[KS Terminé - Financé] Dead Drop

[Dead Drop]

Nouvelle campagne de Crash Games pour un petit jeu de la gamme de jeux de Pub. Le designer est Jason Kotarski, celui-là même qui vient de financer Fidelitas.
Il s’agit d’un jeu de 2 à 4 joueurs pour des parties de 10 minutes
https://www.kickstarter.com/projects/cr … ?ref=users
Le lien pour les règles en français sur BGG: http://boardgamegeek.com/filepage/10848 … n-kotarski

Il y a deux niveaux de prix:
12$ (ou 18 Euros avec FDP inclus): Version de base qui se retrouvera en magasin. Aucun stretch goal sauf celui des monstres.
22$ (ou 25 Euros avec FDP inclus): Version Deluxe qui inclura tous les stretch goals, un sac et des meeples en forme de lettre
Les FDP pour la France sont de 10$ (Euro friendly). Il est possible d’acheter plus d’une copies.
De quoi il en retourne?
Dead Drop est dans la lignée de Love Letter ou Lost Legacy. Il s’agit d’un jeu de cartes rapide où il faut découvrir la carte cachée (The Drop). Il fait appel à la mémoire et à la déduction. Le jeu contient 13 cartes, quelques cubes en bois (en forme de lettres dans la version Deluxe)
Au départ, on place une carte face cachée au centre de la table. Cette carte est l’objectif à atteindre pour tous les joueurs. Ensuite, selon le nombre de joueurs, on retourne 2 cartes (à 2 joueurs ou à 4 joueurs) ou 3 cartes (à 3 joueurs) Ces cartes sont dans la planque. Le reste des cartes est distribué également à tous les joueurs.
Le but est d’être le premier à s’emparer de la carte objectif (The drop en anglais)
À son tour, un joueur peut jouer une des actions suivantes:
1- Prendre une carte de sa main et l’échanger à un autre joueur. Celui-ci ne peut pas voir la carte avant d’en avoir donner une en échange.
2- Échanger une de ses cartes avec une carte de la planque.
3- Révéler deux cartes à un adversaire. Ce dernier devra dire s’il a en mains une carte qui correspond à la valeur exacte des deux cartes combinées.
Après avoir joué son action, un joueur peut essayer de deviner la valeur de la carte objectif. Il doit combiner deux de ses cartes qu’il dépose face visible pour arriver exactement à la valeur de la carte cachée. S’il se trompe, il est éliminé. En cas de succès, il remporte la manche. Le vainqueur est le premier qui gagne 3 manches.
Dans le jeu, il y a:
4 cartes de valeur «0»
3 cartes de valeur «1»
2 cartes de valeur «2»
2 cartes de valeur «3»
1 carte de valeur «4»
1 carte de valeur «5» (et zéro)
J’ai terminé une première traduction des règles. Je vais probablement la placer sur BGG dès que j’aurai l’accord de l’éditeur

Les cartes n’ont pas de texte, uniquement des valeurs numériques. Il n’y a que les aides de jeu qui contiennent du texte.

Les stretch goals sont en fait des thèmes différents du même jeu. Le jeu de base est sur le thème des espions. Un nouveau thème sur les monstres sera débloqué à 22K. Les autres thèmes qui seront débloqués (éventuellement) sont tous illustrés par des artistes différents comme: Kwanchai Moriya (Catacombs, Rumble in the House) ou Rob Lundy (Harbour) entre autres. Il y a les criminels du Far-West, les Vikings, les enfants, les Rejets ou encore les Robots.
Donc, pour ceux qui prendront la version Deluxe, ils pourront avoir peut-être 4 ou 5 versions du même jeu, ,mais avec des thèmes différents.
Voici quelques images…

merci pour l’explication rapide des règles, je l’avais vu mais pas eu le temps de lire. ça semble et efficace tout en restant pas trop cher. J’adore l’idée de proposer plusieurs decks réalisés par des dessinateurs différents.

IN!
en Deluxe avec l’espoir que les SG explosent pour faire plein de petits (et si ça finit de justesse, on verra bien^^)

Assez sympa, je vais surveiller ça.
Par contre, je dois être idiot, mais je ne comprends pas comment on peut deviner la carte Drop… :?:

pit07 dit:Assez sympa, je vais surveiller ça.
Par contre, je dois être idiot, mais je ne comprends pas comment on peut deviner la carte Drop... :?:

De là, la ressemblance avec Love Letter, comme tu connais toutes les valeurs des cartes en jeu et que ce sont toujours les mêmes, tu parviens à deviner en voyant les cartes visibles de la planque et en faisant des échanges avec les autres.
Par contre, même en sachant la valeur de la carte cachée, tu dois aussi avoir dans ta main deux cartes qui feront la somme de la carte cachée pour gagner!

imho, c’est pas un projet à surveiller mais à financer d’entrée (quitte à changer d’avis sur la fin) afin de créer la dynamique qui va valoriser au max l’offre “jeux en plus”
pledger puis voir comment ça se passe…

ThierryT dit:imho, c'est pas un projet à surveiller mais à financer d'entrée (quitte à changer d'avis sur la fin) afin de créer la dynamique qui va valoriser au max l'offre "jeux en plus"
pledger puis voir comment ça se passe...

