J’ai perdu une partie pour 1 PP
Expectral dit:J'ai perdu une partie pour 1 PP
Oui c'est vrai ^^ Promis 1 PP peut facilement faire toute la différence sur un tour, voire sur une partie entière

Expectral l'aurait gagné cette partie s'il avait eu son Grand Prêtre !
Question peut être un peu stupide mais, les factions en extension sont elles aussi produites dans un plastique coloré et si oui la couleur est elle différente de celle des factions de base ? Parce-que l’air de rien je trouve que ça facilite grandement la lecture du plateau
Bonsoir à tous,
pensez vous que , à l’instar de la campagne américaine, nous aurons aussi droit à des early bird?
MrRien dit:Question peut être un peu stupide mais, les factions en extension sont elles aussi produites dans un plastique coloré et si oui la couleur est elle différente de celle des factions de base ? Parce-que l'air de rien je trouve que ça facilite grandement la lecture du plateau
Oui, voilà les couleurs:
Cthulhu: vert
Chaos Rampant (Nyarlathotep): bleu
Chèvre Noire (Shub-Niggurath): rouge
Signe Jaune (Hastur): jaune
Celui qui ouvre la Voie (Yog): violet
Le Marcheur des Vents (Ithaqua): blanc
Le Dormeur (Tsathoggua): orange
Les Monstres et Grands Anciens Indépendants sont gris
gufarg dit:Bonsoir à tous,
pensez vous que , à l'instar de la campagne américaine, nous aurons aussi droit à des early bird?
Bonsoir à toi, non ce n'est pas prévu, Sandy faisant déjà un effort en proposant le jeu au même prix que la version originale (alors que le tirage VF sera forcément plus faible, donc plus cher)
En parlant de couleur de plastique, ça sera les couleurs pastel de ton premier post ou celles vives vues sur les photos ESSEN (aussi dans ton premier post d’ailleurs ^^)?
doublon
Justement, pour ceux qui vont peindre leur exemplaire, comment allez vous prévoir l’identification des créatures liées à chaque Grand Ancien?
Ca m’intéresse…
En gardant la couleur sur la tranche du socle ?
Un exemple :
http://www.legobelin.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=21
kakitaben dit:En parlant de couleur de plastique, ça sera les couleurs pastel de ton premier post ou celles vives vues sur les photos ESSEN (aussi dans ton premier post d'ailleurs ^^)?
Les couleurs vives (les pastel étaient les prototypes en résine) d'Essen, la seule différence est la Faction du Signe Jaune: les pièces finales sont plus foncées (et font mieux ressortir les détails)
Voici une comparaison (à gauche l'exemplaire d'Essen, à droite le modèle final):
Garcimorus dit:Justement, pour ceux qui vont peindre leur exemplaire, comment allez vous prévoir l'identification des créatures liées à chaque Grand Ancien?
Ca m'intéresse...
Ya trois écoles actuellement sur BGG là-dessus:
- la première qui veut simplement reprendre la couleur en majeur dans la peinture des figurines (donc beaucoup de Jaune pour le Signe Jaunes, etc...)
- la deuxième, qui veut utiliser le socle comme moyen distinctif, en peignant des cristaux ou de la mousse de la couleur de la faction
- la troisième qui se fait moins chier et propose simplement de peindre la tranche du socle de la couleur de la faction
Mouais du coup je sais pas quoi choisir moi !
j’ai pas mal sécher les cours quand j’etais gosse !
Pitpipo dit:
Principalement parce que les boîtes en VO des backers européens de la première campagne voguent actuellement au large des mers de Chine pour justement apporter ces boîtes en Europe.
Donc, quand cette campagne VF finira, les backers VO auront leur jeu, ou presque
c'est vrai que je n'avais pas pensé à ce détail

Au passage il y a un lien pour la page ks du projet vf de dispo quelque part histoire que je pledge pour un kit de conversion ce soir.....
madboy_one dit:
Au passage il y a un lien pour la page ks du projet vf de dispo quelque part histoire que je pledge pour un kit de conversion ce soir.....
Le lien sera actif à 21h heure française ce soir

Arf dommage les couleurs criardes piquent un peu les yeux
Sinon question subsidiaire, pourquoi la faction de la chèvre noire est rouge?
Parce que la chèvre a été égorgée
kensu dit:Parce que la chèvre a été égorgée
Lol !
kakitaben dit:Arf dommage les couleurs criardes piquent un peu les yeux
Sinon question subsidiaire, pourquoi la faction de la chèvre noire est rouge?
Peut-être parce qu’une figurine noire n'accroche pas la lumière ? Et qu'une figurine noire perd ses détails et n'a pas vraiment de volumes pour l’œil?