[KS livré] Cthulhu Wars en français

marcolaf dit :
Harry Cover dit :ben la TVA c'était prévu non ?

C'est prévu pour l'Onslaught 2 ... on devrait payer ça avec les frais de port...

Pour la première vague c'était "l'ancienne règle" qui s'appliquait encore au moment du projet (régularisation de la TVA à réception du colis).

D'ailleurs, là pour les boite retails, qui doivent aussi être dans le container, ça ce passe comment ? Les deux lots sont séparés ?

ah m.....e !
ça doit douiller !

Ben clair que ça va faire très mal…

Bon ben sandy si tu paumes ta baraque perso ça me dérange pas de te loger quelque temps :slight_smile:

edit : plus sérieusement j’espère ca va pas les mettre dans la merde cette histoire de tva…

Paladin dit :Ben clair que ça va faire très mal....

Bon ben sandy si tu paumes ta baraque perso ça me dérange pas de te loger quelque temps :)

C'est sûr que si la valeur des boites est la même que celle du montant de la campagne ça représente environ 30.000€ ... la voiture de Sandy et celle de sa femme au pire...

Enfin, c'est pas marrant. Bon, après s'il faut remettre la main à la poche pour payer la TVA personnellement cela ne me choquerais pas, je me préparais déjà psychologiquement à la payer à la réception du colis de toute façon (toujours la poisse sur les livraisons...)

Harry Cover dit :ben la TVA c'était prévu non ?

Non puisqu'au moment du Kickstarter il n'y avait pas encore la nouvelle règlementation européenne...
Donc là je dois faire payer deux factures à Sandy; même s'il ne me paye pas il va finir par me haïr :)

ok je comprends, ça fait baisser la marge alors !!
pour la peine je pense que je vais augmenter mon onslaught 2 à  1$ angel

Pas sûr qu’il déclare la valeur réelle, j’imagine que là il va déclarer la valeur de fabrication comme le fait CMON. S’il déclare la valeur réelle, il va douiller.

Reel ou pas Reel, il va douiller.
Et Donc, Réel ou pas réel, j’ai l’impression que l’on va indirectement le payer dans les futurs FDP de Onslaught 2.
Bon, après… Sandy n’est pas du style à profiter de son public mais… y’a sans doute quand même un risque.

marcolaf dit :
Paladin dit :Ben clair que ça va faire très mal....

Bon ben sandy si tu paumes ta baraque perso ça me dérange pas de te loger quelque temps :)

C'est sûr que si la valeur des boites est la même que celle du montant de la campagne ça représente environ 30.000€ ... la voiture de Sandy et celle de sa femme au pire...

Enfin, c'est pas marrant. Bon, après s'il faut remettre la main à la poche pour payer la TVA personnellement cela ne me choquerais pas, je me préparais déjà psychologiquement à la payer à la réception du colis de toute façon (toujours la poisse sur les livraisons...)

Ou pas. On ne peut pas changer les règles une fois le KS terminé. Sur la page KS, il était écrit en gras:
Ce projet est Euro-Friendly ! Tous les produits à destination de l'Europe seront expédiés depuis l'intérieur de l'Europe pour éviter les frais de douanes.

Sur Onlaught 2 ?
J’avais vu le euro friendly mais j’ai pas fait attention à ce point.
En plus la production étant en chine, il y’a d’office une déduane à un moment non ?
Enfin, je me plein pas… Je plein avant tout Sandy.

Retrogamer dit :

Ou pas. On ne peut pas changer les règles une fois le KS terminé. Sur la page KS, il était écrit en gras:
Ce projet est Euro-Friendly ! Tous les produits à destination de l'Europe seront expédiés depuis l'intérieur de l'Europe pour éviter les frais de douanes.

Il ne faut pas confondre droits de Douane et paiement de la TVA
Là Sandy doit payer pour la VF la TVA puisque la règlementation européenne a changé...
Sinon pour reprendre un message précédent, oui la TVA a été amortie par rapport au coût de production (donc en gros 10% au lieu de 20%)

krisspics dit :Sur Onlaught 2 ?
J'avais vu le euro friendly mais j'ai pas fait attention à ce point.
En plus la production étant en chine, il y'a d'office une déduane à un moment non ?
Enfin, je me plein pas... Je plein avant tout Sandy.