100% d'accord avec toi! Surtout que les decks en stretch goals semblent vraiment bien! 8)

Bonjour,
Il n’y a que chez moi que le lien vers BGG pour les règles VF ne fonctionne pas?
Et une question concernant KS en général, si l’on décide de pledger, il faut direct inclure le montant de frais de port dans le pledge. Exemple, si je pledge pour 22$, je met direct 32$?
D’avance merci.

morris_toc dit:Bonjour,
Il n'y a que chez moi que le lien vers BGG pour les règles VF ne fonctionne pas?
Et une question concernant KS en général, si l'on décide de pledger, il faut direct inclure le montant de frais de port dans le pledge. Exemple, si je pledge pour 22$, je met direct 32$?
D'avance merci.

Effectivement, tu dois inclure tes FDP avec ton pledge. Tu choisis le palier, exemple celui à 22$, et tu ajoutes manuellement les FDP.
Pour les règles, je mets un lien pour le site de BBG. Si tu as encore des problèmes, envoie-moi un MP et je te les enverrai par courriel.
Sur le site de BGG: http://boardgamegeek.com/filepage/10848 ... n-kotarski

oui… et non ;)
tu devrais mettre 32 mais tu peux mettre 22 et augmenter ensuite à 32 (y compris après la campagne même si c’est une source de conneries)

Lemalin dit:
pit07 dit:Assez sympa, je vais surveiller ça.
Par contre, je dois être idiot, mais je ne comprends pas comment on peut deviner la carte Drop... :?:

De là, la ressemblance avec Love Letter, comme tu connais toutes les valeurs des cartes en jeu et que ce sont toujours les mêmes, tu parviens à deviner en voyant les cartes visibles de la planque et en faisant des échanges avec les autres.
Par contre, même en sachant la valeur de la carte cachée, tu dois aussi avoir dans ta main deux cartes qui feront la somme de la carte cachée pour gagner!

Ah oui ok, un détail m'avait échappé.
Merci à toi !
Effectivement, les SG sont vraiment sympas, c'est une bonne idée... je vais peut être craquer... :)

Effectivement, le lien ne fonctionne plus. Je l’ai changé!

C’est typiquement le style de KS où on pourrait se mettre à plusieurs si certains, comme moi, ne sont intéressés que par un set de cartes ^^
Ca pourrait clairement réduire les coûts :-)
Si les cartes sont identiques niveau “capacité”, je n’ai pas spécialement d’intérêt à garder tous les thèmes éventuellement débloqués.

Monroe dit:C'est typiquement le style de KS où on pourrait se mettre à plusieurs si certains, comme moi, ne sont intéressés que par un set de cartes ^^
Ca pourrait clairement réduire les coûts :-)
Si les cartes sont identiques niveau "capacité", je n'ai pas spécialement d'intérêt à garder tous les thèmes éventuellement débloqués.

Tu as tout compris Monroe! Maintenant, espérons que tu te trouveras du monde qui ne veulent pas les mêmes decks que toi! :wink:

Bonjour, je suis hdnag et ca fait maintenant 41 jours que je n’ai pas backé.
C’est moche. Avec des projets comme ca, je risque de retomber là dedans … Le jeu a l’air très bon, un melange entre Love Letter ou Lost Legacy et Hanabi. En plus c’est du Crash Games : gage de qualité aussi bien dans le produit fini que dans la gestion du KS (Pour le moment je n’ai que Verona et Where art thou, Romeo mais j’attends Yardmaster et Yardmaster Express).
Je ne suis pas fan des illustrations de base mais bon, avec un pledge deluxe, ce problème sera vite résolu :lol:

@ Lemalin
Merci pour le lien et la trad.

Lemalin dit:
Tu as tout compris Monroe! Maintenant, espérons que tu te trouveras du monde qui ne veulent pas les mêmes decks que toi! :wink:

T'inquiète je n'ai pas trop de préférences. Les seuls que je trouve laids sont les monstres, bird et kid ^^

J’ai pledgé à 22$ pour créer la dynamique. Maintenant je réfléchis, je regarde où ça va aller niveau stretchgoals et comme le dis Monroe, on peut peut-être ce partager les decks :D
Edit: après avoir lu les règles, je ne crois pas que ce jeu soit pour moi. Dommage que les cartes n’ai pas de pouvoir comme dans love letter ou mascarade ou bien complot. Bref je vais me désister :|

Terriblement déçu par ce début de campagne…
j’en suis à espérer que Crash games annule le KS pour le relancer plus tard…

ThierryT dit:Terriblement déçu par ce début de campagne...
j'en suis à espérer que Crash games annule le KS pour le relancer plus tard...

En fait c'est leur mécanique de SG qui est bancale. Elle incite les gens à se regrouper pour ne faire qu'un pledge deluxe et se partager les decks potentiels ^^