[KS livré] Cthulhu Wars en français

Pitpipo dit:
grisboui dit:On est bien d'accord que je déconnais pour fin janvier ? Vous avez tous compris juste que je faisais mon chieur ? (non parce que je suis pas sûr :mrgreen: )

Voui :) mais bon maintenant il faut qu'il soit 21h !
Quoi que... je vous dois encore un descriptif de Faction...

C'était pas deux descriptifs de factions que tu nous devait (pour patienter) ? :)
MrRien dit:
Pitpipo dit:
grisboui dit:On est bien d'accord que je déconnais pour fin janvier ? Vous avez tous compris juste que je faisais mon chieur ? (non parce que je suis pas sûr :mrgreen: )

Voui :) mais bon maintenant il faut qu'il soit 21h !
Quoi que... je vous dois encore un descriptif de Faction...

C'était pas deux descriptifs de factions que tu nous devait (pour patienter) ? :)

Euh grugeur j'en ai posté une hier !!!
Il manque le Dormeur...

Et après le succès de ce Kickstater (j’y crois) tu feras une tournée française pour jouer avec chacun de nous et Sandy Petersen ? :mrgreen:
Plus sérieusement, encore merci pour le relais avec Sandy Petersen. Vivement ce soir.

Skarlix dit:Et après le succès de ce Kickstater (j'y crois) tu feras une tournée française pour jouer avec chacun de nous et Sandy Petersen ? :mrgreen:
Plus sérieusement, encore merci pour le relais avec Sandy Petersen. Vivement ce soir.

Je vais là où la bonne nourriture et boissons sont !
Sinon l'un de vous a déjà fait un article pour mettre en news de Tric Trac (espace bloggeur) ? Je ferais bien ça mais j'ai aucune idée de la marche à suivre...
Pitpipo dit:
Skarlix dit:Et après le succès de ce Kickstater (j'y crois) tu feras une tournée française pour jouer avec chacun de nous et Sandy Petersen ? :mrgreen:

Sinon l'un de vous a déjà fait un article pour mettre en news de Tric Trac (espace bloggeur) ? Je ferais bien ça mais j'ai aucune idée de la marche à suivre...

Peut on payer le jeu en bonne nourriture également ? :roll:
Pitpipo dit:

Le crayon en haut de la page à droite: Ajouter une news

je viens de tomber sur ce sujet et je n’ai pas encore fini de lire toutes les pages mais juste une question:
Si tout est débloqué en Vf, pourquoi ne pas proposer aux joueurs francophones qui ont pledgé sur le 1er KS de recevoir une version VF (matériel, boite…) plutôt qu’une VO, pour un coup modique. Je ne pense pas que Sandy aura du mal à écouler cet excédant de boites VO et cela fera augmenter le tirage de boite Vf (donc baisser le coup, non…)?

Si tout est débloqué en Vf, pourquoi ne pas proposer aux joueurs francophones qui ont pledgé sur le 1er KS de recevoir une version VF (matériel, boite..) plutôt qu'une VO, pour un coup modique. Je ne pense pas que Sandy aura du mal à écouler cet excédant de boites VO et cela fera augmenter le tirage de boite Vf (donc baisser le coup, non...)?

Ouais enfin le KS VO s'est terminé mi 2013...
Je ne sais pas pour les autres, mais perso je veux mon jeu en VO, genre vite (la boite de base devrait arriver en France début janvier si je ne m'abuse).
Je vais avoir les 3000 figs à peindre, ça va me prendre des mois. Et pour le carton, probablement que je pledgerai pour le kit d'upgrade FR, mais je ne suis pas du tout prêt à attendre 6 mois de plus (au minimum) alors que d'ici là je n'ai qu'à imprimer les règles que j'ai traduites, et 3 autres bricoles.
Juste mon avis.
madboy_one dit:je viens de tomber sur ce sujet et je n'ai pas encore fini de lire toutes les pages mais juste une question:
Si tout est débloqué en Vf, pourquoi ne pas proposer aux joueurs francophones qui ont pledgé sur le 1er KS de recevoir une version VF (matériel, boite..) plutôt qu'une VO, pour un coup modique. Je ne pense pas que Sandy aura du mal à écouler cet excédant de boites VO et cela fera augmenter le tirage de boite Vf (donc baisser le coup, non...)?

