alors je sais bien que c’est de bon ton de faire du Edge Bashing surtout dans le sujet participatif mais pour CW tout n’est pas parfait, fautes de frappes, d’orthographes, de mise en page sont assez nombreuses.
Et puis modifier les règles après la sortie du jeu, ce sont quand même des errata, quoiqu’on en dise, ce sont des ajustements certes mais ça dénote une faiblesse dans les équilibres et donc du travail de l’auteur/editeur.
ça ne change en rien aux immenses qualités de cette édition, mais faut pas non plus dire que tout va bien.
Harry Cover dit :alors je sais bien que c'est de bon ton de faire du Edge Bashing surtout dans le sujet participatif mais pour CW tout n'est pas parfait, fautes de frappes, d'orthographes, de mise en page sont assez nombreuses.
Et puis modifier les règles après la sortie du jeu, ce sont quand même des errata, quoiqu'on en dise, ce sont des ajustements certes mais ça dénote une faiblesse dans les équilibres et donc du travail de l'auteur/editeur.
ça ne change en rien aux immenses qualités de cette édition, mais faut pas non plus dire que tout va bien.
Je suis d'accord et la qualité de certains éléments est franchement du niveau amateur.
Après, ça ne remet en rien en question la qualité globale du projet et le plaisir ludique. CW est un excellent jeu et c'est un projet de passionné qui nous a été livré. Je suis heureux d'y avoir participé. On peut néanmoins critiquer certains aspects dont l'équilibrage progressif au fil des corrections et la qualité moindre de certains éléments.
Je signale aussi que Edge renvoi gratuitement les éléments fautifs ou corrigés sur simple demande (ils m'avaient renvoyés une nouvelle fiche corrigée de Slaneesh de "Chaos dans le vieux monde" avec leurs excuses et à leur frais).
Désolé pour l’exemple edge un peu facile, c’est juste que j’ai offert CDLVM à un pote ces derniers jours pour m’apercevoir qu’il y avait une fois de plus une erreur de trad et du coup il fallait que ça sorte .
C’était surtout pour relativiser le fait que les erratas que vous évoquez pour moi n’en sont pas, les Petersen n’auraient rien publié que personne ne s’en soucierait, le jeu a très bien vécu sans ces modifs depuis plus de 2 ans.
Je ne dis pas que rien n’est critiquable, au contraire, il suffit de lire mes posts sur OS2 ! Mais sur le jeu CW VF en lui-même (T-shirts gate mis à part), je ne vois vraiment pas ce qu’on peut reprocher… Le niveau de production est juste oufissime et en plus on a eu droit aux marqueurs premier joueur exclus de la VO, aux planches épaisses (merci Pit!) et à une boîte de base avec des figurines légèrement meilleures (je n’ai eu la VO entre les mains que quelques heures donc difficile pour moi de juger sur ce point là) et un insert bien meilleur (ça par contre j’en suis convaincu).
La traduction est de très bonne facture et je n’ai encore relevé aucun “errata” mais je n’ai pas non plus encore tout lu.
Vraiment, je pense qu’avant d’avoir une dizaine de parties dans les pattes vous pouvez oublier ces quelques ajustements pour profiter du jeu et pourtant j’ai tendance moi-même à être assez tatillon sur les règles.
PoOlluX dit :
La traduction est de très bonne facture et je n'ai encore relevé aucun "errata" mais je n'ai pas non plus encore tout lu.
Vraiment, je pense qu'avant d'avoir une dizaine de parties dans les pattes vous pouvez oublier ces quelques ajustements pour profiter du jeu et pourtant j'ai tendance moi-même à être assez tatillon sur les règles.
Personnellement je suis content qu'il y' ai des erratum (qui réequilibre le jeu), ça prouve que même après distribution l'auteur continue à jouer son jeu;et je pense que soit on les joues dès qu'on les connais, soit on les joues jamais.
Il serait un peu étrange de jouer le marcheurs de vents sans l'errata qui le nerf bien et puis quand c'est contre lui dire , bon aller, il y'a un errata sur hibernation.
Sinon, je trouve dommage aussi que ce ne sois pas déjà sur les cartes et grimoire, pour le jeu de base ça change presque rien, mais avec les autres dieux c'est autre chose... Voir qu'il ne fasse pas comme Edge et envoyer la version corrigée (je sais j'en demande beaucoup).
Mais, on à Pit et donc, le P.o.d. qui, une fois tout juste sera peut être commandé.
Donc, si comme moi vous ne voyez que très peu les fautes d'orthographe, que la mise en page (même faible) ne vous dérange pas trop et qu'au pire vous êtes pret à mettre quelques euros dans le POD. On à quand même un mega jeu.
Pitpipo dit :krisspics dit :Heu, je sais que ça à déjà été dis quand tu as fait les premiers p.o.d. mais ça reviendrait à combien le tout?
Je suis flemmard, va voir le lien que j'ai mis dans le forum Règles de jeu, tu as le lien vers le pack "tous les grimoires" ça de donnera le prix :)
Je sais, je sais, je suis un boulet.
Mais je ne trouve pas le lien.
J'ai trouvé '[Cthulhu Wars] Des points de règles' , j'ai trouvé une personne qui vendait les sienne sur TT mais pas ton lien.
Bon, après ça ne presse pas car elle ne sont pas encore corrigés et, je suis sûr qu'une fois fait, tout le monde vas le demander.
krisspics dit :Pitpipo dit :krisspics dit :Heu, je sais que ça à déjà été dis quand tu as fait les premiers p.o.d. mais ça reviendrait à combien le tout?