Nan, je parle pour nos VF.

C'est ce que je pensais retrogamer ;p
Je pense juste que si pour ratrapper un peu de budget de la dédouanage sandy voulait le faire passer dans le FDP + charge de Onslaught 2 peux de ces pledger (donc moi compris) pourrait le voir.
Mais bon, j'ai tellement entendu que Sandy était loyal et tout ça que je pense qu'il ne le ferait pas mais j'imagine que d'autres l'aurait sans doute essayé.
Au pire ça l'oblige à faire un CW 3 ou alors la version portable (avec les figurine plus petite) voir un autre jeu magique afin de se renflouer...
On est sans doute pas perdant.

0% de droits de douane sur les jeux de société.
Par contre sur les t-shirts, c’est autre chose, il me semble bien qu’il y en a. De plus on importe pas du textile comme ca, il y a des règles précises, notamment sur l’affichage de la composition précise des fibres et sur d’autres points plus techniques (liés notamment à certains éléments chimiques véritablement néfastes pour le corps que certaines usines, notamment chinoises, intègrent dans les fibres).

Pour ce qui est de la TVA, c’est pas une nouvelle réglementation, cela a toujours été comme ça. La TVA est due à l’importation, dans n’importe quel pays de l’UE. Le EU friendly c’est juste que le backer n’aura rien à payer en plus (mais ce sera payé par l’importateur).
Je vous renvoi aux KS Reaper bones: Lors du premier, ils se sont pas trop renseignés ou ont été très mal conseillés et ont dû régler de leur poche une somme très importante pour payer la TVA en Europe. Depuis ils s’emmerdent plus et ne s’occupent que de la livraison jusqu’au premier point d’entrée de l’Europe. Le “backer” se voit donc contraint de payer les frais de dédouanement (prise en charge+ formalités administratives) auprès du transitaire local (la poste par exemple pour reaper) auxquels s’ajoutent les 20% de TVA (perso pour le reaper 2 j’avais dû payer 70 ou 75€ en plus pour recevoir mon colis…).
Certaines sociétés sont passées au travers (et je vois pas trop comment) et risquent de toute façon d’avoir du mal à justifier certains points de leur comptabilité…
Beaucoup de sociétés préfèrent tout gérer (à la CMON) et intègrent dans le montant du pledge de base et surtout dans les FDP la part TVA pour l’Europe.
Je pensais vraiment que SP Games était au courant de tout cela…

Bref je vais pas faire une démonstration de commerce international mais c’est juste pour réajuster les choses que j’ai pu lire ici…

Garcimorus dit :
Bref je vais pas faire une démonstration de commerce international mais c'est juste pour réajuster les choses que j'ai pu lire ici...

Non pas de souci, c'est plaisant de voir des gens qui savent de quoi y causent.

Merci,
C’est là que l’on vois quand on ne connait pas grand chose à un sujet.
Je savais pas que le jeu n’avais pas de dédounage mais les T-shirts oui. C’est fou que les règles changent d’un produit à l’autre comme ça.
J’avais déjà eu des frais à payer sur des hoodies et des t-shirts, j’imaginais que les jeux c’étaint le même smilblik.
Merci d’éclairer ma lanterne.

C’est quand même fou ce que les joueurs de jeu de société connaissent.

Il faut absolument que quelqu’un me dise comment éditer un post.
Je relis toujours trop tard :s

Garcimorus dit :

Bref je vais pas faire une démonstration de commerce international mais c'est juste pour réajuster les choses que j'ai pu lire ici...

Merci monsieur :)

krisspics dit :Il faut absolument que quelqu'un me dise comment éditer un post.
Je relis toujours trop tard :s

En haut à droite de chacun de tes posts, il y a 3 points "...", tu cliques dessus et cela ouvre un menu avec une option "Modifier".

Merci marcolaf  :stuck_out_tongue:

Bon ayé, voilà mon aide de jeu mise à jour, avec les termes officiels VF des règles, ainsi que tous les erratas actuels de CW intégrés !
On dit merci qui ?

Dropbox - Error - Simplify your life

Le seul truc non intégré est une modif en cours de test (donc non validée) concernant Passion pour le Signe Jaune