Principalement parce que les boîtes en VO des backers européens de la première campagne voguent actuellement au large des mers de Chine pour justement apporter ces boîtes en Europe.
Donc, quand cette campagne VF finira, les backers VO auront leur jeu, ou presque

Allez c’est parti pour la dernière Faction jouable directement (je ne compte pas Azathoth qui est une Faction “mercenaire”) : Tsathoggua le Dormeur
Son style a lui c’est la dissuasion : il a tendance à ne pas s’étendre outre mesure, essaye de se faire oublier et ramasse gentillement les Points de Victoire. Et quand tout à coup on se rend compte qu’en fait il est dangereux et bien là il peut vous pourrir la vie : il vous emprunte vos pouvoirs, il faut le payer pour avoir le droit de l’attaquer, il mange vos Monstres, etc… Il aime bien jouer sur la longueur, car à chaque nouveau tour de jeu, un Monstre sort gratuitement du sol pour le rejoindre. En bref une Faction pour les gens attentistes, qui aiment monter ses adversaires les uns contre les autres pour au final tout raffler.
Pourquoi un joueur de Tsathoggua est-il pénible ?
-Parce qu’une fois son Grand Ancien sorti, il a accès à une action Spéciale appelée Léthargie. Cette action est gratuite et a pour effet de ne rien faire… Ça peut sembler con mais Tsathoggua va faire Léthargie en permanence, jusqu’à ce que les autres joueurs soient à zéro point de Pouvoir ; il agira alors sans que personne ne puisse s’opposer à lui
-Parce qu’il peut emprunter les capacités spéciales des autres Factions : voler comme le Chaos, être immortel comme Cthulhu, hiberner comme Ithaqua…
-Parce que pour protéger un de ses Portails, il peut l’envoyer dans une dimension parallèle, complètement à l’abri
-Les autres Factions peuvent capturer les Adorateurs pour les sacrifier et gagner du Pouvoir ? Tsathoggua peut faire la même chose avec vos monstres !
Forces :
-C’est toujours pénible d’attaquer cette Faction (beaucoup de capacités disruptives)
-Pouvoir jouer alors que les autres ne le peuvent plus est un immense avantage
-Peut rester assez défensif tout en engrangeant les Points de Victoire
Faiblesses :
-Peu de capacités offensives directes (mais plutôt réactives)
-Les capacités sont coûteuses à débloquer
-Résiste mal aux harcèlements répétés

Roolz dit:

Ouais enfin le KS VO s'est terminé mi 2013...
Je ne sais pas pour les autres, mais perso je veux mon jeu en VO, genre vite (la boite de base devrait arriver en France début janvier si je ne m'abuse).
Je vais avoir les 3000 figs à peindre, ça va me prendre des mois. Et pour le carton, probablement que je pledgerai pour le kit d'upgrade FR, mais je ne suis pas du tout prêt à attendre 6 mois de plus (au minimum) alors que d'ici là je n'ai qu'à imprimer les règles que j'ai traduites, et 3 autres bricoles.
Juste mon avis.

Tout pareil et en plus on devra aussi attendre avant de recevoir les extensions.

Je soupçonne Amazon d’etre une bande d’investigateur oeuvrant contre le reveil de Cthulhu.
Ca me parait plus crédible que cette histoire de fax :!:
Sinon Pitpipo toujours au top!

