arrêtez-moi si je dis une connerie, les mecs qui se greffent maintenant prennent tout autant de risque que nous si le projet capote, non ? C'est donc pas vraiment un argument de dire qu'ils arrivent APRÈS la bataille.
Tu n'as pas répondu a ça ankh De plus, que penses tu des backers qui backent 1$ pour ensuite ajuster sur le PM? Ils ne participent pas trop au déblocage non? Comme l'a dit expectral, tu renvoies l'image du gars égoïste qui a eu un truc et qui ne veut pas que les autres l'aient (une image ça ne veut pas dire que c'est ce que tu es réellement ) Le PM ça sert à ça. On a plus de marge pour ajuster la trésorerie. Puis il y en aura tjs qui passeront après le PM Bref, maintenant j'ai une question chtululesque Il faut lire quoi chez lovecraft? Me conseillerez vous un ordre? (On m'a dit que c'étaient bcp de nouvelles sans ordre précis) Merci
Pour rajouter mon (inutile) grain de sel, je dirai que dans ce cas, les vrais backers ayant pris un risque sont ceux qui ont souscrit à la version US. Une fois celle-ci sur ses rails, la VF n’était qu’une formalité en terme de prise de risque. Sans compter que l’exclusivité entraine la triste dérive spéculative à laquelle nous pouvons assister avec les reventes immédiates de SG telles que celles qui fleurissent à l’heure où la saison 3 de Zombicide débarque chez nous… Tout cela n’est pas très important… plus la communauté sera importante, mieux ce sera pour que le jeu vive et que l’on puisse détruire joyeusement le monde aux quatre coins de France et de Navarre… Pour répondre à la question littéraire je dirai de se diriger initialement vers le corpus principal des nouvelles de Lovecraft (que l’on peut entre autre trouver dans l’excellent tome 1 de l’Intégrale Bouquins) afin d’aller chercher les sources littéraires du jeu dans… Pour les fans de la Faction Verte: l’Appel de Cthulhu (à tout seigneur tout honneur) et Le Cauchemar d’Innsmouth ainsi que Les Montagnes Hallucinées (pour comprendre ce qu’est un Shoggoth) Pour le Chaos Rampant: Nyarlathotep (pourquoi faire compliqué), Celui Qui Hantait les Ténèbres,Dans l’Abîme du Temps (les Polypes Volants) Pour le Signe Jaune, c’est plus diffus, essentiellement cité en clins d’oeil à Celui Qui Ne Doit Pas Etre Nommé, ou alors il faut aller chercher du côté de son véritable créateur, Robert Chambers dans Le Roi en Jaune (je dirai aussi d’aller du côté de la série True Detective pour l’atmosphère et la ré-interprétation moderne de l’idée de folie malsaine et contagieuse gravitant autour de la figure du Roi en Jaune). On trouve les Byakhees dans la nouvelle Le Festival. Shub Niggurath n’a pas réellement eu de nouvelle qui la place en figure principale, mais son nom ainsi que celui des Sombres Rejetons (les Milles Chevreaux) , est maintes fois évoqués dans les nouvelles. En revanche, les Fungi de Yuggoth (MiGo) tiennent une place importante dans Celui Qui Chuchotait Dans les Ténèbres. Quant aux Goules, elles apparaissent entre autre dans le Modèle de Pickman ou le cycle onirique de Kadath autrefois paru sous le titre poétique Démons et merveilles (édition 10/18) récemment retraduit chez Mnemos sous le titre Les Contrées du Rêve. Notons qu’une des extensions du jeu fait référence à ce dernier cycle, avec un certain nombre de créatures telles que Gugs, Zoogs, Bholes, Bêtes Lunaires, Araignées de Leng… C’est également dans ce cycle qu’apparaissent les Maigres Bêtes de la Nuit de la faction bleue (bien qu’en théorie liées à Nodens, ennemi de Nyalrathotep… go figure !) L’Ouvreur de Voies, Yog-Sothoth et les monstres de sa faction sont thématiquement liés à la nouvelle L’Abomination de Dunwich. Les indépendants