[KS livré] Cthulhu Wars en français

Nrak dit :
Pitpipo dit :
Retrogamer dit :
Skarlix dit :

Pit il ment alors ??

Ca t'étonne? 

NAN Pit ne ment pas :) Si vous voulez le fond de l'histoire les 3 Petersen (Sandy, Arthur et Linc) ont un avis différent sur le sujet (d'où la règle omega)
De mémoire c'est Sandy qui est d'accord avec moi (ou vice versa)
Arthur fait le même distinguo que Rétro
Lincoln lui considère que ces actions sont immanentes donc non attribuées à une région

Pour ma part je reste sur mon interprétation car c'est la plus cohérente, à la fois en jeu et en terme de respect de l'esprit de la loi :)
Je pense que je vais faire chi... Sandy pour que ce soit dans l'Omega Rulebook ^^

Ahhhh, il faut que Mr Peterson tranche, sinon ca va faire débat par chez moi ;)

L'avis de ce son fils illégitime te suffit pas?

jfmagic16 dit :
Nrak dit :

Ahhhh, il faut que Mr Peterson tranche, sinon ca va faire débat par chez moi ;)

L'avis de ce son fils illégitime te suffit pas?

Evidemment que si !

T7Cray dit
On a juste "merder" sur la première partie... On a laissé ma femme qui jouait le Dormeur stocker deux portails sur sa fiche (au lieu d'un). Comme c'était la première partie, on corrigera par la suite ;-) On a tous été des GOO bisounours sur ce coup là.

alors là tu me mets un gros doute, parce que chez nous, le dormeur a stocké des tas de portails au fil des tours, à la fin de la partie il en avait 6 ou 7 mis de côté, il se faisait 36 points de pouvoir à chaque our, on ne savait pas comment lutter... Mais je n'ai pas vu écrit qu'il ne peut stocker qu'un seul et unique portail portail sur sa fiche, le dormeur...

je précise que je parle de sommeil maléfique ! un seul ou plusieurs portails stockés en même temps ?

Pitpipo dit :
Retrogamer dit :
Skarlix dit :

Pit il ment alors ??

Ca t'étonne? 

NAN Pit ne ment pas :) Si vous voulez le fond de l'histoire les 3 Petersen (Sandy, Arthur et Linc) ont un avis différent sur le sujet (d'où la règle omega)
De mémoire c'est Sandy qui est d'accord avec moi (ou vice versa)
Arthur fait le même distinguo que Rétro
Lincoln lui considère que ces actions sont immanentes donc non attribuées à une région

C'est du 2 contre 1 alors 

Le truc que je pige pas, c'est pourquoi le glaçon n'augmente pas le coût de la prise d'un portail de 0 à 1PP. Pas logique.

Six dit :Il manque un forum "stratégies" pour Cthulhu Wars sur Tric Trac.

On pourrait y reprendre les statistiques de victoires, les ouvertures pour chaque factions, les points forts et faiblesses de chaque grands anciens etc.

Ce forum existe peut-être mais le dormeur a du le téléporter sur sa fiche car je le trouve pas.

Les grands anciens se rencontrent  j'en ai justement ouvert un pour commencer sur les ouvertures de la faction du grand cthulhu.
 Ayant encore peu d'expérience dans ce jeu et par conséquent ne connaissant pas encore tout les tenants et aboutissants, je serai ravi d'avoir l'opinion ainsi que des informations supplémentaires de la part d'autres joueurs. Je vais ouvrir un topic par faction pour que ça soit un minimum organisé.

gabz dit :je précise que je parle de sommeil maléfique ! un seul ou plusieurs portails stockés en même temps ?

Un Portail max dans la dimension Mammouth du Sommeil Maléfique, si tu réutilises le pouvoir, ça fait revenir le Portail sur le plateau

Pitpipo dit :
gabz dit :je précise que je parle de sommeil maléfique ! un seul ou plusieurs portails stockés en même temps ?

Un Portail max dans la dimension Mammouth du Sommeil Maléfique, si tu réutilises le pouvoir, ça fait revenir le Portail sur le plateau

Au vue des parties sur internet ça me paraissait logique. Sans doute que c'est la traduction française qui est bancal. 
Sinon, ce serait le GOO le plus balise de tous.

krisspics dit :
Pitpipo dit :

Au vue des parties sur internet ça me paraissait logique. Sans doute que c'est la traduction française qui est bancal. 

Je confirme, en vf (d'ailleurs j'en sais rien en vo) c'est marqué nul part que c'est un seul portail par fiche, d'ou la confusion et le gros billisme du pouvoir en jeu. 

Maintenant je corrigerais. 

C'est fait exprès de tout manière, Pitpipo veux nous forcer à prendre les kits corrigés via l'impression à la demande. 

