kberdugo22 dit :Hello, petit sondage pour les gens qui ont la faction Azathoth :
Vous en pensez quoi ? (monstres, grimoires et grand ancien) Ca change radicalement le jeu ? Pas de déséquilibre ?
--> J'ai déja les 7 factions du jeu, et je me tâtais à prendre Azathoth (+/- Tcho Thco) sur onslaught 2 ! Voila, voila j'attends vos réponses :)
Azathoth est excellent (surtout les Grimoires alternatifs) MAIS SEULEMENT UNE FOIS le jeu bien maîtrisé par tous les participants (je dirais à partir d'une dizaine de parties chacun minimum)
kberdugo22 dit :Hello, petit sondage pour les gens qui ont la faction Azathoth :
Vous en pensez quoi ? (monstres, grimoires et grand ancien) Ca change radicalement le jeu ? Pas de déséquilibre ?
--> J'ai déja les 7 factions du jeu, et je me tâtais à prendre Azathoth (+/- Tcho Thco) sur onslaught 2 ! Voila, voila j'attends vos réponses :)
J'ai un DVM mais pour l'instant joué qu'avec les factions de base. Par contre j'ai déjà regardé, chouchouté, lu les autres extension. Et ma réponse au premiere vue c'est que les grimoires neutres semble geniaux à jouer, que les vampires stelaire seront sans doute mon monstre neutre préféré ( mais peut être pas le meilleur). Azatoth par contre semble ajouter pas mal de chaos dans le jeu (surtout avec son grimoire) ce qui peu parfois changer toute une technique.
J'espere bientot le tester mais comme le conseil Pit, j'attends d'avoir jouer +
Bon j’ai un peu la flemme là de reposter toutes les images alors voilà, j’ai fini de pimper ma boite de base et les 3 autres factions (dormeur, voie, marcheur). Le tout est réparti comme suit :
- Core : 4 factions de base + portails plastiques + Geuzessàpoil 1er joueur + dés sup + toutes les pistes de rituel + les version upgradé des plateaux factions de base - boite Voie : contient faction voie + dormeur + extension grands prêtres + les version upgradé des plateaux factions - boite marcheur : contient faction marcheur + carte de terre primitive + la version upgradé du plateau faction
Mon avis : Azatoth est fun, notamment son invocation elle même qui amène tractations et trahisons. Les monstres indépendants, pourquoi pas, je suis pas un fan inconditionnel (ça a tendance à gommer les faiblesses de la faction), mais de temps en temps ça amène un p'tit coup de frais bienvenu.
Par contre, les grimoires indépendants, c'est vraiment de la merde en barre pour moi. C'est grosbill et déséquilibré. La palme à "Alignement Stellaire" : une fois que le Marcheur va le prendre (parce qu'avec Hibernation, le Marcheur va quasi toujours être 1er joueur à la fin du 1er tour), le tour où il va révéler ses 3 SA gratos obtenus avec son grimoire + 2 SA s'il fait un rituel, bon courage pour le stopper (et si c'est son 2ème rituel et qu'il retourne 7 SA, ça lui fait un boost de grosso modo 12 PP.......).
Mon avis : Azatoth est fun, notamment son invocation elle même qui amène tractations et trahisons.
Perso je trouve que l'invocation d'Azatoth créer un trop gros déséquilibre, j'aurai préféré que tous les joueurs jettent leur dé au hasard. (Cas vécu sur une partie à 5: " on est tous d'accords on met tous 1 pour avoir un petit azatoth", "ok,ok,ok" => résultat trois amis joueurs ont mis 6 (dont moi) et un seul à mit 1. Résultat pour le joueur honnête 5PP de moins que les autres et 2 points funeste en moins.
Par contre, les grimoires indépendants, c'est vraiment de la merde en barre pour moi. C'est grosbill et déséquilibré. La palme à "Alignement Stellaire" : une fois que le Marcheur va le prendre (parce qu'avec Hibernation, le Marcheur va quasi toujours être 1er joueur à la fin du 1er tour), le tour où il va révéler ses 3 SA gratos obtenus avec son grimoire + 2 SA s'il fait un rituel, bon courage pour le stopper (et si c'est son 2ème rituel et qu'il retourne 7 SA, ça lui fait un boost de grosso modo 12 PP.......).
