[KS livré] Cthulhu Wars en français

Bonjour à tous,

je voulais savoir si une aide de jeu post v.5 était dispo quelque part et si non, pourriez-vous la mettre en page 1 du sujet avec l’explication des tours de jeu également.

D’avance merci

ludiquement

Hormis pour les changements de règles (qui ne seront pas dans le livret de règle français), penses tu réelement qu’il faille une aide de jeu?
J’ai pas lu les les règles mais j’ai regardé pas mal de vidéo sur le jeu et je n’ai pas eu l’impression que ce soit super difficile, ni à apprendre ni à retenir.
Dois-je me faire du souci à ce niveau là ?

Noh dit :Bonjour à tous,

je voulais savoir si une aide de jeu post v.5 était dispo quelque part et si non, pourriez-vous la mettre en page 1 du sujet avec l'explication des tours de jeu également.

D'avance merci

ludiquement

Ah oui tiens, ça me fait penser ! Pit, tu ne nous avais pas promis un post avec les erratas des règles à venir ?

@Krisspic et @Noh : L'aide de jeu v5 de Pit est à jour en ce qui concerne le déroulé d'un tour de jeu.
Je pense que cette aide peut être utile pendant la première partie mais ensuite on doit pouvoir s'en passer, le déroulé et les actions possibles étant globalement assez intuitives.

EDIT : les seuls points compliqués, mais c'est valable pour tous les jeux avec des options stratégiques et des factions asymétriques, c'est de gérer les particularités des pouvoirs/grimmoires de chacun (et leur synergie). Mais une aide de jeu ne sert à rien de toute façon dans ces cas-là^^

Ok,

merci pour ces réponses et le futur travail de Pit

Je pense que Pit va faire la chose suivante, puisqu’un certain nombre de petits points de règles sont susceptibles de changer/sont en test actuellement:
- un post Tric Trac, dans la section des Règles, listant tous les erratas, avec pour chacun un statut (validé, en cours de test)
Ca vous va ?

Sinon j’ai une mauvaise nouvelle: mes 1875 cartons de Cthulhu Wars sont retenus en douanes pour inspection. Je pars à la pêche aux infos

oui super idée une faq/errata sur le forum et si besoin de quelqu’un pour faire un beau pdf mis en page je peux aider

il est fort ce pitboule, il va sortir les cartons de la douane

Pitpipo dit :
Sinon j'ai une mauvaise nouvelle: mes 1875 cartons de Cthulhu Wars sont retenus en douanes pour inspection. Je pars à la pêche aux infos

Pour inspection broken heart

"dîtes Chef, ya un container marqué jeux de société qui pèse 10 tonnes, louche non ? ...." 

Pitpipo dit :
Sinon j'ai une mauvaise nouvelle: mes 1875 cartons de Cthulhu Wars sont retenus en douanes pour inspection. Je pars à la pêche aux infos

Pétard ! il fallait que ça tombe sur notre container !! Et hop quelques jours d'attentes en plus ! Enfin, on peut peut-être s'en sortir rapidement selon les explications de Garcimorus

Erutanetar dit :
Pitpipo dit :

Pétard ! il fallait que ça tombe sur notre container !! Et hop quelques jours d'attentes en plus ! Enfin, on peut peut-être s'en sortir rapidement selon les explications de Garcimorus

Arghh, bon je n'y croyais pas trop mais j'avais un mince espoir de l'avoir avant le 19 mars pour une partie à 6. Là c'est mort.

Cela devait arriver !frown

On recevra nos jeux quand ils auront vérifié qu’il n’y a pas de (au choix) : cigarettes/drogue/nitroglycérine/anthrax/laudanum/virus zika/drapeau djihadiste à l’intérieur des colis.

J’ai peur pour l’état de nos figurines :
“Chef j’ai vérifié il n’y a rien à l’intérieur de Cthulhu ou d’Hastur.”
“Ok c’est bon, laissez passez”
“Chef je recolle pas les morceaux ?”
“Imbécile ! je n’ai pas dit qu’il fallait éventrer les figurines !  On n’a pas le budget pour acheter un tube de colle !”