L’attente prend fin bientôt ! Vingt et une heure approche…

Je commence à réfléchir pour me prendre des extension… Bien joué Pit :)
(quitte à revendre une petite partie de ma ludothèque pour calmer la fureur à venir de ma femme… Car le bijou ne suffira pas !) :s

MrRien dit:Je commence à réfléchir pour me prendre des extension... Bien joué Pit :)
(quitte à revendre une petite partie de ma ludothèque pour calmer la fureur à venir de ma femme... Car le bijou ne suffira pas !) :s

Mais bien sûr qu'il faut des extensions, au moins des Factions je pense
Le reste après, est moins indispensable, en tout cas pour commencer:
- les cartes supplémentaires introduisent toutes des règles spéciales mais la carte de base est déjà tellement bien faite en terme d'architecture et de tension sur le plateau
- les Grands Anciens (et les Monstres) indépendants rajoutent du sel, mais demandent encore plus de tout connaître par coeur pour ne pas se faire éclater par une Combo Ninja
- les Grands Prêtres sont une petite extension sympa qui ne paye pas de mine, mais augmente les possibilités tactiques (d'ailleurs c'est celle ci que je prendrais après les factions si je devais choisir)

Les zamis, hier soir à 21h est arrivé sur le sol français un exemplaire de démonstration de Cthulhu Wars pour la Tric Trac TV
Donc normalement elle devrait être lundi entre mes mains ! Si vous voulez que je prenne en photos des trucs précis, n’hésitez pas à me le préciser ici

Comment elle marche la faction independante?
Des monstres mercenaires, je vois a peu pret, mais une faction entiere qui se developpe?

- les Grands Prêtres sont une petite extension sympa qui ne paye pas de mine, mais augmente les possibilités tactiques (d'ailleurs c'est celle ci que je prendrais après les factions si je devais choisir)

Les grands prêtres, c'est uniquement la possibilité de les sacrifier pour gagner 2 points de pouvoir ou bien autre chose ?
si oui, cela suffit à beaucoup augmenter les possibilités tactiques ?
Creed dit:Comment elle marche la faction independante?
Des monstres mercenaires, je vois a peu pret, mais une faction entiere qui se developpe?

Facile, cette Faction est composée:
- d'un Grand Ancien (Azathoth), qui dispose de son propre pouvoir plus un second pouvoir "déblocable"
- de quatre Monstres (Vagabonds Dimensionnels, Serviteurs des Dieux Extérieurs, Vampires Stellaires et Choses Anciennes). Chacun de ses 4 Monstres a son propre pouvoir.
- 6 Grimoires spécifiques
Azathoth: il fonctionne comme n'importe quel Grand Ancien Indépendant: si vous remplissez ses conditions d'Eveil, il apparaît sur la carte sous votre contrôle. Vous pouvez débloquer son pouvoir supplémentaire. Par contre s'il est détruit, il perd son pouvoir et vous en perdez le contrôle (n'importe quel autre joueur peut alors remplir à nouveau les conditions d'Eveil, et ainsi de suite)
Les Monstres: eux fonctionnent comme les autres Monstres Indépendants: pendant la Phase Funeste vous pouvez dépenser deux Points Funestes (les Points de Victoire) pour acquérir la carte de loyauté d'un des 4 Monstres. Vous recevez en plus gratuitement un exemplaire de ce monstre à placer sur la carte. Contrairement aux Grands Anciens Indépendants, vous ne pouvez pas perdre la loyauté de ce monstre; jusqu'à la fin de la partie vous êtes le seul capable d'invoquer un Monstre du type choisi
Les Grimoires: chaque fois que vous remplissez l'une des conditions d'obtention d'un de vos Grimoires (en fonction de votre Faction), vous pouvez décider de prendre un des Grimoires neutres, plutôt que l'un des vôtres.
Et voilà !
Reju dit:
Les grands prêtres, c'est uniquement la possibilité de les sacrifier pour gagner 2 points de pouvoir ou bien autre chose ?
si oui, cela suffit à beaucoup augmenter les possibilités tactiques ?

Oui ça peut sembler moisi mais c'est en fait très puissant: ça vous rend du Pouvoir à un moment opportun de la partie, cela vous permet de contrôler un Portail de plus, et certains sorts affectant les Cultistes ne fonctionnent pas sur les Grands Prêtres.