Je suis flemmard, va voir le lien que j'ai mis dans le forum Règles de jeu, tu as le lien vers le pack "tous les grimoires" ça de donnera le prix :)
J'ai trouvé '[Cthulhu Wars] Des points de règles' , j'ai trouvé une personne qui vendait les sienne sur TT mais pas ton lien.
Bon, après ça ne presse pas car elle ne sont pas encore corrigés et, je suis sûr qu'une fois fait, tout le monde vas le demander.
ICI
http://www.trictrac.net/forum/sujet/cthulhu-wars-regles-en-francais-et-aide-de-jeu
Est ce qu’un VOiste voudrait récupérer mes magnifiques inserts VF über pratik pour la modik somme des frais de port et d’un paquet de crocro … diles haribo ?
j’ai craqué pour la mousse
Harry Cover dit :
j'ai craqué pour la mousse
Tu es faible ^^
Pitpipo dit :krisspics dit :Pitpipo dit :krisspics dit :Heu, je sais que ça à déjà été dis quand tu as fait les premiers p.o.d. mais ça reviendrait à combien le tout?
Bon, après ça ne presse pas car elle ne sont pas encore corrigés et, je suis sûr qu'une fois fait, tout le monde vas le demander.ICI
http://www.trictrac.net/forum/sujet/cthulhu-wars-regles-en-francais-et-aide-de-jeu
Merci 1000x Pit.
J'avais tapé cthulhu wars regles (et la j'avais dans la recherche points de regles et grimoire pod)
Je l'ai mis dans mes favoris maintenent.
Pitpipo dit :Harry Cover dit :
j'ai craqué pour la mousseTu es faible ^^
Si il y'a une solution complete en mousse ou autre, pour mettre tout le DVM + tout onslaught 2.
Je risque aussi d'être faible.
krisspics dit :Pitpipo dit :Harry Cover dit :
Si il y'a une solution complete en mousse ou autre, pour mettre tout le DVM + tout onslaught 2.
Je risque aussi d'être faible.
Techniquement il y a une solution chez Battlefoam, en passant via le custom.
Dès que je serais en congé j'essairai de le faire et voir à combien ça revient exactement.
Skarlix dit :krisspics dit :Pitpipo dit :Harry Cover dit :
Je risque aussi d'être faible.Techniquement il y a une solution chez Battlefoam, en passant via le custom.
Dès que je serais en congé j'essairai de le faire et voir à combien ça revient exactement.
Ok, cool.
Tiens nous au courant.
J'espere que ça va pas être 200boules
non j’ai pris juste la boite de base en mousse mais en trichant un peu on range beaucoup de chose
après il faudra des mousses custom qui logent dans les boites de factions supp et ou dans les boites de cartes
krisspics dit :Skarlix dit :Ok, cool.
Tiens nous au courant.
J'espere que ça va pas être 200boules
Non, je te rassure, en partant sur un sac Battlefoam c'est plus 300 euros voir 350 euros. ^^
c'est pour ça, il faut que je regarde ce qui est le plus optimal, voir si en reprenant les boîtes de factions il n'y a pas moyen de réduire le coût. J'ai aussi des mecs de mon club qui achète des mousse custom ailleurs pour beaucoup moins chère.
Bref c'est à creuser, mais là j'ai pas le temps de voir ça.
Voilà première partie à 3 joueurs ce soir avec uniquement le jeu de base. Le jeu est bon mais ne m’a pas donné les sensations que j’imaginais. je l’ai trouvé très cérébral et calculatoire. Il est également assez difficile à prendre en main je trouve, j’ai joué la chèvre et ait fini avec 7 points… je me suis senti complètement inutile toute la partie. J’ai vu en lisant la section conseils du livret de règles que j’avais fait des erreurs cependant je voyais le jeu bien plus accessible que ça. J’ai pas mal morflé et ne demande qu’à refaire une partie pour mieux comprendre le jeu. Il n’y a pas eu beaucoup de combats dans le jeu, ceux qui ont été fait était même plutôt pour le fun et les gens s’évitaient beaucoup.
je voyais donc un jeu bien plus bourrin et sans prise de tête. Je ne suis pas déçu, au contraire, je préfère ça que de bêtement jeter des dés mais ça fait bizarre au début^^
Ma premiere partie était aussi avec la chevre et même si j’avais fait un peu plus de point j’avais aussi morflé et subit un peu le jeu.
Je crois que la chevre est super bonne mais difficile à prendre en main, surtout comme premiere mise en bouche de CW.
Comme toi, j’ai été surpris et même déçu de ma premiere partie mais depuis, j’adore et je trouve que le jeu semble super riche.
Deplus la sensation cthulhu arrive vite avec les parties.
C’est le temps de la prise en main du jeu. Ne connaissant pas encore bien les factions les joueurs s’évitent car ils ne connaissent pas encore les risques qu’ils peuvent prendre. Et en fin de game, ils essaient de voir un peu comment un fight se passe.
C’est un jeu ou on en apprend à chaque partie. Test déjà les différentes factions, pour mieux cerner le jeu c’est pas mal.
Un conseil, lire les règles (forcément) et voir les 15-20 premières minutes de la ttv de la partie, ça aide je trouve.
Skarlix dit :et voir les 15-20 premières minutes de la ttv de la partie, ça aide je trouve.
Parce que me voir gagner cela n'aide pas ??? Cela montre pourtant que la gentillesse et l'honnèteté triomphent toujours !
Pitpipo dit :Skarlix dit :et voir les 15-20 premières minutes de la ttv de la partie, ça aide je trouve.Parce que me voir gagner cela n'aide pas ??? Cela montre pourtant que la gentillesse et l'honnèteté triomphent toujours !
Non, ça aide pas, on voit combien tu peux méchant. ^^
Si ça peut te rassurer, j'ai vue toute la vidéo avant ma première partie. :D