En révelant ainsi tous ses SA le marcheur montre clairement sa position dominante et se retrouve avec tous les joueurs sur le dos, même avec une grosse avance de PP c'est pas tenable longtemps. (de plus si un joueur sort Chaugnar-Faugn avec son grimoire l'Alignement Stellaire est inutile"
Zombie Killer dit :Bon j’ai un peu la flemme là de reposter toutes les images alors voilà, j’ai fini de pimper ma boite de base et les 3 autres factions (dormeur, voie, marcheur). Le tout est réparti comme suit :
- Core : 4 factions de base + portails plastiques + Geuzessàpoil 1er joueur + dés sup + toutes les pistes de rituel + les version upgradé des plateaux factions de base - boite Voie : contient faction voie + dormeur + extension grands prêtres + les version upgradé des plateaux factions - boite marcheur : contient faction marcheur + carte de terre primitive + la version upgradé du plateau faction
Super, merci pour tes photos ! Moi qui comptait m’y mettre pendant les vacances justement… Ca me donne des idées d’agencement. Une question : dans la boîte de base, les figurines au milieu ne sont pas écrasés par les rangements de cartons mousse qui pourraient glisser ?
Deuxième grosse partie ce week-end à 7 joueurs : 4 expérimentés, 3 novices…
Ce fut bien tendu jusqu’au dernier tour… J’ai enfin fini dans le top 4 avec le roi en Jaune (4/7 derrière Chtulhu, Ithaqua et le Dormeur). On a eu une chèvre très agressive (qui a culminée à 7 portails sur le plateau), un Chthulhu profondément manipulateur (fait retraite dans ma case, je te mangerais pas… Groumpf) etc… De la tension à chaque décompte de PP, de la tension à chaque action (et une glaciation dès le premier tour au centre de la carte ^^). A 7 c’est bien tendu et je me dis qu’avec OS2 à 8 ça va vite tourner au pugilat (les monstres se sont multipliés dès le 2° tour).
J’ai juste un doute sur les grimoires de Nyarla. J’expliquais le jeu et j’avais deux amis novices entre moi (Nyarla et le Dormeur). Les grimoires de Nyarla qui lui demandent de dépenser 6 PP ou 4 pp ou 10 PP d"un coup pour débloquer les deux, c’est bien comme les autres GOO, une perte de PP sans contrepartie (pas de mouvements de masse, pas d’invoc de Nyarla qui té débloque 3 grimoires au 3° tour ?) ?
J'ai juste un doute sur les grimoires de Nyarla. J'expliquais le jeu et j'avais deux amis novices entre moi (Nyarla et le Dormeur). Les grimoires de Nyarla qui lui demandent de dépenser 6 PP ou 4 pp ou 10 PP d"un coup pour débloquer les deux, c'est bien comme les autres GOO, une perte de PP sans contrepartie (pas de mouvements de masse, pas d'invoc de Nyarla qui té débloque 3 grimoires au 3° tour ?) ?
Oui oui, ton Action c'est bien de dépenser spécifiquement 4 ou 6 PP pour obtenir un Grimoire
Une question : dans la boîte de base, les figurines au milieu ne sont pas écrasés par les rangements de cartons mousse qui pourraient glisser ?
Visiblement la boîte est solide et ne bouge pas. Le carton mousse est aussi très serré et ne se déplace pas. Mais j'ai prevu de faire des étayes de séparation en plus.
Klukwana dit :Pit une question : combien de temps pour régler le SAV ? J'ai plus de nouvelles depuis que je t'ai envoyé le mail :(
En règle générale c'est assez long: - les trucs qui arrivent le plus vite c'est ce que j'envoie moi même (les kits de traduction) - ensuite, partant cette semaine normalement, il y a les extensions manquantes sur certains pledges (qui partent d'Allemagne) - ensuite ya les éléments manquants/cassés où je peux utiliser du stock VO (genre une figurine), ça ca partira de Dallas - et enfin ya les éléments cassés/manquants demandant de la VF (genre un livret de règles) et ça partira de Seattle (oui je sais c'est compliqué)
A l'exception de la première ligne, c'est Lincoln qui gère tout ça et il fait dans l'ordre des projets (la semaine dernière il finissait son SAV des extensions de la campagne US (oui il y en avait encore). Pour info je le fais chier toutes les semaines et il traite dans l'ordre de soumission.
Bonjour, Je poste ici (en résumé) mon compte rendu de partie du dernier CW (qui se trouve en presque identique dans hier j’ai joué) car j’aimerais un retour de joueur de CW dessus (qui ne sont pas tous sur le topic sus cité).