des factions neutres sont issus de diverses nouvelles de Lovecraft lui-même Dagon (Père Dagon), Les Montagnes Hallucinées (Les Choses Très Anciennes), voire écrite en collaboration avec d’autres écrivains mais souvent écrites par des “compagnons de route” littéraires de Lovecraft tels que Robert Bloch, Clark Ashton Smith, Derleth et consorts …ainsi par exemple Le Visiteur Venu des Etoiles de Bloch (pour le Vampire Stellaire)… De même, le Marcheur des Vents, est issu de l’oeuvre d’August Derleth (Ithaqua ainsi que Le Marcheur des Vent) inspiré par Algernon Blackwood (le Wendigo). On le retrouve dans certaines nouvelles de Brian Lumley (Born of the Wind, inédite en Vf je pense). L’autre Grand Ancien de la faction blanche, Rhan Tegoth, hante le musée de l’Horreur dans le Musée (et son adaptation cinématographique Relic, qui ne restera pas dans les mémoires) Le Dormeur, Tsathoggua, est lui une création de Clark Ashton Smith issue de son cycle Hyperboréen, largement repris par HPL, qui cite souvent le Dieu Cavernicole… Les Hommes Serpents sont eux nés sous la plume de Robert Howard (crossover Conan ^_^) . les Larves de Tsathoggua pourraient elles apparaitre dans la nouvelle Le Tertre co-écrite avec Zealiah Bishop , mais je n’en suis plus si sûr… bref, j’ai essayé d’être le plus exhaustif possible tout en en ayant oublié certains …tu as de quoi lire et je t’envie le plaisir de la découverte de cet univers qui m’accompagne depuis une trentaine d’années ^(;,;)^
Quelle putain de nouvelle “Celui qui Chuchotait Dans Les Ténèbres”, en la relisant il y a peu (à l’occasion d’ailleurs de la sortie du jeu dont il est question dans ce sujet), j’ai soudain réalisé qu’il y avait TOUT dedans : Elle a fatalement influencé Richard Matheson pour l’écriture de Je suis une Légende, donc également Romero pour son film qui a initié sa série sur les morts-vivants qui me hante depuis mon adolescence, elle doit par ailleurs constituer le fondement de cette amusante théorie des anciens astronautes ( ) et d’une façon générale, on y retrouve, en 1930, les quasi-bases de toute la littérature d’horreur et de fantastique, qu’on pioche chez les très bons auteurs (Clive Barker, Serge Brussolo, j’irais presque jusqu’à citer Philip K.Dick) comme les gratte-papiers poussifs (Stephen King, Graham Masterton). Il y a du moins bon dans les nouvelles (disons qui a moins bien vieilli) mais, globalement, un recueil genre celui-ci qui se trouve pour une poignée de figues est un bon début :
Après, je dirai que L’Affaire Charles Dexter Ward, Les Montagnes Hallucinées et Le Cauchemar d’Innsmouth sont des must-have ! Si tu passes le cap de l’écriture vieillotte (que j’affectionne particulièrement) et du thème général de l’oeuvre qui est à peu de choses près : “Les humains sont des microbes insignifiants” (j’ai rencontré des gens qui détestent Lovecraft juste à cause de sa vision particulièrement misanthropique du monde), il y a des moments de lecture d’une puissance évocatrice hallucinante qui t’attendent !
Pour Nyarlathothep , il y a aussi la quête onirique de Kadath l’inconnue. En tout cas merci pour ce panorama bibliographique, il y a des nouvelles que je ne connais pas encore et que je vais me procurer !
Je ne sais pas si on peut qualifier Von Daniken, Pauwels et Bergier de sérieux, mais pourquoi pas Encore que je ne nie pas que certaines données puissent être troublantes…
Faut que je retente de lire une nouvelle (une amie branchée Lovecraft m’a dit qu’en effet, L’Affaire Charles Dexter Ward était très bien), parce que j’ai lu en début d’année L’Appel de Cthulhu, et j’ai trouvé ça vraiment mauvais (pour être poli), d’une vacuité abyssale.