Pitpipo dit :Sinon j’ai une mauvaise nouvelle: mes 1875 cartons de Cthulhu Wars sont retenus en douanes pour inspection. Je pars à la pêche aux infos

Désolé si la question a déjà été posée. Les colis passent par la poste après ou transporteur privé ?
Je sais plus si j’ai laissé un numéro de telephone c’est pour ça.

La nouvelle vient de tomber.
La douane de Meuse-en-Chartreuse vient de perdre 4 douaniers mystérieusement la nuit dernière.
Des rumeurs font état de créatures translucides qui brilleraient dans le noir.
La police ne se prononce pas et donnera de plus amples détails la semaine prochaine.

“Bon où qui sont les cartons là ! Je le vois le cadavre là, mais je veux voir les cartons”

Pourvu que les Byakhee n’emportent pas nos pledges à Celaeno ! !

Coucou ! Voilà les nouvelles toutes fraîches: normalement ça ne devrait pas rester bloquer des jours entiers… Il faut fournir attention:
la composition exacte des tee shirt !
Voilà voilà c’est pour ça que c’est bloqué… Sinon ils voulaient aussi les tests et certifications CE mais comme il s’agit d’un jeu indiqué pour les 14 ans et plus on peut visiblement s’en passer :slight_smile:

Pitpipo dit :Coucou ! Voilà les nouvelles toutes fraîches: normalement ça ne devrait pas rester bloquer des jours entiers... Il faut fournir attention:
la composition exacte des tee shirt !

C'est énorme ! c'est les 15 000 T-shirts offerts qui nous posent problème !

Erutanetar dit :

C'est énorme ! c'est les 15 000 T-shirts offerts qui nous posent problème !

Oui je sais... Initialement la Douane me demandait trois trucs, mais là ils veulent juste la composition des tee shirt....
Ah et puis aussi il faut payer la TVA... Sandy va râler

Ouille…
J’imagine en plus qu’elle ne vas pas être gratuite la TVA sur les divers DVM.
:s

ben la TVA c’était prévu non ?

Pitpipo dit :

Comment dire... ma femme ne sait pas ENCORE qu'il y a autre chose que le DVM VO déjà reçu...
Donc je pense procéder par soustraction: elle VA criser quand je vais recevoir 160 kilo de jeux, mais elle va voir tout ce tas diminuer au fur et à mesure que les pledgeurs viendront chercher leurs trucs. Quand il ne restera plus que mes deux DVM, elle dira "et ça ?" et moi je dirai "c'est à moi mais yen a vachement moins que les 160 kilo"
J'espère que ce plan va marcher

Ma femme utilise des plans similaires.

En ce moment elle est passionnée de couture (merci christina courdula ! frown)
Elle va à un salon art créatif et me dit "j'ai vu une machine géniale mais un peu cher ! Mais génial !" "euh combien ?" "3000 euro. Mais elle est génial, 3 en un. Machine à coudre surjeteuse recouvreuse"

Bon là je manque de tomber dans la pomme... Surtout quand elle commence à me parler plan de financement qui met la machine à 50 euro par mois sur je sais plus combien de temps.
Puis elle me dit "non ouais tu as raison, c'est peut être un peu cher. Je me contenterais bien d'une surjeteuse simple. A 300 euro"

Et du coup sa machine à 300 euro ça passe comme une lettre à la poste, tu as l'impression que c'est po cher.

Tout ça pour en venir à cette conclusion.
Cette technique pitpipo, ta femme la connait, ta femme la pratique.
Tu crois qu'elle va se faire avoir par une technique que les femmes ont inventées ?
J'crois po :)
T'es mal :)

Harry Cover dit :ben la TVA c'était prévu non ?

C'est prévu pour l'Onslaught 2 ... on devrait payer ça avec les frais de port...

Pour la première vague c'était "l'ancienne règle" qui s'appliquait encore au moment du projet (régularisation de la TVA à réception du colis).

D'ailleurs, là pour les boite retails, qui doivent aussi être dans le container, ça ce passe comment ? Les deux lots sont séparés ?