“J’ai joué à Cthulhu wars : 3J Cthulhu vs Chaos vs Dormeur. C’est ma 5eme partie et sans doute la seconde la plus tendue de toutes. C’est le dormeur (que nous avons à mon gout, trop peu secoué) qui gagne sur la fin de 6eme tour. Les scores qui semblent sans équivoque 39-30-29 définissent clairement le gagnant, mais pas la tension présente pendant la totalité des 6 tours. C’est cette même tension qui font que cette partie eu des moments geniaux et qui prouve le potentiel grandissant de ce GROS GROS jeu. Après 5 parties dont 4 factions différentes jouées pour ma part je peux affirmer que le jeu est riche et que le jeu de base et le dormeur sont vraiment bien equilibré (je ne doute pas des 2 autres factions, mais elles ne sont pas encore sortie), et peu changer d’une partie à l’autre. Au vue de ces affirmations, je peu même dire que la rejouabilité semble presque infinie (surtout avec un DVM)et que j’aime ce jeu. Oui, mais… Malheureusement j’ai un petit bémol, rien de très grave pour le moment mais qui, au fûr et à mesure, risque de m’éloigner doucement de ce jeu. Pour l’instant 4 des parties ont durée entre 2h45 et 4h, ce qui fait que ce jeu dont je n’ai jamais envie de refuser une partie pourrait parfois ne pas avoir sa place sur la table en soirée (comme hier fini un peu après minuit). Nous ne sommes pourtant pas des joueurs lent… Alors pourquoi ?.. Je pense que la partie négociations du jeu prend un peu trop de place. J’ai l’impression que (comme dans un jeu (mais je ne vois plus lequel)) il devrait avoir une regle sur ces même negos (un temps limité par tour, un nombre de mots maximum, pouvoir dire si tu attaques X mais ne pas pouvoir dire où ou avec qui…) Je suis conscient que cela fait partie du jeu mais si le jeux à 3-4-5 J pouvais faire moins de 2h j’aurais encore plus envie d’y jouer ou de le proposé aussi après un autres jeu à d’autres soirée.”
Pit, l’auteur, et bien d’autres adorent l’aspect nego, bluff du jeu ,qui fait aussi partie integrante de la guerre (et la politique qui en est lier). Par contre, j’ai l’impression qu’elle peut être trop présente et nuire à la fluidité du jeu. J’ai été frustré par certaine d’entre elle, biensûr en partie car elle me visait (mais j’étais en tête sur le moment et comme dans cyclade… il faut peut être étouffer celui qui pourrait gagner) mais parceque j’avais souvent l’impression qu’elle ralentissait le jeu, parfois même qu’elle amenait a presque jouer 2 factions pour soi même (un seul tour , mais un tour quand même).
Qu’avez vous ressenti lors de vos parties ? Avez vous eu beaucoup, peu, trop de temps mort par ces discutions ? Avez vous parfois eu l’impression qu’ un joueur jouait deux fois en disant exactement certaine options à sont allier/adversaire ? Qu’avez vous trouvé comme moyen pour minimiser ce temps ?
(Attention, je ne parle pas d’avoir trouvé que ce qui venait vous dégager comme un train en pleine vitesse soit injuste. En général c’est quand même (au moins) en partie mérité.
Alors pour moi 5 parties jouées 4 à 4 et 1 à 3 (sans cthulhu) Pas d’extensions, factions de base uniquement et sur la terre. Durée entre 1h30 et 3H 3 parties avec des amis 2 en assos
Alors non je n’ai jamais trouvé que l’on perdez du temps en nego, memes dans les parties entre amis , pourtant il y a eut pas mal de nego, apres on est habitué à ce genre de jeu ducoup peut etre qu’elle vont plus vite , nous sommes plus prompt a refusé violament ou a accepter … a voir
Pas de nego dutout dans les parties en asso… pourtant je leur ai suggérer mais non du coup me suis fait éclater…
Enfin nous ce que l’on fait quand il y a trop de perte de temps sur les nego en general dans un jeu c’est un systeme à la fief , nombre limite de pause negociation et sablier de 60 scd…
J’ai du mal a voir comment on peut faire durée le jeu 4h donc j’ai pas vraiment de le même ressenti.
Moi c’est entre 1h30 et 2h à 4 et 2h-2h30 a 7, et on est tous d’accord pour dire que maintenant qu’on connait bien les règles ça sera 30 minutes de moins. Alors, nous effectivement on “perd” pas de temps sur les jeux, un gars qui commence a être trop long pour jouer, même si ça négocie, se fait vite chambrer donc faut que ça avance.
lotardh dit :Alors pour moi 5 parties jouées 4 à 4 et 1 à 3 (sans cthulhu) Pas d'extensions, factions de base uniquement et sur la terre. Durée entre 13h30 et 3H 3 parties avec des amis 2 en assos
Alors non je n'ai jamais trouvé que l'on perdez du temps en nego, memes dans les parties entre amis , pourtant il y a eut pas mal de nego, apres on est habitué à ce genre de jeu ducoup peut etre qu'elle vont plus vite , nous sommes plus prompt a refusé violament ou a accepter .... a voir
Pas de nego dutout dans les parties en asso... pourtant je leur ai suggérer mais non du coup me suis fait éclater...
Enfin nous ce que l'on fait quand il y a trop de perte de temps sur les nego en general dans un jeu c'est un systeme à la fief , nombre limite de pause negociation et sablier de 60 scd...
voilà
On a aussi l'habitude des jeux de nego, mais ici ça semble different. Je suis content de voir que les parties (hors video sur le net) peuvent faire en moyene 2h. Peux être que le sablier est une solution...