Skarlix dit :
krisspics dit :
Pitpipo dit :

Je confirme, en vf (d'ailleurs j'en sais rien en vo) c'est marqué nul part que c'est un seul portail par fiche, d'ou la confusion et le gros billisme du pouvoir en jeu. 

Maintenant je corrigerais. 

C'est fait exprès de tout manière, Pitpipo veux nous forcer à prendre les kits corrigés via l'impression à la demande. 

Même pas ! mais je note cette excellente idée, une fois que j'aurai récupéré légalement un soft pour modifier les PSD je ferai des Grimoires erratés

Même pas ! mais je note cette excellente idée, une fois que j'aurai récupéré légalement un soft pour modifier les PSD je ferai des Grimoires erratés

Heu,  je sais que ça à déjà été dis quand tu as fait les premiers p.o.d. mais ça reviendrait à combien le tout? 

krisspics dit :

Heu,  je sais que ça à déjà été dis quand tu as fait les premiers p.o.d. mais ça reviendrait à combien le tout? 

Je suis flemmard, va voir le lien que j'ai mis dans le forum Règles de jeu, tu as le lien vers le pack "tous les grimoires" ça de donnera le prix :)

T’as le lien vers le forum Règle du jeu stp ??

Ok je sors 

KakitaBen dit :T'as le lien vers le forum Règle du jeu stp ??

Ok je sors 

Oui là tu peux ^^

Ca y est j’ai enfin pu essayer la bête.

Avant les choses positives, je ne me souviens plus, la règle 2 joueurs promises lors du KS c’est celle qu’on trouve à la fin du livret?
Quelques petits soucis de matos notamment des déchirures sur la carte (faut que je retrouve le mail SAV).

Sinon le jeu est vraiment sympa. Fun, tendu, simple, étonnement rapide, et puis lancer des brouettes de dés ça n’a pas de prix.

guilou05 dit :Ca y est j'ai enfin pu essayer la bête.

Avant les choses positives, je ne me souviens plus, la règle 2 joueurs promises lors du KS c'est celle qu'on trouve à la fin du livret?
Quelques petits soucis de matos notamment des déchirures sur la carte (faut que je retrouve le mail SAV).

Sinon le jeu est vraiment sympa. Fun, tendu, simple, étonnement rapide, et puis lancer des brouettes de dés ça n'a pas de prix. 

Ce qui est bien avec les brouettes de dés, c'est qu'au départ ça fait peur a certains joueur. Au final ils s'aperçoivent que ça n'est pas aussi présent que ça.

Par contre, pareil, j'ai été assez étonné de la rapidité de partie pour ce type de jeu. C'est un très bon point.

Bah, tout est un très bon point dans ce jeu...

Oui je ne suis plus objectif, je suis atteint de Pitpipo aigu. J'aime les Petersen, j'aime Cthulhu Wars et j'ai hâte à Gods War.

Tiens question con, mais c’est quelle qualité les grimoire pod ? je ne le trouve nulle part.

KakitaBen dit :Tiens question con, mais c'est quelle qualité les grimoire pod ? je ne le trouve nulle part.

La qualité/finition des cartes grimoires en POD sur Printer studio, Pitpipo a pri "Plastic (100%)" si je ne me trompe pas. Pour que ca soit plus resistant.

Merci pour le retour c’est subtil le coup du grand ancien qui utilise son pouvoir sur sa case. Pour moi c’était hors jeu ces effets là.
D’un autre côté les grandes instances sont partagées puisqu’il n’y a pas de consensus, ce qui est bien relou d’avoir une VF sortie après la VO avec encore plein d’erratas connus et à prévoir…

Alkaias dit :D'un autre côté les grandes instances sont partagées puisqu'il n'y a pas de consensus, ce qui est bien relou d'avoir une VF sortie après la VO avec encore plein d'erratas connus et à prévoir...

Tout le monde n'arrête pas de parler d'erratas alors qu'en fait il s'agit de légers équilibrages.
Les erratas, c'est quand il y a des erreurs involontaires ou contradictions dans les règles ou encore des erreurs de trad comme dans un jeu traduit par edge sur deux indecision et qui ont un vrai effet néfaste sur le jeu (comme par exemple dans bloodrage avec une carte mal traduite la rendant surpuissante, les contrées de l'horreur et une des quêtes impossible à accomplir ou encore chaos dans le vieux monde avec une erreur sur un des plateaux de faction qui la fait progresser deux fois plus facilement).
Pour CW, les changements dont on parle sont des petites modifications de certains pouvoirs suite au retour d'expérience des joueurs, ce qui est normal pour ce genre de jeu.
Ces modifs n'ont été publiées par les Petersen que depuis quelques semaines donc elles ne pouvaient pas avoir été intégrées à la VF.
Le jeu reste parfaitement jouable sans ces ajustements ! Je n'en tiens d'ailleurs pas compte dans les parties que je fais avec des débutants.